Jump to content
Warhammer Forum

moltarte

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Hérault

Previous Fields

  • Jeux
    AOS Beastclaw Raiders

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui en effet. Fais attention avec les bannières/musiciens de pas en faire trop suivant la taille des groupes que tu fais. Ils peuvent être équipé comme tu le dis ceux là du coup étant donné qu'on ne voit pas leurs armes. J'aurai vu seulement un tiers de boucliers par contre mais c'est mon point de vue perso ça
  2. Tu mets puits de pouvoir sur ton sorcier exalté et tu serres les fesses avec tes 3 dés. Mais au final ça se score pas moins bien que combattant inégalable.
  3. Oui voilà et bénéficier de l'effet des boucliers tant qu'ils sont en vie. C'est juste que quand tu encaisses beaucoup d'attaques il faut les résoudre par tranche. Enfin j'insiste dessus car c'était pas évident au début pour nous, tant qu'on avait un bouclier en début de phase de combat on résolvait tout avec la seconde savez alors que ça change au moment où le dernier meurt.
  4. Oui voilà alors il faut faire attention à faire ta double save tant que tu as les boucliers par contre. Par exemple si tu en as 3/10 tu fais tes save normales puis sur celles que tu rates les "seconde savez" dues aux boucliers jusqu'à que tous les porteurs de boucliers soient morts et après c'est séquence normale. Je sais pas si c'est trop clair mais j'arrive pas à mieux formuler.
  5. Mon frère en joue un peu et a préféré les doubles armes pour faire plus d'attaques car le reste de l'armée à déjà du rend et quelques boucliers qui font pas de mal si jamais tu dois résister à un peu de tir avant d'arriver au cac. Par contre les boucliers derrière car ce sont eux que tu tues en premier.
  6. Bonjour, je me pose la question de savoir si les attaques basés sur la bravoure comme le cri de banshee ou terrorgheist doivent être comparées à la caractéristique bravoure inscrite sur le warscroll ou si on applique le modificateur du nombre +1 par tranche de 10 (ce qui serait pas aberrant). Merci d'avance !
  7. Bonjour, concernant l'aptitude du saurus oldblood sur carnosaure donnant deux attaques supplémentaires sur une arme de mêlée aux héros saurus à 20". Si le héro est monté, puis-je choisir une des "armes de mêlée" de la monture avec cette aptitude ? Je serai parti sur non par logique mais le doute m'assaille. Merci par avance
  8. Tout ça dépendra vraiment de l'engouement pour le jeu à sa sortie et dans le temps. C'est sur que si c'est un énorme succès il va commencer à y avoir des sites dédiés, youtubeurs etc qui vont s'en emparer et mécaniser le truc ce qui pourrait avoir tendance à créer une liste de top decks grâce à l'énorme playtest disponible (et pas seulement contre ses 4 potes qui y jouent aussi). Ensuite je pense qu'il faut pas se leurrer non plus, le jeu a un format rapide et par rapport à AoS et les jeux de figs en général mais est plus long et moins intuitif que Hearthstone (pour ne citer que le leader), du coup je pense que ça peut juste permettre de développer le truc sans lui nuire forcément. En plus si GW et le studio de développement assure une sortie décalée entre le jeu physique et virtuel (avec une avance pour le physique) ça peut permettre de conserver le "deckbuilding maison" Intelligemment fait, ça peut apporter du plus, faut pas tout rejeter en bloc. PS : Pour en revenir aux gens qui râlent en disant que le jeu est devenu inaccessible à cause du nombre d'extension, elles ne sont pas toutes nécessaires, quelqu'un qui se déciderait à acheter par exemple la Saison 2 complète (soit environ 200 euros) peut faire des decks qui tiennent biens la route. Puis si c'est pour jouer entre potes seulement une boîte de base + deux bandes et tu t'amuses.
  9. Après si vous voulez pas du tout d'aléatoire, des petites figurines et pas de carte il reste les échecs mais bon il faut se creuser la tête pour innover dans ce milieu la. C'est quand même un jeu de deckbuilding (donc le tirage est aléatoire) accompagné de dés (qui amène également de l'aléatoire). J'ai personnellement joué à un jeu sorti chez wizards or thé coast qui a fait un flop (avec des potes on y a cru au début!) où il y a deux decks, des figs mais pas de dés. Le jeu est pas mauvais mais tourne vite en rond. L'aléatoire à faible dose comme dans WU donne du piquant, permet de modifier deux parties qui seraient normalement identiques et je pense corrige certaines "erreurs" qui rendrait des cartes/actions injouables ou obligatoires car soumis à la statistique (qui peut remplacer le mot aléatoire). Donc c'est vrai que se faire éclater une partie sur 100 à cause des dés c'est chiant mais dans le karma de l'univers c'est que vous aviez fait ou ferez de trops bon jets les autres fois.
  10. Salut je me permet de poster sur ce sujet pour présenter mon hypothèse qui rendrait ce jeu viable et compétitif sur le long terme. Soit les bandes de la saison 1 vont disparaîtres (mais c'est pas cool). Où alors les bandes et les cartes seront mixables selon certaines limites comme par exemple Saison 1/Saison 2 pourraient se mélanger puis Saison 2/Saison 3 puis Saison 3/Saison 4 etc.. Ce qui permettrait aux joueurs de continuer à jouer les vieilles bandes pour ceux qui les ont et laisser aux nouveaux joueurs la place de faire du compétitif en achetant "seulement les deux dernières saisons". Voilà mon avis
  11. Merci de m'aider ! J'ai pensé aux proxy mais c'est pour ma compagne et elle est pas tellement habituée à ce genre de jeu alors le support "original" aide bien pour la faire rentrer dans le truc, la connaissant ça va la rebuter de devoir imprimer/sélectionner parmi des centaines de cartes qu'elle n'a pas sous les yeux ni entre les mains (j'ai pris cette bande pour elle uniquement parce que c'est celle qui lui plait le plus visuellement et afin de lui donner envie de s'impliquer un peu comme elle va la peindre et la monter et que ce sera "sa bande à elle"). Je sais que c'est un autre problème mais bon c'est pas évident de faire rentrer un néophyte dans le milieu
  12. Je comprend du coup il faut monter un deck agressif multipliant les petits objectifs. D'après ce que je vois sur le net, un deck très classique mais avec une bande un peu en dessous non ? Puis avec le peu de cartes que j'ai ça m'a l'air compliqué de les faire rivaliser.
  13. Ok ok, je voyais pas cette façon de jouer ce deck. En fait je partais sur du contrôle d'objectif. Les cartes tenir un objectif valent pas le coup ? Avec ça j'aurai mis une double suprématie assez simple à scorer et une double conquête pour la troisième phase. ça m'a pas l'air si compliqué à faire en mettant des subterfuges de poussé combinés à la grande mobilité de la bande. Vous en pensez quoi ?
  14. Merci pour vos réponses ça va m'aider je pense même si en terme de cartes je n'ai que nightvault, steelheart et mollog en plus de ceux là je vais essayer de remplacer plus ou moins bien. Puis en relisant les messages pour faire un deck je me suis dis qu'on parle de surprise et de tournoi mais en fait c'est juste pour jouer à la maison donc pas besoin d'un truc trop dur et son adversaire principal étant moi il y a des chances que je ne sois pas surpris. J'espère que ce n'est pas sa seule force. Un petit "deck type" pour m'orienter ?
  15. Bonjour, j'ouvre ce sujet car j'ai convaincu ma femme de jouer à WU avec moi (un premier pas vers AoS) et qu'elle a choisi la meute fanatique comme bande. Le problème c'est que cette bande m'a pas l'air folichone et que j'ai pas tant de cartes que ça pour l'améliorer. Si quelqu'un a déjà fait quelque chose de chouette avec ça serait sympa de m'orienter. Merci d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.