Jump to content
Warhammer Forum

Tanghar

Membres
  • Content Count

    173
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tanghar

  1. Pas beaucoup plus grandes que celles de GW : j'ai posté une photo comparative des tailles quelques pages plus tôt dans ce topic, la taille est équivalente, mais les proportions plus "réalistes". On note meme des tailles differentes suivant les personnages (le grand moineau est grand par exemple, mestre Pycel chétif ! ^^
  2. les tapis mousepad avec un seul coté ont leur verso "anti-dérapant", Je me demandais comment ça fonctionnait pour les recto-verso. Ils ne glissent pas ? (pour des petites tailles, j'imagine que pour du 4"x6" son poids le maintient seul en place). J'ai fait l'acquisition de tapis Pwork, j'en suis content (mais c'est pas du double face ^^). Ils mettent leur logo par contre (même si désormais il est plus discret)...
  3. Annonce de CMON au salon GAMA : prochaine Maison à sortir : Barathéon ! Notre est la fureur !
  4. Oui, il y aura une boite "light" formatée pour le retail, et des extensions si le jeu prend en boutique. C'est une très bonne nouvelle, surtout si Mythic Game souhaite organiser des tournois (bien que je n'ai pas pu tester le mode bataille à Cannes, certains ont des retours le concernant ? ). La sortie boutique donne une plus grande visibilité et accessibilité au jeu, l'exclusivité sur KS le restreint à un public moins large (cf. Mythic Battle...)
  5. Je pense même qu'on leur aurait bien plus reproché (et à raison) si CMON était parti de la série, et pas des bouquins. D'ailleurs tous les jeux de qualité du Trône de fer s'inspirent de l'oeuvre originale, et pas du dérivé télévisuel (le jeu de carte Trône de Fer, et tous les jeux FFG notamment). Sachant qu'en plus un jeu de bataille avec figurine s'adresse à un public très restreint et ciblé, le genre de public à préférer les livres à la série, le choix était relativement évident (en plus de donner une plus grande liberté aux créateurs pour le design des troupes/armures & co). Au final, ils auraient eu bien plus à perdre s'ils s'étaient inspiré de la série... @Aureberen : et oui c'est un bon jeu !
  6. Quitter le navire pour ça me semble un peu triste... enfin, passons. Et revenons à ce qui nous intéresse ici : le jeu . Avec un aperçu des futures sorties à venir, à savoir les boites de héros Stark & Lannister II : On a donc côté loup : Arya Stark, Syrio Farel, Rickon Stark avec son loup Broussaille, Meera et Jojen Reed ainsi que la sauvageonne Osha. Côté lion, une boite un peu spéciale : On retrouve notre tête à claque préférée, escorté par ses 7 gardes royaux. Je ne sais pas quel sera leur fonctionnement, est-ce que ce sera un attachement spécial? plusieurs attachements? une unité à part entière ? Mystère ! ^^ [EDIT : Les stats de Jeoffrey & de lord Barristan (encore capitaine de la garde à ce moment là, mais le retrouvera-t-on plus tard avec la maison Targaryen? ^^) ayant été dévoilées, ce sera probablement tous des attachements. ]
  7. Pour ma part je trouve tout à fait normal de parler des deux : si les bouquins sont à l'origine de tout, la série est ce qui a touché le plus large public, et ce qui parle au plus grand nombre. De plus il est plus facile d'illustrer un reportage TV avec des images tirées de la série qu'en lisant des passages issues des livres devant la caméra . Et il me semble logique que l'éditeur du jeu relaie ensuite un reportage qui parle de son jeu, et je ne vois pas non plus quel message il est possible de brouiller : il s'agit bien du même univers, les principales différences visibles dans le jeu de fig sont que les sculptures ne sont pas tirés des acteurs de la série (et encore, suivant les perso c'est relativement minime étant donné que le casting a plus ou moins tenté de coller aux descriptions de George R. R. Martin : par exemple la fig de Varys ressemble bien à l'acteur de la série ).
  8. Pour ma part je préfère le prendre en français, et au rythme des sorties imposé par Asmodée j'aurai largement le temps de peindre la boite de base avant la sortie des nouvelles unités dans la langue de Molière (et ce sera moins déprimant qu'un Grégor Clégane qu'une Montagne de figurines à peindre d'un coup... ) [Edit] Ou pas en fait : Une partie de la vague I devrait arriver en boutique la semaine prochaine [pourquoi une partie seulement? Mystère...] Il y aura donc les boucliers liges de la maison Tuly (), les gardes Lannisters (ceux de la boite de base), les Coupe-Jarrets Boltons et les Héros neutre I dans un premier temps. Devrait ensuite rapidement suivre les épées liges Stark, Héros Stark I, Arbalétriers Lannister & Héros Lannister I.
  9. Merci pour vos réponses, le steel legion drap rend très bien oui : c'est classe et ça s'intègre mieux sur le champ de bataille que le noir !
  10. Tiens, je suis tombé dessus par hasard : un nouveau starter set est sorti. Les figurines plastique qu'il contient semblent être de bien meilleure qualité, et les modèles "dépoussiérés" D'autres infos/images : https://www.polygon.com/2019/1/22/18193088/battletech-beginner-box-armored-combat-release-date-price
  11. Je m'auto-répond : j'ai finalement opté pour du Steel Legion Drab, et ça rend très bien !
  12. Ahah, trop rapide ! ^^ Mais maintenant que j'ai pris une photo de famille, je la poste... Une autre moins fouillis : Effectivement, c'est à peu près la même échelle, mais les figurines de SoIaF sont plus fines et plus réalistes dans leurs proportions (bon, Tyrion & la Montagne sont hors catégorie ^^)
  13. Oui, Edge s'occupe de la traduction française. Pour l'instant la boite de base est dispo, va rapidement suivre la vague I (nouvelles unités Stark/Lannister et neutres (Maison Bolton), ainsi que des boites de personnages (combattants & non combattants)). Le garde de nuit ne devrait pas tarder ensuite. Reste à espérer le succès et donc le suivi de la gamme
  14. @Aureberen : héhé, prépare-toi à te mettre en mode peinture de masse... Pour l'instant je n'ai attaqué que les perso... j’appréhende la phase peintures des unités, ce sera peut être enfin l'occasion de me mettre à l'aéro !
  15. Allez, prends le noir et prête serment à Châteaunoir ! ^^ Concernant le jeu en lui même, pour faire un gros résumé c'est du warhammer v8 mixé avec du AoS et modernisé avec une pointe de X-wing et quelques innovations sympa Les unités sont sur des plateaux de mouvement, par 12 pour l'infanterie par exemple (4 fig de front sur 3 rangs) Chaque unité a sa carte de stat, avec du classique : valeur de mouvement, pour toucher, nombre de dé d'attaque (qui dépend du nombre de rang restant dans l'unité, soit seulement 3 valeurs), valeur de svg et moral. Le moral se gère en partie comme pour AOS (la différence entre le jet et la valeur de moral, chaque point d'écart ce sont des pertes supplémentaires). Deux types de perso : - Les perso combattants sont des "attachements" : en gros ils remplacent une fig d'une unité et la boostent en apportant ses pouvoirs, et ils meurent avec l'unité (en dernier quand même ^^). - Les perso non combattants ne sont pas déployés sur le champ de bataille. À la place, lorsqu'ils sont activés, ils peuvent occuper un emplacement libre parmi les 5 du plateau stratégique, et déclencher des effets : mouvement/attaque bonus pour une unité, renfort (une sorte de "soin" d'une unité qui simule l'arrivé de renforts, ou les fuyards qui se rallient), pioche de cartes... c'est assez fort et la plupart des perso ont des pouvoirs supplémentaires (par exemple Cersei va miner le moral d'une unité adverse, Catelyn booster celui d'une unité Stark, etc). L'activation est alternée : une unité joueur A, une unité joueur B jusqu'à ce que toutes les unités aient été activées, puis nouveau round avec changement d'initiative. Avec pas mal de dilemmes en jeu : vais-je activer telle unité pour qu'elle charge de suite? ou bien attendre que l'adversaire active l'unité en face et ainsi éviter une contre-attaque ? ou bien encore activer un personnage non combattant pour empêcher l'adversaire d'occuper l'emplacement du plateau tactique ? Et dernier point notable, les cartes tactiques : un deck spécifique à chaque maison, qui type bien le jeu (par ex boost mouvement/combat pour les Stark, fourberie/malus moral pour les Lannister). À ces cartes s'ajoutent d'autres spécifiques pour chaque général : prendre la Montagne ou Jaime comme leader va orienter ton jeu ...différemment ^^ En résumé le jeu est rapide (les combats sont mortels!) tactique en faisant la part belle aux placements (attaques de flan, de dos), des combo à faire (entre les effets des unités, du plateau tactique, des cartes) et je trouve ce jeu vraiment agréable, et précis dans les règles. Et au final bien plus profond que ce que les règles (simples) laissent à penser au premier abord !
  16. Les figs sont toujours aussi classes ! Je suis en mode peinture de la boite de base, et les figs sont vraiment bien moulées et détaillées. Il n'y a pas trop de lignes de moulage, et le plastique est de qualité (mais en contrepartie un peu fragile, il faut faire gaffe aux hampes des portes-étendards et des hallebardes). Je pense que je ferai un post dans le section modélisme lorsque j'aurai pris quelques photos. Plus que 99 figurines à peindre... ps : j'ai également vu passer des previews pour une nouvelle unité Stark : des traqueurs Crannogman, qui sont bien classes, style rôdeurs du SdA !
  17. Hop, un petit déterrage de sujet ! Je me pose au peu la même question... J'ai peints mes contours en noir pendant un long moment, et depuis quelques années je suis passé au marron clair. D'ailleurs GW à fait la même chose (ils passent leur temps à me copier... ^^). J'aimerai connaitre la réference précise de la couleur qu'ils utilisent, si quelqu'un l'a. Au départ d'AOS, il y avait cette teinte : Puis c'est passé à ça : (dont je suis moins fan) Pour les figurines du SdA, il y a ça également : Personnellement je suis plus attiré par le marron utilisé dans le SdA, ou la 1ere version d'AOS (plus clair) pour des socles "fantasy" ou historique, car ils rappellent la terre et ne choque pas. C'est le plus discret à mon sens. (pour la SF et 40k c'est une autre histoire, le gris peut faire sens dans des environnements urbains). C'est quelle couleur d'après vous? (que GW a utilisé) du "Citadel Base: XV-88" ? du "Steel Legion Drab" ? Il y a aussi le "Zandri dust", plus clair mais qui a l'avantage d'exister en bombe (pour les gros socles, ou plateaux régimentaires c'est toujours pratique).
  18. Une véritable version escarmouche un peu plus poussée que ce à quoi on a eu droit en V1 ne serait pas de trop. Je croise les doigts mais sans trop y croire : à mon avis pour GW le slot "escarmouche AoS" est occupé par la gamme warhammer underworlds...
  19. Et ils ne font pas parti des figurines les plus inspirées de GW, j'espère qu'on aura droit à mieux... ^^
  20. Cette année c'est du mobilier exclusif pour leur dernière création, la maison du marchand qui est offert avec jusqu'au 31 décembre. Et les frais de port offert à 250€, somme qui est très rapidement atteinte sur leur site...
  21. Arg, j'avais oublié leurs prix HT fourbes... du coup les -20% de noël ça finance juste la TVA qu'ils ajoutent ensuite... Du coup ça m'a un peu refroidit tout ça... (mais comme d'hab d'ici quelques semaines je vais me dire "au final ce n'est que quelques plein de carburant en moins dans la bagnole, ce n'est pas si cher TabletopWorld"... xD )
  22. J'imagine que tu peux te faire une impression à la demande puis coller ça sur un support cartonné. C'est ce qui me parait le plus simple. Reste à trouver l'illustration qui va bien avec une bonne résolution... Ce genre de fond est fréquent dans le modélisme ferroviaire (ici par exemple : https://trains.lrpresse.com/A-14889-fond-panoramique-de-decor-montagne-50-cm.aspx). C'est généralement des vues de campagne/montagne/villages). Rien à voir avec le précédent sujet : je cherche à m'acheter un gaming mat "Deluxe" (= mousepad/néoprene) J'ai vu que désormais la marque italienne Pwork wargames (citée en début de topic pour ses fonds à imprimer) propose également ses propres gaming mat dans plusieurs matériaux (PVC, tissu et Néoprène/Mousepade). Leurs designs me semblent vraiment sympa, détaillés et précis. Mais comme toujours en photo on a du mal à ce faire une idée précise... est-ce que quelqu'un en a déjà acheté/vu en vrai?
  23. Super classe comme toujours ! Et ils corrigent le seul reproche qu'on pouvait faire à leur décors (l'absence d'escalier/trappes entre les étages). Arg, je voulais passer au 15mm (surtout avec le KS de Joan of Arc qui arrivera au printemps...) pour des soucis de place et de coût... mais je ne sais pas si je ne vais pas craquer encore un peu pour du tabletop... Surtout s'il refont une offre de noël !
  24. Je passe (un peu) après la bataille, mais la réunion des gob' serait une super nouvelle ! (Et permettrait notamment de ne pas laisser de coté les araignées...) Par contre je ne sais pas comment ils vont se débrouiller, mais il y aura clairement deux identités visuelles entre les gob's/grots à poil et à plume, et ceux en toge noire et à capuche. A moins qu'ils ne resculptent toute la gamme... et "champignonisent" les araignées, genre araignée cavernicoles. Mais si le but est de recycler certains anciens kits qui tiennent encore la route (au hasard Arachnarok) je n'imagine pas qu'ils refassent tous les kit existants. Ou bien ils vont seulement unifier tout ça par la peinture : genre monteur d'araignée cavernicole albinos (bon ok, ça n'expliquerai pas pourquoi une partie des grots peut se mouvoir à poil au soleil, et pas les autres...) Mais ça risque de faire étrange de voir coexister au sein d'un même battletome de nouvelles sculptures magnifiques (la norme actuelle des sorties AoS) et de vieilles ref. monopause (les monteurs d'araignées par exemple).
  25. J'ai également longtemps hésité pour le diable et le dragon, mais il s'agit surtout de pieces de collections, qui au final ne sortiront que très peu pour ce jeu (ou éventuellement en count as dragon/buveur de sang pour AoS), je ne regrette pas de ne pas les avoir pris, surtout que j'aurai déjà des mois de peintures avec les troupes 15mm... (en espérant avoir terminé de peindre Mythic battle d'ici la réception de JoA ^^) Et puis si je change d'avis d'ici quelques temps, entre les reventes au détail des pledges sur ebay, les occasions, un probable reprint sur KS voir une sortie boutique (Mythic Game n'y est pas complètement opposé, à l'inverse de Fred Henry pour Monolith)... il y aura moult possibilités pour se procurer ces figs !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.