Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cromaal

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Previous Fields

  • Jeux
    WHB (Vampires, Bêtes, Chaos) WJDR, W40k (Chaos,..)

Visiteurs récents du profil

133 visualisations du profil
  1. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Bonjour à tous ! J'ai été pas mal pris par la vie; comme vous même vous savez. Cela m'a empêcher de poster, mais ne nous a pas empêcher d'avancer sur nos figurines et décors ! En parlant de décors, on a finalisé l'ensemble de nos bâtisses que voici: Le prochain décors que je vais attaquer c'est un mausolée pour compléter notre cimeterre puis le majestueux Warcryer citadel; avec comme mur d'enceinte la clôture du jardin de Morr. La suite de nos hommes d'armes: Et la troupe au grand complet traversant le village: Pour les hommes d'armes, il nous reste à monter et peindre une dizaine d'archer et quelques sergents. Mais pour le moment on en a un peut marre. En fait, en regardant la superbe armée de @Zugrub on a été fortement motivé à l'idée de réaliser également un convoie. On a donc commander plain de jolies choses chez Fenryll et c'est probablement ce qui vas arriver ensuite. En bonus, un WIP de cadavres impériaux; soldats et civils. Il reste beaucoup à faire dessus mais l'idée est d'avoir une douzaine de corps à poser ici et là sur certain éléments de décors pour ajouter un peu d'ambiance bien sombre à souhait. PS: Vous pouvez me dire si les images s'affichent correctement ? A tout bientôt et surtout bonne semaine à tous.
  2. Cromaal

    [Vente] Petite armée du Chaos

    Très intéressé par ce lot, mais faute de moyen je vais devoir me rétracter de ce "start collecting" encore plus avantageux. Salutations, Cromaal
  3. Cromaal

    [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Le crâne sous le casque de profil ? Pour moi ça s'est vu directement. Mon premier message sur votre sujet ! Pour vous dire je l'ai suivi depuis sa création et chaque mise à jour est une nouvelle fracture pour la rétine. Magnifiques travaux; j'espère que vous êtes fiers de vous, votre armée est déjà au panthéon du hobby 40k. Bravo bonne suite.
  4. Cromaal

    [Achat/Vente] Nurgle et Hommes betes

    Bonjour, Interessé par la grande bannière H-B et le seigneur Minautaure si par hasard tu délottes. Bon après-midi, Cromaal
  5. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Coucou Gratzull ! Lorsqu'on a commencé, nous utilisions également des proxys et il nous a paru nécessaire d'avoir ces trois catégories de personnages: Les aventuriers Les personnages non-joueurs Les méchants. Pour les 2 premières catégories nous avons commencé par tout réaliser avec une boite de miliciens franches-compagnies de l'empire. La variété offerte par le kit nous a permis de réaliser les archétypes (PJ et PNJ) dont nous avions besoins (marchands, mercenaires/brigands, citoyens ect.). Malheureusement, cette boite n'est plus disponible. J'étais tombé sur cette game de figurines et elle m'avait semblée pas mal pour débuter (attention à l’échelle. Mais je crois qu'il s'agit bien de 28mm). En revanche, cela est plus cher que ce qu'on avait pu faire. Sinon tu peux toujours chopper des troupes de l'empire d'occasion et les trempées dans l'alcool et repartir de 0. Pour les méchants, c'est très simple. Tu les choisis en fonction de ce qui te plait. Pour notre part, vu qu'on avait 5k de comtes vampires, on a décidé que notre aventure se déroulerait en Sylvanie. Je pense pas qu'il y a besoin de beaucoup. Il te faut 5-6 troufions, 1-2 méchants qui sortent du lot et 1 boss. Avec ça, tu peux faire une campagne. Un longue campagne. Quand on avait joué déjà quelques parties, nous avions constaté que nos joueurs étaient finalement souvent sur les routes, on a alors décidé d'ajouter les ennemis les plus rependus dans l'empire, les hommes-bêtes. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait une grande variété de protagonistes. Et maintenant, on apprécie énormément jouer dans l'Ostland post tempête du chaos. Le Lore offre des tas de possibilités. Des affrontements avec le reste des armées d'Archaon, des seigneurs locaux qui essaient de profiter de la situation pour le moins "chaotique" pour accaparé plus de pouvoir, les déserteurs, les tensions entre les indigènes qui ont tant soufferts et les étrangers (les aventuriers) ect. Donc pas d'anticipation ! On usine entre deux séances JDR (qui malheureusement peuvent s'espacer de 3 mois). Finalement je te recommande d'avoir une base pour jouer avec des méchants que tu disposes déjà (en plus des méchants humains) et de pas te prendre la tête pour savoir quoi peindre ensuite. Fais selon tes envies ! Tu apporteras la diversité avec les missions escortes, enquêtes, assassinas, protection et autres besognes. En tous cas, les méchants tu les as, c'est sûr. Ah ! Bah sinon, maintenant que j'y pense, je te recommande ce kit. tu peux faire un tas de personnages. Nous avons fait avec: 5 brigands (les figurines peuvent être utilisées pour PJ voleurs, assassin, racketteur ect) 2 nobles (Bailli, Régisseurs ect) 2 civils (sans armes donc) 1 personnage polyvalent. J'espère t'avoir éclairé.... De quoi disposes-tu en fait ? Ah, j'ai ajouté un petit quelque chose à mon début de donjon ! Voyez plutôt: Cromaal
  6. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Bonjour à tous, On a commencé à avancer sur une nouvelle composante de nos Jeux de Rôles. Nous voulions une "nouvelle" faction armée polyvalente. En effet, nous avons, pour le moment, plusieurs unités humaine rattachées à l'empire: La Garde Ducal (figurines non-soclées donc non-présentées ici pour le moment), chargé de protéger des connétables et autres nobles et gens de haut rang L'armée imperial (couleur de Talabheim; le rouge et le blanc) Unités auxiliaires. Les franches compagnies. Des milices paysannes ou des armées privées. Cette unité pourra être utilisé pour jouer un conflit armée entre l'autorité impérial (armée de l'empire) et un vil personnage et sa troupe. Pour cette dernière unité, on avait fait le choix de partir sur une boite d'hommes d'armes bretonniens. En effet, ils font un peu plus "professionnel" que la boite des milices de franches compagnies mais pas trop non plus. Soucieux d'avoir rapidement cette unité, on état parti sur ce schéma (et ils sont tous comme cela) C'est alors qu'on c'est dit "Ouai non quand même; ça ne correspond vraiment pas à nos nouveaux standards de peinture". Ducoup, on a entreprit de tous les reprendre et voici pour le moment ce que ça donne: Le soldat de gauche, c'est ma belle cousine qui l'a peint. Première fois qu'elle peignait sur une figurine. Elle a assuré. J'ai fait moi la torche et l'osl. Franchement je suis satisfait. Il rend mieux que ceux que j'avais fait sur mes hérétiques (peint à la base - avant d'être repris - il y a 2 ans). Voilà on va travailler la dessus ces prochains jours. Une toute bonne soirée à vous tous ! Cromaal
  7. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Ciao Gratzull toujours la forme ? Ouf quel travail laborieux en gravure ! Heureusement que tu découvres le rouleau; tu te serais sacrément fait ch*er à tout faire à la main ^.^ Le tapis j'ai pris chez gamemat. Après c'est cher et à bien y penser sans doute que je me tournerai vers le travail de @Tobias. Mais bon je reste satisfait. En plus en vrai on voit moins la différence entre les routes et le tapis; donc ça c'est bien. Pour ces dernières, j'ai utilisé du carton de bloc note papier et j'ai fait des sections de 8cm de larges. Sablées, peintes puis floquées elles sont ducoup à la fois solide et flexible. Ducoup je peux les tordres un peu pour bien les ajuster entre elles. Et ça reste vite réalisé. Cromaal
  8. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Peuple d'Orphalese ! Bon, on a maintenant plein de choses à vous présenter. Pour commencer, j'ai acquis un nouveau tapis de jeu. Ainsi, on passe de ceci: à ceci: En outre, j'ai aussi fait plus de route voici l'état actuel de notre réseau: (On pense aussi faire des champs et une rivière) L'ennemi intérieur sort au grand jour ! Des mutants, hérétiques et restes des armées d'Archaons ! Et là, un pj capturé ou un hérétique à côté d'un homme de Norsca: Voilà pour aujourd'hui ! Bonne fin de dimanche à tous et à tout vite. Cromaal
  9. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Bonsoir Bonsoir ! Alors finalement, les cultistes se sont terrés et on échappés aux hommes du prévot ! Néanmoins, ce dernier à quand même réussit à mettre la main sur l'un des séides du chaos. Ci-dessous, l'hérétique encadré par le prévôt et deux de ses hommes se dirigeant vers le lieux de son exécution. Et plus tard, sur le même chemin, un voyageur nain essayant de faire avancer sa mule un peut trop butée. Et enfin, un personnage joué comme ratier ! Pour le coup, je suis désolé, les photos rendent vraiment mal. A tout bientôt pour la suite ! Bien la bonne soirée à vous tous. Cromaal
  10. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Hey Gratzull la forme ou bien ? Yes super de lire une aussi bonne nouvelle Quel JDR ? Warhammer JDR v2 également ? Ma salle modulaire a été réalisée avec un autre isolant. J'essaierai de te retrouver le nom. Mais c'est un matériel que je ne recommande pas. Enfin... Pour le sol, c'est parfait. Je le quadrille au stylo bille, je le peins et hop ! Le sol est fait (avec quelques cassures et des lavis pour casser la monotonie des dalles). Pour texturer les murs, j'utiliser un rouleau de texturation comme @Evendil a fait avec son superbe donjon (que t'as déjà vu). Et c'est là que vient le problème. Mon matériel est trop fin. Quand je passe le rouleau à texturer ça le déforme. Mon mur se courbe et s'allonge légèrement. Je dois alors répéter l'opération sur l'autre face pour redresser ma section de mur. Je terminerai comme j'ai commencé mais si c'était à refaire, j'essaierai à tout prix de me procurer les mêmes plaques que @Evendil.
  11. Cromaal

    [T9A - Vampires] L'Host de Graztull

    Salut Gratzull, Un petit mot pour t'encourager ! C'est un jolie travaille que tu nous fais là. Le rendu de masse est vraiment chouette et j'espère que tu nous gratifieras très vite d'une photo de famille ! à toute, Cromaal
  12. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Bien le bonjour à tous ! On a eu plein de chose à faire ces derniers temps. Entre service obligatoire et nouveau travail, impossible de me consacrer au hobby ! Mon frère est toujours sous les drapeaux donc ça avance très lentement. Merci à tous pour vos messages. C'est bien vrai ! Je vais la reprendre rapidement. Je vais également retravaillé le sang; rajouter un peu de "blood for the blood god" par ci-par là. Héhé effectivement ! J'ai hésité à me les procurer et finalement je vais encore attendre un peu avant de craquer. Hier, j'ai quand même pu réaliser un truc. L'idée c'est d'avoir un donjon pour le JDR. J'ai donc commencé par une salle modulaire. L'idée est d'avoir des caves/cryptes/catacombes dont le point d'entré serait une maison ou un mausolée à rajouter dans notre cimetière. Bon vous le constaterez très vite, c'est fait "au talent". Il en résulte une construction très approximative mais je suis tout de même satisfait. Je l'étendrai prochainement de la même façon. Dans cette cave certain aventuriers auront le malheur de croiser un démon mineur de Tzeench Cette dernière photo est très floue; j'en suis désolé. Toujours dans le chaos, on a monté environ 20 cultistes. Ils sont tous peints mais mal finis. On va les reprendre ce week-end un par un pour vous présenter notre secte. Voici tout de même leur chef: Albert Durma, le 3 fois béni. Très souvent, les PJ le rencontreront entouré de ces séides le protégeant alors qu'il essaie d'accomplir son rituel sacrificiel; en vu d'être élevé au rang de prince démon. Si ses suppliques aux Dieux sombres aboutissent, Albert fera l'amer expérience des promesses évasives des 4 et se retrouvera transformé en enfant du chaos. (Tout de même une grosse menace). Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Comme je vous l'ai dit on essaiera d'avancer ce week-end. On a beaucoup de chose peinte mais il faut vraiment qu'on les reprennent un peu. La prochaine fois, les cultistes et autres mutants d'Albert Durma, le 3 fois béni ! Cromaal
  13. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Ciao les gens, comment ? Je vous présente aujourd'hui un lieu quasi incontournable de toutes aventures se respectant (non, c'est ni la taverne, ni la maison close). Il s'agit du très classique cimetière et ces occupants souvent peut recommandable. Pour commencer la place en question. Vous noterez qu'il reste une place au fond. Cet espace est destiné à recevoir soit une statue, soit l'entrée d'une crypte (il nous la faut encore. Soit on la monte avec les moules hirst arts, soit on va chopper le sigmarit muselum là. On doit encore en discuter avec ma moitié). Deux tombes sont aussi amovible. Afin de pouvoir utiliser le cimtière comme point central d'intrigues types "pilleurs de tombes" ou "occupant indésirables". Quelques méchants. Pour commencer, une charrette macabre écumant les routes et les cimetières abandonnés pour rassembler les morts sans repos Ensuite un roi des goules Accompagné de ça parodie de cours Il faut que je fasse les socles des goules... Sinon on a d'autres comtes vampires qui attendent d'être soclés ! Des squellettes, des chauves souris géantes, des loups-mort, des spectres, fantômes et autres joyeusetés que vous aurez l'occasion de voir quand j'aurais la motivation me m'y mettre ! D'ici là je vous souhaite un chouette week-end à tous. Amicalement vôtre, Cromaal
  14. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Oui effectivement. Là on a commencé une taverne avec des moules hirst arts mais ça donne tout de suite une grosse bâtisse et c'est intransportable. Donc pour les épisodes urbains et les fameuses tavernes, je choppe des tuiles que j'imprime. Elles se trouvent ici: http://free-dungeon-tiles-to-print.blogspot.ch/. Notamment les tuiles "La cité" et "Dark citiy". D'ailleurs avant d'avoir mes décors, j'utilisais aussi les tuiles forêts du même blog. Franchement ça donne vite quelque chose, gratuit, libre et s'entrepose dans une fourre en plastique.
  15. Cromaal

    [WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde

    Merci pour vos commentaire. Oui c'est vrai qu'on arrive (enfin) à un haut niveau d'immersion. Les décors font beaucoup. Sur les photos que vous voyez, j'ai un petit tapis floqués. Trop petit pour servir de "table". J'hesite à me chopper un tapis comme celui-là mais en plus grand ou alors chopper ce tapis https://www.gamemat.eu/our-products/battle-mats/6-x4-double-sided-g-mats/6-x4-double-sided-g-mat-highlands-in-war-and-forgotten-realm/sk/ Il faut que j'aille dans mon magasin à Lausanne pour tester l'intégration de mes décors sur ce type de tapis. Alors, pour la suite, on se tourne vers notre groupe de peaux vertes ! La moitié de ceux que nous possédons est considérée comme finis. L'autre moitié est en attente. En effet, je ne suis pas convaincu par les possibilités d'équipement offerte par le kit de guerriers orcs classiques. L'idée est d'avoir une vrai troupe d'environ 20 individus. L'idées c'est d'avoir donc quelques archers (max 4), quelque lanciers et quelques boys en armes de càc. Avec en extra, une bannière et un chef de band. Je pense acheter la boite de chauvaucheurs de sanglier. Cela me permettrait de varier les armes et les têtes, donc encore plus de personnalités pour mes orcs. En parlant de chef, il est presque terminée. Il faut juste que je retrouve la chaine de modélisme. Place à ceux qui sont terminés. Ah... il manque un Gob. A rajouter pour la prochaine fois que je poste des orcs et gobelins. Et un escarmouche entre un chasseur de l'Empire et deux guerriers orcs. J'en ai profité pour terminer notre cabane du chasseur/bûcheronne/rebouteuse. Vous noterez le toit en chaume fait avec des poiles de brosses à chaussure. Franchement, ne faites pas ça. Perte de temps énorme. La prochaine fois j'essaiera la technique de la fausse fourrure. Bonne soirée à tous et à tout vite !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.