Jump to content
Warhammer Forum

Final64

Membres
  • Content Count

    462
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Final64

  1. Du coup dans cette nouvelle version arbalète ou arc ?
  2. +1 Ultra ? il est pas déjà inscrit dans le profil de tigurius ? +1 Gulliman => Il permet juste de faire les relances, j'ai pas souvenir d'un +1. C'est la bannière qui rajoute +1 non ? Question sur le punisher il te sert juste de platforme à 27 tirs F5 PA-1 D1 c'est ça ? Ya des FW qui valent le coup en SM ?
  3. Ca fait 17 CP + 3 dû au trait ultramarines. Tu vas les dépenser dans quoi ? C'est dommage plein de PC et pas de stratagème. Trouves les points pour au moins faire un vigilus. Je suis pas fan des infiltrators je ne pense pas que tu as besoin d'anti fep. Tu vas avoir une barrière de 5x5 intercessors. Les hellblaster j'en aurais mis plus. Vive le plasme 2x3 Inceptors bolter ou plasma ? Je les mettrais en plasma car tu as pas assez de F7/8. Les pouvoirs phobos sont carrément mieux => Distance de charge + course /2 et si tu veux zone neutre tu mets la relique
  4. Ah j'ai manqué ceci dans vigilus alors. Quelqu'un peux confirmer ? Pour le trait cible prioritaire, je n'ai rien dire c'est applicable au unité chapitre du SdG le vindicaire tue les personnages. Les snipers les élites ou les dark reaper cachés
  5. Sympa de concept. Mon petit avis dessus : IF : Le trait phobos marche sur les unités phobos ? (J'ai pas mon codex vanguard sous les yeux donc je ne suis pas sur). Le librarian IF je ne vois pas trop son utilité à part empêcher de tirer sur des infiltrators. Je mettrais un lieutenant pour la relance des blessures de 1. L'apothicaire pour gratter des points je l'aurais mis en SM classique pas en primaris. Les centurions prends en carréement 6 De l'anti FEP à 110 pts c'est cher. Sachant que le captaine a déjà la capacité si je ne m'abuse. Je prendrai des intercessors standards ou des scouts avec capes dans le décor. CF Attention tu ne peux pas prendre 2 traits de SdG. Soit cest [Cible prioritaire] soit [Instructeur Expert] Le captaine CF je ne vois pas son utilité si tu mets le lieutnant avec instructeur expert. Tu as 2 librarian phobos. Un seul peut buffer les 2 chapitres si je ne m'abuse. j'enlèverais le librarian CF et je mettrais -PSY- Châtiment - Corridor temporel - Regard du Prophète sur le librarian IF. De plus, c'est dommage de se priver du psy divisant par 2 la distance d'advance et charge. J'aurais mis ce pouvoir à la place de corridor temporel. Ou alors tu mets un lieutnant IF et tu mets un librarian CF avec regard du prophète et la distance de charge réduite. Dommage que tu mets pas de hellblasters pour profiter à mort des strat force libérator. (J'aurais enlever le dread pour des hellblasters) (Je crois qu'ils pourraient même bénéficier de la bannière faut voir le keyword) Globalement si tu enlèves le captaine et un librarian par un lieutnant et que tu grappilles un peu tu peux rentrer un petit truc sympa en plus genre un assassin
  6. Pour les intercessors, pour l'équipment mets le max de lance grenade que tu peux. C'est gratuit Donc je crois que c'est 1 par tranche de 5 figurines. Le bolter stalker c'est du lourd et donc malus et peu de tir. Le bolter d'assaut il y a pas de PA. Le standard est très bien ! Avec tempête de feu ça fait du F4 PA-2. Pour les hellblasters, perso je préfère le standard. Passer au F8 ca fait de la blessure sur 2+ sur du SM et sur du 4+ pour des IK ou des leman russ GI. Il y a moins de tir que la version d'assaut mais portée 30"+6" et mi portée de 15"+6" c'est pas mal. La version lourde n'apporte pas grand chose je trouve=> Pas de mobilité pour un gain de puissance faible. Les inceptors, je ne suis pas convaincu par eux car ils bénéficient rarement des relances donc c'est vraiment de la chance au dès. Si tu fais un bon jets ok si tu fais du cracaque et ben voilà... Un groupe hellblaster dans un repulsor avec marneus et une bannière dans un repulsor pourrait faire un bon chateau. Tu as penser aux gardes vitrix ? P.S : Ne juge pas trop vite le ton de certains sur un forum. Chacun à sa façon d'écrire. Et après il faut l'interpréter et là tout le monde n'est pas toujours d'accord.
  7. Je suis curieux de savoir ce que ça donne quand tu tombes sur une liste eldar (noir ou pas) / blindé (GI) ou Tau.
  8. Mea culpea. C'était des intercessors. Bref un truc en -or. Ouais disons que ca tue du primaris. Dans un match fraticide pourquoi pas.
  9. Eh oh j'ai testé et c'était ya pas si longtemps. FORMATION INDOMINUS avec trait CF Alors globalement, le stratagème qui permet de tenter de faire une 2nd touche sur du 6+ (modifiable) sur une arme a bolt ouais c'est pas mal. Sur des intercessors qui n'ont pas bouger en mode vigilus sur une escouade de 30 boys ca fait 40 tirs sur 2+/4+ et sur 5+ tu retentes une touche en 2+. Cela reste situationnel. Il n'y a plus trop de populeux et pour bien le rentabiliser cette formation et le stratagème il faut avoir 10 intercessors et tirer une un pac de 30 (20 minmum). Dans la méta actuelle, à part de l'ork moyen bof quoi, il y a peut être le tyranide et le GI et encore.. J'ai également testé les intercessors avec bolter stalker par 10 pour le stratagème qui permet de viser un perso combiné avec le trait CF pour les persos et ben c'est nul. Globalement, du fait que c'est une arme lourde, tu toucheras à 4+ dès que tu bouges et généralement tu vas être obligé de bouger pour la vision. Donc tu perds bcq en force de frappe. Pour moi, cette combinaison, je l'ai mise à la poubelle. FORMATION LIBERATOR CF Là, on a 2 choses interessantes, pouvoir faire 2 touches sur du 6+ au tir et pouvoir tirer sur l'adversaire s'il ne t'a pas raser. Et ben franchement c'est pas si mal. Sur un groupe de 10 hellblasters ca pique. Il ne manque plus qu'il soit à mi portée et bon 20 touches sur du 3+ qui en font 2 sur du 6+ (non modifiable). Ca dépote. Le stratagème de tirer avec une de tes unités ca permet de faire tirer tes agressors intercessors qui sont à portée de charge d'un groupe de boys qui ont voulu tirer dessus avec leur pistolet (Mauvaise idée) ou un char qui a tirer sur des hellblasters qui ont survécu. Quand je joue CF, je prends la formation LIBERATOR auto include. 1x10 Hellblaster avec bannière auto include. Gloabelement le trait est sympa de +1 à la touche est sympa mais ne servira pas pour les unités comme les hellblasters. A part de manière exceptionnel tu auras jamais les hellblasters part 5 qui tiront sur une groupe de 10 gars multi PV. Pour les traits de SdG, ils sont bofs. Il y a mieux. Le trait de redéploiement phobos (même s'il a été un peu nerf est sympa). Pour les reliques, avoir une mouffle qui est l'équivalent de la relique BA et ben je prends.
  10. Ben ouais c'est l'apartheid chez les SM Bon j'espère que le prix sera en dessous de 300 pts. On va y perdre quand même la capacité de transporter 5 figs ! C'est important de transporter du primaris et de réduire le nombre de pose ! Ah ben en fait non on s'en fout les primaris sont pas fait pour se rapprocher et le nombre de pose ne sert plus à rien.
  11. Pour la base de troupaille tu peux faire un 1x10 et après que du x5. L'adversaire soit mettra tout dans tes 10 en espérant les tomber et généralement il y arrivera pas et ça laissera tranquille les autres. Soit il voudra gérer les x5 et il fera de l'over kill et les 10 seront toujours une plaie pour lui. L'ancien avec hellblaster c'est top. Personellement les inceptors ce qui est dommage c'est qu'en FEP ils auront aucune relance or le SM est très fort justement pour ça. Pour le pysker, le psyker phobos est très bon. Son pouvoir psy pour gagner des PC ou pour réduire les distances de charges c'est tip top. Et le mieux si tu tombes sur une armée avec bcq d'invul, tu prends la relique "le tome de machin" et hop tu peux choisir "zone neutre" bye bye les invul. Bon ok c'est très compliqué à placer mais quand ca passe c'est tip top. Bye bye drukari et harlequins et démons. Je te conseil la formation Crimson fist de vigilus qui est très sympa avec des gros groupe de hellblaster. A la fin de la phase de tir adverse tu as le droit de tirer. Pour le montage des intercessors personne ne viendra te faire ***** sur le bolter que tu leur as mis
  12. En 1500 pts en tournoi je me suis amusé à jouer : -Tigurius -Techmarine -Gulli -10 Intercessors (En vigilus) -2x5 scout -2 Repulsor -1 Assassin La liste tourne plutôt bien. Bon le vigilus c'est sympa 3 attaques par gars full relancable au CAC et avec 4 attaques de gantelet ou d'épée sur le sergent ca fait des mauvaises blagues pareil pour les 40 tirs mais 3x10 intercessors non désolé c'est du gaspillage. Une escouade oui pas 3. Ca aide disons à nettoyer les cordons ou finir un truc qui a été amoché mais voilà je ne fais pas reposer la game sur ça. C'est pas des spécialistes du CAC et tu vas pas tuer de l'élite ou du blindé avec une F4 PA-1. (Tu peux espérer enlever quelques PV grâce à Gulli) Pour Tigurius, le -1 a la touche est très bon et surtout si tu tombes sur une armée qui a aucun psyker tu peux quasiment faire 2 D3mortel par tour.
  13. Bon : QG : Captain armuregravis Lieutenant Elite : Reivers Primaris Ancient Troupe : 3x5 Intercessor Soutien : 5 Hellblaster Transport : Repulsor Tu vas sur ALN40K et tu regardes le coup en pts.
  14. One shoot. La dernière fois c'est un lieutenant primaris et un nighthaunt.
  15. On verra bien avec le nouveau codex space marine ca devrait sortir en même temps je pense.
  16. Généralement il est caché donc en 2+ de couvert. Ce qui fait une save à 5+ contre du CL. Ce qui revient quasiment à une save invulnérable. Tu le joues en Ultra, toute façon il y a que comme ça qu'il est rentable avec tigurius ça te fait un -1 pour être touché et un E9 avec le pouvoir psy. A 285 pts pour le moment tu as 2 tirs F9 PA-3 D6 + 18 tirs F5 PA-1 D1 6+1D Tirs F4 PA 0. Si on me dit que pour 10 pts de plus je peux avoir un super canon laser, je prends !
  17. Après reste le coup en points. Si le châssis perds un peu de points car on réduit la capacité de transport, ça peut être pas mal si on reste au alentour de 285-300 pts.
  18. Dommage, je fais le tournoi de W40k des forges ce jour là
  19. Pour le MdG, je me demande quand ils vont mettre les pts à jour sur le warscroll builder. J'hésite à me le prendre mais bon si la MAJ c'est que les pts, y'aura la warscroll builder pour ça.
  20. D'accord avec le VDD, en effet, si tu as des FeP l'adversaire va faire du cordon. L'idée de ta liste est sympa mais les infiltrators c'est trop cher pour ce que ça fait. Je préfère les intercessors. Par contre de l'autocanon et un peu de plasma face à du blindé c'est light. Tu tombes sur le l'IK et c'est fini. Ce genre de matchup pourra être très frustant pour toi.
  21. C'est du 3+ si je ne me trompe pas. Faut pas abuser. C'est pas du seraphon
  22. Après le groupe de 10 sequitors c'est dur à gérer en termes de placement c'est des socles de 40mm il faut qu'ils puissent tous taper. Généralement moi je les joues par 5 c'est suffisent. Dommage que tu es pas de lord Relictor pour les prières.
  23. Tes sequitors sous castellant sont en 3+ (full relancable) et si tu prends le trait de général fervent defenseur et que tu les laisses à 9" du général sans charger ils passent en 2+. Je pense que c'est pas mal. Bon tu crains les mortels mais bon ton SdG peux t'éviter de faire mourir un gars etc. Tu en mets un groupe dans les cieux et un sur la table ! Sinon tu joues hammer of sigmar sur 5+ ton groupe de 10 sequitors revient et ton adversaire va pas apprecié. Le problème c'est le 1 chance sur 3 c'est pas très fiable. J'aurais rajouté un prête avec translocation pour tp des unités genre le petit griffon pour récuperer un objectif au dernier tour
  24. Quitte à faire du spamm, spamm du répulsor
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.