Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marduck

Membres
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

About Marduck

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Magnifique, surtout l'effet craquelé sur les pierres.
  2. Le tournoi Satellite Infinity 2e édition "l'enfer de Paname" c'est ce week-end. "THE place to be" pour les amoureux de beau jeu, de belles figurines et de belles tables. Y'aura des photos et des vidéos bien sûr. Mais en attendant la répartition des factions selon les participants : Sureprésentation des Nomades, Yu-Jing et Merco. On verra ce que ça donne au classement final
  3. Un peu loin pour moi, mais bon tournoi à vous. On aura droit à des photos ?
  4. Les nouveautés de Mai : La boite Dire Foes (Arslan VS Knauf, avec une civile volontaire d'ONG au milieu) Patsy (Varuna - Panoceanie) Sniper Taagma (Tohaa - Spiral Corps) Zencha hacker (Armée invincible - Yu Jing) Et les preview données lors du tournoi Rumble 66 (gros tournoi américain avec 150 joueurs) : Zondnautica (Tunguska - Nomad) : Irmandinos femme peint : Les dynamos (Tak - Ariadna) : ??? Et la vidéo de Bostria : https://youtu.be/EATQPnQTneQ
  5. Sinon le matos est dispo en boutique en France depuis hier. Commence a y avoir les premières photos sur FB. Premieres impression et premier retours bientôt je suppose.
  6. Les règles de cohérence de saga t'impose aussi d'avoir des figs pas trop espacées puisqu'il faut rester en cohérence avec la première figurine déplacée. Les cordons sont limités et tu te retrouves a pas pouvoir charger sur les flancs si ta fig a la plus a gauche est éloignée de plus de C de la plus a droite (faudrait que je fasse un schéma pour montrer pourquoi). Moi je trouve ça pas mal. Les fins cordons étirés de figs qui gênent je trouve pas ça très "joli" ni "immersif" (avis personnel)
  7. Y'a des figurines de The Witcher en 28 / 32 mm ? Après je sais pas si c'est succès garanti. King of war permet déjà plus ou moins ça (avec moins de liberté certe) et ça a pas super marché. Le manque de marketing ou les socles régimentaire peut être ...
  8. Ben les règles de king of war sont super amha. Moi j'aime beaucoup. Et ce que j'ai observé de deadzone me plaît bien. Le système de jeu hein, pas les figs. Pour ce qui est de la beauté des figs chacun verra midi a sa porte. Mais comparé n'importe quel Space Marine et les dernières infanterie lourdes sorties par Corvus Belly pour Infinity pour moi y'a in gap en faveur de Corvus Belli en terme de finesse de sculpture. Et ça commence par le choix de matière. Le plastique permet des arrondis mais aucune arrête ou mini détail hyper dessiné au micro millimètres comme le métal. Si tu veux te faire ton idée va juste voir Perseus, le father knight, le Seraph, le kriza borac etc ... Certaines ref de wyrd m'ont aussi beaucoup marqué. Les death marshal par exemple. Mais comme dit justement par Absalom Les goûts et les couleurs c'est de l'intime.
  9. Oui le livre de base est tres fin et ne coûte que 10€. En comparaison c'est plutôt les dés et les réglettes que je trouve cher et dispensable (cad qu'on peut s'en fabriquer soit même)
  10. Pourquoi ne pas jouer aux deux ? T'a juste le bouquin a acheter, le reste c'est les mêmes figurines. Moi c'est ce qui me plaît. Je vais jouer avec les mêmes figs que pour king of war / hybrid et confrontation / Warhammer
  11. Mais je t'ai lu et je te réponds. Je dis juste que que comparer un système wargame "gestion de ressources" a un système "chaque unité fait un truc" ça va être clivant et dépendre des goûts de chacun. Au plaisir de te relire
  12. +1 j'aurais pas dit mieux. Je précise que j'ai pas d'action et que je connais même pas les dev de ce jeu autrement que par la vidéo ci-dessus. C'est juste que suivant le FB de saga j'ai eu les infos sur le projet et je viens partager ici pour qui veut, notamment parce que de l'aveu même des dev ça s'adresse aussi à ceux qui jouent à Warhammer (battle, 9th age ou AoS). Après les joueurs feront bien ce qu'ils veulent. Mais déjà faut que l'info les touche.
  13. Oula "gentleman" et "pas gentleman" j'ai l'impression qu'on va retomber sur un débat joueurs mou / dur. Amha c'est juste qu'il faut juste jouer avec des gens avec qui on s'entend bien et qui ont des attentes vis a vis d'une partie qui soient compatibles avec les votre. Exemple tiré de mon expérience Infinity : les meilleurs joueurs, qui vont utiliser tous les trucs possibles et mettent des raclées sont parfois plus "fair play" détendu et sympa a jouer que des joueurs beaucoup plus antagonistes qui jouent moins bien arrivé contre. J'adore jouer contre les premiers, quitte à perdre et être surpris par des tricks de jeu, beaucoup moins avec les deuxième. Alors là je tique un peu. D'abord SAGA a quelques tournois organisés (au moins une dizaine cette année) et une coupe du monde en Angleterre en cours d'organisation. Donc ça peut attirer du joueur compète. SAGA a une dose d'aleatoire c'est certain j'en conviens parfaitement. Après tu le gère plus ou moins avec ta compo (pas jouer trop d'unité difficilement activables, tabler sur des capas facilement activables, jouer un prêtre qui transforme les dés etc ...). Mais a mon avis, le fait que tu ais une ressource d'action que tu repartis comme tu veux entre activations et capacités SAGA ça lui donne une profondeur tactique inhérente plus importante que les jeux "a l'ancienne" ou chacun de tes gars bouge une fois, tir une fois, tape une fois etc ... (même si les stratagèmes viennent dynamiser tout ça aujourd'hui). Et pour cause y'a juste plus de choix à faire parmis un champ de possibles plus large. Après ça aussi c'est un débat inhérent au wargame et comme pour d'autres sujets (la tauromachie, les vegan, la religion etc ...) on sera pas forcément d'accord.
  14. Hein ? Petit Errata : Le format recommande c'est 8 pts en SAM et 6 en historique 40mm je trouve ça un peu gros. Je préfère dire que c'est un héro ou un monstre la.
  15. Tu fais bien de préciser pour les dés. Effectivement ils les vendent a un prix abusé. Perso j'utilise des D6 pour les dés saga. Et là je me suis acheté des dès vierges a - de 2€ les 10 sur Amazon que je vais peindre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.