Aller au contenu
Warhammer Forum

Not

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Not

    [Débutant] Storm Strike

    La grande différence entre le skirmish et le PtG, c'est quand même le nombre de figs. Quand on n'a que quelques figs de peinte, on peut au moins partir sur du skirmish, ce qui n'empêche quand même pas de faire du PtG ensuite. (A la place de matchs à 500pt par exemple)
  2. Not

    [Débutant] Storm Strike

    Pour l'escarmouche, le livre contient un tiers de lore/photos, un tiers de points (dispos sur le warscroll builder...), et un tiers de règles et de battleplans. Sauf que sur ces règles, en fait, il y a trois pages qui sont vraiment utiles pour jouer une bataille, le reste sert à faire des scénarios ou autre... Et je crois qu'il est dit quelque part que le jeu est prévu pour tourner avec les battleplans classiques aussi, quitte à les adapter un poil. Pour ce qu'il y à retenir réellement du mode Skirmish, on joue les modèles individuellement au lieu de groupés par unités, une unité sert juste à définir la limite au nombre de modèles jouables (doublettes interdites). Aussi, on n'a que les allégeances aux grandes alliances (compréhensible facilement en voyant le warscroll builder), et l'invocation n'existe pas (logique vu le format). Et si un modèle est supposé buffer l'unité (bannière et compagnie), il buffe les figs de l'unité autour de lui à la place, ça devait être à 3" ou quelque chose comme ça... Via une recherche google, ça doit pouvoir se retrouver facilement, et au pire ça se détermine par accord commun avec ton adversaire. Edit : en effet, ça se trouve sans mal. La portée exacte des buffs est de 6" (troisième résultat sur google) Bref, pas besoin de savoir plus que ça pour faire une partie. C'est un mode de jeu à la cool, donc sauf pour les gens qui aiment vraiment le skirmish (il y en a), pas besoin de se prendre plus la tête sur les règles. Edit 2 : Tu peux trouver ici un supplément de règles maison pour le jeu skirmish. Ca peut compléter, en option.
  3. Not

    [Débutant] Storm Strike

    Si aucun de vous deux n'aime les Nighthaunts, c'est peut-être du gâchis de prendre une des boites Soul Wars. Pour débuter à deux, un Start Collecting chacun ça me semble pas mal si ça vous fait pas trop cher. Et comme c'est deux achats indépendants ça vous permet de choisir ce qui vous plait sans contrainte. Après il y en a des plus avantageux que d'autres, et des plus rapides que d'autres. Je le répète une fois de plus, Beastclaw Rider est ultra économique et contient peut de figurines (5 grosses), et d'autres armées comme FEC ou Tzeentch sont plus chères et populeuses. Récemment l'ancêtre de Soul Wars (Stormcast VS Khorne) s'est transformé en deux Start collecting très avantageux justement, pour les Stormcast il contient une unité incomplète (3 paladins sur 5) mais même si on oublie complètement cette unité ça fait quand même l'équivalent de plus de 600pt d'armée. Se reporter à mon dernier post ici. Et éventuellement à celui deux messages plus haut si besoin.
  4. Not

    Question relative aux warscroll

    Pour pas galérer avec l'impression, va sur un fusionneur de pdf (Ilovepdf fait le taff). Va te falloir un peu d'upload/download mais ça prendra moins de clics derrière. Sinon, sur ce topic les warscrolls sont à jour vis-à-vis des Erratas et compagnie. Pas que je dise que GW met pas à jour ses propres warscrolls, mais... Il les met pas à jour.
  5. Not

    Débuter AoS avec les Stormcast

    Va sur le Warscroll Builder. Ca donne non seulement les points en Matched Play, mais aussi en Skirmish. Tant que j'en parle. N'achète pas le livre Skirmish juste pour les coûts en points si les artefacts et battleplans ne t'intéressent pas, le livre est inutile pour commencer à jouer ! Vu le nombre de personnes qui demandent, je suis vraiment tenté de faire un topic vers où rediriger les gens qui posent les questions concernant les règles et livres, un jour...
  6. Not

    Débuter AoS avec les Stormcast

    Les armées standard font 2000pt. Avant ça tu peux respectivement jouer en 1500pt, 1000pt, (500pt si t'es vraiment motivé), et Skirmish. Des unités. N'achète pas de règles avant un moment, et tu peux trouver légalement la majeure partie des règles (règles de base du jeu, warscrolls des unités, tacticas). Le temps que tu aies peint ce que tu veux, tu auras tout le temps de te renseigner sur les règles plus approfondies. Si tu joue les deux, c'est un tarif préférentiel (sachant qu'en plus ces unités n'ont pas de Start Collecting actuellement). Tu peux aussi échanger ou vendre la partie Nighthaunt. Ou la donner à ta petite soeur et la transformer en warrior pour jouer avec elle. Au début, AUCUN. Les règles de base sont dispo sur le site de GW. Ensuite, un Manuel du Général et ton Battletome c'est la base pour jouer tes unités. À ce qu'on raconte. La question n'a pas de sens. Si t'as envie de te raconter tes propres histoires et de peindre comme tu le veux tes unités, fais (c'est un peu la base du hobby). Personne ne pourra t'interdire de te ramener avec une armée de stormcasts peints en rose et convertis pour avoir des couettes. (si tu pensais à un truc plus classique, tu as peut-être même déjà des raisons dans le lore : typiquement, si tu voulais des stormcast sombres et avec peinture de crane comme certains casques de SM à 40k, les stormcast de Shyish sont comme ça.) Si tu veux savoir comment commencer, regarde les différentes grandes catégories de Stormcast ("classiques", Vanguards, Extremis, les paladins qui avancent à la vitesse d'un tracteur...) et construis ton armée autour d'une de ces catégories. Celle qui te plait le plus, en esthétique et en style de gameplay.
  7. Not

    Utilisation des règles de Royaumes en tournoi

    Keyforge est un cas un peu différent... Perso j'adore le concept qui se rapproche très fortement du paquet scellé (en moins cher, plus équilibré), et à la cool ça va faire un malheur. Mais il y a une grosse différence entre avoir un paquet aléatoire et nos histoire de royaumes. Si on voulait vraiment mettre les deux en parallèles, pour warhammer ça reviendrait à acheter une box de faction et à recevoir 2000pt d'unités aléatoirement (avec quand même un équilibrage d'unités battleline, puissantes,...). Je sais pas si les anti-Realms considèrent que c'est la même chose, mais il y a quand même un monde entre jouer l'aléatoire et devoir s'adapter à plusieurs situations connues d'avance. Par contre, pour revenir à keyforge rapidement, croire que l'aléatoire va tout équilibrer c'est une illusion. Il y aura toujours des cartes "méta" qui, même dans leur tier d'équilibrage (Edit : en incluant les question de handicap), seront au-dessus d'autres. Du coup un paquet vaut 8€ (aaamen, 8€ et tu joue, c'est pas Warhammer c'est clair ), mais pour ceux qui voudront jouer la compétition à haut niveau (ce sera pas moi), les decks les plus fort (aléatoires, donc avec une proba très faible d'être obtenus) vont se vendre à prix d'or...
  8. Bien le bonjour ! Je suis en train de regarder à créer un groupe de Battleplans maison basés sur Malign Sorcery, le nom qui me semble juste pour eux est "Spellhunters". Faisons-la courte, je n'ai basiquement aucune expérience et c'est un premier jet, donc je fais appel à vos avis pour m'aider à ajuster mes règles. Pour ceux que ça intéresse, des explications qui seront plus claires que de se plonger dans les règles : L'idée générale Pour résumer rapidement mon intention, Malign Sorcery m'avait vendu beaucoup de rêve avec son histoire de Spellhunters (les traqueurs de Sorts Prédateurs), pour qu'au final ils nous proposent "juste" un Battleplan de Skirmish (intitulé "Spellhunters") où on bouge un gros pilier de magie... Sympathique, mais dans ma tête ça sonnait plus grandiose quand ils parlaient de Spellhunters. Du coup j'ai envie de créer moi-même des plans de bataille en reprenant ce nom, selon ce que j'avais en tête : Des sorts prédateurs déchaînés, des chasseurs d'élite, et de malheureux soldats qui, même s'ils seraient invincibles sur n'importe quel champ de bataille, sont complètement à la merci de la magie et doivent se reposer sur les Spellhunters. Pour être raccord avec le lore, j'ai posé quelque lignes expliquant rapidement que les rassemblements de sorts prédateurs créent des tempêtes magiques dans lesquelles se passent ces battleplans. Le but étant d'en extraire plus de magie que son adversaire, tout en s'assurant d'affaiblir assez la tempête, sans quoi la magie qu'elle a accumulé explosera (entrainant une double défaite). La tempête magique La tempête ajoute quelques règles qui rendent les sorts plus puissants : -1 aux dispells (sauf pour les SPELLHUNTER, qui sont habitués à devoir gérer cette puissance), et +1 aux casts. Par contre, un 2 non modifié au cast retournera le sort contre son lanceur. Tout ça pour dire que l'utilisation de la magie est avantagée mais peut vite tourner au fiasco. A côté de ça, 4 Predatory Spells (aléatoires parmi une liste de 6) se baladent sur le champ de bataille et ne sont pas dissipables, sauf cas exceptionnel. Il y a quand même des limites, leur Move est réduit de moitié, et les SPELLHUNTER peuvent les contrôler s'ils s'en approchent. Comme c'est à partir de ces sorts que les points de victoire peuvent être obtenus, ils sont à la fois une menace et l'objectif principal. Enfin, le centre du champ de bataille est occupé par un vortex (représenté par la figurine du Balewind). C'est basiquement une combinaison des avantages de la précédente et la nouvelle version du Balewind, qui transforme le SPELLHUNTER au sommet en mage surpuissant, au prix de renforcer la tempête. Autrement dit, ça éloigne les deux joueurs de la victoire en rapprochant la tempête de l'explosion. En plus, le Spellhunter ne peut plus collecter de point de victoire depuis son perchoir, donc c'est un point stratégique à double tranchant. Les Spellhunters Les parties seront centrées autour du mot clé SPELLHUNTER, qui peut être donné à des WIZARD, PRIEST, au général, ou via un artefact dans le pire des cas. J'ai mis un minimum de 1 et un maximum de 3 SPELLHUNTER pour l'instant, pour éviter qu'une liste full héros aie l'avantage et pour ne pas délaisser le reste de l'armée. Être Spellhunter donne des pouvoirs très importants à une unité. Compétences supplémentaires, résistance aux mortal wounds, ignorent le malus au dispell. Accessoirement, ce sont les seuls à pouvoir marquer des points de victoire. Autant dire que c'est les boss de la partie, mais qu'ils ont intérêt à bien être protégés ou c'est la défaite assurée. Leur contrôle sur les Predatory Spells permet de protéger les unités autour d'eux, mais celles-ci n'ont aucun impact sur les points de victoire, elles auront donc deux objectifs : protéger leurs Spellhunters, ou assassiner ceux de l'adversaire. Ça fait un peu penser à un battleplan de chasse à l'homme, en bien plus chaotique. Et voilà ! J'espère voir vos retours sur cette première version.
  9. Not

    Utilisation des règles de Royaumes en tournoi

    Houlà, sauf si j'ai mal compris tu confonds deux choses là. Le champ de bataille se passe dans un Mortal Realm (aléatoire, ou pas), et applique des modifieurs au jeu et aux deux armées (comme les gain d'aptitude de commandement, les bêtes sauvages pour Ghur, et les sorts du Realm qui se trouvent dans le livre Malign Sorcery). Indépendamment de ça, chaque armée est issue d'un Realm qu'elle déclare lors de la création de liste (comme sur le Warscrolle Builder). Ce Realm permet de choisir un artefact qui lui est associé (toujours comme sur le Warscroll Builder). Donc le royaume utilisé pour la bataille et les artefacts sont totalement indépendants. Comme il est uniquement fait mention de "Realm of Battle" sur leur récap, je suis pas certain que ça inclue l'association d'un Realm à chaque armée.
  10. Not

    Utilisation des règles de Royaumes en tournoi

    Juste pour être sûr, ce n'est pas spécifié. La partie "conseillée" qui inclut les Mortal Realms, est-ce que ça comprend aussi l'allégeance d'une armée à un Mortal Realm et les artefacts de royaumes associés ?
  11. Merci à vous Ce sera majoritairement démon, niveau Mortal il y aura un Ogroid, un Curseling, et 20 Kairics. Je suis pas fan de masse donc les packs de 2x30 tzaangors c'est pas trop pour moi.
  12. Not

    Battletome et valeu des unités

    Tu peux trouver le coût en points des unités gratuitement sur le warscroll builder. C'est pas au format papier mais ça devrait te faire l'affaire.
  13. La seule vraie version des Daemons of Tzeentch ! Le fond du Start Collecting est fait comme ça, un fond clair met en valeur leur armée colorée, et les cristaux donnent une connotation magique. Je comprends pas qu'ils aient pas maintenu ce style pour les photos des bases Tzeentch, ou même pour les photos de leurs mises en scène (notamment dans leur battletome)... La suite arrivera dès que possible. Il a fallu que je me rode au début, mais ça commence à aller ; Même si je reste pas rapide... Merci pour ton retour !
  14. Comment, ça ne vous impressionne pas ? Il vous en faut plus ! Dans ce cas, admirez l'un de nos Screamers, création du Grand Architecte ! Véritable démonstration des changements conférés par notre Seigneur Suprême, ces créatures font partie intégrante de nos armées, notamment en tant que montures pour nos plus valeureux disciples. Vous en voulez d'autres ? Alors il faudra vous armer de patience ! Lors du grand dépêchement général des troupes de toutes alliances à Shyish afin de stopper Nagash, du moins en apparence pour le Grand Conspirateur qui avait déjà tout prévu, plusieurs de nos screamers ont été envoyés en renfort à nos alliés du Chaos. Aussi, il va nous falloir un certain temps avant de tous les récupérer. Cependant ! Nous vous ferons part au plus vite de nos nouvelles troupes, alors restez à l'écoute !
  15. Bienvenue à vous ! Approchez donc, et venez découvrir les fabuleuses légions de Tzeentch, notre Seigneur Suprême à tous ! Maintenant que la sorcellerie se déchaîne dans les huit royaumes grâce à cet imbécile de Nagash, conformément au plan de notre Seigneur, il est temps pour nous de dresser nos armées aux quatre coins des mondes. Dans quel but ? Naturellement, réformer le panthéon des dieux une bonne fois pour toutes, et nous débarrasser de la vermine envoyée par Sigmar ! Cependant, il va nous falloir rassembler nos forces pour que ce plan aboutisse. C'est pourquoi, dans le but de convertir un maximum de fidèles à notre cause, nous allons VOUS présenter toute l'étendue de la puissance du Maître du Changement, le seul Dieu qui vaille la peine que vous le vénériez ! Bien que regrouper les troupes nécessaires pour lever notre armée soit une tâche longue, soyez assurés que vous en verrez tous les aspects en temps voulu. Après tout, le temps n'a pas de prise sur le plan du Grand Instigateur ! Et pour commencer, quoi de mieux que des Pink Horrors ? Bien connues de tous, elles comptent probablement parmi nos troupes les plus fidèles, et la garde de celles-ci m'a été confiée en personne par Tzeentch, notre Seigneur Suprême ! Alors, contemplez-donc ! Et émerveillez-vous.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.