Aller au contenu
Warhammer Forum

Darek

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Darek

    [DW] 2000 points liste compétitive

    Bonsoir à tous, J'ai disputé une partie cet après-midi avec un pote à moi et j'ai enfin pu tester ma liste à 2000 points. Il jouait Thousand Sons/Démons du Chaos avec notamment Magnus, Ahriman, deux princes démons, des rubrics, des brimstones, des flammers, un chariot bizarre (je me souviens plus du nom) et des raies mentas. La partie était "Escalade Tactique", du Maelstrom of War du livre de règle avec règles de déploiement et d'initiative du Chapter Approved. J'ai pu commencer au Tour 1. A savoir qu'ici, mon watch master est le captain en armure gravis et mes captains à réacteur dorsal sont des conversions sur une base de corps de captain primaris (au cas où vous ne reconnaîtriez pas). PLAYER : Darek DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Dominus Aegis, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130] HQ2 : Watch Master(1*130) [130] Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106] Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106] Troup3 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18), 5 Incinérateur à plasma(75), 5 Pistolet bolter(5), 4x Intercessor(18), 4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [275] Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222] HS1 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter(9), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [340] Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), Lance-grenades Fragstorm(4), Serre Laser(40) [338] Total detachment : 1647 DETACHMENT : Etat-major suprême HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet bolter(1), Sceptre de force(8) [121] HQ2 : Primaris Librarian(1*93), Pistolet bolter(1), Epée de force (8) [102] HQ3 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130] Total detachment : 353 ARMY TOTAL [2000] Voici les photos de la partie au tour 1. Tout ce qui se situe sur les bandes rouges sont des unités en FeP, soit un captain à réacteur dorsal, un librarian à r"acteur dorsal, 10 hellblasters et 6 aggressors. Après avoir eu le tour 1, j'ai décidé de tout mettre sur Magnus. Malheureusement, deux tirs de canon lasers ne sont pas passés et je n'ai pu descendre Magnus qu'à 11 PV avec 15 intercessors, 5 hellblasters et un Repulsor. Il m'a chargé avec Magnus et a réussi à se placer derrière mes lignes et faire un smite critique sur mon capitaine, 2D6 blessures mortelles, mon capitaine qui fournissait la bulle 5+ invu était mort sur 6 BM, j'étais degoûté. Magnus charge mon Librarian et mon Repulsor : je parviens à faire passer deux tirs de canons lasers et quelques bolters storm qui le font descendre à 3 PV. J'ai donc fait plus de dégats en tirs de contre-charge qu'en phase de tir, allez savoir pourquoi ! Ceci étant dit, j'étais plutôt content. Il a toutefois éclaté mon Repulsor sur lequel j'ai fait un 6 pour l'explosion. J'ai du relancer pour éviter de faire D6 BM à toutes les unités qui étaient packés dans le bâtiment... heureusement, le Librarian a reussi à terminer Magnus au corps à corps après sa phase de combat (il avait tout mis sur le Repulsor). Début du tour 2, voici la situation après mes FeP. Je parviens à détruire une grosse partie de ses flammers en phase de tir et détruire ses raies mentas au corps à corps. Mon capitaine avec la balise angelis n'a pas eu l'occasion de s'en servir et charge le prince démon. Je ne lui retire que quelques PV avec mon marteau et le refait taper pour 3 PC. Je lui en retire quelques uns de plus mais reste très déçu de sa prestation. Le capitaine se fera détruire à la phase psychique suivante, sans doute une erreur stratégique de ma part ? Les hellblasters parviennent à finir le prince démon tour suivant. Ahriman se fait également tuer tour 4 par les smites de mes deux librarians et par mon watchmaster. Néanmoins, celui-ci trépasse au même tour et me retire mes relances. La partie est pliée à ce moment là. Il finit par me table raze tour 5 avec un score maelstrom de 9 à 17 pour lui. Il lui reste environ 400 points sur la table à la fin de la partie. Globalement je suis très déçu de mes deux capitaines réacteur dorsal bouclier marteau qui ont pris très cher et n'ont pas fait grand chose. La relique du bouclier Aegis ne m'a pas servi car il a réussi à m'impacter très vite dès le tour 1. Les hellblasters sont réellement un must-have et ont fait les plus gros dégâts, tous comme mes librarians avec leurs sorts. La relance du watchmaster est juste obligatoire et c'est une pièce maîtresse dans n'importe quelle liste DW je pense. Les agressors font énormément de satu et ont été utiles pour virer les brimestones mais dès qu'il s'agissait des rubrics, ça servait plus à rien. Niveau trait de seigneur de guerre, j'ai du récupérer que un ou deux PC sur 6 dépenses et je pense que ce n'est pas utile avec si peu de PC. D'ailleurs, le manque de PC est beaucoup trop handicapant dans cette liste. Je pense prendre quelques scouts pour me débloquer un bataillon supplémentaire et tester en Blood Angel. Je sais que beaucoup me conseillent l'Astra mais je n'ai pas vraiment les moyens d'investir là-dedans et en plus, cela me gêne relativement pour ma conception du jeu. Néanmoins, pour tous les joueurs qui veulent jouer vraiment compétitif, je pense que c'est nécessaire car les stratagèmes DW sont très utiles comparé au codex SM classique. Je rejouerai cette liste car je l'ai vraiment apprécié. La relance de toutes les touches + la blessure à 2+ avec les munitions spé + relance des 1 pour blesser permet vraiment de fiabiliser ses tirs et c'est très agréable. Merci d'avoir lu !
  2. Darek

    [DW] 2000 points liste compétitive

    Merci pour tes conseils, ça m'aide vraiment à optimiser ma liste. Effectivement, le WM qui n'est pas SdG c'est une erreur de ma part. Concernant l'Aegis, je pense qu'il faut vraiment que je le teste pour être fixé mais donner une invu à mon Repulsor, selon moi et vu mon expérience de jeu ces derniers temps, ça me paraît juste indispensable pour pouvoir le jouer. Je vous tiendrais au courant de mes prochaines parties mais je pense que ce sera très utile, à voir. Concernant les aggressors, c'est clair que leur portée de 18 va me poser problème. Je pense que je les bougerais tout simplement avec mes intercessors et mon Watchmaster devant, si nécessaire avec une advance étant donné que personne aura de malus pour tirer. Ca me permettra de jouer très agressif. Pendant ce temps-là, je laisse mon Primaris Librarian, mon Captain avec bouclier, mon escouade de 5 intercessors/5 hellblasters derrière avec le Repulsor et bloque par la même occasion d'éventuelles FeP dans le dos, tout en prenant de la place sur la table. Merci pour ton avis. Personnellement, je tiens à garder une liste only Deathwatch. En réalité, cela tient d'abord à une vision fluff de ma façon de jouer, quitte à perdre en compétitivité et en dureté de liste. Je pense qu'avec cette liste et cette stratégie, je suis déjà deux fois plus efficace qu'avec mon ancienne liste SM classique, ce qui est déjà une grosse amélioration. Je sais qu'on me conseille souvent l'IK et je pense que si je dois rajouter une figurine hors Deathwatch en plus, ce sera surement celle-là mais honnêtement, l'Astra qui sert uniquement à débloquer des bataillons, c'est fort mais ça me sort par les yeux, toutes les listes Impérium sont pareilles pour ça et je trouve ça dommage pour la diversité du jeu. En gros, je préfère une liste mi-dure que réellement dure mais qui me plaît en terme de figurines et en terme de fluff, même si c'est sur que l'Astra en bataillon, ben c'est diablement efficace.
  3. Darek

    [DW] 2000 points liste compétitive

    J'ai écouté vos conseils et voici la liste mise à jour. DETACHEMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Dominus Aegis, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130] HQ2 : Watch Master(1*130) [130] Troup1 : Intercessors(0*0), 3x Aggressor(21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [217] Troup2 : Intercessors(0*0), 3x Aggressor(21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [217] Troup3 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18), 5 Incinérateur à plasma(75), 5 Pistolet bolter(5), 4x Intercessor(18), 4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [275] HS1 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter(9), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [340] Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), Lance-grenades Fragstorm(4), Serre Laser(40) [338] Total detachment : 1647 DETACHEMENT : Etat-major suprême HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet bolter(1), Sceptre de force(8) [121] HQ2 : Primaris Librarian(1*93), Pistolet bolter(1), Epée de force (8) [102] HQ3 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130] Total detachment : 353 ARMY TOTAL [2000] Concrètement j'ai rajouté un Watch Master à la place de l'apothicaire, j'ai mis 3 agressors dans 2 escouades 5 intercessors et j'ai rajouté les 5 hellblasters à l'escouade de 5 intercessors. (cela réduit mon nombre de pose à 10 en plus). Le but du coup est de permettre une relance de toutes les touches à ma phalange avec le watchmaster en + de l'invu 5+ du Watch Captain avec le Dominus Aegis. Tour 2 je fais FeP les 10 hellblasters avec le watch captain et le librarian. Avec la balise Angelis je téléporte la killteam des 5 intercessors et des 5 hellblasters et j'envoie la purée. A noter que dans l'escouade 5 intercessors/5 hellblasters, j'ai mis les intercessors en tir rapide, le but étant ici de les placer à 12 pouces lors de la FEP pour qu'ils puissent tirer 2 tirs F4 PA-3 par tête. Ca fait quand même une grosse menace tour 2 capable d'éliminer à peu près n'importe quoi, du moins en théorie. A noter que j'ai gardé le Repulsor d'abord parce qu'il m'a coûté cher (lol) et aussi parce qu'il me permet d'avoir de l'anti char en plus, sans lui il n'y a que les hellblasters qui sont capables d'aller chercher les châssis. Et je persiste à penser que la 5+ invulnérable lui permettra de se protéger de toutes les armes F8 D6.
  4. Darek

    [DW] 2000 points liste compétitive

    Ah oui effectivement, je suis vraiment passé à côté de quelque chose. C'est un auto include du coup, c'est très fort.
  5. Darek

    [DW] 2000 points liste compétitive

    Merci pour ta réponse. Oui le fait de mixer les unités me semblent être également une bonne idée. Je dispose de 6 inceptors bolters mais je ne vois pas vraiment par quoi les remplacer. Cependant, il est vrai que le bonus apporté par les inceptors est tout bonnement monstrueux (juste le trait Ultramarine quoi en fait ). Je vais voir ce que je vais faire intégrer et quelles killteam je vais faire. Par contre je ne comprends pas l'intérêt que vous portez au Watchmaster. Je crois que je passe à côté de quelque chose car le seul intérêt que je lui vois c'est le fait de réduire de 1 PC le coût du stratagème permettant de changer de tactique de mission pour relance des 1 sur blessure. Peut-être que vous pouvez m'éclairer sur ce point ?
  6. Darek

    [DW] 2000 points liste compétitive

    C'est vrai que je n'y ai pas réellement pensé mais je pourrais mettre les aggressors dans le même groupe que les intercessors et limiter en plus le nombre de pose. Concrètement il apporte quoi ? 1 PC de moins à utiliser pour le stratagème ? Bien vu pour le trait de seigneur de guerre, j'avais oublié ce détail. Je pensais effectivement à seigneur du savoir caché en second trait mais du coup je pense plutôt prendre ça direct, ca me semble assez fort et les stratagèmes sont très utiles en Deathwatch. Les bolters automatiques sont juste là pour assurer 2 tirs au lieu d'un seul avec les tirs rapides parce que même avec la munition longue portée, ca fait passer le tir rapide à seulement 18 pouces. Je préfère largement m'assurer 2 tirs que de gagner 1 à la PA et réduire considérablement mes tirs. L'Aegis apporte un tanking non négligeable à toute l'armée et permet surtout au Repulsor d'avoir une invulnérable, ce qui peut être extrêmement utile dans une meta où le Repulsor peut être explosé Tour 1 si tu n'as pas le premier tour. La phalange n'est pas destinée réellement à bouger. Néanmoins, peut-être que je passe à côté de quelque chose que t'essayais de me faire comprendre ? A la base je voulais les mettre à 9 pas pour que le Captain et le Librarian puissent charger plus facilement mais c'est vrai que je peux mettre les Hellblasters à 15 pouces tout pile pour le tir rapide et quand même profiter de la bulle de 6" de relance du Captain en le plaçant lui a 9 pouces, ce qui lui facilite la charge, surtout si veille du temps est passée. L'inconvénient c'est que je n'ai plus ma relance des 1 donc là dessus j'avoue que je sais pas trop quoi faire. Peut-être faut-il juste Fep à 15 dans un bâtiment à couvert et garder le Captain en garde du corps en intervention héroïque si jamais les hellblasters se font charger ? Concernant la survie des 5 hellblasters, c'est vrai qu'ils risquent de ne pas survivre le tour 1. Dans ce cas, peut-être faut-il les mettre dans le Repulsor et les faire sortir tour 2 ? Ou alors espérer que l'invu 5+ les fasse tanker ou dépenser 2 PC de plus pour les mettre en FEP.
  7. Bonjour à tous, Voilà, je sors de mon premier tournoi ce week-end et j'ai enchaîné défaite sur défaite avec ma liste full Primaris. Je savais que la liste était molle et je venais surtout pour découvrir le milieu du tournoi mais il n'empêche que c'est pas super agréable de ne pas tenir du tout le coup face à son adversaire. J'ai donc décidé de me faire une liste non pas basée sur le codex Space Marine classique mais sur le codex Deathwatch qui m'a l'air nettement plus compétitif et dur pour une liste full primaris, à l'exception de deux Watch Captain à réacteurs dorsaux et d'un librarian à réacteur dorsal (que je vais bien évidemment convertir sur une base primaris 😁). Je voulais ainsi avoir votre avis sur ma liste, qui est la suivante : DETACHEMENT : Bataillon QG1 : Primaris Librarian(1*93), Pistolet bolter(1), Epée de force (8) [102] QG2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Dominus Aegis, [Codex] Vigilance Incarnée [130] Troupe1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106] Troupe2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106] Troupe3 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18), 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18), Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4) [110] Soutien1 : 5 Hellblasters(90), 4 Incinérateur à plasma(60), 4 Pistolet bolter(4), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [170] Soutien2 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter(9), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [340] Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), Lance-grenades Fragstorm(4), Serre Laser(40) [338] Détachement total : 1402 DETACHEMENT : Avant-garde QG1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet bolter(1), Sceptre de force(8) [121] QG2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130] Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111] Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111] Elite3 : Primaris Apothecary(1*68), Pistolet bolter Absolvor(1) [69] Détachement total : 542 Armée totale [1944] Le but ici est de mettre en FeP le Watch Captain à réacteur dorsal non Seigneur de Guerre, le Librarian à réacteur dorsal et 10 hellblasters avec le stratagème téléportarium Deathwatch. Tour 2, je fais FEP tout ce beau monde à 9 pas de l'ennemi et fait téléporter les 5 hellblasters restant sur mon Captain non SdG avec la balise Angelis (relique). Ca envoie 30 tirs de Hellblasters relance des 1 et je claque zone neutre et veille du temps avec mon psyker, ce qui permet de relancer la charge à 9 pouces soit du Captain soit des Hellblasters qui pourront charger pour se mettre au chaud. Derrière y'a une phalange de 6 aggressors, 15 intercessors, un Repulsor, un Watch Captain avec Dominus Aegis, un Primaris Librarian et un apothicaire disposés comme suivant (ne faites pas attention aux figurines, elles ne correspondent pas forcément à l'unité réelle mais je me suis assuré que ce soit les bons socles) : Avec cette phalange, le but est que toutes les figurines bénéficient de la relique du Watch Captain donnant une invulnérable 5+ aux figurines à 6 pouces. De plus, le trait de seigneur de guerre donne un Feel No Pain à 6+ également à 6 pouces, ce qui rend la phalange très tanky. L'apothicaire est là surtout pour débloquer le détachement avant-garde mais peut aussi relever les aggressors. Enfin, tous les intercessors seront avec le fusil Assaut 2 ce qui permettra d'avoir 2 tirs PA -2 à 18 pouces ou 2 tirs PA-1 à 30 pouces par tête. Dernière petite question, est-ce que cela est possible de jouer mes Primaris sur un schéma de chapitre SM classique avec le codex Deathwatch d'un point de vue du jeu ? Et du point de vue des joueurs, est-ce que vous ça vous dérangerait ? Le but est seulement de compenser la faiblesse du codex classique. Merci à vous
  8. Darek

    Primaris conversion True scale space marine

    Personnellement cela me dérange d'un point de vue esthétique car la différence de taille et de proportion entre les Primaris et les SM classiques est vraiment importante. Je trouve que cela saute directement aux yeux et lors de mes parties, j'ai l'impression de voir des nains comparés aux Primaris. Néanmoins d'un point de vue fluff et jeu, cela pose aucun problème. Je pense que le choix dépendra donc uniquement de tes goûts esthétiques.
  9. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Désolé, j'ai un peu lâché la peinture ces derniers temps avec les partiels et j'ai complètement oublié de vérifier les réponses à mon post. J'aime beaucoup le rendu de ton épaulière en or. Je vais peut être faire pareil, même si l'or ne fait pas vraiment parti de mon schéma de couleur, cela pourrait justement marquer le rôle d'Archon de mon personnage. Concernant la peau, j'ai suivi le tuto de Warhammer TV pour la peinture des Wracks. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un bon rendu et j'ai du mal à imaginer comment faire pour avoir une transition plus "souple". J'utilise également la peinture de GW pour le sang, elle est juste géniale :) les résultats sont top et ne demandent pas énormément de technique. Je vous présente mes dix wyches. J'ai eu du mal à me motiver pour les faire et je n'ai pas vraiment aimé les peindre, sans que je puisse expliquer pourquoi. Peut-être car j'ai essayé la peinture à la chaîne et que j'ai trouvé ça trop rébarbatif ? En tout cas, il m'en reste encore vingt à peindre ! Je suis allé beaucoup plus vites sur ces wyches et cela se voit au niveau des détails et lignages qui ne sont pas très propres. Le rendu visuel est bon tout de même et je pense que ça passera tranquillement sur une table de jeu :)
  10. Darek

    [40k-Tyranides] Flotte ruche Leviathan

    J’aime beaucoup ! J’ai hâte de jouer contre et de mettre ces sales bêtes dans mes zoos pour Drukharis mouahaha. Et y a pas a dire, le schéma Leviathan est vraiment cool. Mention spéciale au neurothrope qui est vraiment génial, surtout avec des rabiots seulement. Hâte de le voir peint également
  11. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Bonsoir à tous, Ce soir je vous présente mon Visarch qui est toujours en WIP. Plutôt assez dur à peindre, notamment au niveau de l'épaulière gauche (sa droite si vous préférez). D'ailleurs, j'hésite encore sur quelle couleur partir pour celle-ci. Voici mes cinq wracks que j'ai achevés aujourd'hui. Ils restent encore des détails à fignoler, notamment au niveau du trou des casques que je trouve faits un peu trop à l'arrache mais je vais arranger ça plus tard. J'ai hésité à rajouter le sang sur leurs corps et armes, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus !
  12. Énorme ! Pour être un grand fan de l’univers de Warcraft, je peux qu’applaudir, on retrouve vraiment l’esprit du jeu, notamment des Loups de Givre
  13. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Merci pour ton commentaire constructif ! Oui, j'avoue être passé assez vite sur les détails de la lance. Je voulais donner un aspect vieilli aux crânes mais mettre du blanc ferait sans doute ressortir davantage la figurine. Néanmoins j'ai aucune idée du blanc à utiliser pour faire un blanc de crâne réaliste, je suis preneur de conseils ^^ En ce qui concerne les socles, je suis plutôt satisfait. Je trouve que le socle apporte justement un contraste avec le noir et rouge prédominant, le blanc venant faire ressortir la figurine. Cependant je suis totalement preneur d'autres idées, par socle clair tu entendrais plutôt quoi ? Merci c'est sympa ! Le but était effectivement de faire un schéma de couleur menaçant et inquiétant pour des Drukharis. Je profite de ce post pour vous montrer le travail qu'il me reste à faire. J'ai commandé beaucoup de figurines que j'ai reçues vendredi dernier et j'ai eu le temps entre de quasiment tout monter. Voici une photo de groupe, il ne me reste plus qu'un venom et dix Wyches à monter. La prochaine figurine que je vais peindre est mon Seigneur de Guerre. C'est un Archon pour lequel j'utiliserais la figurine du Visarch pour le représenter Voici une photo de lui. J'ai complètement raté son épée en voulant lui faire des effets et en voulant retaper l'épée, je l'ai complètement abîmée. Hormis le fait que je sois dégoûté, j'ai rajouté une épée énergétique à la place qui sera utilisée pour représenter la lame venimeuse du datasheet. Vous auriez des conseils pour lui donner un effet "empoisonné" ? De plus, comment trouvez-vous la conversion ?
  14. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Salut Flo, et merci pour ton commentaire ! La piste de l'arme est intéressante mais j'aimerais rester tout de même sur un schéma de couleur avec maximum trois couleurs prédominantes, notamment le noir, rouge et blanc. Si je commence à en faire plus, notamment sur les armes, j'ai peur que le résultat ne me plaise pas. J'en profite pour vous montrer mes récentes peintures. Malheureusement, je m'aperçois que les photos relèvent tous les détails et toutes les erreurs de peinture, ce qui rend le boulot nettement moins propre que le rendu visuel en "vrai". Je vais bientôt recevoir le pinceau Artificer XS et je pense que mes lignages seront plus propres. Voici mon raider : Et voici mon Archon, qui ne sera pas mon Seigneur de Guerre. En effet, j'utiliserais la figurine de Visarch pour celui qui sera mon chef suprême
  15. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Toute ma problématique était effectivement de parvenir à peindre une armure noire sans que la figurine devienne illisible et fade. Je suis content de savoir que c’est assez réussi ! Malgré tout, je trouve que pour que le schéma rende bien, il faut quand même beaucoup faire de rouge, or je n’en mets que pour les accessoires, le tabard et les casques. Comme on peut le voir sur la derniere photo, le Kabalite de gauche n’a pas de tabard et ça rend quand même moins bien. Il faudrait que je trouve une solution à ce problème. Pour le socle, c’est super simple. J’ai repris bêtement les indications de l’appli Citadel, c’est le modèle « Hiver Urbain ». Tu mets de l’Astrogranite Debris, une texture de la gamme GW, lavis d’Agrax Earthshade puis éclaircissement avec un gris plus clair, perso j’utilise du Dawnstone. Puis tu finis avec du Valhallan Blizzard de la gamme GW également. Ça irait niquel avec du Space Wolves en plus d’être fluff ! Pour les éclaircissements supplémentaires je pensais mettre du Dawnstone sur mes lignages de Mechanicus Grey. Ça ferait peut être ressortir encore plus leurs armures.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.