Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nekkri

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    wh40k (Nécron & Ork)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. My Bad. Je me suis concentré sur la fin du strat. Et pas sur son activation. En lisant Twice, je pensais que c'était lors de l'activation de l'unité et pas lors de la phase en elle même. Et du coup, sur la même cible. Donc oui, l'allusion à Imotekh faite par @Titiii a soudainement plus de sens. Je me permets de revenir sur mon interprétation. Je plussoie mes VDD.
  2. Ce n'est pas le même cas pour moi. Pour Imotekh, il est clairement dit que tu peux utiliser 2x MWBD sur du Sautekh. L Le strata te permet de faire un deuxième MWBD (pas 1 de plus "one more time" (ce qui aurait permit de passer à 3)). A noter que cela permettrait de donner un MWBD a deux unités de dynastie différente autre que Sauthek avec le Stratagème. Tu ne peux donc pas transposer ce wording ici. Là tu doubles la cadence d'une arme. C'est comme si ton Assaut 3 devenait Assaut 6. Puis que tu tirais une première fois, puis enchaînait avec une deuxième fois tout en conservant les bonus. Comme pour les phases de CàC avec Véteran de la longue Guerre ou Dakka Dakka des Lootas. Il s'agit d'un combo sale, mais très onéreux. 4PC c'est le prix d'un vect. Je dis des bêtises, c.f. Infra
  3. AMHA, Si on utilise dans ce sens KUSTOM AMMO puis SHOWIN’ OFF uniquement. 'T' étant l'attaque de tir (1d3, 1d6, 1, 2, etc) T=>Tx2 (shoot twice this shooting phase) (Tx2)x2 (can shoot all of its weapons a second time, KUSTOM AMMO étant toujours actif) Donc 2d6 ==> 2x2x2d6 soit 8d6. Oki ; parlons dégueux : Da Soupedup Shokka : 60" / Heavy 2d6 / S 2d6 / AP-5 / D6 ssi S11+ add 1d3WM for all the hits made Pour 4 PC (outch) soit Dakka Dakka et Kustom Ammo puis 2PC suplémentaire Showin' Off, tu balances du méchant... Mais faut la brigade derrière quoi... Je dis des bêtises, c.f. Infra
  4. Je vais m'autocité pour répondre à @Madakill. C'est aujourd'hui, sans réponse péremptoire. Tu dois pour l'instant, éclaircir ça : - soit sur le moment (et là bonjour les "non, tu peux pas" ou la mauvaise fois (des deux côtés) car ton adversaire/ou toi réalise subitement la menace et comme tout le monde, il ne veut pas perdre) - soit avant la partie, avec l'arbitre ou ton adversaire. La deuxième version va plus vite, car ton adversaire voit que tu fais des efforts, et tout est à plat avant le début de la partie : Ma vision des choses est "équilibrée" (pour un utilisateur de ces moyens de pression). Communément admis, et même validé de manière informelle par GW l'été dernier avec un classement des meilleurs moyens pour charger T1. RAW, ce serait uniquement avec un stratagème. Mais tu lui montres que tu fais des efforts dans le RAI. Réserve = pas déployée sur la table (hors transport) lors du déploiement. Ça, c'est aussi communément admis. Et pour le scan d'Auspex, tu lui explique que l'errata date d'avant FAQ2, et que ça n'a pas été "effacé" suite aux modifications des règles d'arrivée des réserves. Ce que j'essaye d'appliquer n'est pas une bible, ni un règlement ETC. C'est une clarification interne, de gentlemen, de joueur à joueur.
  5. Le premier match était contre une soupe Adeptus Mechanicus + Blood Angel, le deuxième Full Ultra-Schtroumpf, le dernier Astra Militrarium + Blood Angel. Donc non, mais sauf erreur de ma part, sauf chez les SM, AdMech/BA/AM n'ont pas de moyen pour "intercepter"...
  6. En tournoi, d'habitude, je la joue en demandant à l'arbitre avant tout match. S'il rentre dans mon idée ou m'affirme le contraire, je l'applique ensuite. Car en cas de litige, c'est lui qui décide... Pour avoir joué le week-end dernier contre des joueurs de l'ETC team Suisse (d'où je viens) sans vraiment poser la question frontalement et avant le début de la partie. Je n'ai pas été intercepté par un joueur Ultramarine malgré un Voile de ténèbre T1. Personne ne m'a refusé un Voile T1 (fait 3 matches sur 3)...
  7. Les questions sont nombreuses sur ces "redéploiements immédiats" et sont aussi nombreux que les possibilités qui le permettent (Portail GK, Da jump Ork, Voile des Ténèbres Nécron, Ailes de feu BA, Cristal noir TS, etc). Est-ce qu'il y a un passage en "réserve" ? Oui? Non? Au jour d'aujourd'hui, personne ne peut l'affirmer RAW. En Conséquences : - Est-ce qu'il y a une perte des malus/bonus? (FaQée pour un strata pas pour un pouvoir psy ou relique) - Est-ce qu'il y a une perte des bonus permanents donnés par strata ('Ard Boyz) ? - Est-ce qu'il y a interception possible (scan auspex/prescience) ? - Est-ce possible T1 (car pas d'arrivée des réserves T1...) ? Pour l'instant c'est un chaos, avec les exemples et contre exemples... Jouant systématiquement le Voile des Ténèbres en Nécron & Da Jump en Ork, je mets au claire les règles avant le début de la partie avec mon adversaire : - T1 autorisé - Perte des bonus/malus temporaires (= pas donné pour l'ensemble de la game type 'Ard Boyz) - Pas d'interception car ne venant pas des réserves (même pour le scan Auspex (selon remarques d' @alt-f4 & @Titiii)) Ça me prend 30 secondes, et mets les choses à plat avant le T1 et le "si j'avais su, j'aurai fait autrement et là tu me prends par surprise" + 20 minutes de négociations.
  8. Il n'y a pas d'errata générale sur le sujet (sauf si je me trompe). Mais généralement, il y a le RAI qui, par l'errata SM, dit : Donc, oui, c'est possible.
  9. Tout est expliqué là
  10. nekkri

    [Necron] Les Necrons aprer CA!

    En réalité, je ne pense pas qu'il y aie *UNE* meilleure dynastie. Elles ont toute un avantage et des inconvénients. En compétitif, tu dois passer par un mélange. La dernière liste du LVO (qui reste actuellement ce qui se fait de mieux en solo à 2000) mélangeait Mephrit et Nihilakh. Mephrit à l'avantage de buffer pratiquement toute ton armée. Et à un moment où à un autre, tu pourras en profiter (sans forcément vouloir chercher à se mettre à mi-portée). Sur des unités mobiles, tu gagnes en puissance. Sur des énormes blob de Warriors, tu deviens piquant. Nihilakh ne se joue pratiquement qu'avec des DDA. La relance des 1 pour toucher est bien pour des unités qui tirent à 72". Ou avec un Vault pour la 3++ (Revendiquer un empire perdu). Sauthek est bien actuellement car elle buffe aussi la majorité de ton armée. Elle a aussi des persos vraiment sympa (Orikan + Imotekh). Elle peut aussi donner un +1 pour toucher sur une cible. Les deux dernières sont bien aussi mais demande que tu fasses ta liste autour d'unité particulière. Novokh peut être très forte sur un détachement de Wraiths. Idem pour Nephrekh qui donne une mobilité incroyable mais qui te limite à jouer des unités dotées d'arme d'Assault. Je ne vais pas faire de SWOT par dynastie. Mais, je te conseille de construire ta liste autour d'unités, autour d'un style de jeu, et ensuite de choisir ta dynastie et apporter quelques modifications. La seule unité qui bénéficie peu d'une dynastie est le Destroyer. Les autres unités prennent une orientation et une stratégie qui peut être du tout au tout. Faire FeP des Lynchguards est possible en Nephrekh, l'unité doit être abordée différemment que si tu veux lui faire traverser la table à pied...
  11. Pour bénéficier du couvert, l'unité - dans sa totalité - doit être dans le couvert (tient pour de l'infanterie dans une ruine). Pour rappel, le couvert donne +1 à la sauvegarde d'armure. Si tu subis 5 blessures, tu as plusieurs possibilités : - Tu fais tes sauvegardes une par une en retirant les unités qui ne sont pas à couvert, sans le bénéfice. Une fois les 2 scouts à découvert retirés, les figrines restantes bénéficies du couvert car la totalité de l'unité l'est. - Si pour une raison particulière (aura, objectif, etc), tu ne veux pas retirer une figurine à découvert. Tu dois effectuer des sauvegardes sans bénéfice du couvert, même si la figurine que tu veux/vas retirer y est. Car la totalité de l'unité n'est pas à couvert. 1) oui 2) non 3) non
  12. Exactement... Pour moi, on est dans le flottement... Que ce soit dans une interprétation dure (pas de gain de PC) que dans une interprétation RAI... N'empêche que dans la formulation actuelle, je ne peux te dire c'est A ou B...
  13. Ton exemple fonctionne pas car il est clairement écrit que les attaques se font une par une (du moins dans la rédaction des règles). GBN, 3. Phase de tir, colonne de droite "Jets de dés rapides". Je reviens sur mon "j'aurai tendance à dire" qui permettent de poser une question sans réellement faire d'affirmation péremptoire. Pour ma part, je joue mes factions sans ferme à CP. Donc je me permets juste de soulever une interrogation que j'ai à la lecture d'une procédure de déploiement. A vrai dire, dans les nouveaux scénarios CA18, tu déploies ton armée entièrement. Pour les "anciens scénarios", la question ne se pose pas. Ni pour les stratagèmes/trucs/combines qui placent en réserve après le déploiement (GC par exemple). Dans le CA18, il n'est pas écrit "déployer votre armée entièrement, unité après unité". Mais uniquement : The player who did not pick their deployment zone then deploys their entire army first. Their opponent then deploys theire entire army. Il n'y a pas deux actions simultanées mais une seule "déployer une armée" puis l'autre. Je ne vois pas de séquençage autre que ceux qu'on veut créer physiquement dans "déployer entièrement son armée". Si la règle disait "déployer toutes vos unités", oui tu pourrais choisir un ordre (et donc user de la ferme à CP). Là on te dit de déployer ton armée entièrement. Vu que tu n'as qu'une armée, je vois pas de séquençage possible. Instant 0: armées en malette Instant 1: armée A sur la table Instant 2: armée B sur la table Dans le séquençage du déploiement CA18, rien n'indique qu'une unité est placée avant ou après une autre. Mais toutes en même temps, et c'est là où je pose la question de la validité de l'utilisation des fermes à CP. Car si physiquement tu places en premier l'unité qui te permet de récupérer des PC, dans les règles de déploiement toute l'armée arrive d'un coup. Le fameux "paf ça fait des Chocapics"... Je sais pas si je joue sur les mots, ou si GW, comme souvent, a simplifié pour pas faire une tartine de règles.
  14. La question est pertinente... Avec le nouveau système de déploiement CA18, tu déploies ton armée entièrement (il n'est pas précisé unité après unité) et donc il n'y a pas de séquençage d'un point de vue des règles. C'est un peu un "pouf! ça fait des Chocapics". Le séquençage est fait par nous, car il impossible de tout poser en une fois. Dans les règles, on pose tout en une seule fois. D'un point de vue RAW, j'aurai tendance à dire que tout arrive en même temps. Et donc, que la récup des PC est impossible. Car au moment où tu grilles tes PC, ton seigneur n'est pas sur la table. Bien évidemment, cette réflexion ne concerne pas les unités qui sont placés en réserve après le déploiement (GC si tu nous entends).
  15. Il y a le trait de seigneur de guerre Immortal Pride (Vanité Immortelle) qui rend sans peur les unités à 6" et t'offre un Deny par tour. L'un des meilleurs trait si tu joues des pavés
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.