Jump to content
Warhammer Forum

mitchbuckanon

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les règles des montures suivent généralement la même formulation (can make 1 additionnal attack). Donc je me pose la question si c'est les même règle que l'épée tronçonneuse. La question que je me pose c'est si les attaques de monture sont obligatoire (ex : le stormwolf on thunderwolf c'est écrit "After a model on this mount makes its close combat attacks, you can attack with this mount. Même chose pour le lord discordant.) Je suis d'accord même si techniquement rien ne t’empêche de taper avec tes moufles et de faire une attaque bonus à l'épée tronçonneuse (puisque la condition de l'attaque bonus, c'est juste d'attaquer).
  2. Je pense pareil mais j'aimerais savoir si des gens ont déjà rencontrés des litiges face à cette situation. Par contre, si on utilise les attaques bonus, on doit bien les déclarer quand on active l'unité ? Ainsi que la cible (on ne peux pas changer après avoir fait les attaques obligatoires ) ?
  3. Bonjour à tous !! J'essaye de clarifier un point de règle mais je ne trouve la réponse nulle part. Une épée tronçonneuse donne 1 attaque en plus avec cette arme quand le porteur se bat. Ça pas de problème. Dans une situation où je ne voudrais pas en profiter, puis-je ne pas faire cette attaque bonus ? (En anglais c'est marqué "can make 1 additionnal attack"). La question se pose pour toutes les attaque bonus (lord discordant, ou monture). On pourrait imaginer un lord discordant qui voudrait rester au chaud et ne pas faire ses attaques bonus. Il ferait les attaques de sa fiche technique avec ses moufles et ils ne feraient pas les attaques bonus (comme il peut les faire mais ne veut pas les faire ) Merci !
  4. La question est est-ce que le stratagème de graia est considéré comme un deny pour le nombre de tentative. "Use this Stratagem when an enemy PSYKER manifests a psychic power within 24" of one or more of your GRAIA INFANTRY units. Roll a D6 ; on a 4+, that psychic power is resisted and its effects are negated." Si on suit le wording du stratagem, ce n'est pas un deny à proprement parler, juste que le sort ne fait aucun effet. Je trouve que du coup la règle est pas claire dans ce cas la
  5. Bonjour, Je pose la question ici car je n'ai pas trouvé de réponse claire. Peut-on tenter un deny the witch avec un sorcier sur un sort puis utiliser un stratagème qui, sur 4+ (black templar, graia etc...), fait que le sort n'a aucun effet ? En gros la séquence serai : - Le sorcier ennemi lance son sort - Le sorcier allié tente de deny le sort - Si le sort n'a pas été deny, je lance le stratagème de graia pour deny ? Est-ce légal ? J'ai trouvé en anglais quelqu'un qui dit que oui, mais j'ai un gros doute et pas beaucoup de sources qui en parlent. Merci !
  6. Ok ça marche. Je me suis posé la question car ils ont remis le 1 qui lui est toujours est un échec qu'elle que soit les modificateurs. Mais c'est bien ce que je pensais. Merci !
  7. Bonjour, Je n'ai pas trouver la réponse sur le net, j'aimerais savoir comment fonctionne l’interaction entre le trait de seigneur de guerre Vulker des Imperials Knights et le stratagème vétérans de la longue guerre SMC. Trait Vulker : "Les jets de blessure de 1,2 ou 3 des attaques effectuées contre votre seigneur de guerre ratent toujours, même si la caractéristique de Force de l'attaque est supérieure à la caractéristiques d'Endurance de votre Seigneur de Guerre." Que ce passe t'il si votre adversaire ajoute 1 au jet de blessure. Un 3 devient un 4 et donc blesse le chevalier ou bien un 3 échoue systématiquement ? Je pense pour la première solution mais j'aimerais d'autres avis pour être sùr Merci !!!
  8. Plop ! J'ai demandé des précisions à GW sur l'explosion de l'Eversor et voila leur réponse : "Many thanks for your reply. I've passed this on to our Teams in charge of the FAQ so this can be updated as soon as possible. For now, I'd advise you to stick to the original version (the English) as this is how it was intended by the game developers. Thanks again for your loyalty. " Donc il faut bien faire un jet de 4+ pour chaque unité à 6 pouces.
  9. Bonjour, J'ai cherché un peu partout sur le net sans vraiment trouver de réponse. Si je met un psyker primaris en Warlord, peut-il prendre un trait et/ou une relique du codex Astra Militarum ? Pour l'Empereur !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.