Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cedix

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Salut à tous, au contraire de ce que je viens de lire, je trouve que les peaux vertes est une armée à envoyer au corps à corps, et rapidement. - Dans les unités qui font mal : les orques en fer et le général avec l'hache de l'Aporcalypse, les sauvages qui ont ardeur guerrière, les bondisseurs gniarks à condition qu'ils chargent, les trolls (à condition qu'ils restent dans l'aura du général), le géants et la gargantula. - C'est aussi une armée avec beaucoup de redirecteurs et des unités rapides : gobs sur loups ou araignées à jouer par 5 ou 10, intéressant parce qu'avec des attaques empoisonnées. Des orques sur sangliers; des chars (gobs ou orques) ou de morveux. De quoi aller embêter l'artillerie adverse, dégommer des unités isolées, prendre sur les flancs l'armée adverse. - Et une armée pour engluer : les gros packs de gobs avec des seigneurs pas chers et qu'on peut bien équiper; avec les boulets fous pour les gobs des cavernes; et l'idole qui une fois au contact est très résistante. - la magie n'est pas mal aussi avec les champix de pouvoir. - la règle Né pour la baston peut être efficace au 1er tour de combat. Tout comme le cri de guerre qu'il faut lancer à un moment crucial de la partie: donner à toutes ses unités la règle course rapide est quand même pas mal, ça peut permettre de faire charger toute ses unités en un tour sans problème. Les peaux vertes est en effet une des armées les plus sympas à jouer pour sa polyvalence. Mais il faut savoir la manier parce qu'elle n'a pas une grosse discipline, des unités fragiles comme les gobs qu'il faut absolument encadrer par des unités plus fortes, et une artillerie pas géniale. Mais jouer avec eux occasionne de bons moments. Et il y a des unités vachement sympas sur Avatars of war
  2. C'est vrai. Dommage... Du coup, en effet, le bâtiment a moins d'intérêt sur la table. Aux joueurs de s'entendre sur la façon de se servir du bâtiment avant la partie.
  3. Mais on peut entrer dans un bâtiment. C'est un décor infranchissable, mais on peut y entrer, et même tirer en suivant les règles qui limitent à 10 les figs qui peuvent utiliser leurs armes de tir. Sauf que pour y entrer, c'est un mouvement normal. Et pour sortir également. Une unité peut charger un bâtiment. Il y a des règles, non officielles, comme celle des sièges qui permettent de jouer des unités dans des bâtiments. Pour ceux qui cherchent ces règles, on les trouve sur le forum français :https://drive.google.com/file/d/0B2IdbbofonIvVk1mVHI2WThfN0U/view A tester, mais je pense qu'elles peuvent être utiles.
  4. Enfin si, mais j'ai dû remonter le fil de discussion.
  5. Ce qui serait cool, c'est que vous mettiez la traduction française des équipements. Parce que par exemple Shady shanking, je ne vois pas ce que c'est...? Merci !
  6. Ha ouais, je suis désolé. J'avais la version d'avant. En effet, ça a disparu de la 4.2. Cool ! En effet, c'est mieux sans les parenthèses. Merci
  7. Donc, si je résume. Pour lancer un sort lié on utilise 2 ou 3 dés. On ne les jette pas, mais on les enlève simplement de sa réserve. L'adversaire par contre peut dissiper en lancer autant de dés qu'il veut. Alors, faut vraiment expliciter ce qui est entre parenthèse dans la page 42 du livre de règles. Parce c'est pas clair cette histoire.? "Dissiper un Sort lié fonctionne exactement comme pour dissiper un Sort appris (sauf qu’aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement)."
  8. Oui, donc ça veut dire que joueur passif dissipe automatiquement un sort lié s'il peut sacrifier 2 ou 3 dés. Facile, non? Il n'y a même plus besoin de lancer. Je trouve ça vraiment nul. Si encore il fallait lancer les dés. Il y aurait au moins une part de chance. Un joueur Empire, comme moi, ne peut donc quasiment plus passer ses bénédictions. Ou alors faut attendre que le joueur adverse n'ait plus de dés.
  9. Dans ce cas, que veut dire : " aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement"?
  10. Bonjour à tous, avec les nouvelles règles on utilise (sans les faire rouler) 2 ou 3 dés pour lancer un sort lié. Mais il est écrit pour la dissipation "aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement" Cela veut donc dire que le joueur adverse n'a qu'à enlever 2 ou 3 dés de sa réserve (selon ce qu'a joué le joueur actif) pour dissiper et sans les lancer? Si c'est le cas, je me demande à quoi ça sert d'avoir mis entre parenthèse 4/8 pour le niveau de puissance du sort lié...
  11. cedix

    [question] Artillerie

    Je suis d'accord avec toi. Toujours au premier jet. Mais donc, est-ce qu'un perso dans une unité est touché par la touche avec grosse force?
  12. cedix

    [question] Artillerie

    La question, c'est comment on distribue cette touche? Admettons qu'on tire avec un mortier de l'Empire qui a F3 de base et entre parenthèse F6 avec bless multi 1D3. Le tir est réussi et touche 20 figs. Est-ce qu'on compte 19 touche de F3 et 1 de F6? Pour le F6, est-ce qu'on lance les bless mutli pour faire plus de morts? Est-ce qu'on cible une fig avec plusieurs PV comme avant quand on mettait le trou central du gabarit au dessus d'un perso? J'ai lu les règles et rien n'indique comment faire. C'est pour cela que j'appliquais la règle F3 pour une unité composé de plusieurs figs. F6 bless multi pour une unité composée d'une fig seule.
  13. cedix

    [question] Artillerie

    Je crois qu'il faudrait une précision de la part de la team France. En effet, avant, avec les gabarits, la fig qui se trouvait sous le trou central se prenait la touche avec la force la plus importante, les autres la force la plus basse. Personne n'a dit qu'on appliquait encore ces règles dans la 9e âge. Comment font les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les anciennes règles?
  14. cedix

    [question] Artillerie

    C'est bien comme ça que je joue...
  15. cedix

    [question] Artillerie

    Petite question qui m'a opposé à un ami lors d'une partie: comment appliquez-vous la force des catapultes (ou canon) entre parenthèses? J'ai toujours joué comme ça : la force la plus faible pour les unités à plusieurs figurines. La force la plus élevée sur une figurine avec l'application des bless multi. Mon ami applique tout quand il s'agit d'une unité à plusieurs figs: la force de base et la force élevée, même si elle ne vise pas forcément une fig à plusieurs PV. Quels conseils me donnez-vous?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.