Jump to content
Warhammer Forum

iluvendan

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, vos listes sont séduisantes mais j'aimerai bien savoir ce qui vous fait jouer les harlys en Ynnari et pas avec un masque classique, a part pour le plaisir de jouer Ynnari j'entends. La force des morts sera pas forcément évidente à activer. La liste avec le masque +1 A me séduit plus personnellement (en retirant les entrées Ynnari du coup, on s'entend).
  2. Bonjour, je ressors ce sujet car j'ai besoin d'une précision. Ce stratagème et la balise doivent s'utiliser en début de phase de mouvement. Lequel a la priorité sur l'autre ? Ma question sous entendue c'est: est-ce qu'on peut TP les Stealth et poser la balise après pour faire FEP quelque chose à la fin. Merci.
  3. Je sais pas si c'est un up mais c'était clairement très (trop ?) proche de ma mouille au premier tour En plus son monolith habilement placé servait de bloquant contre les overwatch de mes taus. J'ai trouvé ca fort de ramener son bloquant avec soi
  4. Hier soir, partie contre des nécrons. Au premier tour (qu'il a eut !) Je me suis retrouvé avec une charge T1 parce qu'il a utilisé un stratagème (dont j'ai oublié le nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) pour tp une unité déjà sur la table et la faire sortir du monolith. Monolith qui avait été replacé devant ma pomme grâce au C'Than Deceiver. De plus il a tp une autre unité avec un personnage qui portait une orbe (dont je me souviens plus du nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) également très proche de moi. On est d'accord que c'est possible vu que les unités étaient sur la table et non en réserve ?
  5. Merci. Du coup je trouve ca plutot fort.
  6. Bonjour, J'aurai aimé une précision suite à la lecture de la Faq Necron: Le monolith remplace sa pénultième ligne (ils ont du vocabulaire chez GW :p) par : "Placez cette unité afin qu'elle soit entièrement à 3" ou moins de cette figurine ou à 1" de toute figurine ennemie ; les figurines qui viennent d'être placées sont considérés comme ayant débarqué d'un véhicule de transport au regard de toute règles". Du coup, est-ce qu'avec le pouvoir du C'Than Deceiver qui permet de replacer des unités à 12" de l'ennemi avant le premier tour, on peut faire sortir et charger une unité au premier tour (malgré la fep)? Merci
  7. Mais 63 points c'est 1 shinning spears et + 1 dark repears, ou 2 Shinning spears ou enfin quasi 2 Dark reapers. La question vaut quand meme le coup de se poser à mon avis.
  8. Gratuit ? Ou sur un jet de 8 (donc défavorable statistiquement) en phase psy ? J'ai fait des parties ou elle rate 2 fois son sort...En terme d'optimisation j'avoue je trouve ca léger Au moins l'Yncarne peut faire quelque chose hors phase Psy, meme s'il est cher.
  9. Merci ! Je pense tout de même qu'un petit épinglé mis à jour régulièrement au fil des Faq et chapter approved serait bienvenue
  10. Ca fait plusieurs liste que je vois avec un warlock sans en comprendre vraiment la raison. Intuitivement, je mettrai un autarque pour la relace des 1 sur les dark reapers.
  11. Un joueur expérimenté de Ynnari pourrait-il nous faire un épinglé pour résumer les particularités (bordéliques !!) des listes Ynnari (Construction de liste, stratagèmes, reliques, domaines psy, traits de seigneur de guerre etc etc) ? Ca serait topissime. Xénomorph ?
  12. Est-ce que des Swooping hawk ne ferait pas l'affaire en terme de satu contre les drones ? Car sans drone, la riptide tombe relativement vite sous des Dark Reapers sous soul burst, même avec une invu à 3+
  13. Ok merci beaucoup. (Du coup ça n'a rien à voir mais j'aimerai bien comprendre pourquoi les scorpions sont considérés si mauvais en V8. C'est le manque de PA ?)
  14. Bonjour, j'ai une petite question concernant les scorpions et leur règle "Frappe des ombres". La règle est la suivante (en français): "Ajoutez 1 aux jets de touche des attaques pour cette unité qui ciblent une unité à couvert" Je me sens un peu sale en posant cette question, mais est-ce que ça fonctionne au corps à corps contre des unités qui sont à couvert ? C'est pas très clair, ça l'est peut-être plus en VO. Et si c'est le cas (mais j'en doute :p), est-ce que l'utilisation du stratagème "Dédain suprême" (qui permet d'avoir une attaque supplémentaire pour chaque touche de 6+) se fait du coup sur du 5+ contre une unité à couvert. J'ai la sensation de ne pas être dans l'esprit des règles mais c'est juste pour en être sûr Merci de vos éclairages !
  15. Merci pour vos réponses. Oui l'unité de guerriers de feu chargé ne peut pas overwatch, bien sur. Ma question était pour les unités à 6 pas de cette unité et qui peuvent en théorie overwatch grâce à bien suprème (et non pas bien commun :p) Donc autrement dit est-ce qu'on peut bien suprème si l'unité chargé ne peut pas overwatch elle meme? En fait ma reflexion n'est pas tant sur les banshees mais sur les harlequins (vu que le troupe master peut aussi sous condition annulé l'overwatch), comment tu gères des tau avec des harlequins sans te faire automatiquement pourrir la tronche
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.