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moltarte

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    AOS Beastclaw Raiders

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  1. Les steelheart et garrek sont ressortis en saison 2 sous forme de bandes additionnelles avec des cartes S2. C'est pour ça qu'ils sont toujours la
  2. Tu peux avoir un instrument et une bannière par tranche de 20 figurines, tu peux avoir un porteur de bouquin par unité .
  3. Bravo l'info est tombé et c'est cette solution qui a été retenu ! https://www.warhammer-community.com/2019/09/08/warhammer-underworlds-the-future-of-competitive-playgw-homepage-post-1/
  4. Je verrai bien de laisser les bandes V1 avec un accès seulement aux cartes V1. Ça les rendrait plus faibles (donc inciterait à passer aux plus récentes) sans créer une frustration en les rendants totalement obsolètes. Ça c'est un espoir mais j'y crois pas tellement.
  5. Salut je suis une bonne partie du live en checkant tourneykeeper pour les résultats et je ne comprends pas comment on donne un score sur 20 à chaque match, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait gentil. En tout cas super tournoi j'espère qu'il y aura un méga debrief à la fin. Allez les bleus jusqu'au bout !
  6. Bonjour, je me lance dans le développement d'un sorte de micro campagne faisable en un jour ou un weekend pour trois personnes j'ai un peu réfléchi et j'arrive à ça mais comme je ne pourrai pas le faire avant octobre pour des raisons sociales, professionnelles etc des participants j'en parle sur le forum pour améliorer au mieux avant de commencer. Nous jouerions en format 1000 points avec les règles de meeting engagement. Ce serait une campagne dîtes "à carte" en utilisant un plateau hexagonal de 3 cases (hexagonales aussi) de côtés soit 19 cases auquel on bloquera celle du milieu pour faire 18. Cette carte sera la "carte tactique" permettant de définir les adversaires et les territoires contrôlés entre les parties. (et je suis trop nul en ordi pour poster un dessin) Il suffit de numéroter ces hexagones et de lancer un d20 pour déterminer les territoires de chacun. Ensuite les joueurs vont déterminer chacun un CAPITALE ainsi qu'une ARMEE D'INVASION. On utilise les règles des royaumes du livre de règle donc on défini un royaume au début de la campagne qui apportera son sort et son aptitude commandement puis on tire au dé la péripétie aléatoire qui changera à chaque BATAILLE (ne pas confondre avec MANCHE). Chaque joueur aura au préalable fait 5 listes d'armées. Une pour la capitale de 1250 points. qui sera attribuée à la capitale mais ne pourra pas attaquer. Une pour l'armée d'invasion de 1100 points qui sera donc attribué au territoire de l'armée d'invasion et qui se déplacera au fil de ses victoires. Trois pour les territoires communs de 1000 points chacune qui représentent tous les autres. Une liste ne pourra être joué qu'une fois pendant la même MANCHE. La seule restriction viendrait sur les personnages nommés qui ne pourraient être présent que sur une liste. La partie se déroulerait en 3 ou 4 manches. Au début de chaque manche les joueurs écrivent sur un papier (ou autre c'est pas trop important) le territoire qu'ils vont attaquer et avec lequel ils vont attaquer puis le révèlent en même temps, ce qui fait que chaque joueur va jouer entre 1 et 3 parties par manche. Une fois les matchs établis chaque joueur dit quelles listes vont aller faire quelles batailles. Ensuite on tire au sort un scénario de meeting engagement et se sera celui la qui vaudra pour toute la MANCHE. Chaque scénario ne peut être joué que durant une MANCHE (si deux fois le même résultat relancer le dé). Pour conquérir un territoire ennemi il faut : Soit obtenir une victoire mineure ou une victoire majeure en l'attaquant. Soit obtenir une victoire majeure en défendant. Si une ARMEE D'INVASION est vaincu, elle disparaît et devient un "territoire commun" (le vainqueur n'en gagne pas une seconde mais gagne le territoire). Si une capitale est conquise elle est rasée et devient un territoire commun (comme au dessus) mais le vainqueur gagne 1 POINT DE CAMPAGNE bonus. . Les POINTS DE CAMPAGNE se gagnent à la fin de chaque manche comme suit : 3 points pour la capitale 2 points pour l'armée d'invasion 1 point pour les autres. Une bataille finale en 1 contre 1 contre 1 pour clôturer la campagne me parait une bonne idée avec un scénario maison : Pour une campagne en 3 MANCHES qui rapporterait 6 points pour le gagnant en cas de victoire majeure et 0 pour les autres ou 4 points pour le gagnant en cas de victoire mineure et 2 pour le second et 0 pour le troisième. Pour une campagne en 4 MANCHES 10 points pour la victoire majeure et 6 et 4 pour la mineure. Voilà voilà ma réflexion de l'après-midi en attendant quelques retour constructifs d'après lecture (ou si j'ose rêver d'après-test).
  7. Alors le bataillon n'a pas de coût en point et n'est donc pas jouable en jeu égal. Avec les récents changements et le nouveau mode de jeu à 1000 points les bearers peuvent maintenant trouver preneur je pense ne serait-ce que pour apporter plus de figs sur la table étant donné qu'on est limité à deux unités par warscroll.
  8. Super je pense que tu as fais le meilleur choix ! Peut-être pas en optimisation mais ton groupe d'armes lourdes doit bien rendre ! Tu nous diras si c'est efficace puis le bt ironjaws sort bientôt et ils vont être mixable avec les bonnesplitters.
  9. Oui en effet. Fais attention avec les bannières/musiciens de pas en faire trop suivant la taille des groupes que tu fais. Ils peuvent être équipé comme tu le dis ceux là du coup étant donné qu'on ne voit pas leurs armes. J'aurai vu seulement un tiers de boucliers par contre mais c'est mon point de vue perso ça
  10. Tu mets puits de pouvoir sur ton sorcier exalté et tu serres les fesses avec tes 3 dés. Mais au final ça se score pas moins bien que combattant inégalable.
  11. Oui voilà et bénéficier de l'effet des boucliers tant qu'ils sont en vie. C'est juste que quand tu encaisses beaucoup d'attaques il faut les résoudre par tranche. Enfin j'insiste dessus car c'était pas évident au début pour nous, tant qu'on avait un bouclier en début de phase de combat on résolvait tout avec la seconde savez alors que ça change au moment où le dernier meurt.
  12. Oui voilà alors il faut faire attention à faire ta double save tant que tu as les boucliers par contre. Par exemple si tu en as 3/10 tu fais tes save normales puis sur celles que tu rates les "seconde savez" dues aux boucliers jusqu'à que tous les porteurs de boucliers soient morts et après c'est séquence normale. Je sais pas si c'est trop clair mais j'arrive pas à mieux formuler.
  13. Mon frère en joue un peu et a préféré les doubles armes pour faire plus d'attaques car le reste de l'armée à déjà du rend et quelques boucliers qui font pas de mal si jamais tu dois résister à un peu de tir avant d'arriver au cac. Par contre les boucliers derrière car ce sont eux que tu tues en premier.
  14. Bonjour, je me pose la question de savoir si les attaques basés sur la bravoure comme le cri de banshee ou terrorgheist doivent être comparées à la caractéristique bravoure inscrite sur le warscroll ou si on applique le modificateur du nombre +1 par tranche de 10 (ce qui serait pas aberrant). Merci d'avance !
  15. Bonjour, concernant l'aptitude du saurus oldblood sur carnosaure donnant deux attaques supplémentaires sur une arme de mêlée aux héros saurus à 20". Si le héro est monté, puis-je choisir une des "armes de mêlée" de la monture avec cette aptitude ? Je serai parti sur non par logique mais le doute m'assaille. Merci par avance
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