Jump to content
Warhammer Forum

Marduck

Membres
  • Content Count

    202
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La communication de CB est sur le ton de la plaisanterie et du jeu depuis quelques années. Genre la pub façon années 90 était pas mal dans le genre. La ce qui me bluffe cest les décors. Ça avec le montage des fig facilite et les règles d'intro ils ont vraiment démocratisé l'accès à leur jeu avec un boîte clef en main.
  2. Juste in love avec valkyrie. Ca va etre auto achat a l'interpletario. J'adore la mirmidon exclusive aussi. CB fait des fig qui me laisse sur le cul comme personne. Le reste est top aussi.
  3. Il est sympa oui. Après j'aurai bien aimé un truc genre ailes de scarabées déployées. Possible de les faire sur du papier transparent imprimé ... ça donnerai un style holographique.
  4. Lol t'aurais du commencer par ça j'aurai pas refait le speech de vieux lourdingue. Bon alors on se fait un SAGA a l'occasion.
  5. Ben écoute de rien, par contre je t'ai aussi mis en garde sur le fait que quand tu veux aller plus loin, cad acheter d'autres troupes et potentiellement avoir toutes les règles du jeu (on utilise jamais tout bien sûr) là ça se complexifie. J'ai quelques vidéos de tuto, une explipartie, et des rapports de bataille sur ma chaîne (cf. signature). Jette y peut être un oeil avant de craquer histoire de savoir si ça te convient (en plus une nouvelle boite sort à la rentrée avec des décors plus sympa. Tu veux au moins attendre de la voir pour faire un choix éclairé).
  6. Salut à tous, Je ne sais pas si certains se rappellent mais j'avais produit quelques rapports de bataille sous forme de BD pour la campagne en ligne Kurage Crisis l'an dernier. C'était pas mal de boulot et je ne voulais pas que ça se perde alors j'ai décidé de les mettre sur ma chaîne. Comme le format est différent (passage de l'image à vidéo) j'ai un peu retravaillé la forme. L'occasion de (re)découvrir les Opérations secrètes de Jacques Bruant ! En espérant que ça plaira. PS : j'ai rajouté les bruitages dans un second temps, je ne suis pas sûr de la plus valu. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. De même je me demande si changer de musique à chaque tour ça ne fait pas trop ... @Tir Meneithian ha désolé j'avais pas vu que j'avais un message sur ce sujet. Ben les "pom pom" comme on dit c'est un truc qui rebute pas mal de néophytes mais je crois que c'est très mal compris / expliqué. "Je vais pas peindre / acheter des figurines qui servent à rien". Dans ce jeu, chaque bonhomme est tellement létale qu'il peut sortir à peu prêt n'importe quoi en face + une figurine sur laquelle tu ne dépense pas d'ordre a quand même une influence sur la bataille car elle peut réagir aux adversaires qui passent. Les "Pom-Pom" surveillent ta zone de déploiement ou peuvent débarquer aéroportés, troupes infiltrés et autres supplantés. Personne n'a envie de prendre un tir sans opposition. De plus presque aucune figurine ennemi ne peut se permettre de les ignorer en leur tournant le dos et doivent prendre en compte une attaque potentielle de ces gars. Dans les sectorielles ils sont souvent en escouade (ou Fireteam) et se boostent considérablement. Bref un "pom-pom" à Infinity c'est juste une troupe que t'envoie pas en première ligne, mais c'est beaucoup plus utile qu'un gretchin ou un cultiste à 40k, pourtant les gens en jouent quand même.
  7. Pas forcément, on peut aussi brancher le cerveau et analyser un peu objectivement un jeu et ce qu'il propose comme expérience ludique + avoir l'humilité d'accepter que tout le monde n'a pas les mêmes attentes quand il joue ... mais c'est vrai que le fanboyisme n'aide pas. Perso je suis un gros fan de Infinity, mais il est clair que ça ne correspond pas forcément à ce que recherche le monsieur dans sa version règle complète, liste de tournoi etc ... Alors là par contre c'est assez différent. Les boites de base contiennent un livret de règles simplifié (traduit en français) qui explique les règles pas à pas (1er scénario avec 3 gars de base, puis on rajoute le vétéran, puis le camouflé etc ...), un petit tapis en papier et des décors carton. Pour le coup ça passe très bien. Je fais des démo Infinity sur ce modèle et les néophyte pigent très vite, s'amusent beaucoup. Par contre une fois que tu as fini les règles de la boite de base et que tu veux enchaîner sur les règles complète la y'a une GROSSE MARCHE. Beaucoup de règles spéciales qui viennent complexifier les règles de base simple ... Bref, une boite de base (icestorm, redveil, coldfront et bientôt wildfire) + son extension répondront surement à tes attentes, mais pas le jeu complet. Ama le mieux pour vous c'est clairement les jeux d'escarmouche Mantic comme King of war Vanguard ou Deadzone mais règles que en Anglais. SAGA c'est très cool. Tu achète la règle de base puis un supplément pour l'univers dans lequel tu joue. Il y a une version Fantasy mais pas futuriste par contre ... One page rule à l'air sympa mais jamais essayé. Sinon, comme vous avez déjà des figurines 40k pourquoi ne pas juste essayer Kill team (sans X milles suppléments qui alourdissent le jeu) ?
  8. Très jolie et dans le thème. J'aime bien les éclaircissement sur le turban. Sinon je viens de percuter que tu es sur Lorient. J'y passe parfois pour voir un oncle et des cousins. Tu joue un peu aussi ? On pourrait se faire une partie à l'occasion ?
  9. C'est clair. Dans mon club on est pas mal à avoir acheté une ou plusieurs armées Runewars pour SaM. Faut dire une armée pour 15€ ça vaut le coup. Et merci j'avais pas vu la pose alternative de la boite de noueux. Je verrai si j'en reprend quand j'aurai fini l'armée. J'aimerai bien trouvé un dragon des foret un peu comme le vieux de warhammer battle pour compléter.
  10. Et voilà deux créatures qui rejoignent mon armée des elfes au bois dormant. Les arbres Runewars bien sûr. Des figurines très agréables a peindre. Rien de ouf, juste des lavis + brossages après une sous couche red gore mais ça rend bien je trouve. L'ajout de petites mousses (truc pour crèche a 1€ en grande surface) permet de personnaliser a peu de frais. Dommage qu'il n'y ait que une seule pose. J'en aurai racheté sinon. Enfin, j'hésite à faire un petit effet OSL a l'aéro (vert et blanc, je maîtrise pas mal ça) dans le trou de la tête. Mais comme ça je le trouve bien aussi. Pareils avis et conseils bienvenus.
  11. Que ... La grosse baffe dans la gueule ta l'âme. Déjà je voyais le WIP je me disais a c'est jolie mais la ... Bravo j'ai même aucune idée de comment on arrive a ce rendu.
  12. Et voici une première fournée des Elfes du bois dormant (ou bois joli, j'hésite. En rapport avec la chanson du furet qui court ... jeune papa oblige). Ils pourront me servir à SAGA AdM et King of war. Toujours en speed painting, quoi que ils m'ont pris plus de temps que je ne l'aurai voulu (probablement 45 min/fig avec l'arc et le socle). Je suis pas très content des visages, mais assez satisfait des cordes aux arcs (moins chiant à faire que je le craignais) et des socles. J'aimerai bien y rajouter des chatons de boulot pour faire de fausses feuilles. Mais faut que j'en trouve. Toujours preneur de vos retours.
  13. Ils prévoient des figurines métal donc produites sur place, donc pas importées de Chine. Ca fait moins de risques et moins de délais. Par contre aucune idée de où ils font fabriquer les décors et imprimer le bouquin. Je pencherai plutôt pour ta deuxième option donc, mais sans certitude aucune.
  14. Super cool celui là, j'adore les pose dynamique dans ce style. Je le sortirai aussi à Infinity. Méga classe.
  15. Nouvelle extension pour Aristeia! M'ont l'air sympa ces persos. Un officier Myrmidon et l'autre ??? Hâte de voir les figurines et ce qu'ils feront en jeu. Et la Valkyrie alternative spéciale convention Gencon. J'imagine qu'on en aura une similaire mais avec une autre pose plus tard.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.