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Maxgron

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  1. Salut à vous, Un message de soutien, chacun de vos rapports de bataille est très sympa à regarder, clair et ludique. On ressent que vous privilégiez la qualité sur la quantité, et c'est à porter à votre crédit. Continuez comme ça et bon courage ! Max
  2. Salut a vous. Super ces vidéos, très correct pour des "débutants" en la matiere. Ca donne vraiment envie de vous suivre, je partage le lien dans mon cercle de jeu. Bon courage, et continuer bien !
  3. Hello NoxOmega, Comment compte tu disposer tes crusher par rapport à ton pack de bloodwarrior ? N'as tu pas peur de te faire engager T1 face à certaines armées très rapide, et du coup d'annuler ton très puissant bonus de charge ?
  4. Hello amis chaotiques. Après quelques playtest de mon coté, voici la liste que j'ai finalisé avec beaucoup de fun à manier. - OST Goretide - BATTALIONS OST Bloodmad warband - LEADERS Khorghos Khul - General Bloodsecrator - Totem de relance des charges Slaughterpriest - Peau de Bronze Slaughterpriest - Killing frenzy Bloodstoker Aspiring champion - UNITS Blood Warriors x10 Blood Warriors x10 Blood Warriors x10 Bloodreavers x10 Bloodreavers x10 Wrathmonger x 5 Skullreapers x 5 - JUGEMENTS Axe of wrath Hexo skulls TOTAL: 2000/2000 Après avoir initalement testé les mighty crusher (très bonne unitée, mais qui demande une liste axée autour de 2*6, donc pas adapté à du goretide qui boost surtout l'infanterie, je suis parti sur les wrathmonger à la place. L'idée est de maximiser les différents buff entre les unités, tout en gardant assez de MSU pour des points de sang qui peuvent aider à des actions intéressantes. (La charge ou le combat pendant la phase de héro adverse, ça pique) Au centre du dispositif, les personnages qui vont pouvoir booster ce petit monde , en particulier monter le nombre d'attaque. Avec le bataillon Bloodmad (Que je trouve simple, mais efficace), on peut quand même monter à 5A par bloodwarrior, et 6 par Bloodreaver. Les bémols sont le fait de devoir rester grouper pour bénéficier des bonus divers, et un manque global d'AP dans l'armée. Au niveau des points de jeu utilisés le plus souvent, nous avons bien sur : - Le boost du bloodstorker et la command ability goretide pour aller envoyer un pack de bloodwarrior trèèèèès vite et trèèèès loin faire mal sur un point faible de la ligne adverse. - Une avalance correcte de mortel wound pendant la phase de héro, si Khorne est de notre coté. (Deux sangs bouillants + la hache, pour un total de 3d6 + 1d3 mortel wound) - La fameuse charge ou combat pendant la phase de héro adverse. (Ou la notre, mais moins surprenant pour l'adversaire) - Monsieur Khul, et son fameux pile-in à 8 inch, pour éviter de se faire mettre dans le vent. Il manque un peu de punch pour son coup en point cela dit. - Une grosse capacité anti-horde avec les Wrathmonger et skullreapers. En revanche, on peut avoir du mal dès qu'il y a de la save à 4+ relançable ou mieux, car manque d'AP dans la liste. - Un anti-magie très bon avec les hexo skulls, la banière, le skull altar et nos 3 dissipations. Au final, le choix le plus drastique à mes yeux se fait en base de liste. Du goretide full infanterie, ou bien une liste montée de crusher. Mais le mix des deux me semble difficile à réaliser. A vous lire.
  5. Si seulement Skarbrand était aussi à 240 points... Il est beaucoup trop cher pour un monstre non volant qui demande à le mettre en FeP pour 2 PC.
  6. Salut ! Voici les réponses que je peux t'apporter après ma réfléxion. # A 1000 points, je ne pense pas non plus qu'un bataillon (charte d'unité) soit utile, comme tu l'as dit ça coute cher en point et demande trop de choix oglibatoire qui font perdre de la flexibilité. # Comme un peu tout le monde, on est forcement limité à 1000 points. Et je pense que notre plus gros désavantage à ce format est le manque de pose global, donc en théorie deux fois moins de points de sang potentiels à base d'unité destructible. # Pour ma part concernant les chartes d'unité, ma préféré reste la bloodmad warband, et ce pour plusieurs raisons : des choix obligatoires intéressants (bloodsecrator, bloodwarrior) et un bonus assez simple mais efficace, qui renforce notre impact en charge. # Pour les traits, il suffit de relier les mots clefs mais en effet, la plupart des mortels et bloodbound sont liés. # Le premier artefact de ta liste est gratuit, et peut être ajouté à un personnage non nommé. Le trait de général peut être ajouté à ton général, toujours sous condition qu'il ne soit pas nommé. (karanak ou le skulltaker par exemple, sont nommés, ce sont des entités uniques). Tu peux ensuite ajouter un artefact par charte d'unité (bataillon) que tu as dans ton armée. # Oublie les magore's fiends et les garreks reaver, totalement. # Pour les bloodwarrior par 5, ils permettent de jouer un grand nombre de petites unités, et donc de multiplier les points de sang théoriques dans ton armée. En revanche ils n'ont pas accès a l'étandard ni à l'arme spécial. Pour ma part je les préfère par 10 pour ces options. Pour les reavers, c'est pareil, mais je les préfères par 10 en petit groupe dans ma liste pour tenir ma back-line et servir de reservoir pour la prière du blood sacrifice. Ils sont vraiment mauvais pour valoir le coup par plus grand nombre...
  7. Dans la goretide, le trait de général est +1 dégat sur les armes du général. Mais si on prend le lord of khorne nommé, il doit être général pour avoir sa capacité, mais en revanche, il n'a pas de bonus de trait de général c'est bien ça ?
  8. Autant pour moi, je n'avais pas vu cela. Dans ce cas, oui, il faut faire un choix. (Hélas!). La relance des charges peut du coup s'obtenir en mettant plutôt la banniere relique sur le bloodsecrator. (Et l'artefact pour inchanger la sauvegarde sur un autre personnage. L'exalted deathbringer par exemple, comme il risque souvent d'aller mettre des tatanes.
  9. Pour Khorgos, le fait est qu'il donne une bulle de reroll des 1 pour toucher, ce qui permet de passer les bloodwarrior en gorefist (Avec la contre-attaque de mortelles que ça fait) C'est pour cela pour compenser que je met le warlord trait de reroll des charges sur le bloodsecrator. Histoire de gagner le beurre, l'argent du beurre, et la fermière. Je te rejoins pour le champion qui protège du moral, je pense que tes arguments sont bons là dessus. Pour Karanak, j'ai un soucis avec sa règle d'invocation de chien, car elle se déclenche en phase de héro, avant qu'il ne bouge. Du coup ton adversaire à juste à finir son mouvement assez loin avec la target, et il va galérer à courir derrière. A mon avis, c'est assez facilement gérable... Autre point que tu mets dans ta liste, niveau équipement de l'exalted deathbringer. Préfères tu vraiment la lance à la version hache dégat 2 et bouclier qui renvoi des mortels ?
  10. Salut ! J'aime bien tes listes, et je pense que c'est là qu'on voit tout l'interêt de ce nouveau battletome : On ne tombe pas dans le travers qui fut l'ancien de se retrouver avec une ou deux unitées stupidement puissante, et le reste à la poubelle. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit en full démon, full mortel, mix, infanteries, monstres, cavalerie... Bref, un régal. Sans pouvoir donner mon avis sur ce qui est le plus optimisé (Je joue dans un milieu amical / fluff / fun), je me permet de poster ma propre liste ci dessous, qui reprends un peu ta première version. Sub-faction : Goretide Bataillon Bloodmad warband (+1 A en charge) Leader : Khorgos kul - 180 pts (Le fameux gros bourrin qui pile in à 8 inch et ne rigole pas au corps à corps.) Bloodsecrator (Général avec artefact goretide pour garder sa 3+ inchangeable et warlord trait pour relancer les charges 12 inch autour de lui) - 140 pts 1 Priest avec blood sacrifice - 100 pts (booster de dime, et lanceur de sang bouillonnant) 1 Priest avec brazen flesh - 100 pts (Booster de battleline et lancer de sang bouillonnant) 1 Bloodstoker avec talisman de sang brulant (+1 run et charge aux unitées à 12 inch de lui qui se cumule bien avec sa capacité de fouetter une unité et l'aptitude de goretide ) - 80 pts 1 Aspiring deathbringer - 80 pts (+1 A autour de lui. Au milieu des 30 blood warriors qui chargent) Battletine et others : 2*10 bloodreaver (Pour le blood sacrifice, et rester en backline avec les prêtres et l'autel) 3*10 bloodwarrior gorefist (La ligne de bataille, qui peuvent monter à 5A reroll des 1 pour toucher et blesser) 1*5 skullreapers (Oglibatoire dans le bataillon. Efficace pour gérer de la masse) 1*3 Mighty skullcrusher Total : 1940 points. (Possibilité de prendre les crânes anti-magie en cas de besoin, ou la hache, sinon, un CP de plus est toujours utile) Voilà donc, une armée mortelle qui compte une belle ligne de bataille pouvant saturer assez violement, mais qui demande un bon placement des personnages. Les + : - Violent impact en charge, pouvant délivrer beaaaaucoup d'attaques - Des personnages qui ne sont pas là pour coller des gommettes. - Possibilité de projeter assez violement une unitée (Mouvement de 5 + run de 10 + charge relançable à 2d6 + 4) - Une certaine résilience avec une sauvegarde global assez bonne, boostable, et une forte létalité lorsqu'on prends des coups (gorefist + l'attaque pendant la mort des bloodwarriors) Les - : - Le moral peut être problematique selon le match-up. (Possibilité soit de prendre le trait de général pour donner le moral de 9 du bloodsecrator en bulle, ou remplacer l'aspiring deathbringer par l'exalted. On perd en nombre d'attaque possible, on gagne en moral immune.. Des avis ?) - En dehors du catapultage d'une unitée, la liste est assez lente. Pas de FEP, redéployement difficile. - Ligne de bataille très dépendante des personnages et des CP. Effet coup de canon lors du tour d'impact / charge, mais une fois les CP utilités, on peut vite s'essouffler. Au niveau de l'utilisation des points de sang, cette liste a un potentiel de 13 points de sang de base (unitées) + la prière. Selon le match up, le bonus 7 ou 8 peuvent être très bon tour 2/3. Mais comme il a été précisé pendant le live de FWS, il est inutile d'économiser tour 4 ou 5 pour l'un d'eux.. Si au tour 2/3 on voit qu'on ne va pas pouvoir les lancer, mieux vaut en prendre un autre pour donner un coup de fouet à la ligne de bataille en milieu de game (Le 3 ou 4 peuvent être intéressant selon la situation je trouve...) Voilà pour moi Daeron, au plaisir d'échanger d'avantage sur cette nouvelle mouture du battletome qui promet d'être très fun.
  11. Je t'y rejoint pour y répondre et donner mon avis
  12. Il vont sortir la vidéo mardi soir pour le battletome skaven
  13. Merci pour ton debrief, toujours aussi intéressant. Ayant moi même joué une partie avec une liste à base de double prince, et double bloodletter bomb, je vous rejoint sur les PD. Autant celui en démon, avec la hache relic, il peut faire de belles surprises avec les mortels wound, autant celui SCM... Alors d'accord, il est rapide, gros et rouge.. Mais il a tendance à bien se craquer. Je le met avec la hache démoniaque pour les 3PV par 3PV, mais il n'a pas briller jusqu'ici. En revanche, Karanak, toujours un super investissement vu son faible coup en point et sa capacité à sortir des petit perso / buffeur, voir même à achever des chars blessés.
  14. J'aime bien ta liste, même si l'absence de kharn me ferait presque mal au coeur. Ce serait presque le coté figurine, qui orienterait mon choix. J'ai du mal avec les actuels cultistes, et en prendre 40 de plus... argh. En plus, avec les nouveaux chiens de Khorne qui arrivent, et Karanak le petit chou, je pense qu'il va y avoir du coup de coeur dans l'air. J'ai testé la doublette de sanguibombe et de Prince cela dit, c'est particulièrement violent.
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