Jump to content
Warhammer Forum

Final64

Membres
  • Content Count

    438
  • Joined

  • Last visited

About Final64

  • Birthday 07/27/1993

Profile Information

  • Location
    Pau

Previous Fields

  • Jeux
    AOS : Haut Elfes - W40k : Space Marine/Ork

Recent Profile Visitors

1,113 profile views
  1. Quitte à faire du spamm, spamm du répulsor
  2. Le spamm était joué au début de la V8, il a vite était abandonné => 1°) Tu peux te faire locker facilement et là ben tu pleures. 2°) Pas de stratagème sur ceux pas de synergie donc c'est moyen Clairement, en SM il y a pas trop de choix au niveau des unités à spamm et encore on a rien de folichon.
  3. J'avais testé le loremaster avec la baliste Elfe c'est vraiment pas mal du tout !
  4. Clairement en contrôle map tu vas galerer... Je rajouterais pas mal de scout ou d'intercessor
  5. Bonjour, J'ai beau fouillé je ne trouve pas de réponse à ma question. Est-il possible d'avoir différents trait de légion-maison-trucs dans ce genre dans un même détachement ? Par exemple avoir des Land Speeder Iron Hand avec de l'infanterie ultramarine ? Merci d'avance,
  6. Perso j'aimerais bien pouvoir acheter juste le kit de la tourelle ça m'éviterait de racheter un répulsor complet. (J'en ai déjà deux). Bon ça m'étonnerait ==> Politique de GW de m**** Après la capacité de transport du répulsor n'était plus du tout utilisé. On l'utilisait avant pour réduire le nombre de pose maintenant ça ne sert à rien. On va pas avancer une plateforme de tir. J'aimerais bien que le prix diminue et que l'on enlève la capacité de transport.
  7. Je parlais du 4+ de l'apothicaire. La bannière relique ca fait du 66% de refaire un tir
  8. 60 pts pour avoir 50% de chance de relevé 33 pts par tour. Je trouve ça cher.
  9. Si ta boite est neuve, il est dedans normalement. Sinon tu prends ce que tu veux pour faire office de chérubin. Moi j'ai pris des petits dragon mis sur des socles de 25mm.
  10. SW et blood angel AMHA car ils peuvent être dans les lignes adversaires T1, il leur manque juste des armes de Cac ! Pour le moment le vanguard je vois pas trop l'efficacité dans la méta.
  11. Pardon je me suis mal exprimé. Si tu mets une unité sous "suaire" et que tu as une autre unité plus proche => Tu ne peux tirer dessus que si cette unité sous suaire est la plus proche. Pas de choix de cible mais tu n'as pas le droit de tirer dessus car c'est pas la plus proche.
  12. Donc ca veut dire que GW a mis dans le même panier les scouts et les FeP moyen bof quoi. Le pouvoir psy dit exactement : " Suaire a une valeur de charge warp de 6. S'il est manifesté choississez une unité Adeptus astartes phobos amie à 18" ou moins du psyker. Jusqu'au début de votre prochaine phase Psychique, les figurines ennemies peuvent tirer sur cette unité uniquement si elle est la cible la plus proche qui leur est visible" Tu mets une unité sous ce pouvoir psy à 3"d'une gunline et le reste de la troupe qui veut charger à 4" les mecs qui charge à 4" ne pourra pas se prendre l'overwatch car il ne peut cibler que les vanguards à 3" et eux ils ne chargent pas.
  13. Je ne parle pas de personnage. Mais du pouvoir psy qui dit que si tu mets une unité vanguard plus proche du tireur que la cible initiale, il ne peut tirer que sur les vanguards sous le pouvoir psy. Tu mets une unité sous ce pouvoir psy à 3"d'une gunline et le reste de la troupe qui veut charger à 4" les mecs qui charge à 4" ne pourra pas se prendre l'overwatch car il ne peut cibler que les vanguards à 3" et eux ils ne chargent pas.
  14. Edit GM TheBoss™ : séparé de ce sujet. Petite question dans la FAQ des règles : Q: Quelles règles s’appliquent aux unités qui sont retirées du champ de bataille après le déploiement (via des aptitudes, des Stratagèmes ou des pouvoirs psychiques) et qui sont ensuite replacées sur le champ de bataille ? R: Si une règle ou une aptitude permet de retirer une unité du champ de bataille puis de la placer de nouveau, les règles suivantes s’appliquent à cette unité: 1. Toute règle déclenchée par les/qui s’applique aux unités qui sont “placées sur le champ de bataille en tant que renforts” est aussi déclenchée par/s’applique à cette unité lorsqu’elle est placée sur le champ de bataille. Ca veut concerne les stratagème style "scan d'auspex" par exemple ? Q: Lorsqu’une règle autorise une figurine ou une unité à accomplir une action (se déplacer, tirer, charger, combattre ou tenter de manifester un pouvoir psychique) en dehors de la séquence normale d’un tour, et que cette règle mentionne explicitement d’effectuer cette action comme s’il s’agissait d’une phase différente de celle du tour en cour, ex : “Cette unité peut tirer comme s’il s’agissait de la phase de Tir”, les règles qui s’utilisent normalement à cette phase (dans cet exemple, la phase de Tir) s’appliquent-elle ici aussi ? En est-il de même pour les attaques en État d’Alerte ? R: À l’exception des Stratagèmes, toutes les règles (c.- à-d. les aptitudes, les Traits de Seigneur de Guerre, les pouvoirs psychiques, etc.) qui s’appliqueraient à une phase spécifique s’appliquent aux actions qui prennent place “comme s’il s’agissait de telle phase”. Toutefois, si un Stratagème spécifie qu’il doit être utilisé à une phase spécifique, alors il ne peut être employé qu’à cette phase donnée (ex: vous ne pouvez pas utiliser un Stratagème qui stipule “à votre phase de Tir” pour affecter une unité qui Tire “comme s’il s’agissait de la phase de Tir”). Au regard de cette FAQ, les attaques en État d’Alerte sont aussi considérées comme des attaques effectuées comme s’il s’agissait de votre phase de Tir. Ca veut dire qu'un vanguard primaris avec le pouvoir psy te disant que tu ne peux tirer que sur l'unité sous le pouvoir si celle ci est plus proche du tireur que de la cible iniatial peut empecher un tir de contre charge si on fait un bon placement. Pareil pour la Death Guard. Q: Si j’utilise le Trait de Seigneur de Guerre Prince de la Duperie pour redéployer des unités de mon armée, et que ces unités ont une aptitude qui leur permet d’être déployées d’une autre manière (ex : Positions Cachées ou Grav-chute), ces unités peuvent-elles utiliser de telles aptitudes lorsqu’elles sont redéployées ? R: Non. Ces unités doivent être déployées comme décrit dans la section Déploiement de la mission que vous jouez (cela signifie en général sur le champ de bataille et dans votre propre zone de déploiement). Les scouts peuvent être toujours redeployés hors de la zone de déploiement vue que c'est comme ça que c'est prévu dans leur règle. Codex: Craftworlds, pages 91 et 94 – Illic Nightspear et Rangers, Apparition Spontanée Remplacez la dernière phrase de cette aptitude par : “À la fin de 1 de vos phases de Mouvement, cette unité peut émerger de la toile – placez cette unité n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de la moindre figurine ennemie.” Donc maintenant c'est clair et net c'est de la FEP donc ils arrivent T2.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.