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    40K: Grey Knight, Tyranids AOS: Kharadrons

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  1. Niveau échelle a ca l'air de correspondre, c'est justement des éléments alternatifs pour notre chère marque de figurine préférée, après au niveau du kit en lui-même le seul truc que je ne comprend pas c'est que certes il y a les bras gauche qui tiennent des couteaux mais les autres bras ou il n'y a rien, je me demande à quoi peuvent-il servir. A voir si quelqu'un a déjà acheté ce kit pour avoir un meilleur retour sur le produit mais il y a de quoi faire des choses sympa
  2. Pour les couteaux de la peste tu as des sites de figurines alternatives qui en font, après faut voir niveau qualité mais cela reste une excellente alternative J'ai trouvé celui la si ca peut intéresser quelqu'un https://www.bitzstore.com/fr/378-legions-de-la-peste
  3. Je n'ai pas bien compris le sens de la fin de ta phrase. Tu veux dire qu'il faut eviter de jouer une grosse unité de plague mais plutôt plusieurs petites ou alors qu'il faut plusieurs petites unités de plague avec biologus dans un rhino ? Petit question du coup concernant le Vect, par exemple si je me fait Vect alors que je souhaite utiliser mon stratagème des grenades sur mon unité de PM, est ce que cela les empèche également de tirer a ce tour (avec leurs bolter ou autre armes qu'ils pourraient avoir) ?
  4. même un drone avec 2 crache peste ne serait pas efficace dans ce genre de situation ? j'avoue que seulement mouvement de 10 n'est pas fabuleux mais avec son endu de 7 et son socle pas très grand il y aurait moyen de le rendre efficace dans ce genre de chasse. Après ca reste 158pts pour en chasser que 85 (pour un assassin) et il n'atteindrait sa cible que au tour 2, tout en espérant qu'il n'ai pas perdu trop de pv pour le rendre trop faible
  5. C'est vrai que l'arrivé de plus en plus de sniper peut vraiment faire peur a nos petits personnages. Le fait de pouvoir les mettre dans un rhino est une aubaine pour nous, mais d'ailleurs, comment gérez vous ce genre d'unité embusqué et bien au chaud dans une ruine loin de nos propres lignes ?
  6. Bonjour à tous, J'essaie de suivre ce sujet depuis quelque temps car les marines de la peste me font de l'oeil. Pour le coup je tente de construire quelques liste d'armée pour me faire une idée de ce que ça pourrais donner mais quelques questions me viennent et je ne sais pas si le sujet à déjà était traiter, j'ai beau eu lire une bonne parti des 33 pages de ce sujet et je n'ai rien vu. - ma première question viens sur le fait que sur beaucoup de liste d'armée que j'ai pu voir, il y a plusieurs unités de plague marine, avec clairement l'intention de jouer avec les grenades, seulement il n'y a généralement qu'un seul Biologus. Du coup je me demandais comment vous jouez cela ? les 2 rhino pack pour déchargé les 10 pitoux et aroser tout ce beau monde, mais pour le coup on ne peut pas buff tout le monde et profiter à fond de la synergie. Je me suis dit que ce devait être surement au cas ou un rhino est détruit pour avoir un autre, mais si celui qui est détruit est le rhino du Biologus, ça met à mal la stratégie mise en place. -Ensuite, également sur beaucoup de liste, beaucoup jouent le Prince Démon avec le trait archicontaminateur pour faire profiter de la relance des blessures sur les grenades cité plus haut. Je me demandais pourquoi ne pas mettre le Biologus en Seigneur de Guerre avec le trait archicontaminateur, ca le rendrait bien plus efficace avec les plague marine et du coup libèrerais le PD pour aller faire son boulot là où on aurait plus besoin de lui. Bien sur je sais que en général il lance aussi lame de putréfaction sur les PM et fait profiter de sa relance des 1, mais dans ce cas un simple sorcier (qui lui à 2 sort) et au pire un Chaos Lord (sans équipement) ferait la même chose pour le même prix et tout ce petit monde peut embarqué dans le rhino (avec une unité de 7 PM).
  7. Bonsoir a tous, Sujet très intéressant, surtout que réussir à faire une liste qui puisse avoir un bon impact à 1000 point est loin d'être évident, malheureusement il faut faire des choix et on ne peut avoir de tout. J'ai réfléchie à une petite liste avec le stratoport Barak-Zilfin pour profiter de l'endrin etherspherique pour FEP et apporter une bonne puissance de feu la ou il le faut. Comme tout j'ai mis 10 grundstock car j'adore les figurines et je trouve la puissance de feu très agréable sous Khemist. La relique peut faire la bonne blague après la salve des grundstock dans un gros pack. Il me restait 160 points dans la liste, j'ai ajouter un knight-icantator pour avoir un petit sort pas négligeable et surtout une dissipation et une autre automatique lors d'une situation désespéré, il reste encore 20 points pour un quicksilver sword dans le pire des cas Kharadron Overlords : Essaie liste en 1000pts Heros [Général] Aether-Khemist (160 pts) [Stratoport] Barak-Zilfin, [Amendement]: Ne Discutez pas avec le Vent, [Artycle]: Maître du Ciel, [Note de Bas de Page]: (Barak-Zilfin) La Brise Souffle Toujours Pour Celui Qui La Cherche, [Note de Bas de Page]: Il est Vain de Négocier avec Certains, Trait de Commandement: Pointilleux sur le Code, Arme Ethermatique: Eclate-tympans Etherchoc Knight-Incantator (140 pts) Unités Arkanaut Company (10) (120 pts) 3 Stratoharpon Léger, [Stratoport] Barak-Zilfin Company Captain : Pistolet à Salve (Arkanaut Company), [Stratoport] Barak-Zilfin Arkanaut Company (10) (120 pts) 3 Fusil Rotatif Ethermatique, [Stratoport] Barak-Zilfin Company Captain : Pistolet à Salve (Arkanaut Company), [Stratoport] Barak-Zilfin Grundstok Thunderers (10) (200 pts) [Stratoport] Barak-Zilfin Gunnery Sergeant : [Stratoport] Barak-Zilfin Machines de guerre Arkanaut Frigate (240 pts) Stratocanon Lourd, [Stratoport] Barak-Zilfin, (Barak-Zilfin): Endrins Ethersphériques Total : 980 points - 33 figurines - 6 unités La liste sur ALN Sigmar
  8. merci d'avoir partagé cette article très intéressant. J'avais pu suivre un peut les exploits de ce joueur lors de la CanCon, c'est vrai que personne ne s'attendait à voir un KO finir aussi haut dans le classement, le fait d'avoir le débrief' de sa liste est très instructif. L'idée de prendre 2 unités d'évocators en alliés est vraiment intéressantes, c'est une des unités les plus puissantes du jeux à l'heure actuelle, le fait d'en avoir 2 ca fait 2 dispell et mine de rien avec 3 pv chacun et save a 4+, je comprend parfaitement ce choix. Je trouve aussi génial de jouer l'artefact "éclate-tympan Etherchoc" sur un khemist combiné avec les thunderers pour ravagé les unités de masse, étant donné que présence exaltante n'est utilisable que en phase de déroute et que l'artefact demande de faire le test immédiatement (donc phase de tir) c'est fabuleux, une idée à garder et user autant que possible. Tout cela donne de bonne idées et donne une autre vision du jeux plus compétitif
  9. Bonsoir, Si cela peut t'aider, pour ma part j'utilise la gatling et le stratoharpon des grappes de mes skyriggers, avec un peut de green stuff cela s'adapte très facilement sur les arkanaut et me permet de faire pas mal d'économies, en revanche je n'utilise pas de grappins sur les riggers. Comme tout faut faire des choix, avoir 12 harpons pour sa gunline de 40 ce n'est pas évident
  10. @TatSou Il est vrai que si l'on suit le fluff, c'est Grungni qui forgea les Stormcast pour Sigmar en remerciement de l'avoir réveiller, d'ailleurs suivant l'histoire, je trouve étrange qu'aucun Duardin ni même Aelf (a vrai dire eux on s'en fiche) n'ai était choisi par Sigmar pour rejoindre son armée de demi-dieux. Peut être une sorti futur, même si la je me lance sur un sentier périlleux. Cela dit rien ne nous empêche de convertir des figurine pour avoir des Stormcast à l'image de nos fier Duardins. Je ne retrouve pas de visuel mais j'avais vu sur une page Facebook dédier aux Kharadrons des personnes en convertir à partir d'Admiral ou de Navigator. Ces figurines s'y prêtes bien grâce à leurs armure plus lourdes que leurs autres Héros de la faction. Pour l'idée du simili-dread Kharadrons, j'ai moi même songé à faaire une figurine de la sorte avec pour base un robot FW de l'adeptus mechanicus, le style de ceux-ci peuvent assez vite faire steampunk avec quelques conversions. Pour ce qui est de le jouer j'avais penser utilisé le Warscroll du Steam Tank de l'Ironwell Arsenal. Bien sur ce n'est qu'une idée de hobbyiste parmi tant d'autres mais ça peut rentre pas mal et faire une belle figurine. Pour répondre à bubbamix38, personnellement j'ai du mal avec les bataillons, les bonus sont vraiment trop léger pour justifier un coup aussi élevé. Le soucis du bataillon avec les frégate c'est qu'il n'agit que lors du premier tour, cet avantage est très léger à mon goût. Par contre il fait gagner un artefact et un artefact de vaisseaux en plus qui peut être plutôt sympa.
  11. En tout cas c'est vrai que le coeur de l'armée reste toujours un peut le même, une grosse unité avec des stratoharpons et un khemist pour le buff. Pour le reste on va dire que c'est au choix du joueur. Niveau héros ce qui est dommage c'est qu'ils ne sont pas mauvais mais pas fou non plus, en dehors du khemist mais qui lui commence à devenir cher, aucun ne synergisent l'armée, seulement des petites aptitudes pour certaines situation, l'Endrinmaster fait bien de l'oeil, 3 attaques qui peuvent passer a damage 3 c'est pas vilain. Par contre @Benzon je ne suis pas d'accord avec toi sur la frigate, elle est loin d'être inutile, je la vois plus comme un razorback SM, petit véhicule avec armement, qui fait office d'écran et d'aimant à tir pour les autres unités, 14pv ca ne tombe pas comme ca et son armement n'est pas énormément impacté par son profil dégressif. pour 240 pts il est moyen et ne rentabilisera pas son coût en point mais si il peut sauver ta gunline ou un autre unité d'une charge, moi je trouve qu'il à largement rempli son rôle. Pour ce qui est de l'Ironclad par contre c'est une autre histoire, il est cher, mais son profil est quand même alléchant, avec un endrinmaster, quelques riggers tu as largement moyen de le faire vivre un peut plus longtemps, mais vu la taille de l'animal et ses 18pv, toute l'armée adverse doit être a ses fesses. @TatSou je n'aime pas trop les guerriers de base, ils restent seulement en 5+ même avec la relance, je trouve que investir 20pts de plus pour avoir du Longue-Barbe n'est pas un mauvais choix, tu as une 4+ avec reroll et un retour offensif pas vilain. Je présume que tu préfère jouer une armée full nain mais à tu penser a tu Stormcast ? Une unité de 5 libérator ne vaut que 100pts pour 10pv avec 4+ relance des 1. Ca reste du sacrifiable et au moins les Duardins restent sauf Pareil que dans le registre du Stormcast, pour géré la magie un knight-incantator est loin d'être mauvais, son sort de base fait de la mortelle a 18" et réduit les distance de charge. En tout cas je n'y reste pas indifférent et une petite conversion de knight-incantator pour en faire un kharadrons me travaille déjà. Petite question qui n'a rien à voir avec les stratégies, comment faites vous pour équipé le nombre voulu de stratoharpons, car pour avoir les 12 voulu pour une unité de 40 en 2000pts ca fait beaucoup de boîtes à acheter, quelques aurait des astuces pour ça. J'utilise déjà les stratoharpon des riggers pour ma part, avec de la greenstuff ca passe plutôt bien
  12. Super retour de partie en tout cas. Vu que le peut de retour qu'on à sur les Kharadrons sont en général mauvais ça fait plaisir de voir un belle victoire. Je dois dire que c'est quand même une sacré épine dans ton pied que d'avoir l'armée ennemie à 12" de la tienne au déploiement. C'est dommage pour les Ironbreakers, malgré tout ils ont toujours leurs 4+ avec ignore les Rend -1 qui reste efficace mais après a voir aussi ce qu'ils se sont pris dans le coin de la truffe comme adversaire. Je prend bonne note de tes remarques, personnellement j'ai du mal avec Barak-Urbaz, le khemist étant devenu tellement cher que ca me fait mal de devoir tout miser dessus. Par contre je suis surpris du retour que tu fait de l'Admiral, c'est vrai que ses stats sont alléchantes mais je ne le voyais pas aussi bien tanker, quel dommage que ses aptitudes de commandements ne soient pas plus pertinentes. J'aime beaucoup les Skywardens mais comparé aux riggers ils souffrent de la comparaison. Par rapport au grapin, dans quel condition l'utilise tu ? a quoi l'accroche tu ? et surtout avec un 4+ pour réussir a s'accrocher, est ce que c'est vraiment rentable ? C'est vrai que c'est un gros bonus aux skyriggers ce grapin mais il y a toujours quelque chose qui me bloque à le prendre. Et surtout j'adore ton approche de l'utilisation de la frigate, c'est plus ou moins comme ca que je voulais jouer mes vaisseaux et ton retour d'expérience me fait bien plaisir en tout cas. J'ai hâte de mon côté de pouvoir joir jouer les miens (qui sont toujours à la peinture)
  13. Moi de même, j'avoue avoir lancer ce sujet pour me lancer dans un nouveau projet peinture 40k, mon armée de GK étant déjà assez conséquente je me sentais triste de devoir les laisser au placard, au moins certains pourrons servir. Donc autant dire que pour la DW rien n'est lancé, il va y avoir du boulot mais ça me donne bien envie. Si certains ont l'occasion d'essayer cette liste je serais ravi d'avoir un retour
  14. D'accord, c'est vrai que je ne connais pas énormément cette escouade, par contre j'ai bien aimer l'idée de mettre une petite escouade de 5 intercessor avec fusil classique pour contester des zones de la map (pourquoi pas les faire FEP eux ou l'escouade de 10) et avec les munition spéciale, en fonction de la situation avoir un puissance de feux non négligeable pour du bolter. Du coup j'ai retiré quelques interceptor GK pour les mettres a 5 par escouade et prendre une petite d'intercessor en plus. J'ai mis le trait de commandement pour l'ignore cover sur le watch master mais la relance de charge sur le GMNGK reste plus que valable. Il y a juste le gantelet sur le primaris captain qui reste plus que optionnel, il me restait 11 points que je ne savais pas quoi en faire. PLAYER : Bliemm DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Primaris Watch Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(6), Gantelet énergétique(9) [93] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Nulle part où se cacher [130] Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17), 4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17), Fusil Bolter(1), Lance-grenades auxiliaire [90] Troup2 : Intercessors(0*0), Aggressor(21), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4), 4x Hellblaster(18), 4 Incinérateur plasma d'assaut(68), 4x Intercessor(17), 4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17), Fusil bolter automatique(2), Lance-grenades auxiliaire [272] Troup3 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23), 3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Epée énergétique(12), 6x Deathwatch Veteran(14), 2 Bolter modèle Stalker(8), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4) [337] Troup4 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23), 3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Epée énergétique(12), 6x Deathwatch Veteran(14), 2 Bolter modèle Stalker(8), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4) [337] Total detachment : 1259 DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Portail d'infinité, Sanctuaire [249] Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145] FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115] FA2 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Purification Spirituelle, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115] FA3 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115] Total detachment : 739 ARMY TOTAL [1998]
  15. merci à tous pour vos réponses constructives. J'ai pris notes des épée énergétique sur les termi, ca économise quelques point mine de rien. Je ne connaissait pas le trait de seigneur de guerre pour ignoré les couvert chez la DW, mais comme l'as souligné Olifax, avoir une relance de charge sur mes GK qui seront catapulté T1 chez l'ennemi est intéressant. Je pense que les deux sont à essayé et voir ce qui en ressort le mieux @Madakill le coup de scinder les escouades de vétéran est avant tout pour avoir des unités qui puisse se déplacer dans mon camp et prendre des objectif et suivant l'adversaire, servir de repoussoir à FEP ou une charge t1 sur mes termi, il ne serviront à rien si ils sont bloquer au cac toute la partie (enfin jusqu'à ce qu'ils meurent lamentablement plutôt). D'ailleurs pour ces fameuse escouade de 5 vétéran qui seraient un peut libres de leurs mouvement, que pense tu d'un Bolter Lourd ou Bolter Infernus pour profiter du stratagème obus hellfire ? Après pour ce qui est des Reiver, j'avoue avoir du mal avec cette unité, j'ai du mal a définir leur rôle concret dans une armée, quelques éclaircissement seraient les bienvenus.
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