Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carcosa

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Wattrelos (59)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40: Garde Impériale / Death Guard

Visiteurs récents du profil

364 visualisations du profil
  1. En fait il voulait juste dire "Mal à la tête!" Tu m'étonnes, vu la patate psychique qu'il s'est pris!
  2. Carcosa

    Omegon toujours en vie?

    @Roland Le livre "Légion" de Dan Abnett. Je crois même que ce livre constitue les "fondations" de ce double rôle de l'Alpha Légion.
  3. @Colossus Celestine s'est faite rosser en bonne et dûe forme par Abaddon. C'est Greyfax qui l'a sauvée in extremis. Néanmoins Celestine avait sa force amoindrie contre Abaddon à cause d'une technologie nécron qui avait reflué les énergies du Warp.
  4. Autodiscipline....Construire un projet et s'y tenir. Ni plus ni moins. Ce qui peut aider: un environnement solide avec des joueur réguliers (club, association)... On se retrouve globalement dans une dynamique de construction, pas de consommation. Mine de rien, ça calibre l'esprit de côtoyer régulièrement un tel milieu. Et surtout, accepter l'idée qu'on a pas besoin de posséder pour admirer. Par exemple, je suis fan du futur Abaddon. J'ai vraiment hâte de voir un joueur le poser en face ou à mes côtés dans le cadre de parties. Le posséder? Je n'en éprouve pas le besoin.
  5. Bon.. Je comprends pourquoi Abaddon est le "boss" des vilains à présent... La figurine est tout simplement hallucinante. J'en perds mes mots. Et cet havoc avec une sulfateuse..Raah...l'un de mes vieux rêves exaucé...
  6. Perso j'aime beaucoup ces Space Marines: le fait qu'ils aient bradé le côté "baroque" des marines classiques pour un look beaucoup plus "fonctionnel" me séduit au plus haut point. Je les trouverais encore plus classes avec un schéma de couleur tel que le chapitre des Raptors. Et niveau règles, je trouve qu'ils apportent un réel plus à l'armée. Surtout avec la règle à venir des bolters. Enfin bref, faut croire que seul une escouade capable de balancer 40 tirs de bolters avec blessures mortelles sur 2+ full reroll est capable de séduire les joueurs... Côté Chaos, j'en ai déjà parlé: Doom fut "le jeu" de ma prime jeunesse, alors retrouver un design "satanico-machine- organique" sur ces figurines titille sérieusement mon cœur... Concernant le monobloc, je m'en tape pas mal, si la qualité des figurines est au rdv. Pour moi est dans la lignée de la boîte Dark Imperium - et sa Death Guard que j'adore - Et j'imagine que les entrées seront enrichies avec un détachement spécial de Vigilus 2. Chapeau GW. J'espère que cette boîte est un fidèle aperçu des sorties à venir. Au sujet des Reivers: p'tet que l'interviewé possède des données (comme le nombre de boîtes vendues) pour balancer de telles affirmations...
  7. Je trouve toutes les figurines de cette boîte vraiment magnifiques... Sans exception. Le look de ces Primaris est vraiment top. Et l'aspect "démon machines " façon Doom pour les SMC m'a clairement séduit. Quand même étonné de voir que des gens s'attendaient à des "kits customisables"... C'était quand même couru d'avance ce Monobloc façon boîte Dark Imperium, quand on voyait les figs et leurs "structures"
  8. En tout cas, je confirme les propos de Somua et Red Qafe. Ce livre m'a vraiment pris au dépourvu par sa qualité. Je lui ai même trouvé une espèce de "sobriété": je n'ai pas constaté cette espèce de surenchère - assez rependue dans les bouquins de la BL - qui a tendance à me soûler. Bref, un incontournable pour tout joueur Death Guard appréciant le fluff. Et une promesse d'un moment agréable pour les autres amateurs de l'univers de 40k.
  9. Après faut pas trop s'emballer non plus. Ceux qui ont connu la boîte Dark Vengeance comprendront... On espérait de tout cœur que les magnifiques figurines du chaos de cette boîte étaient une promesse de nouveaux kits SMC / Cultistes , au final, que dalle. On a seulement eu la boîte de kit pour le Dreadnought. A moins qu'ils fassent un modèle analogue à celui de Dark Imperium: monoblocs dans la grosse boîte, suivis d'unités en kits dans d'autres boîtes. Seul le temps nous le dira.
  10. @CervusHammer Enfin le "jamais" n'est pas spécialement un argument. Ils feront peut-être une chose différente, cette fois ci. Une boîte avec des grappes similaires à celles de Dark Imperium. Nous verrons! En tout cas, ils ont mis la barre haute niveau qualité...Ils ne cessent de m'épater.
  11. Alors déjà que je jouais l'Eversor et le trouvais super balaise (il ne m'a jamais déçu en partie, il s'est toujours largement rentabilisé), là je le trouve quand même sacrément abusé pour juste 85 points...Je pense vraiment que la règle "Killing Rampage" est de trop, surtout avec le stratagème... Même la doublette de vindicare peut s'avérer extrêmement frustrante pour les adversaires avec des "persos à bulle" à 4/5 pv. Et le Callidus et Culexus restent vraiment cool. Je suis ravi de voir que mes assassins ont des règles dignes de leur rang de "super tueurs" de l'Imperium. Mais je ressens une gène pour ces misérables 85 pts et la possibilité d'en ajouter sans saccager les détachements pour 1 misérable CP.
  12. Carrément un pack dorsal de Space Marine du Chaos. Je le trouve vraiment joli, en tout cas... Bref, elles sont super classes toutes ces sorties du chaos. Et elles me font vachement penser au design global du jeu "Doom"
  13. Ou une simple relance à 1 cp sur un acte de foi foiré. D'ailleurs en parlant des soeurs et du corps à corps, je trouve la Rose Sanglante assez surprenante... Exemple: une escouade de 8/9 célestes avec le missionnaire/prêcheur. Cela peut surprendre, mais ça constitue une surprenante unité de close si elles appartiennent à la Rose Sanglante! Admettons qu'elles chargent à plein effectif en compagnie d'un prêtre: 4 attaques de force 4 et CC+3 par tête de pipe. 6 pour la sergent avec une épée tronço (même si j'aurais tendance à préférer la masse énergétique) Une escouade de 8 cumule un total de 34 attaques. 68 avec l'acte de Foi qui permet de taper deux fois. On pensera bien évidemment à les accompagner d'un Simlacrum pour le +1 au test de foi (qui manque cruellement aux Repentia...) . Et sans compter les attaques préalables aux bolters / et divers bonus (comme le stratagème relance des 1 pour blesser après un acte de Foi réussi). Ou l'éventuelle compagnie d'une chanoinesse! Bref, sûrement pas le "truc du siècle" mais une potentielle mauvaise blague !
  14. Carcosa

    WTC 2018

    Bon courage à vous! Et merci de partager cette expérience
  15. Dans l'idée, j'étais vraiment emballé par le fait que les troupes aient leur importance dans la V8. Et je le suis encore. Mais je dois bien admettre que j'ai horreur de cette notion de "cordons", je trouve ça terriblement moche sur le champs de bataille. Et je ne parle même pas du fait que la position des véhicules n'a aucun impact sur les mouvements et les tirs: rebelotte, les véhicules qui avancent de façon horizontale sur le champs de bataille s'ajoute à la mocheté des cordons pour rendre la chose encore plus moche.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.