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  1. Salut ! Je suis pas un joueur très expérimenté donc ma remarque vaux peut être pas grand chose, mais à ta place j'aurai peur d'une liste élitiste (IK pour ne pas les nommer ..) Tu as, en force 8 : une Coldstar, Shadowsun (même si tu vas probablement l'utiliser en "buffmander" avec le stratagème node de commandement) et le XV85 en surcharge. Je me rends peut être pas compte, mais , tu bute un gros IK avec ça ? Ou même une liste avec quelques châssis endu 8. Avec le Chapter Approved l'arme "accélérateur à ions" (arme pour la riptide) coûte 15pts de moins, je pense que tu devrais voir si ça ne serai pas plus utile dans ta liste qui à déjà énormément de saturation (Je vais pas tout citer mais entre les Striketeams , les missiles autodirecteurs ..). Ça te ferai une arme D6 F9 -3 ( -4 avec l'ATS) 3 dmg en surcharge. Bonne chance !
  2. Moi j'aime bien ta liste, seul chose : Je suis pas fan des Broadsides : Je joue souvent contre des Alaitoc , dès que tu passe à 5+, tu commence à vraiment pas toucher ... En revanche, pour 387 PTS tu as Longstrike + Hammerhead full Ion avec 4 missiles seekers, il m'ont rarement déçu (sauf à la game du rapport ) ça te donne une bonne alpha strike avec les seeker, et tu as un Longstrike qui touche sue du "1+" et un Hammerhead sur du 2+; c'est fiable
  3. Je viens de voir justement, j'étais en train de lire !
  4. Oui, c'est pas mal, tes conseils m'ont permis de relire le codex d'une autre façon, j'avais pas vu pas mal de truc !
  5. Oui je vais faire comme tu dis avec le Cadre , ça me paraît pas mal! Du coup le Sept Vior'la sur sur mon Bataillon permettra à mon Commander et à mes Firewariors d'avancer et tirer, mais ça m'enlèvera un peu de portée sur mon CadreFireblade et mes Firewariors, ça sonne pas trop mal ! Je suis en train de faire les modifications, je te tiens au courant dès que c'est fais !
  6. Salut, voilà la fiche de la Yvahra : Dans un premier temps , j'ai pris le Sep't Bor'kan principalement pour les XV109 Y'vahra qui sont équipé d'un lance flamme qui a 8 de portée .. Je pense que le l'amélioration de portée est vraiment important pour celle-ci. Les "seules" armes qui ne seront pas affectées par le buff de portée sont les fuseurs des commander (Mais au final en ont-ils vraiment besoin .. ? ) et les Lance flammes de la Ghostkeel qui ne sont pas déterminants. Pour le soucis des drones, je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais je pensais utiliser la capacité de la XV109 de se mettre en frappe Manta depuis le champ de bataille, mais le problème reste le même pour la Riptide qui sera sans protection .. C'est le plus gros soucis que j'ai pour le moment peut être échanger un commander contre un éthéré, et avec les points en plus rajouter des drones ? .. En tout cas, je réfléchis là dessus pour le moment Merci de ta réponse en tout cas !
  7. Salut ! Voilà la liste avec LES y'vahra (Oui j'ai vraiment l'impression que cette figurine est très forte !!) ++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [16 PL, 330pts] ++ T'au Empire Sept Choice: Bork'an Sept + HQ [10 PL, 216pts] + Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight [3pts], Puretide engram neurochip Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 174pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, 4x Fusion blaster [84pts], Warlord + Troops [6 PL, 114pts] + Strike Team [2 PL, 38pts] . Fire Warrior Shas'ui [10pts]: Markerlight [3pts], Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts] Strike Team [2 PL, 38pts] . Fire Warrior Shas'ui [10pts]: Markerlight [3pts], Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts] Strike Team [2 PL, 38pts] . Fire Warrior Shas'ui [10pts]: Markerlight [3pts], Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts] ++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [33 PL, 642pts] ++-Bork'an + HQ [8 PL, 174pts] + Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 174pts]: 4x Fusion blaster [84pts] + Elites [25 PL, 468pts] + Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight [3pts], Pulse pistol [1pts] XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 268pts]: 2x Smart missile system [30pts], Advanced targeting system [18pts], Heavy burst cannon [35pts] XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 175pts]: 2x Flamer [18pts], Fusion collider [35pts], 2x MV5 Stealth Drone [20pts], Shield generator [8pts], Target lock [12pts] ++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [50 PL, 1028pts] ++ -Bork'an + HQ [8 PL, 174pts] + Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 174pts]: 4x Fusion blaster [84pts] + Fast Attack [42 PL, 854pts] + Tactical Drones [2 PL, 40pts]: 4x MV4 Shield Drone [40pts] XV109 Y'vahra Battlesuit [20 PL, 407pts]: Advanced targeting system [12pts] XV109 Y'vahra Battlesuit [20 PL, 407pts]: Advanced targeting system [12pts] ++ Total: [99 PL, 2000pts] ++ Donc l'idée c'est la mobilité et la capacité de faire tomber n'importe qu'elle cible prioritaire que ce soit de la troupe avec les Lanceflammes ou des grosses cibles avec les commander. J'ai l'impression de manquer un peu de drones pour défendre les yvahra , mais je sais pas trop si c'est obligatoire, d'en avoir plus. Pas beaucoup de désignation, mes gros damages dealers sont soit sur de la CT 2+ soit sur du lance flamme, donc le cadre firebalde+ les striketeam devraient être suffisant pour relancer les 1. Voilà, j'attends vos retours avec impatience ! Cia' !
  8. Salut ! Je suis fan aussi du double Hammerhead, mais les listes que je joue sont à l'inverse du MSU que tu joue toi, j'ai hâte de voir les retours ! J'ai jamais joué de Pathfinders, leurs capacité à fournir de la désignation est bonne ? Comparé aux Drones de désignations qui pourraient en plus avoir un rôle défensifs pour les Riptides ? Je suis débutant, donc je sais pas, si ma question est viable ! Bon courage pour le tournois en tout cas !
  9. Salut ! Content que ça t'ai plu! Oui en effet, mais je pense que le T1 aurait été rattrapable avec des meilleurs dés sur les Hammerhead.. Mais oui, je ferai plus attention la prochaine fois ! J'essaierai de poster d'autres listes et de faire d'autre rapports, ça me permettra de recevoir plus de conseils de la part des joueurs aguerris et aux nouveau de voir des listes à peu près construites (pour ça que j'essai de pas mettre trop d'abréviations dans les rapports/listes .. ) J'ai celle avec la Y'Vahra qui devrait être prête ce soir ou demain, je compte sur vous !!
  10. Malheureusement le terrain offrait peu de couvert, donc j'ai mis mes damages dealers un peu derrière le seul couvert et mon infanterie dedans, du coup avec la quantité de saturation que je me suis pris, les 15 firewariors n'ont pas pu faire écran longtemps. En gros il faut voir mon déploiement pendant cette partie comme deux bastions : Celui d'avant garde avec l'infanterie et les Marksman dans le couvert et mon arrière garde avec les tanks et la Riptide. Le sort "execution" si je me souviens bien, (un smite qui fais D3BM et s'il tue une figurine fais un autre D3 sur une figurine de la même unité) m'a fais du mal aussi ... Les shining spear ont fait tirer leurs catapultes shuriken jumelée (24 tirs F4). J'aurai pu mieux les protéger ; mais au final ils sont plutôt mort sur le T2, quand il s'est mit à me charger mon "avant garde" (Càd l'infanterie). Puis c'était la première fois que je prennais une si grosse saturation, je m'attendais pas à ce que l'avant garde tombe comme ça, et puis je connaissais pas vraiment la règle du SoulBurst... J'ai un peu surestimé ma save à 2+ je pense aussi ... Donc certaines erreurs de débutant de ma part on fait que les Marksman se sont fais tirer dessus T1, et se sont fais finir T2 en activant au passage des soulburst pour mon adversaire ..
  11. Faut voir, mais maintenant qu'on est limité en Commander, le Coldstar me paraît pas mal ! Du coup, pour le second rapport , j'ai joué contre un Eldar Alaitoc/Ynari. Une liste très bien construite, qui fais clairement plus peur que celle du SpaceMarine. Je pense que vous connaissez tous plus ou moins les grandes lignes de ce genre de liste : du Darkreaper avec Yvette qui les accompagne pour leur faire faire des doubles tirs, des shinning spears, des psykers comme s'il en pleuvait. Le déploiement ne favorise pas mon armée : Pas de couverts ou très peu, et des position de départ assez proches. Je décide donc de tout miser sur la puissance de feu, en espérant avoir l'initiative. A la fin du déploiement des troupes, les deux armées se font face, les deux blocs sont à porté l'un de l'autre, et des deux côtés les soldats savent que les premiers à faire feu auront un avantage certain ! Malheureusement pour nos chers combattants de la caste du feu, les Eldar font parler leurs expérience au combat acquis depuis des millénaires et débutent les hostilités. C'était la première fois que je me confrontais à une armée Eldar/ynari, j'avais déjà une certaine appréhension du aux rumeurs que j'avais vu sur les forum concernant la puissance de feu de cette liste, je n'ai pas été déçu ! Le tour 1 débute avec le premier Soulburst de mon adversaire, lancé sur les DarkReapers, une première salve de tir s'abat sur ma Riptide, qui parviens à garder sa position grâce au sacrifice de la plupart de mes drones. Suite à ça, j'apprends ce que veux dire une "phase psychique violente". Nous somme pré -FAQ, l'Eldar fais donc pleuvoir une flot de blessures mortelle ininterrompus qui entameront encore plus ma Riptide. La phase de tir ennemi n'a même pas débuté , et mes soldats ont déjà du mal à encaisser les différentes offensives de mon adversaire. La seconde salve de tir des Darkreapers ne laisseront aucunes chances à ma Riptide qui tombera sans même avoir fais chauffer son canon à induction lourd, qui était pourtant prêt à en découdre. Les Eldar surgissent de tout les côtés à bord de leurs moto antigrav. Mon adversaire se sert avec brio de ses Soulburst et utilise mes Marksman (Qui sont considéré comme une unité entière) afin de faire d'autres Soulburst et ainsi d'ajouter des tirs et me faire subir encore plus de pertes. Le premier tour se termine, et pour la première fois, j'ai l'impression de me frotter à une armée qui à une puissance de feu "pure" supérieure à la mienne. Rapport des pertes : La Totalité de mes drones, une StrikeTeam, deux de mes marksmans et ma Riptide. Mais le temps n'est pas aux lamentations, Longstrike rallie les troupe et prépare la contre-attaque, "POUR LE BIEN SUPRÊME!!" Je décide donc de définir mes cibles comme ceci : "Mort aux Ynari , viiite ! " Les Darkreapers seront donc mon premier focus ainsi que des Wraithguards qui commence à s'approcher dangereusement de mes tanks. Dans la Manta, les commander attendent le signal pour descendre sur le champ de bataille afin de soutenir leurs frère d'armes. Après une attente que seuls les meilleurs soldats de l'empire Tau peuvent endurer, le signal gronde, et les coordonnées suivent dans l'instant , les commander sautent et arrivent à une distance de tir optimale : Le commandeur nacelle sera en soutient de ma ligne de front aux côtés de Longstrike, mon commandeur plasma arrive à 9" des Darkreapers et mon Coldstar va s'occuper d'un Hemlock ennemi resté en retrait. Ma phase de tir commence donc, je ne le sais pas encore, mais celle-ci ne sera pas à la hauteur de mes attentes. Mais commençons par les bonnes nouvelles, dans un premier temps, mon commander plasma fera taire pour de bon quatre des huit Darkreapers il sera appuyé par la Ghostskeel qui fera du bon boulot et finira l'unité de darkreapers (Enfin..) Mon commander coldstar fera aussi sa part du job en éliminant sa cible afin de libérer le ciel du Hemlock ennemie. C'est maintenant que les choses deviennent compliquées, en effet, je continue sur ma lancée et ordonne à Longstrike ainsi qu'à mon Hammerhead de faire feu sur les wraithguard , aucunes blessures, mes deux tir de lourde D6 donneront 1 malgré mon utilisation d'un point de commandement, mon arrière garde est sur le point de se faire enfoncer, je compte donc sur mon commander nacelle pour renverser la tendance, [Spoil] il ne le fera pas ! Fausse couche intégrale, aucunes blessures encore une fois. Je finis donc ma phase de tir avec la satisfaction d'avoir réussi à descendre l'unité de DarkReaper, mais c'est une consolation assez maigre au vu de la force de frappe eldar qui fonce sur mon arrière garde... Pendant le second tour, le fait d'arme principal de mon adversaire sera de détruire mon coldstar avec un tir bien placé de Illic Nightspear qui fera mouche avec l'aide de ses cinq ranger (Il paraît qu'on les aurait entendu hurler "Boom !! headshot 360° No Scope"). Puis je déclarerai une retraite pour reformer mes rangs et pour une éventuelle revanche ! Donc une belle défaite, je pense que j'aurai pu revenir dans la partie avec une bon jet sur mes Hammerheads et mon commandeur, qui, avec un peu de chance aurait pu mettre out les shinning spear et les wraithguard. En tout cas ça m'a permis de voir la puissance d'une liste top tier. Ce que j'ai aimé : -La puissance des commander, ils sont indispensables selon moi -La mobilité de la Ghostskeel et sa puissance quand le dieu de la chatte est avec vous ! -la tankyness des marksman et leur save à 2+ -L'étheral qui a save plusieurs blessures avec son FNP 6+ Ce que j'ai pas aimé : -L'utilisation des soulburst de mon adversaire contre mes marksmans -La charge de ses unités sur mes marksman pour les empêcher de tirer (Non ils ont pas vol ahah !) -La CT 4+ contre du Alaitoc (-1 à la CT pour les tireur à plus de 12") , ça fais vraiment, vraiment mal.. Surtout contre du Tau à distance .. -La frustration de pas avoir fais mes jet de 16 dés de ma Riptide !!!! Voilà, je pense qu'avec une meilleure gestion du déploiement et un peu plus de chance au dés, ma liste pouvait rivaliser avec une liste Toptier ! Donc après mes quelques expérience, pour ma part la liste est validée ! MAIS j'aimerai avoir vos avis sur une liste que je prépare et que je posterai prochainement ! Merci d'avance et merci si vous avez tout lu ! Ps : Désolé pour les fautes, je suis un peu fatigué !
  12. Salut! Mais le reroll des blessures empêche le commandeur de tirer non ?
  13. Salut ! C'est pas vraiment une question de besoin, c'est plutôt pour voir si un autre style de jeu fonctionne bien avec Tau. L'idée c'est de faire une armée ultra mobile qui soit capable d'éliminer les cibles prioritaire en un tour avec une mobilité importante. Cette idée me trotte dans la tête depuis le "up" de Coldstar et le Sept Bork'an afin de up la portée du lance flamme de la Y'vahra. La base ça serait deux Y'vahra, trois Coldstar et une riptide , avec un bataillon de Fireteam pour la satturation, j'ai fais une ébauche de liste, vaut mieux que je la post ici ou dans un autre sujet ?
  14. Bonsoir, excusez moi pour les retours assez tardif, mais j'ai eu pas mal de boulot ! Concernant les résultats de la liste ci-dessus, ils sont plutôt bon ! J'ai joué contre une liste SM Ultramarines full deva+Gulliman avec un Stormraven et un predator lascan (Pour résumer). Mon adversaire à l'alpha strike et joue plutôt agressif : Pendant le premier tour, mon adversaire oblige ma Ghostskeel à faire un retour mallette prématuré mais qui lui coûte quand même pas mal de tirs (merci au -2 à la touche..) et détruit la moitié de mes Marksmans et enfin fais rentrer à la maison mon seul commander sur le terrain (Le full nacelles) ainsi que 2 de mes FireTeams. Une Alpha Stike donc encore largement rattrapable : mes gros damages dealers sont encore présent, et prêts à en découdre ! Je commence par faire venir mes deux commandeurs en renfort, mes cibles prioritaires étant 1)Le StormRaven 2)Les Déva. Mon quadfuseur apprends ce que le bien suprême veut dire et fais tomber le StormRaven (Bien que j'ai été obligé d'utiliser un PC pour lui faire relancer un jet de touche un peu hasardeux !!) Le stormRaven étant plein avec un Dreadnought et quelques Scout armés de fusils à pompe, je me retrouve avec un espèce de commando à quelques pouces de ma ligne de tir principale. ils deviennent donc ma cible prioritaire numéro 3 . Le commandeur avec fusils plasma montre l'exemple à ses camarades et fais tomber 5 dévas grâce à ses tirs de plasma bien placés, mais il se prendra un sacré retour de la part de ceux ci à cause d'une compétence qui permet aux dévas d'effectuer un tir avant leur mort. Suite à ça, ma Riptide va nous faire une petite fausse couche sur le commando SpaceMarines avec seulement 2 blessure sur le Dread et la Fireteam restante vengera ses camarades en passant leurs nerfs sur les scout. Mes deux tanks vont mettre le Prédator ennemi hors d'état de nuire avec une efficacité déconcertante.((-- "Putain c'est cheaté tes tanks là!!" -les derniers mots d'un commandant SpaceMarine en détresse.-- ))Pour finir, mes snipers drones vont tout de même chatouiller le petit Gulliman, qui se prendra 2 blessures mortelles. Suite à ça la partie va prendre des airs de massacre pour les pauvres SpaceMarines en effets, ses tirs d'armes lourdes restant vont s'écraser majoritairement sur mes drones qui sauveront ma Riptide d'une mort certaine. Et la suite n'est pas très intéressante, seulement des salves mortelles de canon à impulsion qui viendront ponctuer les cris agonisants de ceux qui se disent l'élite de l'humanité!! Une belle victoire en tout cas! Je pense que la liste de mon adversaire était pas très optimisé et qu'il à fait des erreurs vis a vis des cibles à focus (Surtout le focus de la Ghostkeel au début qui lui a fais perdre beaucoup trop de tirs principalement grâce à la 4++.) De plus, j'ai eu plus des meilleurs jet de dés que lui, rien de fou, mais un peu quand même! Ce que j'ai aimé : -Je vais pas faire dans l'original, mais le Coldstar quad'fuseur fais un gros taff, il a dégagé le StormRaven T2 -Le Commandeur plasma qui FEP avec son shieldDrone a fais un carton sur les Devastators -Les sniper drones ont bien défendu la Riptide avec les protocoles -Les marksman : Ils ont obligé mon adversaire à les focus, mais ils ont quand même 3PV et une 2+ dans les couverts. Ils ont bien tank les tirs de saturation du StormRaven -Les Sniper Drones qui ont quand même mis 4 dégats en 2tours à notre ami Gulli -Le combo Longstrike + 1Hammerhead que je trouve très fort : 16 tirs F5 qui ignore couvert et ligne de vue , ça calme la troupaille (Style scout/Deva) sans compter les canons qui ont mis dehors un Predator fuseur. -Les missiles seeker, qui font toujours du gros gros taff quand on a besoin d'un petit coup de pouce pour terminer une unitée ! Ce que j'ai pas aimé : -La Broadside, clairement, elle ne s'est pas fais focus, mais à quand même été inutile. Mais vous m'aviez prévenu, toute seule, son intérêt est limité -L'ethereal qui m'a pas fais grande impression, j'ai peut être pas assez de fire warrior pour le rendre rentable.. -Ne pas pouvoir défendre mes tanks avec les drones (ça me jouera certainement des tours dans de prochaines parties ) J'ai fais deux autre partie contre un Eldar (avec combo Ynari ) Une que j'ai remporté et une perdu, je ferai certainement un petit résumé de ces parties là, si ça intéresse quelqu'un ! Voilà ! Je me suis intéressé à la Y'vahra de ForgeWorld , je prépare une liste avec, certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Elle donne quoi sur le terrain ? Cia' !
  15. Salut ! voilà donc un second jet ! DETACHMENT : Bataillon [Sept T'au] HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [174] HQ3 : Darkstrider(1*45) Désignateur laser(0) [45] HQ4 : Longstrike(1*137), Canon Rail Lourd (38), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [215] Troup1 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [175] Total detachment : 765 DETACHMENT : Fer de lance [Sept Bork'an] HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [174] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54), 3 Fusil de sniper à impulsions [54] HS2 : 3 MV71 Sniper Drones(54), 3 Fusil de sniper à impulsions [54] HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV4 Shield Drone (10) [165] Total detachment : 472 DETACHMENT : Avant-garde [Sept Bork'an] HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Fusil à plasma froid(33), MV4 Shield Drone(10) [131] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [273] Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Cyclo-araseur à ions (39), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [209] Total detachment : 638 DETACHMENT : Avant-garde 2 [Sept Sa'cea] HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21) [25] Elite3 : Firesight Marksman(1*21) [25] Total detachment : 125 ARMY TOTAL [2000] Donc ! Au niveau des changements : -Plus de désignations : 5 Firesights , Un fireblade, Darkstrider , 3 Fire Warrior Shas'ui en cas de problèmes. -J'ai réglé les problèmes lié aux bonus et aux "wording" (Enfin, ceux que j'ai vu !!) -Un Ethereal pour les bonus -On a perdu une squad de stealth -On a un commander avec des nacelles en plus à la place d'un 4xfuseurs -On a mit l'invu 4+ sur la Ghostkeel -On a ajouté 3 drones sniper en plus, pour un total de 6, pour qu'ils aient un peu plus d'impact (Ils sont en phase de test de mon côté) -On a ajouté Darkstrider (Je me suis dis, quitte à avoir un sept T'au, autant le tester!) au moins pour la désignation sur du 2+ même sa capacité de +1 aux blessure serait mieux si j'avais une grosse unité de FireWarriors .. -J'ai mis un contrôleur de drone sur la Riptide pour favoriser la défense de celle-ci via les sniper drone en cas d'urgence Voilà, je crois que j'ai rien oublié , je vais tester ça aux alentours du 12/04, je dirais comment ça s'est passé ! N'hésitez pas si vous avez d'autres observations ! Merci d'avance, Cia'
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