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Bliemm

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    40K: Grey Knight, Tyranids AOS: Kharadrons

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  1. Bliemm

    Equipement des Arkanaut Company

    Bonsoir, Si cela peut t'aider, pour ma part j'utilise la gatling et le stratoharpon des grappes de mes skyriggers, avec un peut de green stuff cela s'adapte très facilement sur les arkanaut et me permet de faire pas mal d'économies, en revanche je n'utilise pas de grappins sur les riggers. Comme tout faut faire des choix, avoir 12 harpons pour sa gunline de 40 ce n'est pas évident
  2. Bliemm

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    @TatSou Il est vrai que si l'on suit le fluff, c'est Grungni qui forgea les Stormcast pour Sigmar en remerciement de l'avoir réveiller, d'ailleurs suivant l'histoire, je trouve étrange qu'aucun Duardin ni même Aelf (a vrai dire eux on s'en fiche) n'ai était choisi par Sigmar pour rejoindre son armée de demi-dieux. Peut être une sorti futur, même si la je me lance sur un sentier périlleux. Cela dit rien ne nous empêche de convertir des figurine pour avoir des Stormcast à l'image de nos fier Duardins. Je ne retrouve pas de visuel mais j'avais vu sur une page Facebook dédier aux Kharadrons des personnes en convertir à partir d'Admiral ou de Navigator. Ces figurines s'y prêtes bien grâce à leurs armure plus lourdes que leurs autres Héros de la faction. Pour l'idée du simili-dread Kharadrons, j'ai moi même songé à faaire une figurine de la sorte avec pour base un robot FW de l'adeptus mechanicus, le style de ceux-ci peuvent assez vite faire steampunk avec quelques conversions. Pour ce qui est de le jouer j'avais penser utilisé le Warscroll du Steam Tank de l'Ironwell Arsenal. Bien sur ce n'est qu'une idée de hobbyiste parmi tant d'autres mais ça peut rentre pas mal et faire une belle figurine. Pour répondre à bubbamix38, personnellement j'ai du mal avec les bataillons, les bonus sont vraiment trop léger pour justifier un coup aussi élevé. Le soucis du bataillon avec les frégate c'est qu'il n'agit que lors du premier tour, cet avantage est très léger à mon goût. Par contre il fait gagner un artefact et un artefact de vaisseaux en plus qui peut être plutôt sympa.
  3. Bliemm

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    En tout cas c'est vrai que le coeur de l'armée reste toujours un peut le même, une grosse unité avec des stratoharpons et un khemist pour le buff. Pour le reste on va dire que c'est au choix du joueur. Niveau héros ce qui est dommage c'est qu'ils ne sont pas mauvais mais pas fou non plus, en dehors du khemist mais qui lui commence à devenir cher, aucun ne synergisent l'armée, seulement des petites aptitudes pour certaines situation, l'Endrinmaster fait bien de l'oeil, 3 attaques qui peuvent passer a damage 3 c'est pas vilain. Par contre @Benzon je ne suis pas d'accord avec toi sur la frigate, elle est loin d'être inutile, je la vois plus comme un razorback SM, petit véhicule avec armement, qui fait office d'écran et d'aimant à tir pour les autres unités, 14pv ca ne tombe pas comme ca et son armement n'est pas énormément impacté par son profil dégressif. pour 240 pts il est moyen et ne rentabilisera pas son coût en point mais si il peut sauver ta gunline ou un autre unité d'une charge, moi je trouve qu'il à largement rempli son rôle. Pour ce qui est de l'Ironclad par contre c'est une autre histoire, il est cher, mais son profil est quand même alléchant, avec un endrinmaster, quelques riggers tu as largement moyen de le faire vivre un peut plus longtemps, mais vu la taille de l'animal et ses 18pv, toute l'armée adverse doit être a ses fesses. @TatSou je n'aime pas trop les guerriers de base, ils restent seulement en 5+ même avec la relance, je trouve que investir 20pts de plus pour avoir du Longue-Barbe n'est pas un mauvais choix, tu as une 4+ avec reroll et un retour offensif pas vilain. Je présume que tu préfère jouer une armée full nain mais à tu penser a tu Stormcast ? Une unité de 5 libérator ne vaut que 100pts pour 10pv avec 4+ relance des 1. Ca reste du sacrifiable et au moins les Duardins restent sauf 😁 Pareil que dans le registre du Stormcast, pour géré la magie un knight-incantator est loin d'être mauvais, son sort de base fait de la mortelle a 18" et réduit les distance de charge. En tout cas je n'y reste pas indifférent et une petite conversion de knight-incantator pour en faire un kharadrons me travaille déjà. Petite question qui n'a rien à voir avec les stratégies, comment faites vous pour équipé le nombre voulu de stratoharpons, car pour avoir les 12 voulu pour une unité de 40 en 2000pts ca fait beaucoup de boîtes à acheter, quelques aurait des astuces pour ça. J'utilise déjà les stratoharpon des riggers pour ma part, avec de la greenstuff ca passe plutôt bien
  4. Bliemm

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Super retour de partie en tout cas. Vu que le peut de retour qu'on à sur les Kharadrons sont en général mauvais ça fait plaisir de voir un belle victoire. Je dois dire que c'est quand même une sacré épine dans ton pied que d'avoir l'armée ennemie à 12" de la tienne au déploiement. C'est dommage pour les Ironbreakers, malgré tout ils ont toujours leurs 4+ avec ignore les Rend -1 qui reste efficace mais après a voir aussi ce qu'ils se sont pris dans le coin de la truffe comme adversaire. Je prend bonne note de tes remarques, personnellement j'ai du mal avec Barak-Urbaz, le khemist étant devenu tellement cher que ca me fait mal de devoir tout miser dessus. Par contre je suis surpris du retour que tu fait de l'Admiral, c'est vrai que ses stats sont alléchantes mais je ne le voyais pas aussi bien tanker, quel dommage que ses aptitudes de commandements ne soient pas plus pertinentes. J'aime beaucoup les Skywardens mais comparé aux riggers ils souffrent de la comparaison. Par rapport au grapin, dans quel condition l'utilise tu ? a quoi l'accroche tu ? et surtout avec un 4+ pour réussir a s'accrocher, est ce que c'est vraiment rentable ? C'est vrai que c'est un gros bonus aux skyriggers ce grapin mais il y a toujours quelque chose qui me bloque à le prendre. Et surtout j'adore ton approche de l'utilisation de la frigate, c'est plus ou moins comme ca que je voulais jouer mes vaisseaux et ton retour d'expérience me fait bien plaisir en tout cas. J'ai hâte de mon côté de pouvoir joir jouer les miens (qui sont toujours à la peinture)
  5. Bliemm

    [DW+GK] essaie de liste en 2000pts

    Moi de même, j'avoue avoir lancer ce sujet pour me lancer dans un nouveau projet peinture 40k, mon armée de GK étant déjà assez conséquente je me sentais triste de devoir les laisser au placard, au moins certains pourrons servir. Donc autant dire que pour la DW rien n'est lancé, il va y avoir du boulot mais ça me donne bien envie. Si certains ont l'occasion d'essayer cette liste je serais ravi d'avoir un retour
  6. Bliemm

    [DW+GK] essaie de liste en 2000pts

    D'accord, c'est vrai que je ne connais pas énormément cette escouade, par contre j'ai bien aimer l'idée de mettre une petite escouade de 5 intercessor avec fusil classique pour contester des zones de la map (pourquoi pas les faire FEP eux ou l'escouade de 10) et avec les munition spéciale, en fonction de la situation avoir un puissance de feux non négligeable pour du bolter. Du coup j'ai retiré quelques interceptor GK pour les mettres a 5 par escouade et prendre une petite d'intercessor en plus. J'ai mis le trait de commandement pour l'ignore cover sur le watch master mais la relance de charge sur le GMNGK reste plus que valable. Il y a juste le gantelet sur le primaris captain qui reste plus que optionnel, il me restait 11 points que je ne savais pas quoi en faire. PLAYER : Bliemm DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Primaris Watch Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(6), Gantelet énergétique(9) [93] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Nulle part où se cacher [130] Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17), 4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17), Fusil Bolter(1), Lance-grenades auxiliaire [90] Troup2 : Intercessors(0*0), Aggressor(21), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4), 4x Hellblaster(18), 4 Incinérateur plasma d'assaut(68), 4x Intercessor(17), 4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17), Fusil bolter automatique(2), Lance-grenades auxiliaire [272] Troup3 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23), 3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Epée énergétique(12), 6x Deathwatch Veteran(14), 2 Bolter modèle Stalker(8), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4) [337] Troup4 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23), 3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Epée énergétique(12), 6x Deathwatch Veteran(14), 2 Bolter modèle Stalker(8), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4) [337] Total detachment : 1259 DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Portail d'infinité, Sanctuaire [249] Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145] FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115] FA2 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Purification Spirituelle, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115] FA3 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115] Total detachment : 739 ARMY TOTAL [1998]
  7. Bliemm

    [DW+GK] essaie de liste en 2000pts

    merci à tous pour vos réponses constructives. J'ai pris notes des épée énergétique sur les termi, ca économise quelques point mine de rien. Je ne connaissait pas le trait de seigneur de guerre pour ignoré les couvert chez la DW, mais comme l'as souligné Olifax, avoir une relance de charge sur mes GK qui seront catapulté T1 chez l'ennemi est intéressant. Je pense que les deux sont à essayé et voir ce qui en ressort le mieux @Madakill le coup de scinder les escouades de vétéran est avant tout pour avoir des unités qui puisse se déplacer dans mon camp et prendre des objectif et suivant l'adversaire, servir de repoussoir à FEP ou une charge t1 sur mes termi, il ne serviront à rien si ils sont bloquer au cac toute la partie (enfin jusqu'à ce qu'ils meurent lamentablement plutôt). D'ailleurs pour ces fameuse escouade de 5 vétéran qui seraient un peut libres de leurs mouvement, que pense tu d'un Bolter Lourd ou Bolter Infernus pour profiter du stratagème obus hellfire ? Après pour ce qui est des Reiver, j'avoue avoir du mal avec cette unité, j'ai du mal a définir leur rôle concret dans une armée, quelques éclaircissement seraient les bienvenus.
  8. Bonsoir à tous, je voulais votre avis sur une liste mixte DW avec allié GK. Ayant une armée GK j'essaie de voir comment je peut les jouer et apporter les quelques bonus intéressant qu'ils ont. Je voudrais surtout avoir les avis de joueurs plus expérimentés pour réussir à faire un ensemble qui soit cohérent et qui fonctionne. PLAYER : Bliemm DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Primaris Watch Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(6) [84] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130] Troup1 : Intercessors(0*0), Aggressor(21), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4), 4x Hellblaster(18), 4 Incinérateur plasma d'assaut(68), 4x Intercessor(17), 4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17), Fusil bolter automatique(2), Lance-grenades auxiliaire [272] Troup2 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23), 3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Gantelet énergétique(27), 6x Deathwatch Veteran(14), 6 Bolter Storm (autres figurines)(24), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4) [352] Troup3 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23), 3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Gantelet énergétique(27), 6x Deathwatch Veteran(14), 6 Bolter Storm (autres figurines)(24), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14), Bolter Storm (autres figurines)(4) [352] Total detachment : 1190 DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24) [249] Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [115] FA2 : 8 Interceptor Squad(105 + 3*21), 7 Hallebarde de Force Némésis, 7 Bolter Storm(14), Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [184] FA3 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [115] Total detachment : 808 ARMY TOTAL [1998] Donc pour la partie DW, je pensais jouer de la façon suivante. je voulais scinder les unités de vétéran pour avoir les 3 terminator et les vétéran avec bouclier storm autour du watchmaster pour profiter de sa relance et ainsi pouvoir lancer 12 tir de lance missile a 48" en full relance et profiter des bouclier storm pour tanker des phase de tir adverse. Le reste des vétéran serviront à tenir les objectifs et faire du nettoyage, servir d'écran dans ma zone. L'escouade d'intercessor sera avec le primaris captain pour courir et avoir une unité plus mobile pour couvrir une plus grande surface et servir de tampon offensif avec une puissance de feu non négligeable. Pour la partie GK, je voulais planquer le dread et profiter de la visée astral pour ajouter de la puissance de feu assez fiable à cette armée. Le reste des GK sera la pour se planquer si jamais je n'ai pas le tour 1 et aller se tp grace au téléporteur des interceptor et du portail d'infinité du grand maître et nettoyer du cordon en face, si ils survivent bien sur, pourquoi pas tenter une charge dans les rang ennemies. Bien sur chaque adversaire et armée est différente donc ce sera surtout du sacrifiable qui nettoyer et lock des unités génantes, le grand maître peut se géré une grosse cible au besoin. J'ai pensais aux GK pour avoir un peut de psy et anti psy, ainsi qu'une force de frappe à catapulter t1 dans l'adversaire et qui peut apporter en tir comme au close, j'ai choisi les hallebarde (car j'adore leurs skin) pour blesser plus facilement si je peut placer un poing d'acier, ca me permet de chatouiller de l'endu 8 sur du 4+. Je suis preneur de tout retour d'expérience qui pourrait m'aider à amélioré cette liste. Je sais que les vétéran classique de la DW souffrent de la comparaison des primaris, est ce que cette variante fond de court vaut le coup ? est-ce une bonne idée pour les GK ? je me pose encore beaucoup de questions et malheureusement je n'ai pas l'occasion de jouer une tel liste.
  9. Bonjour à tous, Comme le nom du sujet le laisse deviner, j'ai une question aux joueurs plus expérimenté que moi dans le domaine. Dans le trait de commandement "Maître de la Pourriture et de la Ruine ", il est écrit que si mon général n'a pas le mot-clé PRIEST, il le gagne et peut ainsi utiliser les prières du Plague Priest. Bon jusque là c'est assez clair. La chose que j'aimerai savoir c'est si nous somme obligé d'utiliser les prières du plague priest classique (le piéton quoi) ou alors on peut utiliser les prières du plague furnace qui lui aussi a le mot-clé PRIEST et PLAGUE PRIEST. En vous remerciant pour vos réponse, cela m'aidera grandement pour mes construction de liste d'armée EDIT: après une lecture plus approfondi du Battletome j'ai réussi a trouver réponse à ma question. Donc le Verminlord ne peut avoir accès aux prières du Plague Furnace via le trait de commandement car dans l'intituler de celui ci il est spécifié qu'il ne peut avoir accès que aux "Prières Pestilentielles" alors que les prières du Plague Furnace sont nommés "Prières Toxiques"
  10. Bliemm

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    j'aime beaucoup ta liste, je pensais jouer à peut près pareil en format 1000pts, au départ je pensais partir sur un amiral pour pouvoir tanker mais j'avoue que l'Endrinmaster est vraiment bien, j'aime beacoup son arme de tir malgré ses 9" de portée, avec la relique "Perpétuel de Gattleson" elle passe a 3 attacks, avec le stratoport Mhornar ca fait 3 tir en 3+/2+/-1-D3 avec relances des touches. Mine de rien ca peut surprendre l'adversaire, et puis jouer un Ironclad en 1000pts, il faut le maintenir en vie, du coup c'est un héro qui régen D3 Wounds en plus c'est appréciable. Par contre pour les arkanaut je ne suis pas fan des piques, personnellement je préfère les gatling, avec une bonne relance des touches tu as largement moyen de mieux les rentabilisés. Sinon comme dit plus haut, je préfère laisser la main pour laisser l'ennemie approcher à portée de tir et avoir plus de chance d'avoir le second tour.
  11. Bliemm

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    C'est vrai que urbaz est tentant mais au final je me suis rendu compte que le bonus du khemist ne m'était pas du tout utile car au final j'ai besoin d'améliorer seulement une arme mais sur 2 unités différentes et à des endroits différents du champ de bataille, du coup je prend 2 khemist. Le harpon est bien mais seulement si tu monte les effectifs des arkanauts, autrement tu ne fait pas assez de touches pour rentabilisé un khemist à mon goût, autrement par 10 je met la gatling, un peut de saturation ne fait jamais de mal. Pour les riggers, comme dit plus haut dans le poste, ils sont très violent, mais très fragile, 2pv en 4+ sur 9 figurine ça doit très bien se faire allumé. Je pense qu'il faut apprendre à bien les jouer ainsi que connaître les synergies avec les différents bonus de stratoport. Pour les skywardens, c'est une unité avec une autre utilité, quand tu lis le warscroll tu vois que c'est clairement une unité anti volant, tu va dire à quoi ça sert, mais quand tu regarde le nombre d'unité avec l'aptitude vol (notamment chez les nighthaunt) ça a de quoi faire énormément de boulot. Car lorsque tu subi une charge tu inflige une MW sur une 6, mais tu lance un dès par figurine dans l'unité ennemi, sur une unité de 30 c'est 5 MW de moyenne, la tu te dit OK, tu va subir la phase adverse mais ensuite si ton unité est encore debout à ton tour tu peut. A ta phase de héros, si tu joue mohrnar, engager et taper au Cac grâce à ta note en bas de page, ensuite en mouvement tu désengage en infligé une MW sur un 6 pour chaque figurine ennemi à 3 pouces des wardens, et pour finir tu recharge et engagé au cac. Bien sur ça dépend de beaucoup de choses (et de chance surtout) mais tu as moyen de surprendre ton adversaire et de lui inflige une phase de déroute dont il risque de se souvenir. Les riggers sont bien plus polyvalent, arme cac plus fiables et arme de tir qui reste loin d'être crado, mais si je dois jouer donc beaucoup de volant, les skywardens sont un excellent choix. Pour le duo Ironclad / Gunhauler, c'est surtout que le gros donne un buff qui augmenter l'efficacité du petit et le petit donne un attention messire au gros si il se trouve à portée. Après le Gunhauler reste cher mais avec le buff de l'Ironclad ça peut permettre de mieux le rentabiliser. Car niveau tir le gunhauler fera presque pareil qu'une frigate pour 80 points de moins, donc quite à avoir du navire pour faire du tir et ne pas embarqué des unités autant prendre un Gunhauler. En alliés j'aime beaucoup les longbeards, c'est pas cher et ça tank pas mal du tout, les ironbreakers unt un certain coût mine de rien. Après c'est une histoire de goût et à voir avec des tests quel est le meilleur rapport résistant / coût en points pour protéger les arkanauts
  12. Bliemm

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Bonsoir à toi, Tout d'abord avec quel stratoport joue tu ? Tu as de bon coup à faire suivant ton choix justement. Pour ce qui est du bataillon, personnellement, je ne suis pas fan, le peut de bénéfice que tu en as ne vaut pas son coup, qui représente 10 arkanaut mine de rien. De ce que je vois sur les forum anglophone, c'est que beaucoup jouent avec de gros pavé de 40 (ou 30 suivant la taille de l'armée) arkanaut avec full stratoharpon, couplé avec un khemist général, avec le trait de commandement de Mohrnar pour avoir full relance des touches. Pareil les riggers sont violent mais ils sont plus efficaces avec leurs scies, mine de rien un 3+ / 2+ /-2 / D3 c'est loin d'être vilain, surtout par 6 ou 9 même leurs pistolets sont loin d'être moches. Pour tes frigates, quitte à les jouer en fond de cours pour de l'artillerie, un gunhauler ne serait-il pas aussi efficace pour moins cher ? Je sais que un duo Ironclad / gunhauler vaut cher en 1500 pts mais les deux apportent chacun l'un à l'autre. Autrement pour un allié pour tenir de ligne, moi je te dirais de voir chez nos amis dispossessed, une petite unité de 10 longues barbes pour 100pts ca à de quoi tenir un charge avec sa 4+ relancable. J'espère avoir pu t'aider un peut, si jamais tu as pu tester quelques configuration je serais ravi d'avoir ton retour la dessus, j'essaie de peaufiner mes listes également
  13. Bliemm

    [Kharadron]Choix des Armes

    Bonjour à tous, J'aimerai vous proposer un autre genre de liste d'armée et aimerais avoir votre avis dessus. C'est avant tout une liste plus accés gunline Skyport: Barak-Mhornar Leaders Aether-Khemist (160) - General - Trait: Opportunistic Privateers Aether-Khemist (160) - Artefact: Aethersight Loupe Runelord on Anvil of Doom (140) - Allies Battleline 40 x Arkanaut Company (480) - 12x Light Skyhooks 10 x Arkanaut Company (120) - 3x Aethermatic Volley Guns 10 x Arkanaut Company (120) - 3x Aethermatic Volley Guns Units 15 x Grundstok Thunderers (300) - 15x Aethershot Rifles 10 x Longbeards (100) - Great Axes & Shields - Allies War Machines Arkanaut Ironclad (420) - Main Gun: Great Sky Cannon - Great Endrinworks: Incredible Self-healing Hull Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 240 / 400 Wounds: 121 J'ai penser a cette liste car je me demander comment avoir une dissipation intéressante, sachant que en alliés le runelord a pris 20 points. Je trouve l'enclume assez performante pour son coût en points car avec la V2, il peut dissipé 2 sorts avec un bonus de +2 ( a 30 ps) et infligé D3 mortal sur un 2+ a chaque tours (a 24ps). Avec la portée avantageuse de tout cela je trouve son manque de mobilité sans grand impact. Bien sur, l'enclume sera épauler par le pack de 40 Arkanaut avec le Khemist général pour bénéficié de la relance des touches et des Longbeards pour faire un cordon qui servira d'anti-charge sur mes Arkanaut. Ensuite les 15 Grundstok seront dans l'Ironclad avec le second Khemist avec la relic et ainsi attaqué la ou ce sera nécessaire. Les 2 autres unités d'Arkanaut feront office de garde d'objectifs et bouche trou en cas de besoins. Le soucis de cette liste a mon goût c'est son manque de mobilité (comme toujours chez les duardins) car l'Ironclad reste assez limité avec ses 8ps de mouve. Je ,ne sais pas si il serais mieux de prendre plutôt une Frigate et baisser les Grundstok a 10 et prendre à côté des riggers ou même une seconde frigate pour plus de polyvalance, après ca baisse la létalité. Je suis curieux de connaitre vos avis la dessus, également si vous jouez avec des alliés, lesquels prenez vous pour avoir de la magie/dissipation
  14. Bliemm

    Kharadron - Manuel du Général V2

    Serait il possible de connaître ta liste ? Ainsi que le stratoport que tu joue, j'essaie en ce moment de me donner des idées pour constituer une armée et ainsi orienté mes futurs achats pour mon armée kharadron à venir
  15. Bliemm

    [Kharadron]Choix des Armes

    Je pense que sur un format de 1000 points on va être beaucoup à avoir une liste très similaire, après ce sera en fonction du stratoport et de la façon de jouer que nous aurons une approche différente
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