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nekkri

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  1. Annoncé pour la semaine prochaine en précommande, quand GW dit juin, c'est fin juin. Je débute aussi BcR (et AoS). Et autant dire que c'est pas exceptionnel. Je me prends que des vestes actuellement. Je joue à 1250 pts en allégence BcR : - Huskard on Stornhorn ; General : Everwinter's Master, chaintrap, Artefact : Elixir of Frostwyrm [340] - Butcher (allies) ; Pair of stump blades & Great chaudron [140] - 2x 2 Mourfang Pack ; 1x Ironlock pistol, 2x Culling clubs or prey hackers with iron fist [2x160] - Thundertuck Beastraiders w/ chaintrap & Harpoon launcher [340] - Endless spell : chronomantic cogs [60] 1 extra CP [50] Je pense faire sauter le Thundertuck pour un bataillon skall ou des Yetiees et remplacer le Huskard par un Frostlord. Je sais que cette armée est difficile en dessous de 2000pts, mais je veux y croire : particulièrement avec le bataillon Ironjaws+BcR!
  2. Bonjour, Je viens d'acheter un start collecting BCR et dans le kit, le mode d'emploi n'indique que la construction d'un Frostlord on Stonehorn. Je cherche donc les instructions de montage pour les variantes (les grappes le permettent), soit : un Frostlord/Huskard/Beastriders sur Stonehorn et Frostlord/Huskard/Beastriders sur Thundertusk. Merci de votre aide ! Un tout nouveau joueur AoS et BCR!
  3. Il y a 2 manières de générer les pouvoirs C'tan. 1. Aléatoirement, en lançant des dés 2. En les choisissant La première variante permet que plusieurs même pouvoir soient sur différents C'Tan. La deuxième variante le permet aussi mais uniquement si les 6 pouvoirs ont déjà été donné. Après, rien n'empêche de lancer plusieurs fois le même pouvoir. Car ce n'est pas du psy et ça se résout en phase de mouvement. Il n'y a donc pas de règle particulière. A noter, qu'ayant obtenu un 1er tour contre du Genestealer Cult, je n'ai pas pu lancer mes pouvoirs C'tan pusique la révélation des blips se fait après toutes les actions du joueur...
  4. Pour ma part, je le jouerais avec la relique 5+++ et le trait Brutal mais rusé en Evil Sunz. Et je me débrouille pour que mon Weirdboy lui cast un Point de Gork. Ainsi, le bestiaux, en charge (sa projection est assez folle (23" puis 2d6+1" de charge (sans le strat 3d6...) Soit en moyenne 31"), lance 7 attaques de F9 PA-2 D3+1. 2+ pour toucher relançable et pour blessé, au pire, 3+ relançable. Le wartrike n'est pas une "bonne" entrée. Il reste fragile et son impact est limité. C'est pourquoi, il n'est que rarement WL chez moi. Je préfère mettre un Big mek avec Da Souppa en fond de cours. J'évite ainsi d'offrir un VP à mon adversaire. C'est pourquoi je te conseille de le jouer en électron libre, sans relique ni trait SdG.
  5. Tu places tout le monde, puis lance Xd6. X étant le nombre de figurines déployées. Sur chaque 1, il y a un mort. Selon ton choix. Donc oui, logiquement, on tue les trouffions et ensuite les super WarLord.
  6. Elle l'est. Sinon l'option aurait été écrite par GW.
  7. Donc on revient sur le "pour lutter contre de la soupe impériale" rien de mieux que de la soupe impériale. Les Eliminator (nommé "sniper primaris") par Kikasstou sont vraiment badass pour du Sniper non-Personnage. Leur seul défaut, venir par 3. Les Assassins Version WhiteDwarf sont devenus des petits monstres et donner la capacité de s'adapter à l'adversaire pour 2 CP et 85pts est juste gratuit. Si lutter contre une fois la partie commencer est évident (aller le tuer, se dissimuler), on peut aussi prendre des mesures en amont en adaptant les listes.
  8. La règle dit : Il y a 6 Grot Krew. En conséquence, ils ne servent à rien. Rien ne dit que tu dois les enlever avec les PV. Ils augmentent uniquement la présence au sol du Mek Gunz. Tu peux donc les utilisez pour tenir un objectif, faire une zone de répulsion anti-Fep, etc
  9. En l’occurrence, ça marche pas. C'est la caractéristique qui compte (ci-dessous), pas les PV restant... Donc avec 5 PV, tu le sors sur un 6 avec un C'tan et un 5 avec un Tesseract Vault. C'est donc (très) situationel... Les solutions ont été données. ==> un volant, tu te places assez prêt et tu avoines. ==> au CàC ==> au psy Ce qui ne marche guère, c'est le contre snipe. Avec un -2 pour être touché, c'est pas le meilleur moyen pour le déloger. Pour contrer son efficacité, il faut : - ne pas jouer des totems INFANTRY - avec des totem à 5PV (j'utilise par exemple la relique qui donne +1PV et +1E sur un Cryptek nécron) - cacher ses persos avec les décors/un chassis imposant
  10. nekkri

    [AASMar] Raven

    Dans les cas de IK, je crois que toutes les fig ignorent le malus de mouvement + tir avec arme lourde. Si c'est pas sur toutes les armes, c'est le cas pour les principales. P.ex. Les autocannons Armiger n'ont pas de malus mais le stuber oui. Donc, oui tu vas devoir Advance pour n'avoir aucun malus. Note bene que l'Advance n'est pas "min mvt+d6" donc tu n'es pas obligé de faire la totalité de la distance... Après pour les charges, c'est autre chose ^^
  11. nekkri

    [AASMar] Raven

    Le mindgame peut être compréhensible maintenant que tu le dis. En booléen, on dirait que tu dois avoir avancé et faire feu avec une arme "Assaut". Et ton stuber et ton autocannon sont de type Lourd. En quelque sorte, ils sont exclus de cette condition. Et c'est sur ça que jouait ton adversaire. Tu es "Lourd", donc pénalité. Néanmoins, Sauf que la fin de la règle est claire. Tu traites tes armes Lourd comme Assaut. [l'exemple est limpide] Tu as donc toutes les règles qui s'y appliquent. => Malus si Advance "annulé" par ta tradition. Si GW (attention, bienvenue dans le royaume de supposition) avait voulu permettre de tirer avec une arme lourd après Advance et y coller un malus. On aurait eu une règle plus proche des Ultramarines : units with this tactic can still shoot [Heavy weapon] in a turn in which they [Advance], but if they do so you must subtract 1 from their hit rolls in the Shooting phase.
  12. nekkri

    [AASMar] Raven

    Oups. Je n'utilise pas les codex. Les mises-à-jour les ont rendu faillible car plein de corrections ont eu lieu. Je me base sur un site internet entretenu par une communauté qui a "retranscrit" (littéralement) les codex en y apportant les FaQ, CA, etc
  13. nekkri

    [AASMar] Raven

    J'adore ta pédance... C'est toi qui en demande, mais la forme me plaît ! Raven dit : Les Armiger autocannon comme le Heavy stubber sont du Heavy. Malgré le nombre de tirs et partons du principe que ce Armiger Helverin est à 12W (sinon, tous les chiffres si dessous s'adaptent au tableau relatif). Ta CT est à 3+ à plein PV. Tu advances. Le trait Raven dit que tu ne subis pas les péanilités d'avance et que tu considères les Heavy Waepons comme des Assault Waepons. En conséquence, tu traites tes autocanons et ton stubber comme des armes d'assault. Et sur les armes d'assaut, tu n'as pas de pénalité sur les advances. Ta CT reste donc à 3+. Oui, c'est écrit, et je le lis... Plus précisément, je ne sais comment le dire mieux...
  14. Merci à TheBoss™ qui confirme mes dires (quand je rédigeais, je n'ai vu sa réponse) et je connais pas encore par cœur les nouvelles adjonctions des erratas.
  15. A mon avis non, tu fais "que" 2 touches sur un 6 non modifié en ayant utilisé le stratagème et la relique. Les 2 règles (citées ci-dessus) précisent que tu fais 2 touches au lieu de 1. S'il était écrit ; "chaque 6 non modifié provoque une touche supplémentaire", les effets seraient cummulatifs. En l'occurence, ici, tu as juste 2 règles qui font la même chose. A noter que le stratagème impacte toutes les armes du tireur.
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