Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marduck

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, King of war

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Marduck

    W40K : un jeu no brain ?

    Pour ma part ça fait un moment que 40k ne m'attire plus vraiment justement pour ce que tu décris. L'impression que une fois les listes faites la physionomie du match est quasi déterminable à l'avance. A la limite y'a le déploiement et la table qui vont jouer un peu ... Preuve du manque d'engagement / stress mental qu'une partie procure, c'est pas rare de voir l'autre joueur se barrer pendant que tu joue ton tour (incompatible avec ma vision d'une bonne partie ou les deux joueurs sont DANS le game ...). J'y rejouerai si à mon club y'a un tournoi ou un évènement mais c'est plus pour le coté communauté que le jeu lui même. Mais tout ça c'est dû aux qualités / caractéristiques intrinsèques du jeu qui m'ont plu un temps quand je commençais le wargamme et plus du tout aujourd'hui : - règles simples (pour du wargame ... j'ai pas dit que c'était le monopoly) - règles fun avec souvent des justifications fluffesques plus que d'équilibre ou de game play (armes aléatoires Ork, invocation de démons etc ...) - pleins de figs sur la table dont quelques-unes très grosses Si toi ce que tu cherche c'est avant tout un challenge intellectuel "pendant la partie" (et pas juste dans la construction de liste) et un jeu très équilibré (limite échecs) c'est assez normal que tu ne t'y retrouve pas et préfère un jeu type Warmachine. Faut pas forcément chercher plus loin. Moi je cherche avant tout une immersion, un défi intellectuel, le stress de la réflexion et de me sentir dans la partie, comme si j'étais à côté de mes pitous à chercher la meilleurs solutions tactique chaque minute, ben je joue à Infinity, ou à Malifaux. Pour un défi plus stratégie globale avec placement, grandes manoeuvres, je joue à King of war. Pour le fun la vitesse, et immersion Gasland. Chaque jeu propose des expérience ludiques différentes. On est pas obligé de toutes les apprécier. Et pour l'histoire de la communauté réduite ... c'est pas si cher d'avoir deux armées dans la plupart des jeux cités (souvent moins qu'une seule armée 40k). Et vaut-il mieux faire pleins de parties qui t'amuse pas ou moins de parties ou tu t'éclate ?
  2. Salut à tous. L'association Alésia sera partenaire pour organiser le tournoi satellite Infinity les 27 et 28 avril 2019 dans l'amphi du centre André Malraux a Antony. L'ambition est de faire le plus gros tournois Infinity de France pour cette année. Le gagnant sera qualifié pour le carré élite de l'Interplanetario qui aura lieu cet été en Espagne à Vigo (une sorte de coupe du monde Infinity, mais aussi une super convention organisée par Corvus Belli. Plus d'infos sur ma chaîne si ça vous intéresse). Mais que vous soyez débutant ou vétéran c'est surtout l'occasion de faire 5 parties sur 2 jour sur de superbes tables préparées avec amour par vos organisateurs (Et croyez-moi quand je vous dis que vous n'aurez jamais joué sur d'aussi belles tables !) De vous amuser, rencontrer des joueurs de toute la France et au-delà. Bref n'hesitez pas a vous inscrire et a en parler autour de vous. Les inscriptions se font par mail dans un premier temps. Toutes les infos c'est par ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14310.msg177854;boardseen#new
  3. Salut à tous, J'ai commis une nouvelle vidéo tuto sur le jeu de figurines Infinity. Cette fois-ci j'aborde des règles avancées, et un gros morceau, puisqu'il s'agit rien de moins que des présenter les règles de Hacking. Comme il y a pas mal de chose à dire et que je veux être le plus didactique possible, la vidéo est assez longue (et elle a été assez longue à monter ...). Mais j'espère qu'elle répondra aux interrogations des joueurs débutants (et plus expérimentés) et vous poussera à utiliser ces règles dans vos futurs parties. La vidéo c'est par ici : Si la vidéo vous plaît, hésitez pas à mettre un petit pouce ou un commentaire. Comme je l'explique en conclusion, je n'ambitionne pas de faire une grosse chaîne youtube de wargame, mais c'est pour que les vidéos gagnent en visibilité pour les débutants.
  4. Marduck

    Vidéo tuto règles de hacking

    Salut à tous, J'ai commis une nouvelle vidéo tuto sur le jeu de figurines Infinity. Cette fois-ci j'aborde des règles avancées, et un gros morceau, puisqu'il s'agit rien de moins que des présenter les règles de Hacking. Comme il y a pas mal de chose à dire et que je veux être le plus didactique possible, la vidéo est assez longue (et elle a été assez longue à monter ...). Mais j'espère qu'elle répondra aux interrogations des joueurs débutants (et plus expérimentés) et vous poussera à utiliser ces règles dans vos futurs parties. La vidéo c'est par ici : Si la vidéo vous plaît, hésitez pas à mettre un petit pouce ou un commentaire. Comme je l'explique en conclusion, je n'ambitionne pas de faire une grosse chaîne youtube de wargame, mais c'est pour que les vidéos gagnent en visibilité pour les débutants. Et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ici. A bientôt.
  5. Marduck

    [GALERIE] JulienLF - Divers

    Très jolis dégradés sur les armures. Tu les fais au pinceau ou aéro ?
  6. Marduck

    [Infinity] Nouveautés

    Et les nouveautés de décembre : J'aime beaucoup l'homme au poncho qui essaie d'installer son antenne 😉
  7. Marduck

    [PARIS] Un jour dans la capitale

    La waaagh tu as à boire et à manger et quelques jeux en rayon (notamment des jeux auxquels tu peux jouer). Mais comme dit plus haut regarde les horaires. Je crois que c'est fermé le matin. Dans le centre du côté de St Michel /Cluny la sorbonne / Maubert Mutualité (stations de métro) tu as Starplayer et Descartes. C'est dans le quartier latin alors tu as aussi des restaurants dans le coin et tu peux jeter un œil à Notre-Dame à côté. Sinon dans le 15e une très bonne boutique qui s'appelle Uchronie avec un gérant très sympa et de bon conseil. Enfin tu as d'autres boutiques mais pour éviter de te faire courir dans Paris regarde que ce soit pas trop loin de ta gare d'arrivée.
  8. Marduck

    [Infinity] Nouveautés

    Salut à tous, Pour info, si vous hésitez c'est le bon moment pour plonger dans l'univers de Infinity. Pas mal de promo très intéressantes toute la semaine pour débuter dans le jeu, que ce soit les boites de base + extensions ou les starters de faction. https://www.infinitythegame.com/blog/news/item/591-black-friday-2018-corvus-belli-special-promotions Y'a aussi le manga et la boite des personnages qui est sympa : Et si vous êtes intéressés par Aristeia :
  9. Marduck

    Photos du concours Warcrow

    Je suis bien incapable d'apprécier le niveau relatif de peinture à ce niveau là (je posterai peut-être mes coloriages à l'occasion ). Tout ce que je peux faire devant ça c'est "whouhahouuu". Après je sais juste que le mec qui a tout raflé c'est Steven Garcia (américain) qui a gagné un crystal brush et que donc ça doit pas être trop mal ce qu'il fait. Peut-etre que les photos rendent pas honneur à son travail. PS : d'ailleurs y'a que chez moi ou les liens des photos ont sauté ?
  10. Marduck

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    J'ai essayé test of honor et j'ai bien aimé. Les règles sont simples (peut-être trop) et y'a un peu trop d'aléa à mon goût (le premier duel peut durer un moment ...) mais quand on commence à aligner pas mal de gars c'est gommé dans la masse. D'ailleurs le scénario 2 avec l'attaque du village est vraiment drôle et tactique. Tu ferais pas une petite vidéo Youtube pour ton prochain rapport ? Franchement, même avec un peu de montage ça te prendra moins longtemps. Sinon tu as testé les extensions ?
  11. Marduck

    [Corvus Bellis] Aristeia, le MOBA Infinity

    Salut, En l'absence de post dédié, j'ouvre un post pour mettre les nouveautés pour le jeu de plateau Aristeia! Pour rappel Aristeia c'est ça : Sinon la 4e extension avec les anciens champions de l'arène qui reviennent ("les bahadur") : Avec un skin de Gata (personnage de la boite de base) :
  12. Hé ben j'aime beaucoup c'est très joli le jaune travaillé jusqu'au blanc et le bleu. J'espère pouvoir la voir en vrai un jour.
  13. Salut à tous, J'ai commis une petite chaîne YouTube, sans grande prétention, mais qui vise à fournir des vidéos d'introduction et d'explication des règles pour les joueurs débutants à Infinity. L'objectif est de faire des choses très didactique pour pouvoir jouer rapidement (genre open & play). J'ai aussi fait quelques Vlogs d'évènements prestigieux, des rapports de bataille (que je partage avec Tactique Nordique, autre chaîne) et j'ai quelques autres projets (notamment des vidéos narratives sous forme de web BD). Ma dernière création, une vidéo Explipartie sur Infinity qui fait suite à mes deux vidéos d'introduction aux règles de base de Infinity. A partager auprès de tous les débutants : Hésitez pas à me faire part de vos retours, et si vous avez bien aimé, lâchez un like, un commentaire, voire abonnez vous. Comme je le dis dans la vidéo, je cherche pas à monter une chaine avec des milliers d'abonnés (je fais ça en amateur pour le fun, juste avec peu de matos), mais j'aimerai que les vidéos aient suffisamment de visibilité pour être trouvables facilement par ceux et celles qu'elles peuvent intéresser. En espérant que les vidéos vous plairont,
  14. Marduck

    [Infinity] Nouveautés

    Et pour finir les vidéos des nouveauté pour la Panocéanie (les gentils en bleu, si si si ) et les Morats :
  15. Marduck

    [Infinity] Nouveautés

    Nouvelle vidéo qui présente l'armée invincible, la subtilité Yu-jing incarnée
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.