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armanden

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  1. @HeroQuestFrance tu parles pour les espagnols je suppose…nous français n’avons pas de nouvelles…
  2. J’attends juste que le facteur amène le colis pour que je commence à y croire…
  3. armanden

    [vente] kharadron

    Up après vente de l’armée elfes noirs
  4. Le tournoi se déroulera le samedi 25 mai 2024, il se déroulera à la Salle polyvalente Emile Roger rue des tours 59167 Lallaing (à environ 10 km de Douai). Il s’inscrit dans une manifestation plus vaste comprenant d’autres systèmes de jeu s’étalant tout le week-end (AOS, 9ème âge). Il y a un parking gratuit sur place. Un grand merci à la mairie de Lallaing pour la salle et à la boutique maxirêves pour son partenariat. REPAS Le repas du midi (1 sandwich, 1 boisson et 1 dessert) est compris dans l'inscription. Pour nous permettre de préparer au mieux votre arrivée, je vous remercie de nous communiquer avant le 01 mai votre choix de sandwich (jambon fromage crudités, Filet américain crudités, Poulet andalouse crudités, Thon crudités, Fromage). Nous disposerons d'une buvette vendant diverses boissons, café et barres chocolatées. INSCRIPTION Un paiement de 20€ par joueur à régler par chèque (ordre : L’Alliance. Adresse d’expédition : Mathieu SZCZUREK, 4 Rue Boileau 59139 WATTIGNIES). Vous pouvez également payer par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante : mathieu.szczurek@wanadoo.fr. Le paiement paypal est à privilégier. Merci d’effectuer votre paiement avant le 25 avril 2024 afin de finaliser votre inscription et ainsi nous permettre de gérer au mieux la dotation. L’organisation décline toutes responsabilités en cas de perte ou de vol au cours de l’évènement. Droit à l’image Tout inscrit autorise la publication de photos / vidéos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi. Il est probable que vous soyez filmé / interviewé durant l’évènement donc préparez votre plus beau sourire et votre bonne humeur ! Règlement et déroulement: Nombre de places limité à 40 joueurs. Il est possible de monter le nombre de joueurs. Le tournoi appliquera la dernière version du jeu (pour le moment il s’agit de la S04 depuis fin janvier 2024). Les règles sont téléchargeables en VO sur https://asoif.s3.amazonaws.com/pdf/pdf/pdf/288/S04_Rulebook.pdf. Les listes sont réalisables et les cartes sont téléchargeables gratuitement sur https://builder.asoiaf.fr/ ou sur l’application warcouncil. Les listes devront être saisies sur la page Asoif-stats du tournoi (https://asoiaf-stats.com/tournament/802b7660-a65f-11ee-8595-a199c3c1ca46) pour le 25 avril 2024 au plus tard. Les packs de faction V.F sont utilisables mais les V.O seront prioritaires pour les règles du jeu en cas de litige. En cas de problème, les joueurs tentent de le résoudre à l’amiable, sinon c’est l’orga qui apportera une réponse. Chaque joueur devra venir avec ses figurines et leurs plateaux, ses décors, ses pions, ses cartes (tactiques, d’unités), ses dés, sa réglette, ses 3 listes et si possible un tapis de jeu 4’×4’. Les figurines devront obligatoirement être officielles (pas de proxy), et si possible peintes (c’est quand même plus classe). Un prix peinture est prévu ! Toutes les figurines sorties en France jusqu’au 25 avril 2024 en VO sont acceptées. N'hésitez pas à contacter l’orga en cas de doute. Il s'agit de parties individuelles, utilisant le format élimination du général. Chaque joueur dispose de trois listes à 40pts maximum appartenant à la même faction obligatoirement. Chaque liste doit comporter un général différent. Ces listes seront figées durant tout l’évènement. Une fois qu’un général a été utilisé durant une partie, il ne peut plus être réutilisé durant le tournoi. Concrètement, pour la première partie vous utilisez une de vos 3 listes, au choix. Cette liste ne peut pas être reprise lors des parties 2 et 3. Pour la seconde partie, vous choisissez une des deux listes restantes. Dès lors cette liste deviendra également inutilisable pour la dernière partie. Par conséquent pour la dernière partie, vous jouerez obligatoirement la liste encore inutilisée, étant donné que les deux autres ont déjà servi. L’idée est de changer du format classique et d’obliger à jouer de nouveaux généraux. Merci d’apporter vos listes sur support papier en double exemplaire le jour du tournoi, pour que l’orga puisse contrôler vos armées. Pour la première ronde, une attention sera apportée à ne pas faire s’affronter des joueurs issus d’un même club. De plus, vous avez la possibilité avant le tournoi de demander à l’orga le lancement d’un défi envers le joueur de votre choix pour la première partie. Ce dernier est libre de refuser sans contraintes (même si sa couardise fera le tour de Westeros !) Déroulement de la journée : Accueil des participants 09h30 1ere partie 10h00 - 12h15 (2h15) Pause déjeuner 12h15-13h15 2ème partie 13h15 - 15h30 (2h15) 3ème partie 15h45 - 18h00 (2h15) Débriefing du tournoi / remerciement : 18h15-18h30 15 minutes avant la fin d’une ronde, l’organisateur va avertir les joueurs de la fin prochaine de la ronde. À ce stade, les joueurs doivent terminer le round de jeu en cours. Les joueurs ne doivent pas commencer un nouveau round de jeu. Trois parties seront jouées sur la journée en utilisant les scénarios suivants : Ronde 1 : ici nous demeurons (= here we stand) Ronde 2 : un festin pour les corbeaux (= a feast for crows) Ronde 3 : bannières et boucherie (= banners and butchery) Au moment de la mise en place du champ de bataille, la mise en place des terrains est obligatoirement la méthode « choisie par les joueurs » (donc ils ne sont pas déterminés aléatoirement). Le tournoi va comporter 3 parties en ronde suisse durant lequel chaque joueur marquera des points de tournoi PT. Chaque partie rapportera potentiellement au joueur jusqu’à 2 points de tournoi (TP): ▪2 PT pour une victoire ▪1 PT pour une égalité ▪0 PT pour une défaite ▪0 PT en cas d’abandon. En plus des points de tournoi, les joueurs gagneront également jusqu’à 5 points secondaires (PS). Ils sont basés sur la différence entre votre total des points de victoire (PV) accumulés par rapport au total de points de victoire de l’adversaire. ▪Victoire écrasante (5 ou + PV) : Gagnant = 5 PS / Perdant = 0 PS ▪Victoire standard (3-4 PV) : Gagnant = 4 PS / Perdant = 1 PS ▪Victoire étroite (1-2 PV) : Gagnant = 3 PS / Perdant = 2 PS ▪égalité (0 PV) : 3 PS pour chacun des joueurs A l’issue de chaque partie les deux joueurs apporteront ensemble leur feuille de score, en y indiquant l’identité du vainqueur, les points de tournoi marqués, le nombre de points secondaires gagnés, les points de victoire marqués et aussi le nombre de points détruits chez l’adversaire (pour départager en cas d’égalité au classement). Il faut aussi indiquer quel général a été utilisé durant la partie (car il ne pourra pas être réutilisé ultérieurement durant le tournoi). Le vainqueur du tournoi sera le joueur ayant accumulé au cours de la journée le plus de points de tournoi (et ayant le plus de points secondaires et de points de victoire en cas d’égalité entre plusieurs joueurs) https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=34808
  5. il ne faut pas voir une forme d'optimisme chez moi : c'est plutôt une forme de bonne nouvelle de voir un projet qui était dans le mur en train d'être désincarcéré. Il y a une forme de vision d'une espèce de real politik des éditeurs : mythic qui a négocié le rachat en imposant la reprise des anciens backers auprès de CMON, afin de "redorer" son blason auprès de ses clients (ce qui veut dire que mythic a l'intention de continuer de vivre) et que CMON a une puissance de frappe et une trésorerie bien plus forte....
  6. je trouve que CMON fait un geste de permettre aux anciens backers d'obtenir le jeu, moyennant rallonge pour la TVA et les frais de port...C'est sûr que c'est une douche froide mais je pense que mythic avait effectué déjà un sacré travail et CMON a plutôt intérêt à finir rapidement ce projet et toucher de l'argent, plutôt que de chercher à refaire tout depuis une page blanche...
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