Aller au contenu
Warhammer Forum

iluvendan

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. iluvendan

    [V8][Necrons-Errata] Monolith Faq

    Je sais pas si c'est un up mais c'était clairement très (trop ?) proche de ma mouille au premier tour 😛 En plus son monolith habilement placé servait de bloquant contre les overwatch de mes taus. J'ai trouvé ca fort de ramener son bloquant avec soi
  2. iluvendan

    [V8][Necrons-Errata] Monolith Faq

    Hier soir, partie contre des nécrons. Au premier tour (qu'il a eut !) Je me suis retrouvé avec une charge T1 parce qu'il a utilisé un stratagème (dont j'ai oublié le nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) pour tp une unité déjà sur la table et la faire sortir du monolith. Monolith qui avait été replacé devant ma pomme grâce au C'Than Deceiver. De plus il a tp une autre unité avec un personnage qui portait une orbe (dont je me souviens plus du nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) également très proche de moi. On est d'accord que c'est possible vu que les unités étaient sur la table et non en réserve ?
  3. iluvendan

    [V8][Necrons-Errata] Monolith Faq

    Merci. Du coup je trouve ca plutot fort.
  4. iluvendan

    [V8][Necrons-Errata] Monolith Faq

    Bonjour, J'aurai aimé une précision suite à la lecture de la Faq Necron: Le monolith remplace sa pénultième ligne (ils ont du vocabulaire chez GW :p) par : "Placez cette unité afin qu'elle soit entièrement à 3" ou moins de cette figurine ou à 1" de toute figurine ennemie ; les figurines qui viennent d'être placées sont considérés comme ayant débarqué d'un véhicule de transport au regard de toute règles". Du coup, est-ce qu'avec le pouvoir du C'Than Deceiver qui permet de replacer des unités à 12" de l'ennemi avant le premier tour, on peut faire sortir et charger une unité au premier tour (malgré la fep)? Merci
  5. iluvendan

    [Ynnari] débuter les ynnari, les différentes factions eldars

    Mais 63 points c'est 1 shinning spears et + 1 dark repears, ou 2 Shinning spears ou enfin quasi 2 Dark reapers. La question vaut quand meme le coup de se poser à mon avis.
  6. iluvendan

    [Ynnari] débuter les ynnari, les différentes factions eldars

    Gratuit ? 😛 Ou sur un jet de 8 (donc défavorable statistiquement) en phase psy ? J'ai fait des parties ou elle rate 2 fois son sort...En terme d'optimisation j'avoue je trouve ca léger Au moins l'Yncarne peut faire quelque chose hors phase Psy, meme s'il est cher.
  7. iluvendan

    [Ynnari] Construction liste Ynnari

    Merci ! Je pense tout de même qu'un petit épinglé mis à jour régulièrement au fil des Faq et chapter approved serait bienvenue
  8. iluvendan

    [Ynnari] débuter les ynnari, les différentes factions eldars

    Ca fait plusieurs liste que je vois avec un warlock sans en comprendre vraiment la raison. Intuitivement, je mettrai un autarque pour la relace des 1 sur les dark reapers.
  9. iluvendan

    [Ynnari] Construction liste Ynnari

    Un joueur expérimenté de Ynnari pourrait-il nous faire un épinglé pour résumer les particularités (bordéliques !!) des listes Ynnari (Construction de liste, stratagèmes, reliques, domaines psy, traits de seigneur de guerre etc etc) ? Ca serait topissime. Xénomorph ?
  10. iluvendan

    [Crafrworld] [V8] 3000 pts vs tau

    Est-ce que des Swooping hawk ne ferait pas l'affaire en terme de satu contre les drones ? Car sans drone, la riptide tombe relativement vite sous des Dark Reapers sous soul burst, même avec une invu à 3+
  11. iluvendan

    [V8][Craftw] Striking Scorpions.

    Ok merci beaucoup. (Du coup ça n'a rien à voir mais j'aimerai bien comprendre pourquoi les scorpions sont considérés si mauvais en V8. C'est le manque de PA ?)
  12. iluvendan

    [V8][Craftw] Striking Scorpions.

    Bonjour, j'ai une petite question concernant les scorpions et leur règle "Frappe des ombres". La règle est la suivante (en français): "Ajoutez 1 aux jets de touche des attaques pour cette unité qui ciblent une unité à couvert" Je me sens un peu sale en posant cette question, mais est-ce que ça fonctionne au corps à corps contre des unités qui sont à couvert ? C'est pas très clair, ça l'est peut-être plus en VO. Et si c'est le cas (mais j'en doute :p), est-ce que l'utilisation du stratagème "Dédain suprême" (qui permet d'avoir une attaque supplémentaire pour chaque touche de 6+) se fait du coup sur du 5+ contre une unité à couvert. J'ai la sensation de ne pas être dans l'esprit des règles mais c'est juste pour en être sûr Merci de vos éclairages !
  13. Merci pour vos réponses. Oui l'unité de guerriers de feu chargé ne peut pas overwatch, bien sur. Ma question était pour les unités à 6 pas de cette unité et qui peuvent en théorie overwatch grâce à bien suprème (et non pas bien commun :p) Donc autrement dit est-ce qu'on peut bien suprème si l'unité chargé ne peut pas overwatch elle meme? En fait ma reflexion n'est pas tant sur les banshees mais sur les harlequins (vu que le troupe master peut aussi sous condition annulé l'overwatch), comment tu gères des tau avec des harlequins sans te faire automatiquement pourrir la tronche
  14. Bonjour, J'ai des questions sur l'état d'alerte en ce qui concerne les Tau et je trouve pas de sujets qui répondent à mes questions (merci pour votre indulgence si cela a déjà été dit plusieurs fois) Imaginons que des banshees chargent une unité de guerriers de feu. Les banshees annulent les overwacths des unités qu'elles chargent. Du coup, dans le cas des unités à 6 pas des guerriers de feu qui peuvent utiliser leur overwatch (règle du bien commun), est-ce que les overwatch sont également annulés ou pas ? Deuxième question du même ordre. Si les banshees ont chargé et survécu et se trouvent donc à 1 ps de l'unité de guerriers de feu, est-ce qu'une autre unité (disons des scorpions) qui charge la meme unité que les banshees ignore-t-elle aussi les overwatch du bien commun ou vont-ils se prendre la foudre ? Le bien commun ne peut etre utilisé qu'une fois par charge mais vu qu'il a été annulé la première fois, peuvent-ils l'utiliser la seconde ? Merci, j'espère avoir été clair.
  15. iluvendan

    [ETau] Désignateurs laser.

    Merci pour vos réponses, j'avoue j'imaginais plus un pool de DL de base qui s'adapterait à la situation et à l'armée en face que des DL attribués à des entrées particulières du Codex Tau, mais pourquoi pas. Du coup, est-ce qu'il y a des unités qui mériterait des DL quel que soit la liste ? Genre la Riptide ? Je la sors toujours avec ce qu'il faut pour la relance des 1 (histoire de se passer du soutien équivalent) D'autres unités qui ont vraiment besoin d'un appui de ce genre ? Merci
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.