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Cromaal

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  1. Cromaal

    [WHB-Nains] Berthom Maredson, des barbes et de la bière !

    Armée magnifique ! Super la photo de famille ainsi que ton plateau. ça claque ! Bravo et vive la suite du chantier !
  2. Cromaal

    [40k-SMarines] Armée White scars

    Wesh Crevette ! Super, comme toujours ! Je suppose que t'es aux anges avec les nouvelles sorties FW ! Bref, bon hobby, toujours un plaisir de voir ton travail; que ça soit ici ou sur tes topics DM et BL. ❤️
  3. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Tannhausen Les aventuriers commencèrent sans grande surprise par visiter “le mulet” l’auberge de Tannhausen. Elle est tenue par Oskar Schultz, un homme imposant dont les rondeurs laissent supposer qu’il apprécie les petits plaisirs de la vie. Il propose lit, boissons et nourriture - dont le fameux ragout du chef halfing - à quiconque possède quelques sous de cuivres à dépenser. Ulrich retrouva son vieil ami, Matéo Grizzini. Il était accoudé au bar buvant tranquillement une bière. Le batelier s’empressa d’aller menacer discrètement Matéo. Ce dernier se montra exagérément content de revoir Ulrich et se dit “soulagé de le voir en si bonne forme”. Il se confond en excuse, offre un verre au jeune et surtout, lui propose de retrouver son bâtiment. Il a besoin d’aide pour aller chercher un coffre rempli de couronnes d’or. Ulrich ne semble pas intéressé. Il demande simplement où se trouve son canot. Grizzini lui donne alors un petit bout de papier servant de référence pour trouver la petite embarcation dans le port de Tannhausen. D’ailleurs, Ulrich part directement pour le port retrouver son canot. Sigmund part trouver les archives de la ville. Après de longues et laborieuses heures passées à étudier les volumineux manuscrits, il ne trouve rien d'intéressant. Sauf peut-être qu’il apprend qu’il n’est pas censé y avoir de comte à Tannhausen. Mais en vérité, il le sait déjà. Il alla ensuite interroger les membres du guet. Il dut, au préalable, se procurer un “laissez-passer” afin de pouvoir obtenir des réponses. Il reçoit la description de trois fugitives et membres avérés des gibets railleurs. Magnus et Ezekiel, pour leur part, sortir par la porte ouest de Tannhausen et se dirigèrent à la lisière de la forêt. Ezekiel ajouta une pierre à un petit autel de Taal érigée au bord de la route, s’accorda un instant pour prier et s’enfonça dans la forêt. Magnus lui emboîta le pas. S’ensuivit une marche de quelques heures au milieu des imposants arbres de la forêt. Ils rencontrèrent alors un chasseur. Ulrich retrouve, avec un grand soulagement, son canot. Matéo ne lui avait pas menti. Flânant au port, il discute avec d’autres marins. Alors que Ulrich aborde le sujet de la bande des gibets railleurs, la mine des gens auxquels il parla se grisa. Ils lui parlèrent de leur ami Otto. Ce dernier était un fier défenseur du Stir. Lorsqu’il eut vent de la tempête qui déferlait dans le Nord, il quitta la patrouille fluviale pour s’engager dans l’armée régulière. Il revint estropié, amer et taciturne. Il avait perdu tous ses cheveux aussi; ce qui, combiné au fait qu’il était petit et portait des lunettes, le faisait maintenant ressembler à une taupe. Quelques semaines après être revenu, il disparu et l’on le reconnut quelques jours plus tard, dépouillements de pauvres réfugiés venus de Kislev. Sans le savoir, Ulrich avait reçu la description de l’homme qui allait bientôt lui glisser un couteau sous la gorge et lui subtiliser sa bourse contenant tout son or. La rencontre avec le chasseur, Magnus et Ezekiel, ne fut pas concluante. Ils n’apprirent rien de nouveau en discutant avec l’homme trouvé dans les bois. Magnus s'arrêta au gibet devant la porte. Comme il ne sait pas lire, il ne parient pas à déchivrer l'inscription sur la potence. Ezekiel s'en contrefichait. Ils rentrèrent à Tannhausen et les 2 aventuriers se dirigèrent vers l’auberge. Pendant qu’Ezekiel s’installait au bar et commençait sa thérapie à base d’alcool, Magnus joua aux dés avec des villageois quelques peut avinés. Après quelques parties (qui se soldaient par une écrasante victoire de Magnus; ce qui lui rapporta une pistole d’argent) les villageois le mirent en garde sur le fait qu’il ne devait pas trop jouer et que cela pouvait avoir de grandes conséquences. Ils appuyèrent leurs propos en racontant l’histoire de l’ancien Burgemeister d’Ins. Cet individu était accro aux jeux. Il dépensa tout son argent dans divers jeux; ce qui amena certains débiteurs peut porter sur le crédit de lui sectionner l’auriculaire de sa main gauche. Ceci ne l’arrêta pas et ne se priva pas de puiser abondamment dans les fonds communaux. À tel point qu’il fut chassé du village. Nul de nouvelles de lui. Le groupe nouvellement formé passa à l’auberge en quitta la ville peut après le lever du jour. Direction Walendorf et Kerzer. --------------------------------------------------------------------- Sigmund Wittelsbach Carrière: Scribe Dieu : Verena, déese du savoir et de la Justice *montage, peinture et histoire par @Valakhan 🙂 Fils d'un artisan né sur les terres de la famille Kreiglitz-Untern. Il fut pris comme protégé par le père de la comtesse Elise Kreiglitz-Untern, qui paya ses études en échange de son voeu de fidélité. Suite à la disparition du compte Feuerbach, la comtesse Kreiglitz-Untern pris le pouvoir et remplaça une part importante de la bureaucratie de la cité par ses compétents hommes de confiance. Sigmund comptait parmi ces hommes de confiance, en tant que protégé du défunt père de la comtesse. Il fut nommé assistant du juge de quartier de Fort Schwartz-Porte Nord. Sigmund fit de son mieux pour s'acquitter de son devoir, mais le volume de travail lui étant imposé était trop élevé, et ses talents pas assez développés. Il finit par faire une erreur de procédure menant à la libération d'un individu coupable de meurtre. Le juge, furieux, remplit une plainte à la comtesse, qui bannit publiquement Sigmund de sa cour, le renvoyant de son service. Celui-ci veut à présent retrouver le meurtrier qui a échappé à son sort et lui rendre justice. Il veut en plus de cela retrouver son poste dans la justice de la ville, mais ne peut le faire tant que Kreiglitz-Untern est au pouvoir, car sa parole et sa décision sont irrévocables. Objectif à cours terme: retrouver le meurtrier qui lui a échappé Objectif à long terme: devenir magistrat important de Talabheim
  4. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    --------------------------------------------------------------------- “Durant la fin de la matinée, sous un grand ciel gris, les aventuriers avaient aperçu les imposants et rassurants murs de la petite ville fortifiée de Tannhausen. Au bord du Stir, elle avait été épargnée par les armées du Seigneur de la fin des temps. Les petits taudis s’amoncelant devant la porte ouest rappelaient que cette chance n’avait pas été donnée à tous. Les réfugiés de l’Ostland et de Kislev qui les habitaient avaient été plutôt bien accueillis par les citoyens de Tannhousen. À la porte, pour une raison qui leur échappe encore, les aventuriers avaient été sèchement sommés de se rendre devant la demeure de la comtesse qui dirige la ville (de manière exemplaire à en juger par la mine apparemment satisfaite qu’affichent les citoyens). Un garde les avait tous accompagnés devant une porte latérale de l’enceinte de l’imposante bâtisse de la comtesse. Là, un soldat portant l’uniforme de Talabheim les avait accompagnés dans ce qui ressemblait à une antichambre. La décoration été épurée - pour ne pas dire absente; le mobilier, sans aucun doute de grandes valeurs, avait été soigneusement mis en avant. Il ne faisait aucun doute que les personnes se trouvant dans cette pièce savaient que probablement jamais ils ne pourraient prendre place dans de fauteuils plus beaux que ceux qui étaient disposés autour d’eux, mais personne ne s’assit. Ils attendaient un bref instant lorsqu’un homme fit son apparition. Il se présente alors comme étant l’échevin de la comtesse.” --------------------------------------------------------------------- L’échevin loyauté: Description: Il s’agit d’un homme d’un âge avancé, à la mine blafarde et au regard peu engageant. Doté de sombres, mais beaux atours, son visage émacié, sa fine chevelure grise et clairsemée ainsi que ses mains décharnées apportent un aspect lugubre au personnage. Tout semble l'agacer et il ne fera rien pour le cacher. Sa gestuelle et ces mimiques semblent même avoir été travaillées dans le but d’exprimer à autrui son mépris perpétuel. Attitude: --------------------------------------------------------------------- “Voyageurs, la guerre et le chaos qu’elle a laissé dans son sillage à considérablement affaibli l’autorité impériale et les bandits en profitent pour attaquer réfugiés et honnêtes citoyens. Vous avez été choisi, car cous semblez honnêtes et vous n’êtes connu de personne pour le moment. Cela vous permettra de mieux mener l’enquête, car l’ennemi est aussi parmi nous. Nous vous demandons de localiser et d’éliminer la bande du gibet railleur. Il s’agit d’une bande de hors-la-loi qui s’attaque de plus en plus fortement et durement. Ils s’en prennent même à des villages. Trouvez-les et tuez-lez. La mission commence ici même et je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions”. La première question porte évidemment sur la question de la rétribution pour la participation à une entreprise qui semble des plus périlleuses. L’échevin y répondit ainsi: “Ah ! Ca messieurs ! Vous aurez l'immense privilège et honneur de porter le prestigieux titre auréolé de gloire de: “Protecteur de la Vessalie !”. Il accompagna l’annonce du titre par une gestuelle adaptée à l’offre “inestimable” qu’il proposait aux aventuriers. Il ajouta un sourire trop forcé qui soulignait. Les voyageurs restaient sans voix. Ce qui irrita l’échevin: “J’en conclue que vous acceptez ? - On peut faire quoi avec ce titre ? - On peut manger avec ? - Ça pait la nuit à l’auberge ? demandèrent-ils tour à tour. - Non. - Mais on ne peut pas manger, ni se loger ? Agacé l’échevin se retourna et s’approcha d’une commode. - Vous aurez droit à un domaine ! De quoi construire une maison confortable et faire paitre une dizaine de têtes de petit bétail.” Il sortit d’un tiroir une petite tapisserie sur laquelle figuraient des collines vertes (avec la mention “Les collines vertes”) et des paysans grossièrement dessiné et visiblement très heureux. - Qui est leur chef ? - On ne le connait pas. - Ou sont-ils ? - Justement probablement parmi la population d’un village voisin ou dans la forêt. - Sont-ils nombreux ? - On ne le sait pas...Ce qui est sûr, c’est que leurs “exploits”attirent de plus en plus de monde. Ulrich semblait prendre des notes. Il demanda où se situait la Vessalie sur une carte. Et dans quelle région sévissaient les malfrats. L’échevin sortit alors une grande carte représentant le Talabacland. Tous se pencherez dessus. Les collines montrées précédemment y figuraient clairement sous le nom cette fois de “collines stériles”. L’échevin regarda furtivement l’assemblée. Personne ne sembla relever la chose. Ils ne savaient probablement pas lire se dit il. En réalité Ezekiel cherchait avidement la forêt dans laquelle il pourrait, pense-t-il, faire revenir sa fille. Ulrich rêvait de posséder une telle carte. Magnus ne savait pas lire et Sigmund savait qu’il s’en sortirait bien quoiqu’il arrive. L’échevin s’empressa de ranger la carte avant que quelqu’un ne fasse un commentaire sur la malhonnêteté de l’offre. Il suggéra au groupe de commencer par se diriger vers Walhendorf. Tannhausen n’avait plus de liens avec le village. Les aventuriers sortirent alors de l'imposante demeure et commencèrent à mener leur enquête dans les rues de Tannhausen... --------------------------------------------------------------------- La suite arrivera bientôt ! Voici également le background de notre premier joueur: "Ulrich". Voici la description que le joueur à fait de son personnage: Ulrich: " Fils de prostituée du port de Krugenheim (Sud du Talabecland) et à en croire ma mère, je suis le fils d’un grand navigateur, capitaine de son propre navire « La licorne des mers ». Toujours selon ma mère plus je grandi et plus je ressemble à mon père, (mais peut être que ce n’est qu’un mensonge pour ne pas dire qu’elle en a aucune idée tellement de marins ont utilisé ses services). Ma jeunesse était partagée entre l’auberge du Chat à dix queue (lieu de travail de ma mère) et les quais du port pour rêver d’exploration des terres inconnues en écoutant les récits des marins (souvent des fausses histoires pour impressionné les enfants). Ou essayer de rencontrer mon père sur son navire « La licorne des mers », mais qui n’est jamais revenu à Krugenheim. A l’âge de 8 ans les contre-maitres m’envoyaient en haut des mâts pour faire les réparations nécessaires et ainsi me faire mes premiers sous de cuivre pour les dépenser à l’auberge (ma résistance à l’alcool provient de la?). A l’âge de 13 ans je bossais en tant que manouvrier pour décharger les marchandises. A force de petits vols et de passages de cargaisons clandestines, j’ai pu m’acheter mon canot pour aider les navires à faire leurs approches du port ou à faire garde contre les bandits/naufrageurs sur les bateaux dans les zones à risques aux alentours de Krugenheim. C’est en m’éloignant toujours un peu plus de Krugenheim que je compris l’importance des cartes pour retrouver mon chemin, après m’être perdu pendant une semaine entières à essayer de retrouver les bons cours d’eau.... C’est après cette mésaventure que j’ai commencé à faire mes premières « carte » (relever des points de repères à chaque embouchures de rivières pour retrouver mon chemin). Un soir de mes 22 ans, je dépense mes sous gagné durant la semaine dans une taverne de Talagaad. Un estalien se présentant comme étant le "grand Matéo Grizzini" me proposa un boulot qui semblait honnête. Je devais naviguer avec eux sur le modeste bâtiment et descendre le Stir jusqu'à Altdorf. On me demanda de prendre mon canoé "au cas ou". Ce que je fis. Un soir sur le bâtiment de Grizzini, des bandits attaquèrents durant la nuit; tirant des flèches enflammées sur le bateau. La panique s'empara rapidement de tout l'équipage et au moment où la formation se rompit, les braves matelots remarquère que le canot; que MON canot, avait été volé par Grizzini et son second; abondonnant son batiment et ses hommes par la même occasion. Je regagna la berge à la nage et erra une bonne semaine jusqu'à appercevoir de grand mur... je suis apparement arrivé à Tannhousen." Objectif à cours terme: Retrouver mon canot ! Objectif à long terme: Retrouver la licorne des mers ou posséder un grand bâtiment; pourquoi pas rejoindre le nouveau monde...
  5. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Bonjour à tous ! Reprise du Hobby en 2019 avec une petite mise à jour de ma bande du "gibet railleur". J'ai donc repris les flammes selon ton conseil (pour lequel je te remercie). (non d'une pipe ! j'ai oublié sur celui de gauche ! Je le ferai lors de la peinture des 3 membres restants.) J'ai converti ceux qui suivent avec des pièces issus des grapes de miliciens de l'empire, archer bretons ainsi que des pièces de gnoblars Et voilà ! J'ai pu les sortir lors du début de notre campagne de JDR (content). Bientôt plus de mises en situation avec la compte rendu des aventures dans le Talabecland ! A bientôt la team ! Cromaal
  6. Cromaal

    [40K-Black Legion] Noir c'est noir.

    Le problème avec vos sujets c'est qu'ils provoquent une fracture de la rétine quand on les regardes trop avidement. Difficile d'écrire quoi que ce soit après. Je rêve de voir toutes vos armées rassemblées sur une énorme table... Toujours un grand bravo pour votre travail et une louange pour votre talent. A bientôt !
  7. Cromaal

    [Chaos] Le chaos unifié

    Hahah quelle démesure ! Je ne peux qu'approuver et encourager ! Par contre j'aimerai une photo de toutes les unités pour apprécier l'ensemble de ton travail. A tout vite
  8. Cromaal

    [w40k-DRUKHARI] Thème Comtes Vampires

    Polala! Magnifique sujet que tu nous présentes ! Et bah j'ai rien d'autre à dire et je me réjouis de voir la suite !
  9. Cromaal

    [WB] Les décors à Zugrub

    Tiens tiens @Zugrub je me disais bien que pendant ton absence dans la section armée Unique ne signifiait qu'une chose! des bonnes résolutions et un affutages des intentions ! Bah le rendu est superbe et ça super avec ton armée de sylvanie ! Hâte de voir la suite !
  10. Cromaal

    [40K-Chaos] Dark Mechanicus

    Magnifique comme toujours. Vous avez choppé Blackstone ?
  11. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Coucou les hobbyistes ! J'espère que vous avez la forme en cette fin d'année (qui est traditionnellement des plus chargées). On a usiné comme des malades ses derniers temps. Le fait que l'on ne puisse pas faire de longue session de peinture nous a orienté vers l'usinage de décors plus que vers la peinture de figurines; les résultats sont plus rapide et c'est mieux pour le moral ^.^ On a prit le temps de sortir tous nos décors et de (presque) tout poser sur la table. On arrive à gentiment avoir des vrais environnements qui nous conviennent ! Et ça ça tue. Ce qui est moins stylé c'est la qualité des photos qui suivent; pas beaucoup de lumières et mauvais appareil. Et aussi j'ai pas pris le temps de bien raccorder les routes. Mais bon. Ainsi va la vie. La suite pour nous c'est finir le moulin et le champs. Ensuite je finirai ma bande des gibets railleurs. Voilà ! A tout vite pour de nouvelles aventures ! Cromaal
  12. Cromaal

    [40k-Imperium] Emperor's Children 30k : Ressoclage en cours...

    Très jolie armée, j'aime beaucoup le rendu d'ensemble. Aussi tes Palatines blades sont superbes. Ces lames ! La suite !
  13. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Nous revoilà après des semaines d’absences ! Bon toujours beaucoup de choses dans ma vie; raison pour laquelle on a trainé. Mais pas trop quand même ! Ces temps ci-on a beaucoup travaillé sur nos décors (acquisition comprise). Raison pour laquelle je n'ai pas pris le temps d'appliquer les conseil de Badkarma sur mes gars des Gibets railleurs. Je voulais des arbres, mais ceux que j'avais étaient trop... pas assez imposant. En trainant sur Internet, j'ai vu un gars qui utilisait les arbres citadels mais qui se passait des feuilles plastiques (que je trouve très moches). J'ai donc fait un test que voici: Bon on voit beaucoup la séparation avec la base; il faut que je rebouche ça sur les suivants. Les petits accessoires avances lentement mais sûrement. Et voici ce que le Père Noël est venu m'apporter avec un peu d'avance ! J'espère avoir plus de temps cette semaine; Si Dieu le veut, d'ici la fin de la semaine on aura pu avancer d'avantage. A tout bientôt et prenez soin de vous, Cromaal
  14. Cromaal

    [40K-Chaos] Dark Mechanicus

    Bon sans plus de cérémonie, toujours incroyable. Hâte de voir la suite ! (Et élégamment dans votre sujet Black Legion )
  15. Cromaal

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    Magnifique. Comme toujours. T'es quand même le seul gars que j'ai vu qui arrive à donner de la personnalité à chaque Gobs ! C'est criant sur ta précédente série. Bon boulot, toujours un plaisir de te suivre !
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