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Warhammer Forum

Carcosa

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    Warhammer 40: Death Guard / Nurgle

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  1. Tous mes respects, c'est génial ce que tu fais.
  2. Au final ça suit exactement le format que la Black Legion a pu bénéficier au sein du deuxième tome de Vigilus. Et à titre perso je trouve que ça a vraiment donné un "plus" en terme de gameplay pour la faction, en soulignant sa spécificité. Je suis ravi de voir qu'il en sera de même pour les autres légions! J'ai vraiment hâte de mettre la main sur ce bouquin
  3. Ce n'est même pas qu"il est "trop fort en milieu amical", comme Codex. C'est juste qu'il est tellement super spécialisé qu'enchaîner les parties contre cette faction devient très vite ennuyant.
  4. Désolé de faire le rabat-joie mais les IK sont clairement pas adaptés pour des parties entre casuals à petit format. Vous allez globalement faire des parties à sens unique que ce soit pour ta faction ou celle de ta copine. Et à cause de l'ultra-spécificité des Imperial Knights, les facettes du jeu explorées seront terriblement limitées, et de facto, rendront les parties très vite ennuyantes.
  5. Les sentinelles blindées cadiennes avec canon laser sont pas trop mal et tout à fait jouables, avec le stratagème "tirs croisés" leur CT grimpe à 3+ avec reroll des 1 pour toucher si elles n'ont pas bougé. Un bon rapport qualité prix. Par contre dans cette optique, vaut mieux les jouer 1 par 1, et les disperser dans son camps histoire d'avoir un peu plus de zones d'interdiction contre les FEP. Mais perso je reste fan des sentinelles blindées de Catachan avec lance-flamme lourd, elles ne m'ont jamais déçues.
  6. Je vais volontairement être imprécis pour éviter les "gros spoils": Mais dans la trilogie "la Voie de l'Eldar noir", il y'a présence de drukharis corrompus et chacun lié à un dieu du Chaos en particulier. Perso lié à Tzeentch, un autre à Khorne, etc. De plus, ce bouquin est canon dans le fluff de 40k: l’événement sur lequel est centré le livre est mentionné dans le dernier codex eldar noir.
  7. Au final, ce qui est dommage, c'est l'absence des Tempestus Scions en tant que troupes inquisitoriales... Je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle ils n'ont pas octroyé ces troupes à l'inquisition sur 40k. Que ce soit sur Dark Heresy, les romans actuels, et même les jeux vidéos, les Scions / Troupes de choc sont quasi omniprésents aux côtés des inquisiteurs.
  8. Excellent travail , franchement. J'adore tes chimères, et ton shadowsword est tout simplement dingue! Le joueur Garde impériale que je suis est littéralement sous le charme, hâte de voir la suite : )
  9. La semaine dernière le joueur Eldar - Craftworld de mon association a joué contre un Iron Hands. Ce dernier a eu le tour 1. Le joueur Eldar s'est franchement fait dégommer, j'en ai eu mal au cœur pour lui... Et pourtant je suis moi même joueur Astra Militarum et farouche adversaire des Xenos en tout genre! Mais là c'était franchement obscène, y'a des limites. Même l'Ordo Xenos n'aurait pas approuvé ce qui s'est passé, c'est dire. Bon j'imagine que le joueur eldar fera attention à mettre ses unités clés en FEP (mais pour combien de cps..?) Je trouve honnêtement que la Warsuit est vraiment trop balaise pour ses misérables 136 pts. Et je passe outre le reste. Le perso spé et son ridicule 110 pts, la fameuse relique, j'en passe et des meilleurs. Je ne parle même pas des pauvres Warlocks qui même cachés se font odieusement saccagés par les Eliminators. Les eldars vont franchement devoir changer leur meta contre les marines (En particulier les Iron Hands), je pense. Au final, j'ai clairement l'impression que même le joueur "moyen" peut faire des trucs vraiment crades sans réellement se fouler avec ce codex. Contrairement à d'autres où les joueurs doivent se faire des nœuds au cerveau, prendre de gros risques, être T1 dépendant, et/ou avoir une excellente connaissance de leur codex - et de la meta game en général - pour tirer leur épingle du jeu. Je suis vraiment partagé, au final. D'un côté je suis heureux que les Space Marines aient des codex qui rendent les lettres de noblesse à leur réputation d'"Anges de la Mort". Mais ils auraient tout de même pu faire en sorte que cette puissance potentielle ne se manifeste qu'en connectant + de deux neurones... Je dois bien admettre que j'ai hâte de mesurer ma Garde Impériale face aux Iron Hands. Même si je pense que mes d3 et 2 de dommages de la majorité de mes véhicules risquent de salement rebondir (La présence de deux Leman Russ démolisseur commence à sérieusement se faire sentir... )
  10. Il me semble que c'est 20 ans, non?
  11. @Alezya Honnêtement, je ne trouve même pas que sa CC à 4+ soit un défaut... On parle quand même d'une unité avec 12 de mouvements; endu 7, 12 pv, sauvegarde à 3+, 5+ invulnérable, potentiellement boostable avec de nombreux sorts,qui regen du pv automatiquement, pas de dégressif quant à la CC, une nombre d'attaques honorable, ... Pour seulement 132 pts. Je pense qu'une CC à 3+ aurait rendu le Maulerfiend un peu trop balaise à ce coût. @thyrio Pars du principe que tout ce qui est lié au Chaos est présent dans Ablaze!
  12. Alors ce que je vais dire est le fruit de parties, pas uniquement de théories. Petit listing de mon ressenti sur les " armées de machines démons": 1) Le Helldrake Franchement super à jouer contre certaines armées. Ils ont la possibilité d'effectuer un mouvement et une charge dans le camps adverse en un seul tour, ce qui permet de locker des unités de tir facilement. Dernière partie: un Helldrake qui bouge et charge une escouade de Robots Castellans. L'adversaire n'a vraiment pas pu ignorer le Helldrake et a été forcé à lui tirer dessus...Ce qui a permis au reste des machines démons d'avancer beaucoup plus aisément. Le Helldrake n'est clairement pas l'unité qui alignera un gros paquets de victimes, mais il est vraiment sublime pour temporiser l'adversaire et le forcer à faire des choix. Point faible: extrêmement T1 dépendant. 2) Le Defiler. Je le trouve vraiment chouette en version "low cost" (autocanons et fléau) Bon mouvement, encaisse très bien avec ses 14 pv et son invulnérable. Je le trouve aussi bon en attaque qu'en défense, sa polyvalence lui offrent un joli panel de possibilités tactiques. Avec le fléau il est potentiellement balaise au corps à corps, il a un bon mouvement, son armement le rend honorable en défense...Ce n'est pas l'unité ultime, mais il fera le taf qu'on lui demande. De plus la figurine est absolument énorme, il génère des zones d'interdiction anti-fep franchement massives. Je le trouve qu'il possède un excellent ratio points / utilité. Dénigré à tort, je trouve. Point faible: - 1 pour toucher avec ses armes à distance en mode "assaut". Il peut également très vite créer des carambolages à cause de sa grosse taille, si on ne fait pas attention 3) Forgefiend: Je trouve malheureusement que son plasma est à la ramasse à cause de la misérable portée et sa triste force 7. Par contre en double gatling + machoire, je le trouve intéressant en camping dans la base, avec un excellent ratio points / potentiel létal / résistance / occupation de table (gros socle) Avec le stratagème full relance au tour 1 ou 2, sa capacité de destruction est tout à fait honorable. Et franchement, ça emmerdera l'adversaire de viser ce guss. Cet aspect + sa capacité à régénérer, lui garantissent une bonne survivabilité, et il arrosera pépère pendant la partie. Point faible: bien trop sensible aux unités infligeant un malus à la CT. 4) Maulerfiend: Un must have à mon sens, et par 2 si possible. Je le trouve inutile avec ses "fuseurs", mais franchement cool avec ses mecaflagellums. Mouvement correct, bonne létalité au close, résistance honorable, et coûte que dalle en point à mes yeux. Point faible: franchement je ne lui en trouve aucun. Il est excellent dans son rôle. 5) VenomCrawler: Jamais testé / vu en action. 6) Lord of Discordant: Je ne dirai rien à son sujet, il est devenu très connu, je vais qu'enfoncer des portes ouvertes. Néanmoins, je trouve qu'il a tout à y gagner dans une liste dotée d'un ou deux Helldrake. Cette dernière machine démon augmente indirectement - et grandement - son espérance de vie. 7) Chaos knights: Je ne me prononcerai pas. Mais j'adorerais tester une doublette d'IK corps à corps flanqués de deux Maulersfiends. Remarques générales: - Principale faiblesse de cette armée: le map control. Peu d'unités opérationnelles. - T1 dépendant. Qu'est ce que c'est pénible de se voir privé d'une séance de magie avant de jouer, ô combien importante pour cette armée... - Abaddon a du mal à suivre le "rythme" des machines / leurs mouvements. Je ne le trouve pas pertinent dans ce genre de liste. - Le Master Of Possession est paradoxal: à la fois excellent grâce à ses sorts qui boostent considérablement les machines, mais à la ramasse à cause de sa lenteur et faible portée de certains de ses sorts. - Warpsmith: intéressant en fond de cours. Seule armée dans laquelle il peut réellement s'exprimer - Prince démon ailé: il se marie terriblement bien avec ce genre de liste. - Armée qui prend salement cher contre du GK en msu.... - Très sensible contre les unités snipers qui en plus commencent à pulluler sur les tables... - Super cool à jouer: du mouvement, de la reflexion pour les placements et au niveau des choix concernant les synergies, du tir, de la magie... - Impose grave sur la table
  13. Mais vous êtes sûrs que Drazhar sera de la partie? Parce-que Drazhar est sensé avoir deux lames à la place des bras, non? Et si je ne m'abuse, il s'agit d'une espèce d"être mystérieux" plus proche de l'automate doué d'une personnalité que d'un vivant. Après tout, Arhiman le traque en supposant que sa nature serait une clé pour remédier au fameux "Effacement". L'illustration nous montre plutôt un "simple" Klaivex...
  14. D'ailleurs, quelles armes avec le démolisseur? - Plasma sur les tourelles de flanc ? Je suis moyennement face à cause du -1 pour toucher et les surchauffes sur 1/2 (Sauf avec Vostroya/stratagème ou Tallarn) - 3 Bolter lourds? Config classique qui ne m'a jamais déçue, je dois dire - 3 lance-flammes? Ca commence à faire grimper le russ en points, mais vu qu'il est destiné à avancer, ça peut le rendre plutôt chouette et dangereux à locker à moins de 9 pouces (surtout en Catachan) Voir après avec les multi-fuseurs... Si vous avez pu tester des configs, je serai curieux de votre retour d'expérience.
  15. Honnêtement, le contenu de la boîte de base de Necromunda est vachement top... Et les "dalles" rendent le jeu vraiment riche, contrairement à ce qu'on pourrait penser. On utilise même ces dalles pour plusieurs jeux, genre Kill Team en plus de Necro, et jamais été déçus. Surtout qu'on s'amuse à donner des règles spéciales pour les éléments de terrain (Genre possibilité de tomber dans le puit ou les flaques acides).
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