Jump to content
Warhammer Forum

nekkri

Membres
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Nécron & Ork) / AoS (BcR & Ogor) / Underworld

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Warriors, Immortel, Lynchguard, Pretorians & Lord : 32mm Cryptek 25mm équipé ou non du chronometron, 50mm si cape... Overlord... ça dépend aussi de l'équipement... de 25mm à 40mm. En faite, la FEQ ne donne que des standards : ça ne fait pas office de règle mais de consensus. Dans les faits, c'est le soclage actuel "sorti d'usine" qui devrait faire fois. Donc pour "savoir", tu trouves ta fig sur le site de GW, dans la description tu trouveras la taille du soclage.
  2. Oui, en nécron, il est relativement aisé de bloquer du GSC (surtout avec les listes présentes) : bonnes sauvegardes, ça vol, endu 4-5, malus pour toucher (Tombblades), aéronef pour protéger des charges, etc... Juger sur l'ESC, n'est à mon avis pas une meilleure idée... Le problème de l'ESC, c'est que c'est pas tellement pris au sérieux par les joueurs de l'ETC. C'est un tour de chauffe. Beaucoup de joueurs ont des listes orientées et pas TAC. Donc au final, on fait de gamble. Je pense qu'il est plus profitable de se baser sur les résultats de GT où le solo est une discipline en soit.
  3. Les scores sont plutôt moyens : après c'est aussi une question de pairing. Est-ce des listes sacrifiées sur la fin d'attribution? Certainement... Les scores : 112 Marc DM (Luxembourg) l-w-w-w-l-w Necrons 67/120 169 Steven Fletcher (Northern Ireland ) l-l-w-w-l-w Necrons 56/120 225 Vasilis (Greece) w-l-l-l-l-w Necrons 37/120 237 Johannes Wadin (United Nations) l-l-l-l-w-w Necrons 34/120 272 Martin Wind (Austria) l-l-l-w-l-l Necrons 24/120 293 Mincho Nedev Necrons 0/120
  4. Sauf erreur de ma part (je parle d'un poste fb de l'ETC, il y a 6 Ylthari et & Thundrik's : donc c'est assez mitigé pour dire que l'un et plus compétitif que l'autre. N.b. que je sais pas si la dernière liste de restrictions a été prise en compte ... Les points forts de ces bandes sont différents : Les yltaris sont assez polyvalent, font de la magie (très fort). Les thundrik's sont facile à exalter si ton deck objectif est bien fait mais tu vas vite entrer dans un dilemme : scorer des objectifs faciles : c'est marquer peu de points de gloire. Mais si tu ne les exaltes pas, ils sont mauvais. Pas de magie, c'est compliqué. Mais depuis les nouvelles restrictions, je pense que les decks magie vont être impacté et ne seront plus aussi craqué/fort (particulièrement chez les CB). En conséquence, je pense qu'entre les CB, les Yltaris et les Thundrik's, tu es dans le haut du panier. La nouvelle méta qui résultera des nouvelles restrictions va certainement renforcer les Yltharis et les Thundriks au dépend de CB et de Mollog. Pour commencer, je dirai que les Yltaris sont plus sympa car tu verras tous les aspects du jeu : CàC, tir, magie. En nain, tu ne fais que du tir.
  5. C'est le problème de l'ESC : c'est un tour de chauffe. Tu peux tester des match up. Et c'est bien là le problème. Les gars ne viennent pas avec l'ambition de gagner mais des travailler une dernière fois leur liste face à des listes et des joueurs qu'ils affronteront potentiellement plus tard.
  6. Tu peux demander ici : https://www.stuff4games.com/fr/ C'est transparent, tu peux pas faire plus rapide pour resocler. Et perso, si tu joues sur des tapies GameMate, le rendu est top (moins pour les peintres pure souche) Il te fait les socles aux dimensions voulues selon GW. Rapide, pas cher, et aimable !
  7. Et au delà des appareillements, il reste encore la méconnaissance des listes et des armées. Nécron étant sorti du méta, qui connaît encore les astuces ? Je ne nie pas qu'un tel résultat en GT est surprenant pour du nécron. Néanmoins, la capacité tient aussi dans la régularité. Reverra-t-on de telles listes dans les premières places de GT? Au LVO, une liste nécron (totalement différente) s'était classée 21e (sauf erreur, je travaille de mémoire). La difficulté est là, devenir régulier. Si avec une telle liste, on trouve un joueur dans les 10ères places de plusieurs GT, oui Nécron aura fait son retour. Car si l'Imprérium est fort, il ne l'est pas devenu top Meta en gagnant 1 seul GT. Et vu que GW adapte les points des figurines une fois par an. Il ne serait pas illogique de voir une hausse de points pour les unités spammées à outrances : immo tesla, DDA & DS.
  8. Je viens vers vous sur une question de wording... Les figurines Stonehorn des BcR doivent charger si elles se trouvent à 12" ou moins d'une figurine ennemie. La règle précise "même si elle a Avancé". Mais quant est-il d'une retraite? La règle en question... ABILITIES Earth-shattering Charge: If a Huskard on a Stonehorn is within 12" of any enemy models at the start of your charge phase, it must attempt to charge, even if it ran in the movement phase! After this model completes its charge move, pick an enemy unit within 1"; that unit suffers D6 mortal wounds. C'est plutôt une question d'écriture des règles. Est-ce que je dois charger quelque soit la situation (je m'attarde sur la première partie de la phase) Est-ce que je dois charger, même si j'ai Run (et comprendre l'exclusion par absence de la retraite) ? Je vous remercie.
  9. je rejoins kikasstou sur sa lecture. Tu n'es pas le seule à jouer sur la table (oh surprise). En conséquence, baser sa stratégie sur des plans avec 50% de chance de réussite est une grave erreur de jeu. Si dans un garage, tu peux t'adapter à tes adversaires, à leur liste, à leur style, et te prendre une veste de temps à autre, c'est normal. Néanmoins, et je pense que Kikasstou me rejoint dans cette idée, nous affirmons que le Nécron n'est pas terrible en tournoi solo dans lequel tu viens avec une visée compétitive. Pourquoi? Car cette armée va avoir une peine à être capable de gérer différents types d'adversaire : les listes mécha, les listes à malus, les listes rapides, les listes CàC, etc. La portée nécron est à 24" pour la plupart des armes. Ma liste à 2000pts n'a aucune arme qui tire plus loin que 24". C'est un gros problème, la plupart des gunlines (ce que devrait être nécron) sont capables d'avoiner depuis le fond de table avec une importante masse de tir. Les nécrons sont trop moyens: moyen au CàC (on a des unités, mais voilà), moyen au tir (portée de 24"), naze en psy, relativement bon en mouvement, très bon au moral mais c'est anecdotique. Et nous manquons de moyens de fiabiliser les stats. Pas de relance des uns pour toucher (sauf en Nihilakh, chez les destro ou sur une seule unité ennemie avec un stalker : à 125pts bof bof), relance des uns blessure uniquement sur Infantry (Lord). C'est trop des niches pour que toute l'armée soit en synergie. @Ainz Sama, les nécrons ne sont pas mauvais. Ils peuvent être sacrément sale. Malheureusement, leur actuel seul point fort (et c'était déjà ça avec la liste tri-tesseract vault) est l'anti-masse en Sautekh. Les unités que tu cites sont malheureusement trop mauvaises (respectivement, leurs coûts en points sont exagérés) : monolith, lynch, dépeceur, etc. Tu veux pousser les nécrons en dur : Tourne tes listes autour de ces éléments : - Immortal Tesla - Destroyers - Tomb blades - Doomscythe x 3 en sautekh - Doomsday ark x 3 en nihilakh - des totems : cryptek - lord - Overlord (- Spectres) Je mets entre parenthèse les spectres. Car c'est une unité cancer pour certains adversaires, mais pour ceux qui ont du psy fort (TS-Aeldari), il rigole avec des figs 3 PV à 48pts. Pour les dynasties, il n'y a pas vraiment de règle. Pour ma part, je joue en solo TAC avec du Mephrit (principalement) et Sautekh. Certains joueurs ne jurent que par le sautekh, d'autres par Nephrek. Rare sont ceux à jouer novokh ou nihilakh (sauf en détachement hyper typé). En réalité, il faudrait faire plusieurs détachements avec plusieurs dynasties.
  10. Comme expliqué plus, ton trick du redeployement et alpha strike avec les combos de perso sautekh était déjà connu. Sont défaut, est de dépendre du tour 1 et de jouer des unités plus que molle : lynchgards, monolith, Deceiver, Obryon & Zanhdrek. Attention, les listes ETC sont biaisées par le système de pairing. Ce n'est pas un tournois TAC. Les listes nécrons ne sont que des listes défensives & anti-masse : ce qui explique le nombre de tesla et le trait sautekh pour le +1. Ce sont des listes qui avoinent, mais qui rebondiront contre des listes avec des bonnes sauvegardes ou qui ont nativement un moins 1 pour être touché. Les équipes qui viennent avec un joueur nécron vont devoir appareiller ces listes contre des armées qui leur sont favorables, sous peine de ricocher. L'ETC n'est pas la bible des listes craquées, c'est un format de jeu.
  11. Je pense qu'un Butcher avec des Stump blades [2d6 A / TH 4+ / TW 3+ / Rend - / D 1 ] transformées en "Épée du jugement" peut être assez sale. Une "épée du jugement" est une relique du royaume d'Uglu. Elle remplace une des armes de mêlée. Sur un jet de 6+ pour toucher, l'arme inflige d6 BM (sans jet de sauvegarde - ni de blessure) si elle vise un HÉRO ou MONSTRE. Sachant qu'un Butcher à 1 chance sur 3 de donner un +1 pour toucher à une unité OGOR à 14" (donc lui-même).
  12. Avez-vous une date de sortie? des rumeurs? des échos? quant à la sortie de ce battletome Ogor-BCR? Ou est-ce uniquement une espérance ? Thanks
  13. Annoncé pour la semaine prochaine en précommande, quand GW dit juin, c'est fin juin. Je débute aussi BcR (et AoS). Et autant dire que c'est pas exceptionnel. Je me prends que des vestes actuellement. Je joue à 1250 pts en allégence BcR : - Huskard on Stornhorn ; General : Everwinter's Master, chaintrap, Artefact : Elixir of Frostwyrm [340] - Butcher (allies) ; Pair of stump blades & Great chaudron [140] - 2x 2 Mourfang Pack ; 1x Ironlock pistol, 2x Culling clubs or prey hackers with iron fist [2x160] - Thundertuck Beastraiders w/ chaintrap & Harpoon launcher [340] - Endless spell : chronomantic cogs [60] 1 extra CP [50] Je pense faire sauter le Thundertuck pour un bataillon skall ou des Yetiees et remplacer le Huskard par un Frostlord. Je sais que cette armée est difficile en dessous de 2000pts, mais je veux y croire : particulièrement avec le bataillon Ironjaws+BcR!
  14. Bonjour, Je viens d'acheter un start collecting BCR et dans le kit, le mode d'emploi n'indique que la construction d'un Frostlord on Stonehorn. Je cherche donc les instructions de montage pour les variantes (les grappes le permettent), soit : un Frostlord/Huskard/Beastriders sur Stonehorn et Frostlord/Huskard/Beastriders sur Thundertusk. Merci de votre aide ! Un tout nouveau joueur AoS et BCR!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.