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Darek

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  1. Darek

    [BA] Lance flammes léger

    Super, merci beaucoup je cherchais justement la source !
  2. Darek

    [BA] Lance flammes léger

    Salut, J’aimerais bien savoir où tu as vu que le lance flamme leger était passé à D6 touches, j’ai cherché dans le CA et dans les erratas et j’ai rien vu de tel. A moins que tu parles de les équiper avec deux lances flammes léger ce qui fait effectivement D3 + D3 donc D6 (et donc pas D12 potentiellement) ?
  3. Darek

    Marneus Calgar le premier Primaris

    Il y a tout un paragraphe dans le livre Vigilus sur la transformation de Calgar et plus globalement sur la transformation des SM normaux en primaris. On y apprend par exemple que le taux d'échec de l'opération est de 61.6% mais que le processus est susceptible d'être amélioré :
  4. Darek

    [sMarines] Liste Ultramarines 2000 points

    Bonjour à tous, J'ai crée une nouvelle liste sur un coup de génie (🙄). J'ai l'impression d'avoir monté d'un cran la dureté de la liste avec celle-ci. 7 PC avec seulement un détachement fer de lance, c'est beau. 8 hellblasters dans un Repulsor, 2 x 5 dans un autre, le Galant qui fonce tout droit, Guilliman qui sert aux relances + détruire un peu n'importe quoi et Tigurius qui met un-1 pour être touché à un Repulsor et une endu 9 sur l'autre. Je pensais peut être virer deux ou trois Hellblasters pour caser un Primaris Ancient avec la relique bannière. Vous en pensez quoi ? Space Marines : Primaris Ultramarines 2K v3.0 Fer de Lance QG Chef Librarian Tigurius : 115 pts - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience, Châtiment SOUTIEN Hellblaster Squad (8) : 264 pts - 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma, 7 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Hellblaster Squad (5) : 165 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Hellblaster Squad (5) : 165 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur SEIGNEUR DE BATAILLES Roboute Guilliman : 400 pts - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe TRANSPORT Repulsor : 268 pts - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 3 Lance-grenades Fragstorm, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Repulsor : 268 pts - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 3 Lance-grenades Fragstorm, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Détachement Super-Lourd SEIGNEUR DE BATAILLES Knight Gallant : 352 pts - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd Total : 1997 points - 23 figurines - 8 unités
  5. C'est vrai que la combo avec l'apothicaire est très intéressante, peut-être enfin un moyen de rentabiliser la figurine (en plus des centurions). Concernant le coût en point, vous avez vu précisément combien ils coûtaient quelque part ?
  6. Voici le datasheet de la Victrix Honour Guard : <SNIP> Des mini custo quand même. Ils ont l'air très intéressants. 3 points de puissance les deux avec l'équipement ça doit tourner dans les 45/50 points ? Vous en pensez quoi vous ?
  7. Darek

    [sMarines] Liste Ultramarines 2000 points

    Par graviter autour qu'est-ce que tu supposes comme liste ? J'ai justement essayer de faire une liste avec beaucoup de tirs pour profiter un maximum de ses relances mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe ? En ce qui concerne Calgar, j'attends vraiment de voir à combien de points il sera, pareil pour sa garde d'honneur. Oui comme l'a souligné @Final64, cette capacité de Tigurius est appliquable à n'importe quelle unité Ultramarines à 6 pouces. Et j'ai trouvé ça très très fort sur le papier, surtout sur un châssis comme le Repulsor. Avec les auto-lanceurs on peut totaliser un -2 à la touche, ce qui est loin d'être déconnant... J'avoue ne pas avoir compris pourquoi je ne pouvais pas bénéficier du trait de maisonnée. Le détachement étant réglementaire, pourquoi je ne peux pas utiliser le trait ? A moins que quelque chose m'échappe également, je ne suis pas un grand spécialiste des règles 😅 Est-ce que vous pensez qu'il est possible de jouer full SM en virant le Knight et en gardant une liste à niveau de "dureté" équivalent ? Si oui, par quelles unités vous le remplaceriez ?
  8. Darek

    [sMarines] Liste Ultramarines 2000 points

    Pas bête, je vais effectivement faire ça. L'épée tronçonneuse est également accessible aux Ultramarines ? C'est également la remarque que je me suis faite. Je le trouve très cher... alors certes c'est un élément de fiabilisation génial mais il me prend la place d'un dread, d'autres hellblasters ou même d'un autre Repulsor... j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui jouent Guilliman et dans quelle composition ils le jouent. Après, mon castle n'a pas de malus pour toucher après un déplacement donc je peux toujours faire bouger l'ensemble de mon armée de sorte a pouvoir aller titiller au corps à corps mes adversaires avec Guilliman parce qu'à ce moment là, il rigole pas trop pépère. Non ?
  9. Bonsoir à tous, Je voulais vous consulter sur la création d'une liste Ultramarines capable de concurrencer des listes mi-dures, sans pour autant viser à concurrencer des listes de tournoi. Après avoir beaucoup écumé le codex SM, j'ai du me résigner à choisir (et peindre !) mes SM en Ultramarines afin de bénéficier des personnages nommés et notamment de notre cher Guilliman. Avec la baisse en points des unités Primaris et le nouveau détachement offert par la campagne Vigilus, je pensais essayer cette liste : Space Marines : Primaris Ultramarines 2K Détachement : Bataillon de Croisés Indomitus QG Chef Librarian Tigurius : 115 pts - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience, Châtiment Primaris Captain : 83 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître , Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, (Croisés d'Indomitus) Reliquaire de Gathalamor, [CA2018] Bouclier Gris TROUPES "Vétérans" - Intercessor Squad (10) : 174 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (6) : 106 pts - 5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (6) : 106 pts - 5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ELITE Primaris Ancient : 69 pts - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant SOUTIEN Hellblaster Squad (10) : 330 pts - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur TRANSPORT Repulsor : 268 pts - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 3 Lance-grenades Fragstorm, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Détachement : Détachement Super-Lourd de Primarque SEIGNEUR DE BATAILLES Roboute Guilliman : 400 pts - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe, [Ultramarines] Adepte du Codex Détachement : Détachement Super-Lourd de Chevalier Impérial SEIGNEUR DE BATAILLES Knight Gallant : 352 pts - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd Total : 2003 points - 38 figurines - 10 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-320307-primaris_ultramarines_2k_v2_0.html Le but ici est de multiplier les menaces entre le Repulsor, l'Imperial Knight et les Hellblasters. Je mets mes hellblasters dans le Repulsor afin de les protéger des tirs, je donne -1 pour être touché à mon Repulsor à l'aide de Tigurius et avec le trait de SdG Bouclier Gris je donne -1 pour être touché aux intercessors ou ignore les couverts en fonction de comment se déploie mon adversaire. Mon IK fonce droit dans ses lignes avec le trait Terryn + le trait de SdG + le stratagème pour avancer et charger. Derrière je fais un castle avec Guilliman et tous les Primaris et j'envoie un maximum de saturation avec le Repulsor et les Intercessors avec le nouveau stratagème. Derrière j'ai de l'anti-char avec les Hellblasters et l'IK. La bannière me permet de riposter si jamais je n'ai pas le premier tour. J'ai composé également une autre liste sans IK où je mets à la place plus d'intercessors et des inceptors, pour une composition basée davantage sur la saturation et à laquelle je pourrais éventuellement rajouter des agressors, je pense notamment au cas où je jouerai contre un Ork ou un tyranide (deux de mes adversaires habituels).
  10. Non non, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit quelque chose de déterminant dans un cadre de jeu dur. Disons seulement que pour quelqu'un qui joue dans un milieu hors tournois et bien je trouve que c'est pas déconnant et à tester. Après effectivement, dans un tournoi c'est clair que c'est pas suffisant et que le détachement CF paraît bien plus intéressant. Evidemment que dans un cadre de jeu aussi dur, c'est useless. Mais en même temps, qu'est-ce qui peut résister à des Dark Reapers ynnari ? Et puis ça reste des tirs qui partiront pas sur tes châssis.
  11. Ils seront immunisés au moral grâce à la bannière relique qui est un auto-include dans chaque armée SM. Et honnêtement, 10 intercessors dans le couvert avec le trait RG, c'est pas aussi simple que ça à tomber. Certes, il faut pas toute une armée pour les tomber mais en tout cas, ce sera des tirs en moins qui partiront pas sur tes unités clés et pour 2 PC, si ça apporte un peu plus de survie, ben vu l'état de notre codex, perso je prends. Après je me trompe peut-être hein, je suis loin d'être un joueur dur mais c'est à tester les intercessors aimants à tir par pack de 10. Edit : même sans bannière, en Ultra + Guilliman on a un bonus de 2 au commandement. S'ils sont vétérans, ça fait un bonus de 3 donc 11 de commandement avec le sergent relançable avec la capacité des SM. Honnêtement, le moral ne me semble pas être un problème.
  12. Perso si mon adversaire concentre ses ressources sur mes intercessors à 2 PV sauvegarde 2+ qui peuvent tirer grâce à la bannière s'ils meurent, même si j'ai payé 2 PC je suis content parce que derrière j'ai mon Repulsor, mon Dread ou mes Hellblasters qui sont tranquilles.
  13. On a déjà des informations sur le datasheet de la version "primarisée" de Calgar à ce lien : https://www.warhammer-community.com/2018/12/04/marneus-calgar-and-haarken-worldclaimer-rules-previewgw-homepage-post-4/ Cependant, aucun leak ou datasheet sur la Victrix Guard à ma connaissance. Personnellement, même si j'en attends pas beaucoup d'eux, il me tarde de connaître leurs stats et capacités spéciales.
  14. Bonjour à tous, Je crée ce sujet afin que nous puissions discuter de l'état du codex Space Marine suites à la publication du Chapter Approved de fin 2018, notamment avec la baisse en point des unités ainsi que l'apparition de nouvelles formations et des stratagèmes/reliques/traits de SdG qui vont avec. Etant un joueur principalement primaris, la modification des points apportées par le CA sur le Redemptor, le Repulsor ou même les Intercessors me rend plutôt heureux, même s'il faudra tester en jeu. Néanmoins à mon sens, ce sont les stratagèmes apportés par la formation Croisés Indomitus qui me paraissent vraiment sympas, pour rappel : Je pense notamment au stratagème permettant de faire passer les fusils bolters en Tir Rapide 2, ça permet d'envoyer 40 tirs de bolters qui toucheront quasiment tous avec un Guilliman ou un Chapter Master dans le coin. C'est quand même une sacrée douche avec la PA -1... on peut peut-être envisager des compositions à base de 10 x 3 intercessors vétérans afin de profiter au maximum des stratagèmes ? Et éventuellement une escouade de 10 équipée chacune d'une arme bolter différente afin de pouvoir utiliser l'ensemble des stratagèmes. Qu'en pensez-vous ? Je tiens à souligner également la relique anti-psyker qui me paraît très très forte, tout comme le trait de SdG qui permet d'imaginer des intercessors avec -1 pour être touché à plus de 12 pouces, FnP à 6 par exemple, dans une optique de composition très dure à tomber ou alors un ignore couvert + capacité à battre en retraite. J'ai vraiment hâte de tester tout ça en ce qui me concerne.
  15. Darek

    Vigilus weekender

    Vous arrivez à lire les stratagèmes ? D'après ce que j'arrive à discerner, je vois un stratagème permettant de générer une touche supplémentaire sur du 6 en phase de combat pour 1 PC, un strat permettant de cibler des personnages même s'ils ne sont pas les plus proches avec des bolters stalkers et sur un 6+ en blessure c'est une blessure mortelle et ensuite le reste j'ai du mal à lire. Le stratagème Bolt Storm j'ai l'impression de lire qu'une escouade d'intercessors vétérans touchent auto avec leur arme s'ils sont à moitié de la portée de leur arme mais ça me paraît un peu fort, encore plus si c'est utilisable en phase de contre-charge.
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