Jump to content
Warhammer Forum

Gunn

Membres
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Dreadfleet

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il ne peut pas y avoir de guerre entre AoS et Battle tout simplement car ce sont 2 jeux totalement différents. Après les mentalités de certains qui veulent exploser des novices il y en a partout et ce n'est pas parce qu'on joue à l'un ou à l'autre qu'on est forcément plus à vouloir "casser du noob". En résumé : les anciens qui préfèrent Battle ont de la rencoeur envers GW mais pas envers les joueurs d'AoS. C'est comme si les joueurs de Battle en voulaient à ceux de Man O' War ou de Dreadfleet (bon les 2 sont à l'abandons), on ne compare pas les mêmes jeux, pas le même univers non plus (sujet à débat). Aujourd'hui je cherche à jouer à du Battle, bah j'ai dans l'os car les figurines ne sont plus que d'occasions et il faut les trouver! Donc oui j'en veux aussi à GW de ne pas avoir fait la parallèle avec AoS (tout comme l'est Necromunda avec Warhammer 40k). Ils sont passés des escarmouches grande bataille à AoS sans laisser la possibilité aux joueurs de Battle de continuer à faire évoluer leur bataille. Mais entre-nous, pensez-vous vraiment qu'un joueur va vous en vouloir car vous jouer au Monopoly plutôt qu'à Battle? non.
  2. Bonjour, J'ai quelques doutes sur ma partie de Gorkamorka. Si l'un d'entre-vous se souvient des règles, cela m'aidera à savoir si je respecte bien les règles ou non! Faire des dommages à un véhicule Il faut réussir son jet de CT (si on tire dessus) Ensuite lancer un dé pour savoir si le blindage (amélioration du véhicule) fait un 6, auquel cas, il n'y a pas d'impact à résoudre Lancer un dé pour savoir quelle zone du véhicule est touchée Lancer un dé et rajouté ce résultat à la Force de l'arme pour savoir si on a réussi à percer le blindage Lancer un dé pour savoir ce qui se passe à cette zone du véhicule Faire un Corps à Corps Multiple Si 2 unités avec Oruk (Attaque : 1) et Boruk (Attaque : 1) combattent une autre unité Victor Oruk et Boruk lance autant de dés que leurs attaques le permet en rajoutant 1 dé supplémentaire pour l'un des deux Soit 1+1+1 dés dont le premier concerne Oruk et les 2 derniers Boruk. On conserve ensuite que le dé le plus fort pour Boruk On compare ensuite la valeur du dé avec la CC de Oruk et de Boruk Et on résout l'attaque que par l'un des 2 (celui qui a le plus grand CC+dé), l'autre ne fera rien durant tout le tour Ensuite jet de blessure (F/E) puis un jet pour savoir si le guerrier est au tapis, blessé, ou hors de combat Mais Victor ne pourra jamais combattre (sauf s'il a un résultat de CC+dé supérieur à Oruk ou Boruk?) Est-ce qu'il y a une contre-attaque possible? Immobilisation du véhicule En cas d'immobilisation du véhicule car le pilote est au tapis, il faut attendre qu'il soit hors de combat pour pouvoir l'éjecter du siège et potentiellement le remplacer si une unité fait un 4+ ? Pour ma part, ça a durée 2 tours avant qu'il soit hors de combat et au moins 3 tours avant d'avoir un 4+, du coup il n'y a que à la fin de la partie où j'ai pu reprofiter du véhicule. C'était très handicapant ! Le Nob est mort Le nob est mort, c'est impossible pour le camp de recruter un remplaçant Nob. Je crois qu'à l'époque ce n'était pas obligatoire d'avoir un "Boss" dans la bataille. Du coup on peut ne pas avoir de Nob dans Gorkamorka? Merci de m'avoir lu et pour vos réponses !
  3. 13/09/19 Bonjour GGG, Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les races que vous avez dans Man O' War? et si les figurines sont peintes et si oui lesquelles ou les photos de ces dernières? Merci!
  4. Voici un petit récapitulatif que je m'étais fait : Navire Vitesse Coque Equipage Bordées Manœuvre Armure Commandement Duel Heldenhammer 12 4 6 6 5 5 3 3 Naufrageur 10 6 7 4 5 5 2 5 Espadon 12 3 3 3 4 6 3 3 Malédiction de Zandri 8 3 4 2 3 5 2 4 Tonnerre de Grimnir 9 3 3 2 3 3 2 3 Flamboyant 12 3 3 2 4 6 3 1 Kraken Noir 10 3 3 2 3 5 3 3 Dragon des Mers 16 3 3 2 2 6 2 4 Spectre des Abysses 12 3 3 2 4 6 3 3 Skabrus 12 3 3 3 3 6 4 2 Ce qu'on peut dire sur l'Espadon : Points faibles: Protection du navire, le nombre d'équipage et la résistance du navire. Points moyen: Sa vitesse, ses bordées et sa manœuvre. Points forts: Aucun Pour vous aider à comparer, le Tonnerre de Grimnir est semblable à un gros vaisseau Nain, le Heldenhammer a un gros navire de l'Empire. Sa compétence particulière : La Bénédiction de Manann qui permet de relancer 1D6 pour un mouvement, bordée ou abordage. La compétence du vaisseau : éperonnage qui fait beaucoup de dégâts et c'est le SEUL navire qui peut se permettre de le faire (oui étonnant hein!). Dans les règles, 2 navires qui se touchent entraînent un abordage.
  5. Pas de problème pour ça Dreadaxe, j'avais fait 4 parties en suivant le scénario, ça introduit peu à peu les navires mais je pouvais déjà me faire une idée. Par contre faudrait que je relise un peu les fiches pour me remémorer (ça fait presqu'un an que je n'ai pu y retoucher ).
  6. Oh! C'est intéressant ce que tu dis, car en fait je pensais justement que Ash Wastes étaient une sorte de Mad Max mais avec les gangs de Necromunda! C'est plus proche d'un moyen de transport que de règles de combats à bord d'un véhicule ? Je me demandais comment ils avaient géré justement le fait de mettre des bêtes dans le mécanisme du jeu. Après j'imaginais que la bête pouvait très bien tenter une esquive tout comme un véhicule (enfin ça marche ainsi dans Gorkamorka) et qu'au final c'était pas si compliqué que ça.
  7. Ca fait rêver ces captures d'écrans
  8. Ah mais Désolation des Cendres est la traduction de Ash Wastes Oui c'était ce petit Alf qui était motivé à tout traduire et qui a posté de très belles photos qui fait envie!! J'espère qu'en 2019 il a pu réaliser son rêve qui l'intéressait autant !! Merci encore!
  9. Impressionant Yomit Merci beaucoup, je ne pensais pas que ce serai possible de résumer en si peu de lignes quelque chose qui me paraissait si complexe! Le forum avec la bible, j'ai tout pris et c'est là que j'ai eu peur, ahah ! Surtout qu'il me semble qu'il a partagé aussi Underhive et là je me rends compte que la couverture ne correspond pas à celle actuelle, enfin c'était la grosse panique où je me demandais ce que j'allais bien pouvoir lire !! Heureusement que tu as tout bien expliqué. Vu la quantité de règles de Ash Waste, je voulais voir si je devais d'abord commencer par Necromunda Underhive mais oui il se suffit peut-être à lui-même. J'ai trouvé quelqu'un qui était motivé à tout traduire, mais il y a tellement de page que ça semble impossible sauf en y passant du temps. Merci Fanatik, peut-être que je devrais d'abord me familiariser avec la dernière version de Necromunda le temps qu'ils sortent les règles pour Ash Waste. Cet univers me plais également après tout ! Mais je commence à croire qu'il me faudrait plus de 100 vies pour pouvoir profiter de tout ces ajouts !!
  10. Bonjour, En passant de Gasland à Gorkarmorka, je me suis dit, quel dommage qu'il n'existe pas une version avec plus de gang que cela. Et là dans mes recherches on me parle de Ash Wastes qui porte sa concentration de combat avec des véhicules à l'extérieure. Donc je me dis, "chouette, je n'ai plus qu'à!" Sauf que là je me rends compte qu'il n'existe pas une version de Necromandia, mais beaucoup de petites versions et je n'ai pas trouvé le moyen de les différencier. Du coup, si l'un d'entre vous peut tenter de faire une liste exhaustive des versions et si c'est officiel, ou fait par des fans ou bien fait par GameWorkshop mais non officiellement et leur liens avec les versions officielles, ce serai cool (ou si quelqu'un l'a déjà fait ). Je demande trop? bah oui je m'en rends compte aussi. Du coup si vous pouvez simplement me dire dans ce cas : Est-ce que Necromunda Underhive s'applique aux règles Ash Wastes ? Est-ce que Ash Wastes se suffit à lui-même (disons que c'est limite un jeu à part et donc pas de lien (sauf l'univers) avec une règle de Necromunda). Existe-t'il un supplément qui parle de véhicules pour Underhive? Underhive est bien la dernière version? Merci beaucoup ! Je sens que vos réponses vont me faire poser d'autres questions encore
  11. Merci ilmarith pour ces précisions !
  12. J'ai encore une autre question : Quand le cavalier attaque un ennemi A Il a la possibilité d'avoir un soutien arrière, on prend donc en compte les stats du Cavalier arrière (et avec 1 attaque). Si je fais : Cavalier attaque A avec un soutien arrière Est-ce que quand c'est au tour de la monture du cavalier d'attaquer, elle a toujours un soutien arrière du cavalier arrière qui a déjà soutenu ? Merci encore
  13. Merci Nekhro (sans faute dans le nom!) pour toutes ces précisions !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.