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Lefeuillu

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  1. Ton homme arbre donne son cmd à tes lémures, donc le combo des deux est très bon, ça te fait une ligne de front solide car tenace et cmd 9, de la grosse endu et régen. Ta garde éternelle sera bonne avec un magicien dedans pour leur donner de bon buff, ton capitaine je lui donnerai plutôt une grande bannière sur tu veux jouer des unité de contact. Tu n'aura besoin de tes archers que pour gérer les unités légères et rapides. Pour le reste de tes unités essaye de voir comment ça peut synergiser, ton grand aigle sera toujours utile pour gérer la frénésie de tes kurnous et aller chasser des petites unitées ou perso isolés.
  2. Les points forts de ta liste : les flèches empoisonnées, les kurnous, le grand aigle, le famillier de savoir sur ton enchanteur Les point faibles : Tes lémures tout seul qui n'auront jamais le cmd de ton général car par tree spirit. Tes éclaireurs en quick shot qui n'auront que peu d'impact Ta grêle de mort qui ne fera pas ou presque pas de dégâts sur des gros socles de 25x25 Un régiment de garde éternelle assez faible en pv même avec une potentielle invul à 5+ Tu veux faire un peu tout mais ta liste va manquer d'impact à partir du moment ou tes kurnous seront morts
  3. Merci encore pour cette journée, c'était assez inédit. Pas trop fan de jouer en 4000 points, déjà qu'en 3000 on fait deux parties max dans la journée Je verrais plutôt 2000 points pour faire au moins 3 parties et forcer à plus de réflexion pour les listes. A 4000 points faut déjà avoir avoir pas mal de fig, des grosses surtout
  4. Royaumes ogres: les bons vivants https://ibb.co/NYyZSVG
  5. Bonjour )) C'est pas "FeuilleBois" mon pseudo mais "LeFeuillu" Première game contre du nain du chaos ahah, j'ai interêt à prendre un bon café ! J'essayerai de poster des photos de mes ogres ce soir
  6. Bonjour à tous, J'aimerais demander l'avis de la commu sur la liste ci-dessous pour éventuellement l'amener en tournois Le Chef troll me fait de l'oeil depuis longtemps et j'ai enfin pu l'acheter donc quand j'ai vu qu'il y avait une légion pour lui j'ai pas hésité. Le concept est simple, donner un copain troll au chef avec un tambour pour courir plus vite, éventuellement faire des marches héroiques si necessaire en fonction du scenario et arriver au contact pour commencer à meuler grâce au bonus d'armée. Le défaut de la liste réside dans l'absence de tir et de magie. Est-ce quelque chose d'indispensable aujourd'hui ? Nbr d'unités Equipement Coût/u Coût total Total points Chef troll du mordor 1 140 140 698 Guerriers de moranon 7 lances 8 56 Guerriers de moranon 8 boucliers 8 64 0 Capitaine orque 1 warg bouclier 55 55 Troll du mordor 1 tambour 130 130 Guerriers de moranon 5 lances 8 40 Guerriers de moranon 6 boucliers 8 48 0 Capitaine orque du morannon 1 bouclier 55 55 Orque de moranon 1 bannière, bouclier lance 34 34 Guerrier orque 6 bouclier 6 36 Guerriers de moranon 5 lance 8 40 Total figurines 42
  7. Bien sur pourquoi pas, recontacte moi quand tu sera dispo
  8. Salut ! Hum peu importe je suis assez bien situé pour aller partout Oue King of war ça a l'air sympa, je veux bien tester un jour, mais je joue surtout en V6 et V7 avec des potes qui ne sont malheureusement pas souvent dispo
  9. Bonjour à tous, Savez-vous si des clubs sur Paris jouent encore à Warhammer Battle V8 et antérieures ? Je joue Chaos, Elfes Sylvains et Gobelins A très vite
  10. Si la V2 d'AoS semble fonctionner (par rapport à la V1) c'est bien parce qu'il y a une structure de jeu plus stricte et plus intéressante avec la possibilité de jouer plus de races rappelant celles de WFB... C'est la même mécanique qu'un jeu vidéo gratuit ou l'on pop tout de suite avec tout ce qu'on veut, on s'en lasse très vite, ça c'était la V1 d'AoS. Alors qu'avec un jeu ou il faut faire l'effort d'aller chercher quelque chose (par exemple ne pas pouvoir tout mettre dans sa liste d'armée, ou ne pas pouvoir tout acheter tout de suite) ou devoir attendre le level 150 pour commencer à débloquer un truc cool, procure un effet de contrainte/satisfaction décuplé sur le client/joueur. C'est l'équilibre qu'avait trouvé WFB en v6 et V7, ou l'on avait tous les moyens de se faire une armée sympathique avec des prix acceptables par rapport à aujourd'hui et un univers de jeu et des règles pouvant plaire aussi bien au passionné qu'au joueur lambda.
  11. Oui c'est vrai ça ne marche pas avec toutes les races battle, que des factions entières ait été supprimée ajoute au fait que le côté minimaliste et épuré se soit fait dans le sens du moins que vers le plus. Moins de factions, avec seulement des sous factions pour certaines, donc moins de profondeur de jeu.
  12. En effet, mais on peut prendre d'autres exemples. Ork, gobelins, skavens, empire, elfes noirs, elfes sylvains.... GW propose encore beaucoup d'anciennes unités et pour les nouvelles eh bien elles sont intégrées dans des sous factions permettant juste de jouer des versions spécialisée d'armée qui autrefois n'était pas très intéressantes à jouer, je pense au fireslayer,(nains tueurs) aux sylvaneth (esprits de la foret elfes sylvains), et aux gloomspite gitz (les gob sur squig), daughter of khaine et j'en passe. Donc en V1 GW a décidé de sortir sa faction favorite à savoir les stormcast pour ensuite faire des sous factions réchauffées d'anciennes races et pour enfin en V2 ressortir les anciennes factions du type "cities of sigmar" ou on foure tout dans un même sac. Aucune originalité, aucun esprit de rupture
  13. Tout le problème est là, à vouloir simplifier un système complexe, celui de WFB, ils en ont oublié la profondeur de jeu. Un des seuls point positif ce sont les scénarios utilisables en tournois et qui obligent les joueurs à composer leur force de façon polyvalente et non en mode gros bourrin full dégât, du coup le fond de table full tir ou bien le full monstre ne fonctionne pas puisque ce sont beaucoup de scénarios de prise d'objo. Toutefois à partir du moment u l'on connait la structure de jeu... on a vite fait le tour je trouve, les compos d'armée se retrouvent systématiquement être similaires d'une armée à l'autre, de part le manque de diversité des unités par factions et le non intérêt de certaines unités qui se font dérouiller par le premier monstre venu. Ensuite le système de stats auto ne m'a pas convaincu, car au lieu de jouer en fonction de l'adversaire on ne fait qu'optimiser son propre "board", je parle en terme de tactique. Une fois que l'adversaire a posé ses fig on sait tout de suite ce qu'il sera possible de faire ou non selon un schéma beaucoup plus prévisible qu'à battle en terme d'anticipation des stats de jet de dés. En terme de gamme de fig et de lore, je vois pas de différence en réalité avec WFB. Je viens de me faire une armée chaos battle à 3000 pts en achetant 90% de mon armée chez GW pour jouer en V6 et V7 avec mes potes.
  14. C'est le côté épuré qu'on nous a vendu, avec les pages de règles et les structures d'armées (1 monstre, 2 unités) ils ont bien réussi !
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