Jump to content
Warhammer Forum

Marduck

Membres
  • Content Count

    393
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous. Avec MattBab on vous propose un nouveau rapport de bataille Infinity Ordres Militaires vs Tartary Army Korp sur un scénario maison. Comme toujours hésitez pas à faire part de vos remarques en commentaire.
  2. Ça je dirai oui et non. Parce que jouer à plusieurs jeux ça veut pas forcément dire multiplier le nombre de figurines qu'on possède. Par exemple tes Stormcast eternal seront de très bon gardes, voire créatures, pour SAGA Age de la Magie, peuvent représenter des Basiléens à King of War (faut juste mettre un sous socle régimentaire dessous), ou Vanguard (plus compliqué avec le socle carré individuel), ou une équipe de héros dans Rangers of Shadow Deep etc ... En tous cas moi mes Vikings et Irlandais me servent sur ces trois systèmes de jeux. Bien sûr ça a ses limites surtout sur les jeux avec du matériel propriétaire genre des cartes de profil pas trouvable sur le net, des dés spéciaux etc ...
  3. L'état de la communauté je suis pas sûr que ça doive être un critère. Suffit d'un bon pote ou deux. Sinon on jouerai pas à KoW non plus Par contre la grosse différence c'est que KoW c'est un jeu régimentaire ou l'important c'est le placement. Warmachine de ce que j'en comprend c'est un jeu de combo ou tu prépare une compo et tu déroule ton plan avec buff, sort etc ... Je caricature (y'a du combo dans KoW et du placement dans warmachine) mais c'est pour dire que c'est pas les mêmes sensations de jeu. EDIT : Mode berzerker / ON whaaaaaaaat !!!! /OFF Je plaisante. Mais cette remarque elle revient souvent et étant un joueur de figs régulier, n'ayant pas joué à un jeu GW depuis des années, orga ou co orga d'évènements, fan de pleins de jeux, ça m'embête. T'a pleins d'autres jeux avec des communautés plus ou moins actives. Mais surtout sur Paris t'auras aucun mal à trouver et à jouer toutes les semaines si tu veux. Si t'a besoin qu'on te mettre le pied à l'étrier les forums et FB sont là pour ça.
  4. J'imagine. Ils essaient en général d'avoir une grosse boite chacune de ces deux convention (Adepticon et Gencon). Donc la nouvelle boite de base et Code One à l'Adepticon. Probablement la N4 complète et, c'est une supposition, une nouvelle boite d'armée (une boite avec 300 pts dedans, je parie sur une sectorielle O-12) à la Gencon cet été. Koni, du staff de CB, a teasé sur leur forum qu'on en saurait plus dans les semaines à venir dans les vidéos promotionnelles qu'ils font pour chaque tournoi satellite.
  5. Grosse news pour Infinity Sortie de "Code One", une version allégée de Infinity pour des parties rapides, le 25 mars 2020 avec une nouvelle boite d'opération (boites de base avec deux armées) lors de l'Adepticon. Les autres boites d'opération seront arrêtées et la dernière boite (opération wildfire) vendu en deux starters séparés. Il y aura une version différente de l'application Infinity Army pour cette nouvelle version allégée du jeu. Sortie de la N4 complète pour la Gencon (cet été donc) Source : WGC citant un podcast espagnol Surpris que cette nouvelle version des règles arrive aussi tôt et trop hâte de voir ce que va donner !
  6. Ha mais il manque le render de Kusanagi Et plus récemment de Agnes la pilote Hâte de recevoir tout ça
  7. Salut à tous, Comme je ne l'ai pas vu par ici et que je trouve les figurines plutôt cool je me permets de partager ce KS ici : La petite boîte française Medfan games lance la 3eme vague via ks. Quelques renforts pour les factions déjà existante et une boîte de campagne qui fleure bon l’Égypte antique. Il semble qu'il y a aussi moyen de chopper les starters des vagues précédentes au passage (gros kiff perso sur les elfes de la vague 2) : Voici les liens: la page du ks https://www.kickstarter.com/projects/137...escription la page pour la vf https://www.medfangames.com/astrahys-vague-3
  8. Salut, Je ne parlerai que de ce que je connais, a savoir King of War. Dans le club ALESIA à Antony (cf. signature) on est plusieurs joueurs (au moins 5 ou 6) à avoir une ou plusieurs armées et à jouer régulièrement à King of War, et à son petit frère Vanguard (mode escarmouche). Je crois qu'il y a des pratiquants de ce jeux qui se retrouve sur Paris intramuros pour jouer : Le mieux pour être au courant des infos est à mon avis d'aller sur le groupe Fb King of War France et sur le forum dédié : http://manticfc.forumgratuit.org/ Espérant t'avoir aidé.
  9. Toujours aussi excellent ton schéma de peinture, aussi bien dans la réflexion que l'exécution. Un vrai régale
  10. Ben sur le site de mantic ils disent février / mars pour les nains des abysses, et la refont des gobelins cet été : https://www.manticgames.com/news/christmas-blogs-kings-of-war-in-2020/
  11. Tiens @Mattbab tu passes ici aussi toi ? Ben il a déjà dit ce que j'aurai répondu a @Master Avoghai Moi je t'explique rien du tout. C'est toi qui part dans tes élucubrations tout seul. Je suis pas l'antéchrist de GW. J'aime bien aussi 40k. Si ça se trouve j'y ai joué avant toi (1994 fin de la V2 qui dit mieux ?). Mais Wargame ne veut pas dire que GW. A la base on parlait de l'article qui mettait en avant la "stratégie de domination mondiale totale de GW" en on disait que c'est du marketing, faut pas le prendre pour argent comptant. Comme dit Matt, si on veut jouer a autre chose on peut. Et moi je disais que t'a des chaînes youtube pro de wargame qui parlent de pleins d'autres jeux. On cherche pas une formule magique pour permettre a un concurrent de prendre la place de GW. Rassure toi tu vas pouvoir être content de jouer au wargame le plus joué encore longtemps. D'autres continuerons d'aimer et jouer a d'autres choses dans leur coin.
  12. Sauf que ta classification des joueurs potentiels elle est bien partielles. Allée dans mon entourage y'a : - du jeune qui a le temps et de la curiosité mais pas de blé : donc pas où peu de GW, vive les escarmouches a pas cher en gammes alternative - du vieux briscard avec du temps (les enfants sont moins lourds a gérer) qui en a soupé des systèmes de règles et univers de GW : il va voir ailleurs sur pleins de jeux inde en recyclant ses figs d'un jeu a l'autre (pas fan de jeux de masses celui là) - du trentenaire mais déjà vétéran de la fig ayant commencé tot. De l'argent mais pas beaucoup de temps et des exigences sur la qualité du jeu lié a ses expériences ludiques passés : exit GW et ses jeux simple tailles pour les promo joueurs. On passe le peu de temps qu'on a sur des jeux tailles a nos exigences de hardcore gamers. - le fan d'histoire qui veut plutôt jouer a de l'historique. Pour chaque catégorie j'ai deux personnes ou plus de mon entourage en tête. Mon cercles de joueurs n'est pas représentatif du hooby en général. Mais pour dire que y'a bien plus de gens potentiellement intéressés que ce que tu dis. Édit : moi je veux rien du tout. Je suggère juste. Je suis juste un vil tentateur qui dit aux gens d'explorer de nouveaux plaisir ludique parce que y'a beaucoup de pépites trop peu connues qui pourraient plaire aux gens mais ils n'osent pas essayer.
  13. Moi aussi j'ai des figurines confrontation. Des Keltois Drunes plus précisement. Ben ça fait parti des figurines dont je me suis le plus servi au globale. Pour Warhammer Battle (proxy maraudeurs), Mordheim, Vanguard et King of War, et même pour faire des Cultistes à 40k. Donc au final c'est pas forcément perdu non plus. Que n'ont-ils pas gardé leurs figurines Game of Throne pour les jouer en Citée de Sigmar pour Warhammer AoS ou pour le Seigneur des anneaux ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.