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Darek

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  1. C'est pas faux, j'y avais pas pensé mais la gatling qui blesse sur du 5+ relançable avec la PA de -1 ça fait suffisamment de satu pour sortir les IK et les châssis. La force 5 c'est le bien.
  2. Hello, J'aime bien ta compo mais tu vas peut être manquer d'anti-char. 4 Canons laser généralement c'est suffisant mais en tournoi quand tu te tapes plusieurs IK ou des listes Baneblade + Leman Russ, ben tu pleures un peu... après tu peux partir du principe que ta liste est relativement polarisée et que tu seras optimal contre les listes de masse et les listes avec un peu de châssis. Perso pour avoir testé les intercessor veterans, les 40 tirs de F4 PA-1 relance de tout avec Guilliman ça fait très mal et hésite pas à tirer sur l'endurance supérieure, jusqu'à 7 tu blesses sur du 5+ et avec Guilliman ça fait vraiment le taff. Les vétérans avec Bolter Stalker me font de plus en plus de l'oeil... avec le stratagème et à portée de relance de Guilliman, ça fait vraiment très mal aux perso. Tu peux virer tous les perso Ork sans problème, avec un peu de chance les QG Nécrons, Tau, SM, SMC, etc. Je vais tester dans une prochaine liste mais sur le papier ça m'a l'air très fort pour aller sniper des perso donneurs de bulle. Dans tous les cas, fais nous un compte rendu de ton tournoi quand il sera fait et bon courage
  3. Darek

    Black Legion

    Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà posté cette photo mais j'ai trouvé cela sur google en triant selon une période récente : Je sais pas ce que ça vaut mais Heavy de FWS vient de dire à l'instant sur le live qu'Abaddon aurait la même pose que Guilliman ainsi que le même socle donc ça y ressemble vraiment pas mal.
  4. Darek

    Shadowspear

    J'adore perso. C'est vrai que les Primaris font un peu sobre comparés aux anciens mais la qualité de la sculpture et des poses des figurines me rendent sans voix. Ils sont vraiment splendides et j'accroche énormément aux Eliminators (les Reivers Snipers). J'espère qu'ils auront des munitions spéciales qui permettent de faire de gros dégâts aux perso ennemis. En tout cas, je constate que les joueurs Primaris se plaignaient du manque de mobilité de leur armée et GW sort toute une gamme de "Primaris Vanguard" basée sur l'infiltration et la mobilité. Maintenant il faut voir les règles et les coûts en point mais en tout cas, sur le plan de la sculpture et de l'esthétique, j'adhère.
  5. Merci pour ton compte rendu Final64 et surtout bravo à toi pour ta deuxième place Nous jouons à peu près les mêmes listes toi et moi et je suis ravi de voir que ta liste a eu autant de succès. Je retiens que Guilliman apporte une létalité exceptionnelle et que les vétérans intercessors font vraiment très mal avec les relances et leurs 40 tirs. Les Repulsors sont géniaux et l'idée de les mettre en cordon est vraiment pas bête dans la mesure où ils prennent quand même beaucoup de place et ont des malus pour être chargés, je vais essayer de faire ça à l'avenir. Le stratagème de Flexibilité Tactique m'était totalement sorti de l'esprit mais c'est vrai que pour aller récupérer des objos, scinder une unité d'intercessor peut être super intéressant... même si ça fait un peu chier sur une unité de 10 vétérans, ça peut être déterminant pour la prise d'objo. Tu dis ne pas avoir affronté de listes vraiment énervées comme des Drukhari, Eldars ou Tau mais je pense que ce genre de liste Ultramarines possède une létalité exceptionnelle qui permet d'aller chercher à peu près n'importe quoi ; il faudrait faire des stats mais je suis sûr qu'on est capable de dégager des listes full Grotesques avec la grosse saturation que l'on possède (on se prendrait presque pour des Tau avec cette liste aha). Je pense que le problème réside davantage dans la prise d'objectifs et le contrôle du terrain. Les intercessors sont, je pense, la clé pour les objectifs mais le problème de la mobilité se pose toujours lorsqu'un objectif est situé à l'autre bout de la zone de déploiement, c'est pourquoi je pensais à des unités capables de FeP mais à tester. Concrètement la prise d'objectifs et le contrôle de terrain n'ont pas été difficiles ?
  6. Désolé pour le double post mais je voulais avoir votre avis sur un détachement auxiliaire de 10 reivers Blood Angels que je sépare en début de partie en deux escouades de 5 avec le stratagème SM "Flexibilité Tactique". Ca me permet d'avoir deux unités de projection en FeP pour les objos et je peux faire des charges à 3D6 et avoir +1 pour blesser. Ca coûte 2 PC au total ceci dit... peut-être mieux de juste les mettre dans le détachement Ultra.
  7. Hello, Nouveau petit rapport de bataille source d'une grosse déception pour moi. J'ai joué contre mon adversaire dans le cadre d'un petit "tournoi" de la boutique Games Workshop dont le gagnant devient le champion de la boutique et doit garder sa place le plus longtemps possible. Nous avons joué en 1500 points. J'ai joué Guilliman, Tigurius, deux Repulsors en gatling + canon laser, un redemptor dreadnought, 5 hellblasters et 5 intercessors (qui sont sous la ruine sur la photo). Quant à mon adversaire, celui-ci jouait Mortarion, 16 pox, un Renegade Knight en mode corps à corps, deux warglaives avec les fuseurs, un Malignant Plaguecaster et un Lord of Contagion. Mon adversaire à gagner 19 à 13 sur le scénario Renseignements Vitaux du Chapter Approuved, en Eternal War. Ce scénario met en place cinq objectifs, un au centre et les quatre autres dans chaque milieu de diagonale depuis le centre. Chaque pion objectif vaut 1 point à la fin du round de bataille, au début du premier round on jette un dé et le résultat rend l'objectif concerné plus important puisque celui-ci vaut deux points. Puisqu'il n'y a que 5 pions, sur un 6, tous les objectifs valent deux points au lieu de un. Voici le déploiement : TOUR 1 : Mon adversaire fait le choix de commencer, celui-ci n'ayant pas pu choisir sa zone de déploiement. J'utilise 2 PC pour avoir le couvert sur mon dread et mes Repulsors afin de leur donner une 2+. Il fait avancer ses Warglaives et son IK droit devant face à mon Repulsor et mon IK. Mortarion se déplace vers la droite (en regardant depuis la photo de sa zone de déploiement), les Pox prennent les deux objos en bande. Le Plaguecaster fait une advance de 6 et récupère l'objectif centrale. En phase de tir il parvient à retirer 9 PV à mon Dread avec les fuseurs de ses poulets mécaniques. C'est tout pour son premier tour mais il totalise déjà trois objectifs. Je recule afin de me mettre hors de portée de charge de ses unités. Je décide de me concentrer sur ses poulets mécaniques. Mes Hellblasters débarquent du Repulsor derrière la ruine et se mettent en place pour allumer l'un des Warglaives et se mettent devant en prenant l'objectif. Seulement trois sont à portée de tir rapide (deux sont en arrière pour former le cordon de relance avec Guilliman), 8 tirs surchauffés touchent, 7 tirs blessent avec les relances de Guilliman, il ne parvient pas à sauvegarder et je détruis l'un de ses warglaives. Mes Repulsors parviennent à sortir l'autre warglaive avec leurs canons lasers alors que le reste de l'armée parvient à grapiller 8 points de vie sur l'IK (merci les relances de Guilliman...). Je marque seulement un point d'objectif et un point avec premier sang. TOUR 2 : Mortarion avance un peu plus et se met à portée de charge de mes intercessors situés sous la ruine. Les Pox restent en place, le Malignant également au centre de table. Le Lord of Contagion est sorti de Fep et se met derrière mon dread. Le fuseur de l'IK sort 4 PV l'un de mes Repulsors. Il charge mes Hellblasters avec son IK et je lui retire de nouveau 6 PV en contrecharge (merci la relance). Mortarion charge mes intercessors. Mortarion détruit mes intercessors mais l'IK, utilisant ses pieds titanesques, ne parvient à retirer qu'un PV sur mes hellblasters qui restent tous en vie, grâce à des jets particulièrement pourris de mon adversaire. Le Lord of Contagion échoue sa charge. Je désengage mes Hellblasters et recule de nouveau mes unités, sauf les hellblasters qui tiennent l'objo. Tigurius advance et se place entre Mortarion et son IK ; la zone nulle passe à ma plus grande joie. Je détruis l'IK avec mes Hellblasters surchauffés (merci la rela-... bref). Le reste de l'armée retire 9 PV à Mortarion. Je charge avec Guilliman sur Mortarion et le détruit. Il explose et me grapille beaucoup de PV, Tigurius finit de mourir (il avait pris des BM avec l'aura de Mortarion en début de phase de combat). Je suis débarrassé à la fin du Tour 2 de l'ensemble de ses menaces et il ne lui reste plus que son lord of contagion, son psyker et ses poxwalkers. A ce moment, je suis impressionné par la létalité de ma liste. Cependant (et c'est le gros problème de cette liste), je gagne très peu de points d'objectifs. TOUR 3 : Je scinde mon armée en deux afin de rattraper mon retard sur les points. Son Lord of Contagion reste dans mes pattes mais je décide de plus ou moins l'ignorer avec son mouvement de seulement 4 pouces. Je récupère des objo et met le Plaguecaster et le Lord of Contagion tous les deux à 1 PV, ceux-ci tankent grâce à une chance incroyable sur les sauvegardes et affreusement résistants. TOUR 4 : Je table rase son armée en éliminant les deux QG restants et les Poxwalkers. J'engrange les points. TOUR 5 : Nous sommes à 13 à 9 et je détiens 4 objos sur 5. La partie se joue sur un tour de plus et en fonction de l'objectif vital, je peux faire l'égalité. Une main innocente jette le dés et donne un 1, la partie s'arrête... Concrètement, j'ai réussi à détruire son armée en deux tours. J'ai trouvé que ma liste avait un potentiel de létalité juste exceptionnel, d'autant plus que mon adversaire ne jouait pas une liste molle. Comme dit précédemment dans ce topic elle manque de mobilité et un ami m'a parlé des Reivers pour aller prendre des objos depuis une FeP. Je trouve pas ça ridicule. Je vais y songer, surtout dans une partie avec plus de points.
  8. Tu affirmes ça avec beaucoup d'assurance mais je ne suis pas certain que ce soit aussi évident que ça. Ce que tu dis est peut être vrai, je ne suis juste pas fixé sur la question et je veux bien un avis des autres joueurs pour voir ce qu'ils en pensent. Dans tous les cas, j'en ai parlé à mon adversaire avant de faire la combinaison des stratagèmes et celui-ci a estimé que c'était faisable. Je lui avais dit que face à l'incertitude, c'était clairement refusable de sa part. Pas bête le techmarine, je n'ai juste pas la fig mais c'est vrai que ça paraît clairement mieux. Ceci dit peut être que le Captain est effectivement dispensable au profit de Guilliman SdG pour les 3 PC en plus. L'avantage du techmarine est qu'il me débloque le bataillon... à voir. Je pense que ton ami ne se trompera jamais en achetant des Hellblasters et/ou un Repulsor (que je lui conseille d'aimanter). Pour le reste, les intercessors semblent être un investissement d'avenir et les Inceptors de bonnes unités. Le Primaris Ancient de la boîte Dark Imperium est également souvent joué dans les listes SM. Du côté non-primaris, les Devastors sont de très bonnes unités qui apportent beaucoup d'anti-char. Les autres unités feront plus débat je pense et je laisse les autres t'en parler
  9. Pas bête comme remarque, j'avoue que j'y ai pas tellement pensé puisque je connaissais plus ou moins ce qu'il allait me sortir. Les Hellblasters évidemment puis sans doute la saturation avec la relance de Guilliman ou alors Guilliman lui-même au corps à corps avec le Dread mais bon c'est vrai que c'est clairement une carence de la liste. En 2000 points, peut-être davantage de Hellblasters, une bannière et un Repulsor avec canons lasers et ça devrait résoudre plus ou moins le problème.
  10. Zone Nulle, Puissance des Héros pour booster l'endurance de l'un des châssis et Voile du Temps il me semble pour "contrer" sa compagnie de la mort si celle-ci chargeait mes intercessors vétérans qui auraient pu un peu saturer au corps à corps avec le stratagème Libérateurs. Au final, seule Puissance des Héros m'a servi. Je l'ai mise à chaque fois sur l'unité qui ne bénéficierait pas plus tard du malus à la touche octroyé par Tigurius en phase de tir adverse. Du coup j'avais un Repulsor endu 9 et un Repulsor avec -1 à la touche ou inversement avec le Dread.
  11. Concernant le match-up, je ne dis pas le contraire. Pour les PC, j'en ai parlé dans le message précédent. Par contre pour la phase de tir en état d'alerte avec le détachement Vigilus, j'ai eu également un doute en combinant les stratagèmes, ce pourquoi j'ai vérifié au cours de la partie et le Scan d'Auspex précise bien que l'on peut tirer sur une unité "comme si c'était une phase de tir". Pour les vétérans, c'est simplement que je n'avais pas les points pour le faire sinon je pense qu'il faut effectivement faire 10 x 3.
  12. C'est clair que c'était pas la liste adverse la plus opti mais j'ai vraiment l'impression que cette liste a quelque chose a jouer contre une liste assez dure (bon pas du Ynnari faut pas déconner). Je suis parti du principe que 8 PC devraient suffire compte tenu de la faiblesse de nos stratagèmes en codex vanille et qu'ils me serviraient juste pour le strat vigilus, le détachement et l'upgrade en vétérans. Au final, cela s'utilise également pour une ou deux relances, une relance pour Guilliman et éventuellement le refaire taper s'il meurt. Sinon je vois pas trop l'intérêt de cumuler les points de commandement en SM pour le moment. Le Dreadnought est à mon sens clairement meilleur depuis sa baisse de coût en point. Le fait qu'il soit mis à côté de deux repulsors laisse toujours la possibilité de l'utiliser en général et lorsqu'il est laissé tranquille et bien c'est toujours 18 tirs F5 PA-1 full relance des touches et blessures avec une PA supérieure sur des 6 pour blesser. L'Icarus peut toujours faire des blagues et les bolters storms apportent toujours un peu de satu avec leurs 8 tirs constants de F4. Je dirais qu'entre la baisse en coût en point du dreadnought, la règle bolter discipline pour les bolters storms, la relance de Guilliman et le fait qu'il ne soit pas la seule cible prioritaire, il est intéressant.
  13. Bonsoir à tous, Petit rapport de bataille de l'une de mes plus grosses victoires sur le jeu depuis que j'ai commencé le hobby. Voici ma liste : Space Marines : 1750 Détachement principal : Space Marines QG Chef Librarian Tigurius : 115 pts - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience, Châtiment Primaris Captain : 82 pts - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille TROUPES Intercessor Squad (5) : 85 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 85 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (9) : 153 pts - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ELITE Redemptor Dreadnought : 161 pts - Poing de Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6) SOUTIEN Hellblaster Squad (5) : 165 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur TRANSPORT Repulsor : 252 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Repulsor : 252 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Détachement : Guilliman SEIGNEUR DE BATAILLES Roboute Guilliman : 400 pts - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe Total : 1750 points - 30 figurines - 10 unités Je jouais contre un ami qui jouait Blood Angels. Sa liste était constituée de Mephiston, Sanguinor, une garde singuinienne avec gantelets énergétiques, une bannière avec relique, 3 x 5 scouts, un Stormraven et 15 compagnie de la mort full marteaux. J'ai gagné 7 à 1 au Tour 3 avec abandon de mon adversaire. Les intercessors sont devenus à mon sens monstrueux avec la nouvelle règle du Bolter. Avec Guilliman et mes 9 vétérans intercessors, j'ai pu balancer 36 tirs relance des touches et blessures quasiment à chaque tour. La compagnie de la mort à FeP à 9 pouces de mes intercessors et s'est pris un scan d'auspex + strat vigilus pour doubler les tirs, il a perdu les trois quarts de son escouade qui a été quasiment rasée sur la contrecharge. Le Stormraven a pris quelques PV par les intercessors et les Hellblasters ont pu le finir. Le Dread + les deux Repulsors ont forcé mon adversaire à faire des choix et au final il ne m'a sorti que 3 hellblasters et un Repulsor à la fin du tour 3. Mon SdG était le Captain Primaris avec tempête de feu, ce qui apportait encore plus de létalité à mes intercessors et mon Repulsor. C'était assez monstrueux pour tout vous dire et je compte réessayer la liste dès que possible.
  14. Oui si jamais faut faire des économies de points c'est sûr !
  15. Je compare évidemment ce qui est comparable. La question était de comparer le Captain classique totem sans équipement et le Captain Primaris totem sans équipement. Je dis que pour un totem qui donne la relance, le Captain Primaris est selon moi un choix aussi intéressant que le Captain classique depuis sa baisse de coût en point. Evidemment, pour faire du close/contre-close et aller chercher du personnage, le Captain réacteur dorsal + marteau thunder en Blood Angel est dix fois plus intéressant.
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