Jump to content
Warhammer Forum

Blork

Membres
  • Content Count

    484
  • Joined

  • Last visited

About Blork

  • Birthday 12/23/1985

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    W40K - Tyranides / Nécrons

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouais, mais malheureusement on peut pas y faire grand chose ! Depuis l'arrivée du vindicaire, tout ce qui est perso totem a pris très cher. Faut faire avec, essayer de le cacher au max et prier En arme de close, sur celle là j'ai mis les griffes gratos sur les crache morts, et les épées sur les canon venin. Tu peux aussi mettre 3 crache mort avec des épée et bioknoup. Au final ça coute 3 termagaunt (12 pts), mais ça te permet d'avoir un impact même si tu te fais charger.
  2. Non mais justement, avec un socle vide, c'est encore plus simple vu que t'as pas le poids de la fig pour faire basculer.
  3. Je te trouve pleins de technique pour contrer ça, et pleins de cas où la fig tient pas mais où il est évident que tu peux la poser (typiquement, les socles de ruines et cratères, où c'est toujours le dawa. D'ailleurs, je ne m'en sers plus pour décorer ma table, c'est trop chiant) Le problème de la règle de la fig chancelante, c'est de l'avoir écrite dans le bouquin de règle. Si ils n'avaient rien écrit, personne ne se poserait de question. Par exemple, il n'y a écrit nul part que tu n'as pas droit de faire voler tes figs au dessus de la table. Pourtant, personne ne plante un clou au plafond avec une cordelette pour mettre son avion à 25" de hauteur au dessus de la table, afin de ne pas être touché par les armes à 24". Personne ne fait ça, et le mec qui te fait ça se fait unanimement bashé. Mais le fait d'avoir parlé de fig chancelante donne le prétexte à pouvoir l'utiliser pour un oui ou pour un non.
  4. Ouais, enfin, GW a dit 'gnagnagna étage occupé = charge raté', et la plupart des orga ont dit 'wtf, c'est trop game breaker, on tient pas en compte de cette règle' C'est d'ailleurs globalement l'une des seules règles qui n'est pas trop respecté, à juste titre.
  5. Les règles c'est les règles les gars. Qu'y ai un vide juridique est un problème, mais faut pas cracher dessus non plus. C'est comme charger avec 30 boyz et en mettre qu'un seul au contact pour pas tuer l'unité (et faire un cercueil après), ou tirer avec la chenille d'un tank à travers un trou de sourie. C'est les règles, t'as le droit. Point. Le jour où GW règle ça, on se posera plus la question. Tu peux pas en vouloir à un mec, si vous avez pas statuer avant, d'en abuser. Certes c'est pas cool de sa part, tu rejoueras plus avec lui, mais c'est comme ça. Et dans les tournois, les orgas ont déjà statués sur la limite de ce point brulant. Typiquement, interdiction de mettre de la pate à fixe sous ton tank pour le coller à un mur. Et flufiquement parlant, pourquoi un solitaire arlequin, avec toute son habilité eldar, ne serait pas capable de se battre le long d'un rebord de fenêtre ?
  6. Tu extrapoles beaucoup trop là. Dans la FAQ que tu cites, à aucun moment ils ne parlent de fig en équilibre. La FAQ dit juste que si tu peux pas arriver dans les -1" pour raison X ou Y, la charge est ratée. Hors, justement, l'exagération de la règle de la fig chancelante dans ce cas, c'est que tu pourras toujours jouer à chat perché sur un rebord de quelque chose, déclarer que ta fig est chancelante, que tu es donc bien dans les 1" et donc que ta charge est réussi. On est d'accords que c'est imbuvable comme procédé, mais c'est autorisé par le vide juridique de la règle. Du coup, soit tu joues plus jamais avec le mec qui t'as fait ça, soit tu poses une règle custom (comme les 2 secondes de stabilité)
  7. Et Re ! j'avais un peu laissé mes cafards dans les tuyauteries quelques temps, entre le fat où ma liste était posé, et mon achat d'un gros tas de nécrons ! Du coup je me refais une petite partie pour trainning un pote qui va faire l'IR, donc 1700 pts de GSC contre mes tyty : 2 bataillons 1 appuis aux full leviathan 2 prince volant avec 4 dévo chacun 1 prime crache mort + bioknoup/épée 1 neurothrope 2 packs de 9 guerriers crache mort + 3 canon venin 4 packs de 13 termagaunts 6 hive guards 2 lictors 1 venomthrope Le but : Les 2 princes contrôlent la map en début de game (le temps que la phalange guerriers avance) et asmatent la masse Le blob prime + guerriers avancent pour mettre la pression milieu de map Le neuro reste en moit moit pour appuyer le blob mais maintenir le synapse des guards Les guards font ce qu'ils savent faire , le vénomthrope itou ! Les terma pour les cordons dans tous les sens, et éviter de se faire closer (et imploser) un pack de guerrier par une random unité fep/charge. Après ils garderons mes objo font de court Les 2 lictors pour mettre une pression psychologique, et aller chercher des objo dans des couverts si besoin Hop hop !
  8. Un truc qui se fait pas mal pour éviter les abus, c'est de se dire que si la fig tient au moins 2 sec, tu peux appliquer la règle. Sinon c'est que tu escroques
  9. http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ Y'a tout la dessus
  10. Baptème de feu (ou livre de règle) : À Warhammer 40,000, les distances sont mesurées en pouces ("), entre les points les plus proches des figurines ou des unités entre lesquelles la distance est mesurée. Si une figurine n’a pas de socle, comme c’est le cas de nombreux véhicules, mesurez à partir du point de sa coque le plus proche. Vous pouvez mesurer les distances à tout moment. Commentaire des designers : Q. Pour les figurines qui n’ont pas de socles, comme nombre de véhicules, à quoi correspond exactement la “coque” de la figurine ? R. La coque est la masse principale de ces figurines. Elle n’inclut pas les tourelles, les affûts latéraux, les antennes, les bannières, les piques, etc. Si le doute persiste, nous conseillons aux joueurs de se mettre d’accord sur ce qui constitue la coque de ces figurines avant le début de la bataille. Pour compléter, certains véhicules ont une règle spéciale 'antigrav', qui dit que, malgré qu'ils aient un socle, tu mesures depuis la coque. En eldar t'en a pas mal (transport harlequin par exemple) Cette règle est spécifié dans leur datasheet (comme la règle aéronef des avions)
  11. Je rejoins Yllithian Je trouve la fig excessivement belle, et plus je la regarde plus je suis conquis. Mais je suis aussi déçu du choix de facilité pris pour ce petit bout de tissu en trop. Je comprends que c'est plus simple pour eux mais ça fait un peu étrange. Comme si on virait tous les cranes des figurines de khrone, ou toute la morve des nurgliens. J'entends bien que le désir, c'est pas montrer des parties génitales, mais Slaneesh n'est pas né de 2/3 regards coquins que se sont balancés les eldars. On est plutôt dans tout ce que vous ne trouverez pas sur youpron, un hédonisme poussé aux extrêmes mêlant folie et plaisirs interdits. Par contre, outre ce petit problème de logique, l'aspect est sublime. On est captivé par un beauté magique et mortelle, teinté d'une curiosité malsaine. Et pas besoin de montrer du boobz pour ça. Si ils arrivent à faire transpirer cette sensation sur toute l'armée, ils auront carrément atomiser le concept de mettre du nue pour faire slaneesh. Mais je pense que ça va être très dur d'arriver à rendre un aussi bon rendu sur toutes les figs, et si ça foire, ça peut rendre banale toute l'armée. De plus, je pense qu'il va falloir un sacré niveau de peinture pour rendre cet effet de sensualité, que tu avais facilement en mettant un peu de rose sur un téton
  12. On a énormément de truc qui FEP / peuvent FEP. Mais comme toutes les FEP, tu en payes le prix de base, et c'est beaucoup moins puissant qu'avant. Tu peux t'amuser à faire une liste de FEP une fois pour rigoler, mais ça se contre super facilement (cordon de 120pts de 30 gaunt qui fait le tour du monde). Tu vas vite être coincé et te rendre compte que c'est bof. En truc qui reste assez impactant (j'ai pas dit fort), c'est le pack de 30 dévogaunt que tu fais fep avec un serpentoïde. Ca fait 30x3 tirs, et tu peux tirer une deuxième fois. Ça fait un paquet de dès. Après, c'est de la CT4+, t'es dans la merde si t'as pas un synapse pas trop loin (comportement instinctif), c'est F4 sans péné, c'est pas non plus la fête du slip. Stats, tu tues 15 marines hors couvert ou 7.5 marines à couvert. On est pas sur un retournement de game (t'es à 5PV sur un leman russ)
  13. Clairement... Il aurait été tellement plus simple de tout regrouper... Tout ce qui est modif d'un codex dans le codex Tout le reste dans un seul document (maj rulebook, FAQ, commentaires desingner, section règles béta...)
  14. Bienvenue sur Rumeurs et Nouveautés
  15. 1 ) Mise à jour du rulesbook, page 3 : Q : Quand une règle se réfère à l’unité/la figurine la plus proche, et que deux sont à égale distance, qui décide laquelle est la plus proche ? R : Sauf indication contraire, c’est le joueur qui contrôle l’unité qui utilise la règle qui décide. Par exemple, si un psyker manifeste le pouvoir psychique Châtiment, alors que deux unités ennemies sont toutes deux exactement à 4" de lui, le joueur contrôlant le psyker peut choisir laquelle est “la plus proche” et donc celle qui subira les dégâts du pouvoir. De même, si à votre phase de Tir, un Personnage ennemi et une autre unité ennemie sont exactement à 10" de votre figurine qui tire, vous pouvez choisir lequel est le plus proche avant de résoudre les tirs – vous pouvez donc tirer sur le Personnage si vous le souhaitez. Si deux Personnages ennemis sont à égale distance d’une figurine qui tire (et s’il n’y a pas d’autre unité ennemie plus proche), le joueur qui contrôle la figurine qui tire peut décider lequel des deux Personnages est le plus proche avant de résoudre les tirs. Notez qu’il ne peut pas choisir que les deux sont les plus proches, et donc ne peut pas diviser ses tirs entre les deux. 2) Big faq 2, première page Donc oui
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.