Aller au contenu
Warhammer Forum

Not

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Not

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Vous craignez le Lord of Change ? GW eux-même vous mettent en garde contre Curseling, qui dispell 2 sorts aussi mais qui en plus peut les renvoyer ! Un peu dubitatif sur l'augmentation de portée, j'ai peur que les phases de magie se gagnent sur la différence en nombre de mages entre les deux armées... A condition de ne pas tomber contre un Balewind Vortex cependant. Pour les 49 sorts, on ne sait pas lesquels sont disponibles (ensemble), et même avant ça on n'a pas de détails sur la plupart des sorts rework pour chaque faction. Autant dire qu'on a pas de vraie info apportée ici, à part qu'on aura plus de sorts. Par contre, dans la partie Tzeentch j'ai un peu de mal à bien comprendre le système des Chronomantics Cogs. Si quelqu'un peut corriger ce que j'en ai compris : Si je suis assez proche du sens exact de la règle, ça sera un élément à double tranchant, je me demande comment le jeu est supposé s'articuler autour de ça.
  2. Not

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Je me suis un peu renseigné après coup et d'autres personnes ont fait la réflexion, également pour les bataillons (qui ne comptent pas comme des unités), de la façon dont la phrase est tournée on peut considérer qu'en plus du PC donné par les bataillons on en gagne par tranche de 50 points. Là on va tous tomber d'accord, non, ça ne marchera pas comme ça. La règle va être clarifiée, malheureusement ce sera sans doute dans une FAQ (avoir des FAQ avant même la commercialisation des BT serait le comble). Du coup je retire mon post précédent, dans l'état actuel des choses la tournure de phrase ne veut simplement rien dire.
  3. Not

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Tu penses ? 50 points garantis inutilisables pour 1PC, alors qu'on en génère déjà passivement et avec des bataillons, ça me semble peu. 4PC soit 200 points, ça représente 5 unités de brimstone (je prends leur exemple car c'est le meilleur ratio points/Wounds). Sacrifier 50 wounds de protection pour les unités derrière en échange de 4PC, elles ont intérêt à être rentables les aptitudes de commandement... Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que sur le Warscroll Builder on déclare nos points d'invocation à part. J'espère que c'est pas le cas, sinon je me suis fait une fausse joie... La fonctionnalité perdrait tout son intérêt. Edit : Après relecture de la phrase de règle : J'interprète la tournure de phrase comme ne comptant que les unités dans la liste de base, donc excluant les points d'invocation.
  4. Not

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Le fait d'avoir 1PC par 50 points restants dans la liste d'armée, ça veut dire que laisser pas mal de points en réserve pour de l'invocation sera très utile. Avec en plus l'annonce de nouvelles façons d'invoquer, ça sent en effet les listes à setup au T1. Une ou deux unités (troupaille ou héros) en invocation, pour avoir 200 à 300 points de réserve, soit 4 à 6 PC d'entrée de jeu. Personnellement ça me plait bien. On va dans le sens d'ajouter de la flexibilité aux listes d'armée, ça va permettre du counter ciblé d'une partie à l'autre, plutôt que de "juste" créer une liste qui doit être forte contre tout. Après, je ne pense pas que le jeu tombe complètement dans une méta "On s'approche pas au T1 puis T2 on envoie tout". Premièrement car tout le monde n'aura pas l'usage d'autant de PC en un seul tour, et surtout car sinon certains joueurs en profiteront pour sortir des armées de rush, par exemple un Changehost qui transpose un LoC avec un changeling T1. Ca devrait suffire à rééquilibrer les forces et à diversifier la méta.
  5. Not

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Autant pour moi, vu leur côté de la table je n'avais regardé que chez Slaneesh... Mais du coup l'image met encore plus en avant le contraste dont je parlais, on a deux factions qui en veulent à Slaneesh mais ses unités passent un peu en infériorité numérique. Vu qu'ils font un focus je pensais que ça allait être lié à une nouvelle annonce d'où ma remarque, je n'avais pas suivi les dates attendues. En fait, c'est simplement qu'on aura un focus pour chaque faction sans exception il semblerait.
  6. Not

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    J'ai toujours le sentiment que Slaneesh est le dieu le moins bien entouré (en variété d'unités je parle) dans l'allégeance chaos, j'espérais quelques annonces ou teasing d'unités mais ils ont été avares là-dessus. Quoique je crois n'avoir jamais vu les harpies rouges en fond de l'image contre Khaine... Du coup rien qui me motive à jouer Slaneesh pour l'instant, par contre la dernière phrase : Hype...
  7. Not

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    La première chose qui m'est venu à l'esprit en lisant l'article des bataillons, c'est me demander ce qu'il se passera si on a plusieurs fois le même héros qui a une aptitude de commandement (basiquement tous les Greater Daemons je crois, notamment avec le bataillon Nurgle qui demande 3 Unclean One). Mais au final je suppose que ça sera limité à une aptitude de chaque type par tour, comme pour les magies. Donc remarque probablement pas très pertinente, car si ils oubliaient quelque chose d'aussi énorme ce serait n'importe quoi. Un spam de Lord of Change = 100% de cast sur les sorts pendant un tour, par exemple... Sinon, je trouve que diversifier les aptitudes de base est une bonne chose, la présence inspirante manquait d'utilité en démon et il n'y a que peu d'unités avec une AC, ce qui les rendait un peu "must have". En plus de donner des capacités anti-malchance, ça devrait relâcher un peu de pression dans la construction d'armées. Note pour moi-même, le Lord of Change perd l'argument d'être totalement indispensable car il possède une AC contrairement à Kairos, et c'est pas pour me déplaire...
  8. Bien le bonjour ! Dans le cadre de mon armée Tzeentch je considérais d'acheter Silver Tower à la place d'unités dans leur boite classique, histoire d'avoir un jeu à sortir avec les amis le temps que mon armée soit au complet (c'est long, vu la vitesse de ma progression...). Dans mes dépenses, l'Ogroid et le Gaunt viennent un peu contrebalancer le prix de la boite, pas de question là-dessus. Mon souci porte plutôt sur la troupaille, à savoir Tzaangors, Kairics et horrors, qui sont en quantités inférieures à celles d'une unité. On va faire simple, c'est possible de me retrouver avec des unités complètes (moins cher qu'en repayant une unité de 10 complète j'entends) ? J'ai un peu regardé et c'est assez rare de trouver des gens qui vendent leurs unités de ST encore vierges ET séparément, je me demande si c'est possible de trouver des bitz à la place. Sinon, je ne sais pas si détourner l'utilisation d'unités est réalisable et suffisamment ressemblant pour être "légal", un peu comme l'astuce d'assembler un blue scribe ou herald on disk à partir du burning chariot. Je pensais m'en servir pour détourner 4 kairics comme si c'étaient des Tzaangors, si c'est une solution viable, voire pousser en peignant l'ensemble des horreurs de façon à les utiliser comme une unité d'un même type (comme 10 pink par exemple, tous sur bases 32mm). Sachant que même si je fais ça et qu'il me manque des pièces d'un certain type pour jouer à ST, j'aurai d'autres modèles de chaque à acheter donc rien de gênant de ce côté. Merci d'avance.
  9. Not

    Armée bestiale 2000pts

    Edit : J'avais très mal compris les précédents messages et on est sur la même longueur d'onde sur ce que j'ai dit plus haut, saute cette partie. Du coup j'appuie l'idée du shaman, qui servira un peu de nounou aux 30 Tzaangors. En plus, la fiole à usage unique est assez pratique pour cast deux sorts et relancer les échecs, c'est un effet de bonne qualité pour le coût du héros (160). Ça te laisserait encore 130 points, et tu n'as pas besoin de points de renfort dans ta liste. Comme tu as déjà quelques héros et que c'est trop serré pour ajouter un second béhémoth, pourquoi ne pas agrandir tes deux unités de Gors à 30 et 20 respectivement ? Ça te ferait tomber à 2000pt tout rond. Après je ne connais pas du tout les gors tu me fais découvrir cette faction, je trouve ça original et pour des vieux modèles ils sont plutôt bien faits ! Mais dans le lot, est-ce qu'ils ont des unités à distance ? Comme tu as déjà quelques battlelines, ça pourrait servir d'utiliser ces 130 points pour tirer à distance plutôt. Sauf si tu veux une armée orientée CaC, c'est juste des suppositions.
  10. Not

    [Discussion] Idoneth Deepkin

    Alors, je vois tout le monde parler des règles immédiatement mais personnellement il y a une question pratique qui m'a sauté aux yeux avant ça. La faction est magnifique hein, c'est peut-être devenue ma préférée visuellement parlant. Mais pour Eidolon, ça va vraiment aller sur une table de jeu ? Je veux dire, on parle de ce truc (voir le modèle 360) Qui repose sur ce truc : Le fait de ne pas avoir mis une tige en plastique rend le modèle bien plus beau, mais voire des parties aussi fines faire tenir la moitié de la figurine... Je parle de ça, mais beaucoup de pièces (sur ce modèle et les autres) de cette faction semblent un peu précaires, principalement les poissons qui semblent flotter en l'air (mais qui sont reliés très finement, par une queue par exemple). Les modèles sont vraiment beaux et les éléments flottant en l'air donnent le sentiment d'être sous l'eau, en modèles d'exposition ça fera un carton, mais emmener ça sur une table de jeu ? Sans parler du transport. Ça me semble assez audacieux au premier regard...
  11. Attention, je me répète : Tu peux choisir si tu fais spawn ou non après avoir lancé ton D6, on n'est donc pas sur un simple pari non plus. Mais je suis d'accord. En fait, les PH sont une unité essentielle dans les armées Tzeentch (démons en tout cas), car l'unité est clairement pas mauvaise. Lance des sorts, tire de loin, tape au CaC, a une Save de démons, un passif sur la Save qui permet de régénérer des modèles (Surtout avec les Destiny Dice), et ont accès à un choix dans la liste de sorts des démons de Tzeentch. Et ils peuvent se diviser pour gêner l'adversaire. Le tout pour 120pt ça en fait une unité très forte de base, et si tu pouvais t'amuser à en faire spawn partout en petit nombre (en ne payant pas l'unité pleine) ce serait une horreur pour ton adversaire, tu pourrais lancer des traits magiques et boucliers mystiques depuis n'importe où et embourber toutes les unités du plateau. Comme je l'ai dit tu as trois choix, accepter de gâcher des PI, jouer une unité de 10 et utiliser le sort de l'ogroid à leur CaC pour en régénérer les modèles morts (tant qu'un reste en vie), ou simplement jouer autre chose que des PH. A toi de voir si une unité peut être plus intéressante pour le même coût dans ta liste, mais personnellement je trouvais original ton mix skavens-tzeentch. J'ai cru comprendre que c'était plus facile d'associer skavens et nurgle, de par une faction dans laquelle on peut les regrouper et donc obtenir certains bonus. Je crois. Je n'ai malheureusement pas pu mettre la main sur le livre de Nurgle...
  12. Alors. Déjà, je suis moi-même débutant donc je laisserai les suivants repasser sur ma réponse. Je vais uniquement répondre par rapport à tes questions liées aux invocations et aux horreurs, étant donné que je n'y connais strictement rien en skaven. Donc prends mon post pour ce que ça vaut, pas plus. Ensuite, comme tu as bien souligné que " c'est une liste pour jouer entre potes " : comme marqué dans les règles les plus basiques d'AoS, les règles les plus importantes sont celles que tu fixe avec tes autres joueurs. Maintenant, ma réponse correspond aux règles de matched play standard, et je vais notamment faire mention de règles qui ont été changées via erratas. Les libertés que vous prenez par rapport à ça, ça vous regarde. Attention, pavé césar. J'ai mis quelques balises spoilers pour essayer de réduire la taille du post final. Donc. "Une unité [...] en attente d'invocation ne compte pas comme battleline dans la liste ?" -> Non. " Est-ce que 170 pts ça vous parait bien..." -> A toi de me le dire. On va lister tes options avec ça. Avec 170pt d'invocation, on a donc les choix suivants : - Une unité de pink horrors, et une unité de blue horrors. Pas moyen d'invoquer les brimstone, tu es à sec en points. Aussi, si trop de PH meurent et que ton unité de BH est pleine, pas de quoi en invoquer une seconde donc le surplus est perdu. Et c'est tout ! Via invocation tu ne peux invoquer que les PH (voir warscrolls, la possibilité d'invoquer est spécifiée), pas des BH directement. Est-ce qu'invoquer une unité de PH et une de BH, c'est tout ce que tu veux, ou tu espérais plus ? A toi de me le dire. J'ai dit que tu invoquerais une unité de PH et une de BH ? Erratum, je rectifie. "... pour jouer les horreurs qui résulteront du pouvoir de l'ogre ? Voir d'invoquer une unité d'horreurs roses ?" -> Bon. Juste au cas où, je tiens à clarifier le cas de l'ogroid. (Je vais notamment donner un avis personnel, je pense que cette partie sera reprise et contestée par les personnes suivantes) En vrai, il y a des cas où la génération via l'ogroid peut servir, pour occuper une unité bloquée à leur CaC (surtout avec la génération de BH qui est multipliée par 2), et tu peux choisir de les générer après avoir lancé ton D6 (nombe d'horreurs = nombre de mortal wounds infligées), donc en soi tu peux attendre un bon jet pour invoquer. Si tu en as le temps, car si tu compte bloquer une unité tu n'auras pas de tours à perdre à attendre une valeur correcte, et tu devras faire avec ce qui sort. Dans tous les cas, via l'ogroid et avec tes points d'invocation, tu auras droit à une unique génération d'unité de PH dans la partie. Tu pourras compléter ton unité en relançant le sort à côté d'elle si elle a survécu, et elles te donneront une unité de BH. Mais ça s'arrête là. Tu peux aussi invoquer en effet, ça te donnera une unité de 10 PH complète pour le même nombre de points. Par contre, ça te demande d'utiliser un sort d'invocation sur un Wizard (qui ne pourra pas lancer un autre sort à la place). Maintenant, la question que je vais te poser est la suivante : Est-ce que c'est nécessaire de ne pas mettre les horreurs dans ta liste dès le départ, et de pouvoir les poser sans avoir à les invoquer ? Dans le cas d'un joueur confirmé qui saura où et quand les invoquer sur le champ de bataille, en sacrifiant le lancement d'un sort pour ça, peut-être, je ne sais pas. Si tu es débutant, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée ? Admettons que tu places directement dans ta liste les 170pt destinés aux horreurs, on a donc les choix suivants : - Une unité de pink horrors, et une unité de blue horrors (Les BH sont soit sur le terrain dès le départ, soit générés par les PH. Tu peux aussi placer dès le départ des BH et générer plus tard tes PH via l'ogroid ou les invoquer de façon traditionnelle.) - Deux unités de blue horrs, et une unité de brimstones (Les BH sont soit sur le terrain dès le départ, soit générés par les PH. L'ogroid ne génèrera rien de la partie.) - Quatre unités de brimstones (Sur le terrain dès le départ, ça te fait de la chair à canon. Mais je ne pense pas que ce soit ton but, je dis juste qu'il existe une timeline quelque part dans laquelle cette compo fonctionne.) Tu joue une liste chaos, donc je ne crois pas qu'il te soit interdit de placer des démons sur le terrain. Ne pas te limiter uniquement à de l'invocation mais l'envisager comme une possibilité te donne un éventail de choix plus complet, et tu peux décider de ce que tu feras en plein milieu de ton déploiement selon ce que joue ton adversaire et votre type de partie. Tant que tu ne poses pas tes unités, il te reste potentiellement des points d'invocation. Maintenant, j'ai mentionné des cas où tu n'invoque pas ton unité via l'ogroid, mais il peut toujours remplacer des modèles morts de celle-ci. Une règle (uniquement appliquée pour les horreurs je crois) fait que tu ne pourras pas monter au-dessus de 10 modèles générés pour une unité, ça veut dire que si tu remanie ta liste pour avoir sur le terrain une unité de 20 PH ou BH, tu ne pourras pas remplacer tous les modèles morts, tu seras limité à 10 modèles max. Donc la moitié de ton unité sera non-régénérable, via l'ogroid et la Save pour les PH, et via la division pour les BH. Il vaut peut-être mieux faire deux unités de 10 dans ce cas, ou pas. Dans tous les cas, et même si tu n'utilise pas le sort de l'ogroid comme un spawner, ça reste une très bonne unité héroïque et ce point n'est pas remis en question, même si il ne doit rien générer il restera utile ! Voilà pour moi, je laisserai les suivants compléter (et corriger) mes dires. En espérant avoir aidé. Encore une fois, j'ai uniquement réagi autour de l'invocation, et je resterai neutre sur ta liste car je manque d'éléments pour te conseiller dessus.
  13. Not

    [AOS-Chaos] Première peinture avec une Pink Horror

    Bien le bonjour ! Merci pour vos retours, comme ça a été dit avant mon arrivée le salissement/abimement et le reflet actuel de la peinture font que je préfèrerais vernir mat que ne rien faire du tout. Au moins, ce n'est pas urgent. J'aurais bien présenté un avant/après vernis, mais comme je n'avais pas prévu j'ai uniquement le résultat final sous la main. On fera avec, mais ça ne sera pas très indicatif... --------------- Update: Avant toute chose, le résultat du test après vernis. Je ne me suis pas foulé pour le test, une couche de primer white puis un coup de lavis rose. J'ai passé le vernis partout sur les deux bras, mais c'est la zone entourée qui est la plus évidente : J'ai passé une couche plus épaisse (et en frottant un peu avec le pinceau) sur le bras de gauche pour tester la résistance de la peinture, c'est là que ça se voit le mieux donc. Dans le creux entouré, on a quasiment plus de lavis. Où est parti le lavis qui a fondu donc ? Réponse en image. La bonne nouvelle dans l'histoire ? Au moins, la couche qui protège le lavis est résistante, j'ai déformé la pate à fixe mais il est resté en un morceau. Ça ne se voit pas sur l'image, mais sur la zone grise le vernis s'est décollé (à force de déformer) et forme comme une bulle protectrice. C'est du solide, on doit le reconnaître... Le reste a été plus ou moins dégradé. Difficile de dire pour le bras de droite car il avait plus de lavis, je ne saurais pas dire toutes les différences, mais en passant le vernis celui-ci a rosi quand il était encore liquide sur la figurine, donc c'est évident qu'il a fait fondre une partie du lavis aussi. En le répartissant sur les autres zones au passage, soit dit. Pour en revenir à l'état final de la base, le voici. Sur photo ça fait assez peu de différence cela dit, je ne comptais pas poster juste pour ça. Tout a été dit plut tôt. J'ai suivi le conseil d'ajouter un éclaircissement sur les cristaux, et j'ai tartiné une couche plus conséquente que précédemment de neige. Cette fois il y en a bien partout, j'ai été trop timide à l'application la première fois. Maintenant, une chose que j'aurais du faire plus tôt : Un énorme zoom sur ma photo en résolution 4K ! On voit bien non seulement l'effet de transparence de la neige sur les cristaux, mais aussi la différence entre les parties que j'ai laissé transparentes et celles auxquelles j'ai ajouté un brossage blanc : Transparente, la neige a un effet "humide" comme si elle était ancienne (fondue en partie), donc plus solide. Peinte, ça donne un effet poudreuse. Je trouve sympa ce gel, le rendu est assez flexible selon le type de matière qu'on veut imiter. (N.B. : j'ai aussi mis un peu de gel sur le cristal au fond de l'image, je pense que c'est ce qui lui donne un aspect assez... gondolé sur la photo ? Je n'ai pas de meilleure explication. Pour finir, comme j'ai concentré mes updates sur la base de la fig, quelques photos du rendu complet. On peut aussi voir les trois petites soeurs (WIP), qui ont quelques variations, notamment plus éclaircies et avec du sang sur la bouche. C'est un choix, je ne dirai pas que c'est mieux ou moins bien. Et voilà ! Je pense que tout est vu à présent, à moins que je ne réussisse le vernissage et qu'il apporte un réel changement (visuellement parlant), ces photos seront les dernières, et la seule Update restante sera une redirection vers le topic de l'armée associée à cette horror et son unité. Merci à tous pour vos avis.
  14. Not

    [AOS-Chaos] Première peinture avec une Pink Horror

    Bon. On va se le dire sans détour, c'est la merde. J'ai fini toutes les étapes de peinture et je comptais poster le résultat final après vernissage... Ha ha... J'arrive pas à vernir. Comme dit plus tôt, j'ai changé de vernis car l'ancien écaillait et faisait fondre la peinture. (Maintenant j'ai un vernis mat pébéo acrylics) Il y a du progrès. Maintenant, ça fait juste fondre le lavis. J'ai bien besoin de conseils de gens qui utilisent ce vernis, j'ai tenté de l'appliquer pur sur des tests et même sans être dilué ça fait fondre un lavis de quelques jours. Jamais j'appliquerai ça sur la fig finie sans être sur du résultat, pourtant j'ai ses 3 petites sœurs qui arrivent bientôt à la même étape. En suspend, donc. Photos de la version finale ASAP...
  15. Not

    [AOS-Chaos] Première peinture avec une Pink Horror

    C'est parfait si le sujet intéresse ! Mon idée étant (au-delà d'avoir des avis/conseils) de donner un point de vue de débutant avec malgré tout du recul. Comme tu le dis si bien, sur internet on trouve uniquement (même pour les tutos/guides, y compris du warfo) des avis de gens qui sont dans le hobby depuis des années. C'est bien, ça montre des choses de qualité, par contre ça ne fait en aucun cas office de tuto pour des débutants, de leur montrer plus de produits qu'ils sont capables d'en avoir, ou même d'en retenir. Du coup j'essaie de pas mal expliquer mon point de vue, parmi les gens qui regardent j'espère que ça pourra en aider certains d'avoir des commentaires sur une réalisation "basique" de cette fig. Je pense continuer à faire comme ça, potentiellement en changeant la formule... A voir. En soi c'est pas tant que je veux tout essayer, mais je me documente énormément avant d'agir (j'ai commencé à me renseigner en décembre, et j'ai récupéré les boites en janvier, on est en mars). Je prends le temps pour avoir un résultat correct, vu les prix de GW ça me vexerait de me rater. Du coup je regarde ce qui me semble le plus pertinent et réalisable, et j'essaie. (Le gel est une exception, can't explain.) J'essaierai d'autres méthodes de peintures sur d'autres figs, ne serait-ce que parce que je n'aurai pas le choix. Mais Pour les PH, recouvrir de lavis est le meilleur compromis entre un bon résultat et une difficulté moindre, j'aurais eu énormément de mal à commencer par la méthode "classique". (Cf. mon premier post où je montre mon premier jet, fait de cette façon... C'était triste.) Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.