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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. Ca marche, je retiens les différents conseils que tu m'as donné et je ferai ça dans les... mois ? qui viennent. Mais dans l'état j'ai déjà peur d'attaquer la première pink horror car je sens que je vais la louper, donc va falloir un certain temps x) Je donnerai mes retours sur les différentes listes à mesure que j'aurai l'occasion de les tester, bon jeu à toi en attendant !
  2. Merci pour ta réponse, et tant que tu en parles merci aussi pour ton tactica que j'avais déjà vu, j'ai trouvé plusieurs infos dessus que j'avais vu nulle part ailleurs ! Par contre tu m'apprends tout juste la limite de renfort à 10, j'avais vu ça nulle part. Il vaut mieux que je le sache maintenant qu'une fois en partie, mais au final ça changera peu de choses, il faudra juste que je splitte les blue en deux unités si j'en veux plus de 10 simplement. (Ce qui veut dire que maintenant, on crée "forcément" deux unités si 10 Pink meurent d'un coup, au lieu d'une unité de 20 ?) Pour les flamers, assez d'accord. Si ils sont là c'est par question pratique (Achat d'unités...), en variantes de chaque liste j'ai proposé de les cut pour passer à 6 screamers, ça rejoint ce que tu dis en dessous d'ailleurs. 12 screamers j'aurais pas osé mettre autant par contre, je considèrerai la question... (Cela dit, une grosse unité de flamers est une alternative qui permet de profiter de leur chance de rez, pour faire une armée à thème jusqu'au bout... Même si ça me semble pas opti du tout.) Par contre, folding reality est une petite erreur de ma part. J'ai oublié de le retirer de mes listes, à la base je voulais m'en servir en double grâce à la fiole du Tzaangor Shaman sur les Tzaangors, en utilisant deux Destiny Dices pour éviter les 1/6 de wipe. C'était supposé re-remplir l'unité en urgence, puis j'ai vu que les DD ne peuvent pas être utilisés sur ce jet, erratum. Tout de suite, le fait de mettre Folding me fait déjà plus peur, peu importe où. Par contre quitte à l'utiliser un jour, j'avoue ne pas avoir tout compris dans tes explications à ce sujet, notamment la limite de figs qui se font rez qui est en-dessous de la taille de l'unité... Mutalith et Chaos Spawn sont un cas à part. Il y a deux raisons pour les mettre dans ma liste : Premièrement, je trouve leur modèle incroyable. (Dans le cas du CS, la quantité de customisation disponible en particulier) Deuxièmement, et plus sérieusement, ils sont là pour entrer en combo avec Kairos dans ses listes (seulement la 3000 pour le Mutalith, il coûte cher). Les CS ont pour but d'être mis en début de partie dans une même unité, et ensuite Kairos en "rez" une par tour avec son sort de base (qui permet d'ajouter un CS à son armée). En principe ce sort est considéré comme nul en Matched Play car on doit payer un CS qui est pas fou niveau stats, mais ici on s'en sert pour remplir gratuitement l'unité quand elle subit des dégâts (même système que l'Ogroid et le Shaman, mais sur les CS en somme), ça fait 5 Wounds gratuites par tour tant que l'unité n'a pas wipe. Pour une unité de 6 CS, on a 30 wounds de base donc c'est conçu pour pouvoir tanker un peu. Et pour mettre une pression, parce que ça fait 3 types d'unités différentes qui peuvent se faire rez tant qu'il leur reste une fig, et avoir un mutalith qui a une chance sur 6 de remonter les CS à leur maximum ça peut inciter à se concentrer sur eux pour s'en débarrasser vite, sur l'effet de surprise c'est une distraction qui peut pousser au missplay. C'est l'idée générale de Kairos/CS/Mutalith. Comme le concept de rez de la compo a pas semblé te choquer ça m'a l'air de pouvoir marcher ici aussi bien qu'avec les duo Pink/Ogroid et Tzaangors/Shaman, les dégâts de l'unité en moins. Je rebondis là dessus pour répondre à ce que tu disais (bien avant) : Je sais qu'on ne peut cumuler le même sort qu'une fois par tour sur l'armée complète, c'est pour ça que je fais trois types d'unité différentes à rez, sinon j'aurais mis 3 Shaman et c'est parti pour régen les Tzaangor à l'infini ! C'était l'idée de départ de la compo, mais ça ne marche pas, du coup j'ai modifié mes plans en récupérant tous les sorts de "Ajoutez à votre armée" possible pour re-remplir toutes mes unités. Dernière chose, la liste est surement moins compétitive qu'une full arcanite cult, le but est avant tout de faire une première liste sympa à jouer. L'invocation massive c'est un peu l'image que j'ai de Tzeentch, et avec cette compo j'essaie de "contourner" les règles de points de renfort du Matched play pour jouer l'armée comme elle devrait être à mon sens. (Un peu comme est Nurgle actuellement de ce que j'ai entendu, d'ailleurs)
  3. Bien le bonjour ! Je débute tout juste ma première collection avec une armée Tzeentch (j'en suis au Start Collecting), et en regardant à droite à gauche comment agencer mes pièces (Merci le hack qui permet de créer un blue scribes avec les restes du chariot ) j'ai eu idée d'une armée de matched play, que je vais grossir lentement jusqu'à 3000pt. L'armée se base sur la résurrection gratuite de modèles d'une unité endommagée, via des sorts de mages qui occasionnent des mortal wounds au passage. Comme en matched play on doit payer une nouvelle unité, mais pas l'ajout de modèles à une unité existante, le but est de re-remplir les unités de batteline qui se font attaquer avant qu'elles ne soient achevées (Considérez ça comme du "soin" en quelques sortes). Et pendant que les battlelines refusent de mourir une horde de mages arrose le plateau de sorts offensifs et défensifs, avec le soutien des Blue Scribes voire d'un Lord of Change. A la base je considérais une armée de Tzaangors régénérés massivement par un/deux shamans, Kairos et les Scribes (qui copient leur sort), mais la règle de Un est passée par là... Par contre en m'arrachant les cheveux dessus, ça m'a donné l'idée de la composition "Magical Superspawn Conclaves". Au lieu de 3-4 fois le même sort sur les Tzaangors, on en utilise un sur les Pink Horrors (Ogroid), un sur les Tzaangors (Shaman), et même un sur une unité de 6 Chaos Spawn dans la seconde liste à 3000 (Kairos/Mutalith). Après il faut savoir que j'ai absolument jamais joué une partie de warhammer (le 1v1 avec 5 spaces marines à 15 ans ça compte pas), et que j'ai jamais tenu un battletome en main, donc j'aurais bien besoin de retours de joueurs avertis sur mes listes. Si elles sembles cohérentes, viables, et (aussi et surtout) si les mécaniques sont bien légales en matched play. (Ca me ferait mal d'investir tant de temps et argent dans une liste qui ne marche pas, mieux vaut prévenir que guérir. Même si ça me décevrait un peu...) Les listes Protip : Pour ceux qui ont la flemme (ou juste veulent voir les listes les plus importantes), tournez vous directement vers "[2000] Tzeentch Magical Conclave" et "[3000] Kairos Superspawn Conclave", qui sont les deux listes les plus à même d'être jouées une fois l'armée complète rassemblée. ("[3000] Tzeentch Magical Storm" est également une variante efficace, mais j'ai un certain favoritisme pour Kairos ) [1500] Tzeentch Pink Spawns Cette version "low-cost" permet d'utiliser la composition Magical Superspawn Conclaves à moindre coût. [2000] Tzeentch Magical Conclave Cette version est la plus optimale pour utiliser la composition "Magical Superpawn Conclaves" dans les parties à taille d'armée standard. En revanche, elle n'embarque que le strict nécessaire pour fonctionner en dehors des Screamers, donc la liste est assez rigide dans les variantes. [2500] Tzeentch Archmages Conclave Cette version contient tous les mages de la composition complète, ce qui permet de lancer un nombre de sorts bien plus conséquents et d'exploiter pleinement les Blue Scribes. Permet aussi d'ajouter plus d'unités dispensables, ce qui autorise des variantes dans la liste. [3000] Tzeentch Magical Storm Les versions 3000pt permettent de mieux protéger les battlelines grâce à l'ajout d'unités offensives puissantes (Daemon Prince et Mutalisk), et laissent plus de points de renforts. Cette version permet d'infliger une quantité colossale de mortal wounds, notamment via le Lord of Change. Explication détaillée de l'armée Tzeentch Magical Storm : [3000] Kairos Superspawn Conclave Version finale de la composition, qui contient plus de Wounds et Chaos Spawn que la version Lord of Change mais moins de mortal wounds. Armée plus centrée autour des Destiny Dices et de la régénération. La présence de Kairos, des Destiny Dices et des Chaos Spawn en fait la version avec la plus grande souplesse de jeu. Explication détaillée de l'armée Kairos Superspawn Conclave : Ordre et coût d'achat des unités Le meilleur (et plus économique grâce à quelques hacks ) moyen de créer cette armée. Passe par les différents paliers de points ci-dessus pour pouvoir jouer à mesure que l'armée se construit. Par défaut, j'ai mis une liste de courses qui inclut Silver Tower pour une dizaine euros en plus. J'ai ajouté des variantes sans Silver Tower et/ou sans hack si quelqu'un d'autre veut tenter de construire cette armée, ça laisse le choix des armes. (Sans hacks, rajouter le prix des Blue Scribes que je n'ai pas calculé dans les variantes.) Voilà pour moi ! Merci à ceux qui prendront le temps de regarder à tout ou partie des listes et de me donner leur avis.
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