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Warhammer Forum

Blork

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À propos de Blork

  • Date de naissance 23/12/1985

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    Grenoble

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    W40K - Tyranides

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  1. Blork

    Chapter Approved 2018

    Je suis pas du tout d'accord. Les failles de déséquilibrage gênent potentiellement tout le monde (ne parlons pas ici des exploits des règles antijeu). Sauf qu'un mec qui joue avec son pote, même si il va marroner un peu, il va pas jouer ça vie. Il va voir quelque chose de fort, il va dire 'c'est fort', et ça va pas aller plus loin. Et si son pote c'est un mec bien, il va pas faire de liste absurde @73 motocusto, parce que c'est pas très fun à jouer. Combien de gens continue à sortir leurs codex malgré le fait qu'il ne soit pas fort ? A mon club, les codex fort sont loin d'être représenté (1 seul eldar par exemple) et les gens viennent quand même jouer. Tu prends l'exemple du fat of war mais as-tu regardé la répartition ? Oui, eldar est premier Tyty est 2ème, et c'est pas un codex pété même si il est très plaisant (probablement la raison de son engouement ?) Ork 5ème alors que le codex était pas sorti SMC 8ème Necron 9ème Et les codex 'fort' ? Eldar / astra / Tau, ok pas de soucis Démon est loin Custo est loin Ik est loin Avant de râler sur le CA, attends de l'avoir dans les mains. Les rumeurs sont des rumeurs. A chaque fois ça fait des plans sur la comète pour rien. Les jeux compétitifs se règlent sur le haut level, parce que cela ruisselle après sur les joueurs plus casu. Combien de gens sont venus voir les listes des joueurs de l'ETC pour s'en inspirer ? Niveler par le bas n'est pas très efficace, parce qu'elle n'intègre pas le fait que le joueur débutant va faire des erreurs. Doit-on up les grots parce qu'un mec a perdu en duel de gunline contre un tau ? Je ne pense pas. Tu sors toujours l'argument des SM et primaris, et des SM en général qui sont pas bien bon en V8. C'est vrai. GW est dessus, ils l'ont dit. Maintenant les SM étaient top tier en V7. Heureusement que les joueurs de la V6 n'avaient pas mis, comme tu dis, toutes leurs armées à la benne à ce moment.
  2. Blork

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Si tu réussis ta charge, voir même si tu as le droit de charger. Les stealer ont quand même le sacré avantage de ne pas être dépendant d'un pouvoir psy qui risque de se faire dispell. Parce que globalement, 30 horma à portée de charge qui ne peuvent pas parce que l'onslaugh est pas passé, c'est 150 pts à la poubelle, un pan de ta stratégie qui tombe à l'eau, voir même le 1er sang gratos pour l'adversaire. Du coup, globalement, je pense que je préfère investir 90 pts de plus pour m'affranchir de ce problème, quitte à faire un peu moins chier la ligne ennemie.
  3. Blork

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Je comprends pas trop non plus. La charge, c'est à 12' pour tout le monde, que ce soit Stealer ou Horma. Alors certes, quand tu la réussi, tu peux aller plus loin dans les lignes avec les horma, mais avant de vouloir cliquer toute l'armée adversaire, il faut avant tout réussir à y accéder, et je trouve que les stealer sont plus efficaces pour ça Au cac, je pense que 20 stealer tiennent mieux que 30 gaunt (5++ au lieu d'une 6+, endu 4 au lieu de 3) Par contre, ce qui est vrai, c'est que pour 20 stealer, tu as 48 horma
  4. Blork

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Tu as raison et tu as raison ! Pour le 1er, je dirais que j'ai des adversaires pas mauvais en 4+ invu Et pour le deuxième, locké n'était pas le bon terme. Disons que c'était mon unité ennemi, dans son bout de table perdu, qui contestait mon point de victoire.
  5. Blork

    [V8][Règles] Bonus et redéploiement

    L'exemple du balaizboy est effectivement un contre exemple, vicelard parce que c'est évident que non, mais contre exemple !
  6. Blork

    [V8][Règles] Bonus et redéploiement

    La réponse a été donnée, et d'ailleurs ils en parlent dans la review codex ork de FWS (même si FWS est loin d'être un mètre étalon en terme de règle. Un étalon tout court, peut être, un mètre, surement, mais pas les deux). Si tu claques le buff +1A avant le da jump, les boyz ne l'auront plus après le TP. Il faut donc bien prévoir d'avoir son weirdos à portée une fois les boyz posés et faire le buff après le da jump. Si je reviens sur les véhicules, je peux te prendre une exemple tout con qui rentre dans cette hypothèse. Mon psyker tyranide envoie une horreur sur 'random unité de tir'. Tour de mon adversaire, à sa phase de mouvement, son unité maudite est à moins de 3' d'un véhicule découvert. Il peut donc rentrer dedans, et tirer à sa phase de tir. Pour moi, le malus ne sera plus actif, et il n'aura plus le -1 pour toucher de l'horreur. L'argument qui me fait dire ça est justement le wording du débarquement. En effet, ce n'est pas 'déplacer les unités à 3' max du véhicule' mais bien 'placer les unités à 3' du véhicule', un peu comme un TP. Et donc on retrouve bien la mécanique sortie / entrée de table. Je rajouterais même que la sanction de ne pouvoir placer une unité sur la table est la même en FEP qu'en débarquement de véhicule. Si tu ne peux pas faire rentrer l'unité en jeu, soit parce que tu es après le T3 pour la FEP, soit parce que tu n'as pas la place de mettre l'unité pour le débarquement, dans les deux cas l'unité est détruite sans alternative. Cependant le cas du débarquement est un peu plus flexible car c'est les figurines qui ne peuvent pas entre en jeu qui sont détruite, et pas directement toute l'escouade. Voilou
  7. Blork

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Attention quand même : 1) comme tu dis, ça disparaît très vite, et l'ennemi va tout mettre dessus vu que c'est une grosse menace. 2) Ca reste de la force 4 dmg 1. Sur de l'endu 5 et plus, la létalité s'effondre, et tu peux te retrouver locké dans un combat où tes forces vont plus vite s’amenuiser que celles de ton adversaire (ça m'est arrivé par exemple comme des aéronefs harlequin)
  8. Blork

    [V8][Règles] Bonus et redéploiement

    Je crois que le délire, c'était se dire qu'une unité sort de la table. Si elle sort de la table, elle devient hors jeu et perd donc tous les bonux. Mais pour aller plus loin dans le foutage de bazard, quid d'une unité qui monte dans un transport ? Je buff une unité pour toucher à +1 et je monte dans ma charrette, que se passe-t-il ? Je rappelle au passage que les unités dans une chariote ne profitent pas des buffs de zone comme les auras. Moi perso, je dirais que tu perds tout si tu sors de la table, ça va dans l'esprit
  9. Blork

    [V8][Regles] pion objectifs et contrôle.

    En effet ! Mais bon, même un ripper swarm passe pas sous un superlourd GI
  10. Blork

    [V8][Regles] pion objectifs et contrôle.

    Avant les IK, ça se faisait bien avec les superlourds GI. Tu poses ton banneblade dessus, bien centré, et le mec pourra jamais le contester
  11. Blork

    [Mesure] Outils de mesure optimisé

    pas con l'histoire de l'antenne radio...
  12. Blork

    [Mesure] Outils de mesure optimisé

    Bonjour, J'ai, comme beaucoup d'entre vous, le mètre de mesure en pouce à enroulement automatique. Pratique pour les grandes distances, mais vite encombrant pour faire des mesures un peu propre (pil in dans des grosses masses, etc...) J'ai aussi, du coup, la petite règle avec les côté en 1, 2, 3 et 6'. Pratique dans les petits espaces, mais vite limité par le 6'. Du coup tu passes ta partie à switcher entre les 2 outils, que tu perds 1 fois sur 2 dans un décors. Me souvenant de nos aïeux, jouant aux boules, je me suis rappelé d'une petit baguette télescopique, assez pratique puisque tu peux sortir la distance que tu veux. Alors certes, elle ne fera pas 48' de long, mais je pense que tu peux atteindre le 12 ou 24' assez facilement, et j'aurais le mètre ruban pour les 3 fois de la partie au j'aurais à vérifier un 36 ou 48. Est-ce que quelqu'un a déjà testé/trouvé un truc dans le style ? J'ai pas trouvé de truc tout fait donc je pensais en prendre une et la graver moi même. Par contre j'ai trouvé que des machins avec des manches (inutile dans mon cas et donc beaucoup trop grand) ou en version stylo (tout autant inutile). Quelqu'un aurait une idée d'une version toute basique ? Merci
  13. Blork

    [Tyranides] Unités ForgeWorld

    Il a tout dit. Le synapse c'est cadeau en plus. Petit tip's pas trop mal, t'as un lot de 3 grosses burnes volantes à moins de 30 broufous, qui peuvent facilement être jouer en count as des mucolid spores. Ça te fait tes 3 attaques rapides à prix dérisoire si tu veux faire ta brigade. Pour rappel, pour avoir une seule 'vrai' mucolid, il faut payer la boite avec le sporocyte (lol) et les 5 spores mines (relol) à 49€. Ca fait un peu mal au culcul. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sporocyst
  14. Blork

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Moi je dirais très plaisant a jouer et très diversifié. Par contre s'épuise vite (tes unités tombent quand même assez rapidement) et un peu de soucis pour tomber les gros châssis (pas beaucoup d'armes a d6 dmg par exemple)
  15. Blork

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    2000 pts 800 de terma normaux 800 de terma devo Et le reste pour les neuro Après j'ai pas fait une liste, c'était plus par curiosité. Si tu mets plus de 3' entre tes escouade, tu as pas trop de raison de te faire cliquer par les conso. Certes ta première ligne va prendre mais c'est pas bien grave. Derrière t'as un sceau de dès pour les boyz ou les stealer. La grosse gunline sera problématique parce que je pense qu'il te tue avant que tu scores. Le carni full ratata me dérange pas outre mesure, je lui laisse mes 30 gaunts / tout volontiers. C'est au final que 120pts donc t'es perdant au bout de 3 tours. La v8 a pas tant que ça de satu je trouve. Ce qu'il faut pour tomber un peu de masse, mais t'as beaucoup d'armes anti élite et véhicules. Et du coup si t'as vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de masse, une armée standard aura peut être du mal a tout nettoyer avant la fin de partie. Après, non seulement j'pense pas avoir révolutionné le méta, mais jamais j'aurais la motivation de peindre 350 gaunts 😀
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