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  1. Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez des règles (officielles ou non même si j'ai une préférence pour ce qui est officielle :p) qui permettrait à 2 joueurs humains de s'allier contre un ennemi commun non joueur? j'ai fait une partie de zombicide (oui ce n'est pas du gameworkshop, j'assume !) m'a fait beaucoup plus rire / plaisir finalement que les batailles qu'on a pu jouer quand on est ennemi. Cela peut venir de plein de choses mais je pense être dans une période moins bataille et plus coopérative. Du coup je me demandais si vous connaissez des règles pour warhammer qui permettent de jouer en coopération contre d'autres figurines non joueur? (je sais qu'il existe blackstone forteress qui fait ça mais j'aimerai garder ce côté bataille). Merci pour votre aide dans ma quête Bon jeu ! !
  2. Voici un tableau qui récapitule les actions par carrière (j'ai également rajouté ce qui me semblait bien de prendre du côté de BFG car je connais "bien" ce jeu).
  3. Finalement en me basant sur ce lien, voici ce que j'ai pu déduire sur qui pourrait être sur la passerelle et qui devrait être sur le pont. Cela n'est que lié à mon interprétation en fonction des fonctions des postes mentionnés. En tout cas, pour toutes remarques, je suis preneur https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Imperial_Navy_Hierarchy
  4. Merci beaucoup à tous pour vos réponses et tout vos conseils ! Il y a matière à travailler mais comme je débute dans ce domaine, je vais éviter de trop tout mélanger même si cela améliorerai l'expérience. Je pense me concentrer sur Rogue Trader qui a l'air assez complet déjà pour les vaisseaux et puis voir un peu comment ça se déroulera et pour un prochain jeu, m'appuyer sur les autres que vous me conseiller. Merci à vous @aun shova @Hellfox@Skalde@Miles
  5. J'ai adoré ta description En tout cas encore une fois merci, je serai vraiment passé à côté de quelque chose !! Alors du coup finalement les joueurs peuvent décider de faire ceux qu'ils veulent comme poste, je me suis fait un récapitulatif et apparemment il n'y aurait que les Maîtres du vide qui peuvent faire timonier, maître artilleur. Les Navigator pour le voyage en Warp, l'Astropathe Emerite pour la communication, les autres carrières sont plus polyvalents pour les postes. J'essaie de réfléchir à savoir comment leur amener la chose pour leur dire quelle carrière consiste à avoir quel rôle au sein de l'équipage. Maintenant va falloir que je leur explique en quoi consiste chacun de ces rôles car leur dire "tu gères les voyages en warp" ça fait vague.
  6. Tout simplement ! J'ai honte. Le pire c'est que je l'ai déjà vu plusieurs fois apparaître et à chaque fois je pensais que c'était sûrement pour jouer un marchand qui voyage et je ne voyais pas trop l'intérêt... mea culpa. Je m'enfonce là, non? En tout cas merci
  7. Bonsoir, J'aimerai proposer à mes amis de gérer un vaisseau Impérial en équipe mais je ne suis pas sûr qu'on trouve beaucoup d'informations sur comment se passe les différentes tâches que peut être soumis un vaisseau? Si jamais vous avez une idée de livres (JDR ou non) qui me permettrait de respecter un maximum le lore de Warhammer, je vous en serai reconnaissant ! En attendant, je pense que je vais devoir m'orienter vers les différentes choses qui existent dans Startrek Merci pour votre aide
  8. Marrant cette traduction ! En fait il a condensé la phrase qui suit "where your ships will be set up " <= zone de déploiement de son propre camp "but can be placed anywhere on the table" <== donc là on peut penser qu'on peut le mettre n'importe où sur la carte, même sur un décor ou un navire. Mais ils précisent enfin "in the sea of course" Du coup le traducteur français a pris cette longue phrase en interprétant que si c'est dans la mer, alors ce n'est pas sur terre. Mais en vrai la phrase aurait été mieux en précisant "sur la mer" car pour le coup, je peux déployer mon monstre directement sur un navire échoué? Sinon pour répondre à ta question, le don't have c'est pas obligatoire de faire ça. Et ça fait sens, on pourrait penser que comme c'est lors du début de partie que tu actives le monstre marin, alors qu'il doit forcément être déployé dans la zone de déploiement. Donc le pauvre traducteur s'est trompé avec les subtilités de l'anglais!
  9. Salut Dreadaxe, Est-ce que ça raccourcit les parties ? Après à l'inverse de Glouton, je trouve qu'au contraire les premiers tours sont décisives pour le reste de la partie (du moins si les 2 adversaires n'ont pas exactement la même flotte). Je le vois un peu comme une partie d'échec (avec les aléas de la mer bien sûr).
  10. Merci! je ne connaissais pas !
  11. Finalement j'ai pu trouver dans le lexicanum la liste des batailles classées par race et par nom (donc pas par date, mais c'est déjà ça). Voici le lien : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Category:Battles
  12. Bonjour ! Oui, tu peux soit les laisser seule soit jumelé 2 au maximum! Livre de base: L'ôt' Liv': Donc on peut comprendre que si tu ne mets qu'une arme non jumelée, alors tu n'auras pas ce tir additionnel. Bonne partie! Si tu peux publier de belles photos et un petit rapport de bataille, ce sera un réel plaisir que de le découvrir !
  13. @Dreadaxe 1. It's done, capt'ain! et Starter Fleet me plait bien, on sait directement à quoi s'attendre comme ça! 2. & 3. Comme je n'ai pas encore eu la chance de faire mes parties de MoW, je laisse aux anciens de décider 4. J'aime les listes! oui c'est très bien!!
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