Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HorticulusWF

Membres
  • Content Count

    208
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 ; Warhammer Age Of Sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, sur le "thème Skink", ça donnerait quoi ? 20 gars à pied, 3 volants, le prêtre à pied ou sur Big Dino / Machine des Dieux ? Après comme dis mon VDD les Saurus clairement ont besoins d'une refonte (je dirais pas "tellement plus" mais en tout cas tout autant que les STD), surtout quand on voit les nouvelles proportions avec Blood Bowl et les design pour Total War, mais SURTOUT d'un Slann plastic !!! Pour Aetherwar, à dans un an ? EDIT : en fait, si le Start Collecting tourne autours des Skinks, ça peut quand même annoncé un travail sur les Saurus, non .... ?
  2. Les mèmes de GW (qui ont focalisé leur com' là-dessus), et plus récemment, le retour d'un séminaire GW par un gars du forum TGA que j'ai cité supra dans le thread. Il a parlé directement aux concepteurs.
  3. Donc ce serait situé pendant l'Âge des Trois Empereurs, c'est-à-dire pendant les Guerres Vampiriques, la guerre civil Skavens, Grom la panse en Ulthuan, Gorbad Griffe eud'fer, etc. Pleins d'options cool pour des suppléments narratifs ! La période aurait aussi sa Tempête du Chaos, car elle s'achève par la "réunification" de l'Empire par Magnus le Pieu il me semble, contre Asavar Kul, l'élu du Chaos prédécesseur d'Archaon.... ....D'ailleurs, si on veut continuer sur le parallèle Horus Heresy / The Old World, Kul est Horus et Abbadon est Archaon ! GW pourrait développer le fluff pour faire d'Archaon l'hériter plus direct d'Asavar Kul
  4. Je sais pas si j'arrive trop tard, mais on à la confirmation (quasi) dans le nouveau fluff du bouquin "La colère de l'Elu éternel" qu'il y aura non seulement des archers et des sorciers (selon le fluff révélé sur WarCom et l'illustration du trailer), mais aussi des balistes avec les Lumineth !
  5. Le bouquin a l'air vraiment bien vu le relief qu'il donne à tous les bouquins des 4 Dieux du Chaos : Une nouvelle armée, la Légion du Chaos Ascendant (les Démons réunis, avec règles d'allégeances, et 4 bataillons), avec 1 sous-faction : l'armée de Be'lakor. Pour les Slaves To Darkness, 1 nouvelle sous-faction (une 5ème, donc), avec la Varanguard aux commandes. Pour les Maggotkin, 2 sous-factions de démons, 2 sous-factions de mortels, ce qui aide pas mal un bouquin par ailleurs à la limite v1/v2. Et encore 2-3 sous-factions, il me semble, pour les autres dieux (Slaanesh, Khorne et Tzeentch). Sans compter les règles pour les sièges, la campagne, les Endless Spells et les monstres, on a quand même un sacré fluff aussi (50 pages), qui continue l'excellent arc narratif commencé avec Malign Portents fin 2017. Perso, et intéressé par le Chaos et la Mort (ça fait psychopath de dire ça ), je suis comblé ici.
  6. Fabuleux ! Fantastique ! Les Nurgleux sont décidément top. Et pour le bouquin je me réjouis surtout du fluff...... Et du retour d'une armée Démons du Chaos combinée ! Comme au bon vieux temps de la Tempête du Chaos / de la v7-8 de Battle
  7. Oui, mais alors où est ma Death Guard ?!?!?!? Je veux ma Death Guard !!! Plus sérieusement, entre les rumeurs et la nouvelle sur WarCom avec des T'au qui affrontent des Marines de Nurg'hel (l'ol), il y a eu du changement ??
  8. C'est vrai tu as raison. Il semble teaser un autre Esprit de Hysh, mais qui serait alors distinct de Tyrion / de son éventuelle monture. Après, le fluff du bouquin de Slaanesh qui annonçait l'armée (j'adore cette tradition de GW dans les battletomes) insiste en effet bien sur le fait que Morathi alertent les autres dieux Aelfes des soubresauts de Slaanesh qui annoncent sa fuite, et que seul Teclis l'écoute - il est précisé que ni Malérion ni Tyrion ne réagissent, seulement Teclis (qui s'en va rassembler les "ordres militaires et les Esprits de Hysh"). Retour de Slaanesh ou évasion qui pourrait faire le lien avec l'arc narratif du Miroir Magnifique (aka contenant l'âme de Sigvald) trouvé à Shadespire par des Kharadrons, perdu en Shyish et récupérer par un Seigneur de Slaanesh sur chariot (Reshevious, un gars de Malign Portents)... Mortels de Slaanesh plus ou moins "en route"
  9. Je me réjouis de voir ces géants !! J'espère que le livre d'armée Sons Of Behemat sera "Destruction", pour donner une 4ème armée bien méritée à cette Grande Alliance (d'ailleurs les Gargants sont depuis le début d'AOS présentés comme étant "Destruction") - mais j'espère qu'il y aura de quoi les jouer en Chaos et en Order aussi. - En Order, il y a des Géants gardes de Sigmar (en armure et avec des gros boucliers), des Géants convertis à la foi de Sigmar qui finissent canoniser (lol) et des Géants recueilli par les Sylvaneht dans le fluff récent. - En Chaos, il y a toujours des géants mutants du Chaos dans le fluff (notamment dans le livre Beast Of Chaos), et tout récemment le Battletome Slaves To Darkness parle d'un géant du Chaos qui essaie de devenir l'Elu des Dieux en se rebellant contre Archaon alors qu'il est absent de la Varanspire, et qui finit étriper dans un coin Beau début d'année pour AOS avec les Aelfes, les Seraphon et les Gargants !!
  10. A la place d'épiloguer ici ( ), je ne peux que conseiller aux gens qui ne comprennent pas comment GW envisage son processus créatif et l'évolution / la mise en valeur de sa riche propriété intellectuelle d'aller écouter les podcast avec Jervis Johnson, Jes Goodwin, John Blanche, etc. qui traitent de cela. Et une dernière fois : le but d'AOS en tant qu'univers créatif, c'est d'offrir plus de liberté aux sculpteurs (qui en ont marre de refaire d'édition en édition le même Garde Maritime de Lothern) - liberté de refaire du classique mais différent (les Lumineth, reprenant l'archétype "antique" des Elfes) et/ou du nouveau mais quand-même fondé sur du classique (les Idoneth, reprenant à nouveaux frais les archétypes "antique" et "nautique" propre chez GW aux Elfes / Eldar / etc. depuis des décennies). Je trouve merveilleux qu'on puisse avoir les Lumineth a côté des Idoneth à AOS, y en a pour tous les goûts. Et côté Lumineth toujours, on sait depuis le Battletome Slaanesh qu'ils seront accompagnés par des "esprits de Hysh". A la base je pensais qu'ils s'agiraient de "djinn" à l'arabienne, mais avec Celennar, c'est un autre style qui s'annonce, celui d'esprit-animaux. D'ailleurs, l'user de TGA qui avait fuité la sortie parlent d'un lien avec "Princesse Mononoké", et sembler teaser une sorte de "cerf" - à voir si c'est avec Tyrion ou seul ou avec un perso non nommé qu'il sortira .....
  11. Les mêmes, genre, vraiment les mêmes, ça m'étonnerait en effet (EDIT : c'est-à-dire flanquer ton unité de portepestes de tes Maggotkin sur un socle régimentaire pour TOW). Mais jouer des portepestes en socle rond à AOS, ou carré à TOW, j'espère que cela sera possible : GW vendait des packs de socles ronds au début d'AOS, ils vendront des packs de socles carrés à la sortie de TOW - avec, j'espère, des figurines taille 28mm (taille actuelle) sorties exprès pour le jeu ! Il faudra voir l'évolution d'AOS ; est-ce qu'en 2-3 ans ils arriveront à sortir suffisamment de gammes cool et uniques et renvoyer toutes les actuelles anciennes références battles au dodo pour les ressortir en socle carré à la sortie de TOW ? Possible. Mais faudra qu'ils pensent bien leur sortie ! Je trouverai nécessaire de ressortir des Orks noirs, des Dryades, etc. qui soit vraiment "AOSifiées", parce que garder le même kit pour deux jeux ce serait décevant en terme d'identité graphique. Après pour des proxy ou des conversions ce serait bien que l'échelle reste la même.
  12. Infos de la part d'un membre du forum TGA (un admin/modo) qui est allé à l'Open Day du nouvel an à Warhammer World, il a pu discuter avec les membres du Studio spécialiste lors d'un séminaire. Suivent plusieurs infos : 1. Les socles carrés sont 100% confirmés (logique, toute la com' étant basée là dessus). 2. The Old World sera un jeu de bataille avec des régiments (pas un jeu d'escarmouche). 3. Les designers insiste sur la richesse de l'historique, ce qui fait penser qu'ils feront des sorties sur la base du modèle Hérésie d'Horus, pour explorer plusieurs périodes de Battle. Donc un "petit" livre de règle à la base, pas identique à une édition de WFB en particulier, mais qui pourrait en être une synthèse modernisée, à la Necromunda. Et ensuite 1-2 supplément(s) par année, contenant beaucoup de fluff et des règles additionnelles pour 2+ factions. 5. Pas encore d'infos sur la préparation de nouvelles figurines (plastique principalement, avec des ajouts en résines en mode Blood Bowl. Ca me paraît assez probable dans tous les cas, car GW vend des figurines avant tout, et ils en auront la capacité avec leur nouvelle usine. La question reste celle de l'échelle : 6-10 mm genre Epic/Warmaster, 25mm comme l'ancien Battle ou le SDA, ou 28mm comme Blood Bowl, Necromunda, AOS, 40k actuel ? Je pense pour cette dernière option pour garder la compatibilité des gammes, ce qui permet de vendre plus).
  13. COMMENT CA, "OUI" ?! Plus d'info ? Au passage, on peut voir ci-dessous les pièces de la Fortress d'Os réutilisées pour ce décors au Warhammer World, ce qui montre bien que c'est pas que du scratch built : https://www.warhammer-community.com/2020/01/05/warhammer-world-april-events-and-incredible-dioramas/
  14. Dommage pour l'absence de terrain et d'effets athermantiques pour les KO, les Endless Spells de Tzeentch sont sympas car classiques !
  15. Probablement des deux. S'il y a bien des studios différents (notamment en terme de sculptures, en plus de FW qui garde le monopole sur la résine "à sa sauce"), la production plastique de GW est unifiée depuis toujours ; c'est les mêmes usines qui produiront, en plastiques, des kits pour 40k et pour Blood Bowl ...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.