Jump to content
Warhammer Forum

CervusHammer

Membres
  • Content Count

    1,459
  • Joined

  • Last visited

About CervusHammer

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ils sont aussi NURGLE, donc jouables dans une faction NURGLE. C'est vraiment super dommage.
  2. Un p'tit topic/question sur les figurines que je trouve sympa mais qu'on ne voit jamais sur les tables. Que leur manque-t-il dans leur règles? - Toxicrene : une superbe figouze à tentacules, tellement dommage. - Maleceptor : des parties apparentes qui ressemblent à un cerveau et ce n'est pas un bon psy? - Harpie / Virago des Ruches: notre seul gros volant. Pourquoi tant de haine? ( éventuellement - Tyrannocyte / Sporocyst ) Qui en a? qui les joue?
  3. Bah, faites comme moi: J'ai repris avec la V8 mais avec aussi un recul actif de 3 décénies et ce que je fais est maintenant toujours sur le long terme: les règles changent....les figurines restent ! J'ai tout primarisé, couleur chapitre personnel. Comme ça, je joue TOUS les chapitres possibles et imaginables. Et que des figouzes que j'aime. Même avec ça on peut faire du compétitif. Je me suis lancé dans le primaris alors que tout le monde disait qu'ils sont naze et low tier. Un up de GW et maintenant ils sont OP. Moi je m'en balance, mes miniatures sont là, fortes ou molles mais je sias que c'est et sera toujours jouable. Pareil pour mes Chaos CSM qui en plus on été refaits récemment (visibilité à très long terme donc). Ils étaient un peu mous, avec ce PA ils sont à nouveau relancés (mais pas top tier) Pareil pour mes tyranides qui seront mon armée 2020 Pareil pour mes Eldars commencés ils y a 3 décénies remis à jours tranquilou depuis 2 ans... Idem pour les IK. Bref, je sais que ce sera toujours jouable. Alors que si je m’engouffrais dans les unités OP du moment, j'aurais des armées hétéroclites merdiques sur le long terme à la sauce frustration régulière "tout ça pour ça". Il me reste donc le hobby et un max de plaisir avec ces miniatures et les parties à venir.
  4. Nos petits cervelets vont être en surchauffe en fin d'année avec les doubles sorties PA+CA!!!
  5. Question StD: est-il possible de faire une liste 2K StD avec le Glottskin? Une liste nurgle, oui je pense car on peut choisir de rajouter le mot clé NURGLE à tous les StD, mais une liste StD? Le problème entre autre est que le glottkin coûte (artificiellement je pense) 420 points interdisant d'en faire un allié. (Pareil pour une liste skaven nurgle d'ailleurs....)
  6. Après le succès de AoS 2.0, j'abonde dans ce sens, HELAS, que l'on va voir arriver une V8 2.0 et non une V9. Moi, ça m'em...bête grave, car le jeu reste et restera super T1 dépendant. De plus, ça signifie surenchère de règles, du genre mille feuille: doctrine+machin+ truc+debuff+relic+ strata ça combote mais ya aussi la lithanie et le...phhhh Non, là c'est vraiment ridicule. Les sita vont être pareil (voire pire), c'est dommage. Moi j'aime bien la solution Apocalypse et son (presque) alternatif avec dégats en fin de tour. C'est fluide et très dynamique. Maintenant on peu aussi y rajouter la profondeur des règles spé 40K pour trouver un juste équilibre entre Apo et 40K. Les règles PA sont bien pour faire vivre les armées et les relancer mais c'est encore un bouquin de plus.
  7. GW l'a écrit dans son article que le mélange se fait très bien. D'ailleurs, j'imagine mal que GW puisse faire autrement, surtout pour tous ceux qui ont acheté la battleforce StD juste avant! Perso, je prendrai la SC! qui sort juste pour donner un coup de jeune à mes StD... et pour avoir ce gros thon sur big lézard
  8. En tout cas, un truc est sûr, les deux sont très riches en figurines, unités et possibilités dans toutes les phases. Si tu penches pour SMC, avec le nouveau SC! shadowspear, je t'aurais conseillé 2 * SC! + 1 battleforce: ça te fait un super point de départ. Rajoute 2 discordants, un maulerfiend et des persos ton armée est déjà complète. Les tyranides, malgré la battleforce, risquent de couter beaucoup plus cher.
  9. Fais comme moi: les deux! lol. Tu n'as rien actuellement ou tu as déjà des trucs?
  10. C'est vrai qu'il y a peu de leak (comprendre: ZERO ) concernant les big bugs. En revanche, plusieurs points me laissent une belle lueur d'espoir pour les tyranides: le traitement des SMC est pas mal du tout sans trop casser les règles. On peut tabler sur un traitement du même acabit. Relancer les ventes est aussi important pour GW. Si l'on regarde les comptes rendus de factions jouées et de factions victorieuses (notament publiées par BoLS), ça fait (trop) longtemps que les tyranides ne sont même plus dans le top 10!!! Même s'ils ne gagnent pas, ils ne sont plus joués. Ce n'est pas reluisant pour une des plus grosses factions, emblématique de surcroit, de GW. Je vois le psy reboosté, le CC boosté via des tricks (à la SMC), le tir reboosté (via PA et surtout réajustement du CA / points ). Je croise (jusqu'aux) doigts (de pieds) car les tytys, c'est mon armée 2020!
  11. Les petites factions, c'est sympa, mais pour le long terme, c'est quand même hazardeux; c'est pourquoi, mes armées principales sont toujours dans les corps de business et les moins dépendant possible de sous faction. Comme ça, d'une génération à une autre, mes armées sont TOUJOURS opérationnelles et jouables. Plus tu restreint ton choix, plus tes chances d'avoir du suivi sont faibles. GK, Harly, etc...sont toujours traitées très tard. Ca se comprend par rapport au business (et au nombre de clients concernés). Idem sur le schéma de peinture; Mes primaris ne sont ni bleus, ni rouges etc... Ils sont perso! (idem pour les chaos, eldars etc...)
  12. Les grosses pieces sont fournies en un seul coup???? Et pas en plusieurs pièces sur plusieurs semaines? Il en sont à quel numéro de conquest? je n'en trouve quasi nulle part: j'imagine que quand c'est un gros numéro, certains gugus prennent tout le stock. Pour le numéro un, je suis passé le jour J, la jeune femme de la maison de la presse m'a dit "un monsieur est passé ce matin à l'ouverture il m'a tout pris", j'ai demandé combien? elle m'a répondu "12 numéros!". Le p'tit malin se retrouve avec 36 SM primaris et 12 pots de peinture pour moins de 36eur. lol. Ca va être pareil pour les grosses pièces, non?
  13. Je me demande s'il peut passer pour un simple maitre librarian (dans d'autres légions SM...)
  14. Tout le monde est à peu près d'accord. Appelons la v8 2.0 (très probable, comme AoS) ou bien v9 (avec peut-être des inclusions de Apocalypse, moins probable mais bien plus souhaité par bibi). Tant en terme de jeu/règles (fin de cycle ) qu'en terme de Business (need grosse boite!)
  15. D'après les leaks, pour le moment: RIEN. Et c'est peu probable que ça arrive dans un avenir proche si ça ne sort pas autour du Battletome.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.