Aller au contenu
Warhammer Forum

Darek

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Désolé, j'ai un peu lâché la peinture ces derniers temps avec les partiels et j'ai complètement oublié de vérifier les réponses à mon post. J'aime beaucoup le rendu de ton épaulière en or. Je vais peut être faire pareil, même si l'or ne fait pas vraiment parti de mon schéma de couleur, cela pourrait justement marquer le rôle d'Archon de mon personnage. Concernant la peau, j'ai suivi le tuto de Warhammer TV pour la peinture des Wracks. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un bon rendu et j'ai du mal à imaginer comment faire pour avoir une transition plus "souple". J'utilise également la peinture de GW pour le sang, elle est juste géniale :) les résultats sont top et ne demandent pas énormément de technique. Je vous présente mes dix wyches. J'ai eu du mal à me motiver pour les faire et je n'ai pas vraiment aimé les peindre, sans que je puisse expliquer pourquoi. Peut-être car j'ai essayé la peinture à la chaîne et que j'ai trouvé ça trop rébarbatif ? En tout cas, il m'en reste encore vingt à peindre ! Je suis allé beaucoup plus vites sur ces wyches et cela se voit au niveau des détails et lignages qui ne sont pas très propres. Le rendu visuel est bon tout de même et je pense que ça passera tranquillement sur une table de jeu :)
  2. Darek

    [40k-Tyranides] Flotte ruche Leviathan

    J’aime beaucoup ! J’ai hâte de jouer contre et de mettre ces sales bêtes dans mes zoos pour Drukharis mouahaha. Et y a pas a dire, le schéma Leviathan est vraiment cool. Mention spéciale au neurothrope qui est vraiment génial, surtout avec des rabiots seulement. Hâte de le voir peint également
  3. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Bonsoir à tous, Ce soir je vous présente mon Visarch qui est toujours en WIP. Plutôt assez dur à peindre, notamment au niveau de l'épaulière gauche (sa droite si vous préférez). D'ailleurs, j'hésite encore sur quelle couleur partir pour celle-ci. Voici mes cinq wracks que j'ai achevés aujourd'hui. Ils restent encore des détails à fignoler, notamment au niveau du trou des casques que je trouve faits un peu trop à l'arrache mais je vais arranger ça plus tard. J'ai hésité à rajouter le sang sur leurs corps et armes, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus !
  4. Énorme ! Pour être un grand fan de l’univers de Warcraft, je peux qu’applaudir, on retrouve vraiment l’esprit du jeu, notamment des Loups de Givre
  5. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Merci pour ton commentaire constructif ! Oui, j'avoue être passé assez vite sur les détails de la lance. Je voulais donner un aspect vieilli aux crânes mais mettre du blanc ferait sans doute ressortir davantage la figurine. Néanmoins j'ai aucune idée du blanc à utiliser pour faire un blanc de crâne réaliste, je suis preneur de conseils ^^ En ce qui concerne les socles, je suis plutôt satisfait. Je trouve que le socle apporte justement un contraste avec le noir et rouge prédominant, le blanc venant faire ressortir la figurine. Cependant je suis totalement preneur d'autres idées, par socle clair tu entendrais plutôt quoi ? Merci c'est sympa ! Le but était effectivement de faire un schéma de couleur menaçant et inquiétant pour des Drukharis. Je profite de ce post pour vous montrer le travail qu'il me reste à faire. J'ai commandé beaucoup de figurines que j'ai reçues vendredi dernier et j'ai eu le temps entre de quasiment tout monter. Voici une photo de groupe, il ne me reste plus qu'un venom et dix Wyches à monter. La prochaine figurine que je vais peindre est mon Seigneur de Guerre. C'est un Archon pour lequel j'utiliserais la figurine du Visarch pour le représenter Voici une photo de lui. J'ai complètement raté son épée en voulant lui faire des effets et en voulant retaper l'épée, je l'ai complètement abîmée. Hormis le fait que je sois dégoûté, j'ai rajouté une épée énergétique à la place qui sera utilisée pour représenter la lame venimeuse du datasheet. Vous auriez des conseils pour lui donner un effet "empoisonné" ? De plus, comment trouvez-vous la conversion ?
  6. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Salut Flo, et merci pour ton commentaire ! La piste de l'arme est intéressante mais j'aimerais rester tout de même sur un schéma de couleur avec maximum trois couleurs prédominantes, notamment le noir, rouge et blanc. Si je commence à en faire plus, notamment sur les armes, j'ai peur que le résultat ne me plaise pas. J'en profite pour vous montrer mes récentes peintures. Malheureusement, je m'aperçois que les photos relèvent tous les détails et toutes les erreurs de peinture, ce qui rend le boulot nettement moins propre que le rendu visuel en "vrai". Je vais bientôt recevoir le pinceau Artificer XS et je pense que mes lignages seront plus propres. Voici mon raider : Et voici mon Archon, qui ne sera pas mon Seigneur de Guerre. En effet, j'utiliserais la figurine de Visarch pour celui qui sera mon chef suprême
  7. Darek

    [40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment

    Toute ma problématique était effectivement de parvenir à peindre une armure noire sans que la figurine devienne illisible et fade. Je suis content de savoir que c’est assez réussi ! Malgré tout, je trouve que pour que le schéma rende bien, il faut quand même beaucoup faire de rouge, or je n’en mets que pour les accessoires, le tabard et les casques. Comme on peut le voir sur la derniere photo, le Kabalite de gauche n’a pas de tabard et ça rend quand même moins bien. Il faudrait que je trouve une solution à ce problème. Pour le socle, c’est super simple. J’ai repris bêtement les indications de l’appli Citadel, c’est le modèle « Hiver Urbain ». Tu mets de l’Astrogranite Debris, une texture de la gamme GW, lavis d’Agrax Earthshade puis éclaircissement avec un gris plus clair, perso j’utilise du Dawnstone. Puis tu finis avec du Valhallan Blizzard de la gamme GW également. Ça irait niquel avec du Space Wolves en plus d’être fluff ! Pour les éclaircissements supplémentaires je pensais mettre du Dawnstone sur mes lignages de Mechanicus Grey. Ça ferait peut être ressortir encore plus leurs armures.
  8. Bonsoir à tous, Je vous présente la Kabale que je suis en train de peindre en Drukhari. J'ai commencé le hobby en février dernier et souhaiterait avoir quelques conseils de peintures et axes d'amélioration. Je suis donc ouvert à toute critique et à tout commentaire ! A vous ! Et la photo de famille :
  9. Darek

    [RGuard] Stratégie contre Nécrons

    Ah ben c’est clair, c’est ce que je pense aussi ^^ Je pense que je m’en suis plutôt bien sorti oui ! Les entrées primaris ont l’air vraiment sympas et fortes, certains entrées plus que d’autres. En ce qui concerne le score, on était même a égalité au tour 5, malheureusement il a réussi à scorer au tour 6. D’ailleurs j’y repense mais il a finalement réussi à me table raser, donc ce fut carrément une victoire majeure pour lui.
  10. Darek

    [RGuard] Stratégie contre Nécrons

    Il m'avait prévenu d'entrée de jeu que pour cette partie en particulier, il ne relèverait pas les erreurs de jeu et se comporterait comme un con maniaque des règles. Du coup, ça ne me dérange pas parce que nous nous connaissions et qu'il m'avait prévenu mais je ne pense pas qu'il jouera comme ça à l'avenir. Puis ça m'a permit de faire la même chose sur quelques détails, il avait par exemple bouger avant de faire son protocole de réanimation, donc hop dans le vent. Maintenant c'est clair que je n'aime pas du tout cette façon de jouer et ce comportement, d'autant plus en partie amicale. Le but est avant tout de s'amuser, d'être fair-play et d'avoir un minimum de concurrence en face, j'en conviens.
  11. Darek

    [RGuard] Stratégie contre Nécrons

    Ah merci pour l'info on était pas certains ! Du coup on a fait au jet de dès et il a pu placer toutes ses unités en premier. Wahou juste merci pour tous ces conseils ! C'est exactement ce que je souhaitais en postant sur le forum. Déjà je comprends mieux l'utilité des scouts avec leur déploiement de sorte à pouvoir empêcher les FEP. C'est vraiment des figs qu'il me faut et en plus ils sont pas chers pour des taxes de troupe. D'ailleurs, pensez-vous que le détachement Brigade est accessible en 1750 points (sans le Repulsor je suppose) ? Concernant les cordons, je ferais clairement plus attention la prochaine fois. Pour cette partie, ma stratégie était de faire partir tous mes spaces marines dans le couvert situé à droite de ma zone de déploiement pour profiter du bonus de sauvegarde et aussi car il y avait un objectif mais étant donné que j'ai pas eu de phase de mouvement T1... Pour les Agressors, je vais effectivement les prendre en boltstorm, ça me paraît quand même beaucoup plus efficace ^^ Comme tu le soulignes, il vaut mieux placer les Inceptor à couvert parce qu'après avoir largué leurs 36 tirs, ils ont fondu à vitesse grand V. Merci en tout cas pour tous conseils, ça m'a donné quelques pistes ^^ Et oui ! Sur le coup j'avoue que j'étais un peu en colère et déçu mais avec du recul je pense que c'est une bonne chose, je suis certain de plus le refaire aha. Ceci dit, je pense que ça a changé énormément la partie.
  12. Darek

    [RGuard] Stratégie contre Nécrons

    Je compte m'acheter quelques scouts comme conseillés plus haut dans le post afin de faire justement des cordons sacrifiables pour les charges ^^ Concernant le déploiement, je vais faire effectivement plus attention et faire davantage de cordons afin d'empêcher des FEP comme il a pu me le faire avec son deceiver. Néanmoins, toute la partie de table avec Nightshard et 20 immortels visibles sur les photos ci dessus n'étaient pas dans ma zone de départ, donc totalement incontrable. Dans ce genre de cas je suis obligé de me taper ses unités pas loin mais je suppose que c'est la carte de déploiement qui veut ça...
  13. Darek

    [RGuard] Stratégie contre Nécrons

    Rebonsoir, J'ai perdu 16 à 20 en Maelstrom of War, le scénario étant Tour de Force (le scénario où il faut parier le nombre d'objectif qu'on va valider). Je vous montre les photos du déploiement, ce dernier étant en Recherche & Destruction. Du côté SM : Du côté Nécron : Bon j'ai clairement fait des erreurs de placement. C'est ma cinquième partie de toute ma vie sur Warhammer donc si vous avez des conseils pour le placement je suis preneur. Mon adversaire étant un pote avec lequel je joue depuis le début, il m'avait indiqué qu'il ne relèverait pas mes erreurs de jeu. Le résultat ? Une FEP qu'est arrivée dès le tour 1 avant la phase de mouvement, ce qui m'a empêché donc de me déplacer au premier tour, les FEP devant être réalisées à la fin de ce dernier. Après avoir eu le premier tour, il a téléporté ses troupes avec le Deceiver ici (la photo a été prise au tour 3 je crois mais concrètement son placement était comme tel), à savoir que le Captain en armure gravis est mon Kayvaan Shrike, j'achetais la figurine dans l'après-midi justement. Ma fep à moi au tour 1 : Si je devais vous donner le ressenti personnel de ma compo et de ma stratégie : - Le Redemptor Draednought a été juste génial. Je l'ai placé devant comme quelqu'un me l'avez conseillé et il a tenu les spectres toute la partie. - Shrike est allé taper dans l'overlord mais honnêtement il a pas un énorme impact. Comme quelqu'un le soulignait dans le post, je pense que c'est plus un totem qu'autre chose. - Les agressors lances-flammes ont pu tirer trois fois durant la partie, ce qui me semble pas mal mais à l'essai, impossible de les faire bénéficier de la tempête de feu. - Les Hellblasters sont un must, ils sont juste énormes. D'ailleurs mon adversaire les a focus. Par contre je ne vois pas comment je peux relancer leurs 1 pour pouvoir surcharger à moins de mettre Shrike directement avec eux au tour 1. - Le Repulsor est aussi exceptionnel, il a duré toute la partie et a fait un nombre incalculable de tirs. Je n'ai mis personne en transport à l'intérieur, qu'en pensez-vous ? - Je n'ai pas pu bénéficier du -1 pour toucher grâce au trait Raven Guard. Vraiment dommage et je pense honnêtement que les nécrons sont un très gros contre aux SM, encore plus Raven Guard.
  14. Darek

    [RGuard] Stratégie contre Nécrons

    Bien sûr ! Je ferais un récap ce soir Du coup je pars avec la liste que je vous ai proposé dans mon post de départ, faute de pouvoir rajouter des unités etc, étant donné qu'il faut que je les achète.
  15. Darek

    [RGuard] Stratégie contre Nécrons

    Heureusement que je les ai achetés qu'à 10 euros ces agressors alors ! Je vais devoir me résoudre à me les acheter en version bolt. Je commence à comprendre comment optimiser leur utilisation. Oui, le culexus est intéressant sur d'autres match ups, évidemment. Complètement fumé d'ailleurs que les pouvoirs du C'tan ne soient pas considérés comme psy... Ok donc si je récapitule : je fais passer les agressors de lance-flamme à bolter, je rajoute du scout, je retire le redemptor et met des hellblasters à la place et j'essaye de jouer plutôt fond de table. Du coup, aucune utilisation de FEP dans ce match-up ? Hormis si un personnage est dénichable ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.