Aller au contenu
Warhammer Forum

iluvendan

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. iluvendan

    [V8][Craftw] Striking Scorpions.

    Ok merci beaucoup. (Du coup ça n'a rien à voir mais j'aimerai bien comprendre pourquoi les scorpions sont considérés si mauvais en V8. C'est le manque de PA ?)
  2. iluvendan

    [V8][Craftw] Striking Scorpions.

    Bonjour, j'ai une petite question concernant les scorpions et leur règle "Frappe des ombres". La règle est la suivante (en français): "Ajoutez 1 aux jets de touche des attaques pour cette unité qui ciblent une unité à couvert" Je me sens un peu sale en posant cette question, mais est-ce que ça fonctionne au corps à corps contre des unités qui sont à couvert ? C'est pas très clair, ça l'est peut-être plus en VO. Et si c'est le cas (mais j'en doute :p), est-ce que l'utilisation du stratagème "Dédain suprême" (qui permet d'avoir une attaque supplémentaire pour chaque touche de 6+) se fait du coup sur du 5+ contre une unité à couvert. J'ai la sensation de ne pas être dans l'esprit des règles mais c'est juste pour en être sûr Merci de vos éclairages !
  3. Merci pour vos réponses. Oui l'unité de guerriers de feu chargé ne peut pas overwatch, bien sur. Ma question était pour les unités à 6 pas de cette unité et qui peuvent en théorie overwatch grâce à bien suprème (et non pas bien commun :p) Donc autrement dit est-ce qu'on peut bien suprème si l'unité chargé ne peut pas overwatch elle meme? En fait ma reflexion n'est pas tant sur les banshees mais sur les harlequins (vu que le troupe master peut aussi sous condition annulé l'overwatch), comment tu gères des tau avec des harlequins sans te faire automatiquement pourrir la tronche
  4. Bonjour, J'ai des questions sur l'état d'alerte en ce qui concerne les Tau et je trouve pas de sujets qui répondent à mes questions (merci pour votre indulgence si cela a déjà été dit plusieurs fois) Imaginons que des banshees chargent une unité de guerriers de feu. Les banshees annulent les overwacths des unités qu'elles chargent. Du coup, dans le cas des unités à 6 pas des guerriers de feu qui peuvent utiliser leur overwatch (règle du bien commun), est-ce que les overwatch sont également annulés ou pas ? Deuxième question du même ordre. Si les banshees ont chargé et survécu et se trouvent donc à 1 ps de l'unité de guerriers de feu, est-ce qu'une autre unité (disons des scorpions) qui charge la meme unité que les banshees ignore-t-elle aussi les overwatch du bien commun ou vont-ils se prendre la foudre ? Le bien commun ne peut etre utilisé qu'une fois par charge mais vu qu'il a été annulé la première fois, peuvent-ils l'utiliser la seconde ? Merci, j'espère avoir été clair.
  5. iluvendan

    [ETau] Désignateurs laser.

    Merci pour vos réponses, j'avoue j'imaginais plus un pool de DL de base qui s'adapterait à la situation et à l'armée en face que des DL attribués à des entrées particulières du Codex Tau, mais pourquoi pas. Du coup, est-ce qu'il y a des unités qui mériterait des DL quel que soit la liste ? Genre la Riptide ? Je la sors toujours avec ce qu'il faut pour la relance des 1 (histoire de se passer du soutien équivalent) D'autres unités qui ont vraiment besoin d'un appui de ce genre ? Merci
  6. iluvendan

    [ETau] Désignateurs laser.

    Bonjour, Je poste un premier message sur le forum après quelques années de lecture. Je démarre une armée Tau et j'ai des questions sur la manière d'introduire au mieux les désignateurs lasers dans vos listes. J'ai bien compris les petites astuces (comme les tirs sur 2+ de certains perso pour ensuite profiter de la relance des 1 et ainsi fiabiliser les autres désignateurs), c'est plus sur la quantité de désignateurs qu'il faut pour profiter pleinement des synergies sans en avoir trop pour autant. Est-ce que vous faites un ratio en fonction du nombre points de votre liste, en fonction du nombre d'unité, en fonction du type d'unité, autrement... ? Ca m'intéresse d'avoir votre réflexion. Merci.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.