Aller au contenu
Warhammer Forum

Carcosa

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Wattrelos (59)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40: Garde Impériale

Visiteurs récents du profil

197 visualisations du profil
  1. Carcosa

    Kharn en prince démon?

    Oui bien entendu, mais je parlais uniquement du "Kharn actuel". Faut bien admettre qu'il possède une dose de sauvagerie plutôt conséquente tel qu'il est présenté en l'état D'ailleurs y'a pas de romans ou livres qui traitent du "Kharn actuel"?
  2. Carcosa

    [KT2018] Retour d'expériences

    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi... et je dois bien avouer que plus je joue à Kill Team, plus je l'apprécie... Cela fait longtemps que j'attendais un jeu qui m'offre un tel ressenti, et je l'ai. Et pourtant, je suis un "vieux". J'ai commencé le Hobby avec la première version de Necromunda dans les années 90 ... La seule chose qui manque vraiment à Kill Team, c'est une campagne solide à la Necromunda. Mais bon, attendons de voir la suite!
  3. Carcosa

    [KT2018] Questions règle

    Une arme spé, une arme lourde. Y'a similitude. C'est pas comme si qu'on pouvait avoir 3 armes spéciales et 3 armes lourdes dans notre tactical squad sur Kill Team. Ils ont préservé une certaine cohérence histoire de préserver l'identité de chaque escouade. D'où mon questionnement initial au sujet du double lance-missile scout.
  4. Carcosa

    [KT2018] Retour d'expériences

    Je pense l'inverse.... Je trouve que Kill Team, malgré les règles plus légères est bourré de subtilités, notamment avec ces histoires de stratagèmes. Plus j'y joue, plus je me rends compte qu'il est doté d'une grande richesse tactique, et d'une incroyable diversité niveau gameplay. Via la quantité des factions jouables, et la façon de ces dites factions. Je le trouve au final bien plus intéressant qu'un Mordheim ou Necromunda. Seulement le système de campagne que je trouve plutôt mal foutu sans règles maisons... Bref. Je trouve que ce jeu a déjà un énorme potentiel, en l'état. Alors forcément, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont concocter pour la suite...
  5. Carcosa

    KT liste drop force astra militarium : la 1ère !

    Quelques détails! Les Scions Gunners n'ont pas accès aux lance-grenades. C'est totalement débile mais c'est ainsi, actuellement. Le Scion Tempestor n'a pas accès à la spécialité "combat". Dommage, mais c'est ainsi... Mais ce n'est pas si grave, y'a quand même moyen avec les ordres de lui filer une bonne force de frappe. Je conseille par contre de mettre la compétence "sniper" sur une arme avec un réel impact. Le fusil de sniper est bien mais il reste "léger" pour un spécialiste. Sur un Scion plasma ou fusil radiant laser à salve c'est vraiment chouette. Par contre, si tu joues ça "pour le style", fonce Faut savoir se faire plaisir aussi. Après, quant au reste, pas grand chose à dire: seul le baptême du feu te permettra de te faire un véritable opinion sur ta Kill Team. N'oublie pas qu'il est récent, même les autres joueurs découvrent encore
  6. Carcosa

    [Brother Vinni] La Gamme de Brother Vinni

    J'ai commandé il y'a quelques temps de cela la figurine "Commissar Raven" chez eux, et je dois bien avouer que j'ai été surpris par la qualité du produit. Détails, qualité de résine...Tout y était, et les prix sont franchement corrects... Je conseille cette boutique
  7. Carcosa

    [KT2018] Questions règle

    Bonjour, Quelque chose me semble "illogique". Grosso modo, le matos possible pour nos Kill Teams suit les configurations d'escouades dans Warhammer 40k. Exemple: Une arme spéciale + une arme lourde pour une tactical squad dans les deux jeux. 4 armes spéciales dans une escouade de Tempestus. Etc. Et là je constate qu'il est possible d'avoir 2 scouts avec lance-missile + cape de camo dans sa Kill Team Space Marine... Et je me demande si il ne s'agit pas d'une coquille... Quelqu'un possède le livre de règles en entier? Je suis curieux de savoir si dans le codex anglais cette possibilité est également présente.
  8. Carcosa

    [V8][AsMil-Necrons] cas de figures épineux

    En l'état, c'est clair qu'une FAQ mériterait que le cas Yarrick soit "officialisé". Tout comme cette histoire de fusion d'unités que j'ai soulevée. Merci pour vos réponses en tout cas, cela m'aura beaucoup aidé:)
  9. Carcosa

    [KT2018] Questions règle

    @Lyoda Excuse moi mais tu es sûr qu'on peut tirer au pistolet après avoir chargé? j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce point de règle.
  10. Carcosa

    [V8][AsMil-Necrons] cas de figures épineux

    Merci, je sais lire. Juste que j'ai du mal à m'exprimer. Je vais tenter une dernière fois: Selon moi, il peut y avoir une différence entre "annule chaque point de vie perdu sur un 5+" du FNP et la règle de Yarrick qui fait uniquement allusion au dernier point de vie. Le FNP d'Affreusement résistant indique et la FaQ va dans ce sens, qu'on fait un jet pour chaque wound perdue . Et ce, indépendamment de la règle des points de vie perdus excédentaires. Alors que la règle de Yarrick fait uniquement allusion au dernier point de vie perdu. Ce qui rend cette règle différente de Digusting Resilient ou "Tenacious Survivor" qui elles englobent les pertes de point de vie, même excédentaires, et ne font mention à aucun palier de points de vie perdus pour être utilisées. Qu'on s'entende sur un point; je comprends ce que tu dis, je trouve ça carré et logique. Mais d'un autre côté, si un joueur en face de moi ne jouait pas "Iron will" de Yarrick à la façon d'un FnP, j'aurais du mal à lui dire qu'il a tort. La règle étant différente de Disgusting Resilient ou Tenacious survivor dans sa rédaction et conditions d'utilisation.
  11. Carcosa

    [V8][AsMil-Necrons] cas de figures épineux

    Prenons des exemples pour illustrer tout ceci: Admettons qu'un Prince Démon équipé d'une épée (3 dommages) affronte Yarrick. Ce dernier n'a qu'un point de vie. Le démon blesse deux fois Yarrick. Yarrick perd 6 points de vie, il tombe donc à 0. Il a perdu son dernier point de vie. Donc deux façons d'interpréter: - Yarrick a perdu 6 fois son dernier point de vie car il n'est pas encore considéré comme mort. Donc 6 jets à 3+ - Yarrick a perdu son dernier point de vie, les dommages excédentaires ne sont pas comptés. 1 jet à 3+ Je pense que c'est quand même différent des règles "Feel No Pain". Dans Feel No Pain on nous dit bien, par exemple "qu'une blessure est annulée sur un résultat de 5+" Alors que pour Yarrick il est fait mention qu'on fait le jet après qu'il ait perdu son dernier point de vie. De facto il est mort , le jet d'Iron will se fait après sa mort. Exemple pour illustrer ce que je dis: Un Marine de la peste se prend 3 blessures à cause d'un Prince démon. Cependant, avec sa règle il annule les blessures sur 5+. Donc, dans l'ordre: 3 blessures / 3 feel no pain à 5+ / et ensuite on détermine si il a perdu son dernier point de vie. Si il est mort. Pour Yarrick c'est différent. Le jet s'applique après qu'il ait perdu son dernier point de vie. Il tombe donc à 0, ce qui techniquement le tue. Donc exit les dommages excédentaires. Et un seul jet à 3+. Edit: désolé Titii, j'écrivrais mon message quand tu as envoyé le tien
  12. Carcosa

    Complément de la drop force

    Tu as raison sur tout! Moi même j'ai une Kill Team composée de scions et de gardes "classiques". Mais oui, tu peux jouer un Tempestor leader seulement accompagné de "gars de base". Ou avoir un p'tit sniper classique accompagné de Tempestus! Après concernant le fluff, à toi de voir de ce que tu as en tête, mais ça reste valable. De mon côté par exemple, j'imagine que mes Scions sont accompagnés de "gardes de base" car ces derniers connaissent parfaitement le terrain de la cité Ruche dont ils sont natifs. Après tu peux aussi jouer avec des "figurines alternatives" pour expliquer le fluff: Tu prends une figurine de Commissaire impérial. Tu lui donnes le profile d'un Tempestor. Et tu l'accompagnes d'infantry Squads. Ainsi tu auras ton commissaire , leader de ta Kill team, qui la dirige d'une main de fer dans diverses missions Personnellement j'ai une liste de ce type. Une figurine de Commissaire avec le profile de Tempestor. Un sergent d'infantry squad qui fait office de "second" du commissaire. Et mes bidasses chapeautées par les deux! Ca rend super bien sur le terrain. Faut juste prévenir avant que la partie ne commence que ton commissaire a le profile d'un Tempestor;)
  13. Carcosa

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Ou p'tet que les joueurs manquent de recul et de maîtrise de la faction "Rogue Traders", qui contrairement à la Kill Team Nurgle semble plus "complexe" à jouer... J'ai pu voir des joueurs aguerris de 40k ce week end se vautrer avec des parties de Kills Teams par "oubli" de certains stratagèmes ou règles spéciales avec des factions qu'ils ont joué plusieurs fois. Par manque d'expérience et de pratiques sur ce nouveau jeu. J'ai même vu un joueur Space Marine vanilla sur Kill Team mettre la paté à un joueur Harlequin (faction considérée comme "OP"). Le Space Marine a vraiment bien maîtrisé ses stratagèmes et spécialités de ses personnages, contrairement à l'Harlequin. Bref, je veux dire par là que Kill Team est un nouveau jeu. Ce n'est pas Warhammer 40k. Il me semble évident que certaines factions demanderont plus de temps à être maîtrisées, contrairement à d'autres plus faciles à prendre en main. Je trouve péremptoire de déclarer que les deux factions ne sont pas équilibrées dans le cadre de Rogue Traders. Surtout quand on voit à quel point la faction de Nurgle est très "clés en main".
  14. Carcosa

    [V8][AsMil-Necrons] cas de figures épineux

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai particulièrement apprécié ta réponse au sujet des Deathmarks, Titiii. Une argumentation solide, qui me permettra de ne pas me contenter d'un "j'ai lu que c'était ok pour faire tirer les Scions en premier!" Quant à cette histoire de fusion d'unités, au final, impossible d'avoir une réponse définitive avec extraits de règles à la clé.. Va falloir que je m'arrange avec mes adversaires avant chaque partie. Même si j'ai tendance à penser que l'Advance ou les effets psy "contaminent" la nouvelle unité. Après au sujet de Yarrick, je comprends le point de vue de Svartalheim. A titre perso j'estime qu'on ne peut pas avoir un nombre de points de vie "négatif". (à moins qu'on me démontre le contraire) Yarrick se prend 10 blessures dans la gueule à cause d'une source d'attaques: il est mort une fois. Pas 10. Donc un jet. De ce point de vue même la traduction anglaise ne suffit pas à trancher la question, à mon sens... A moins que... Imaginons au cac: Il se prend 6 blessures au corps à corps à cause d'une seule figurine. Yarrick meurt. Les attaques ayant la même "source", un seul jet à 3+. Il est face à plusieurs figurines. Admettons que 7 Boyz le tapent. Cette fois on va peut être faire les jets de touches/blessures pour chaque boyz, chacun leur tour, sur Yarrick? Plusieurs sources d'attaques, plusieurs "morts" possibles.
  15. Carcosa

    Kharn en prince démon?

    On pourrait même dire que Kharn possède en lui une quintessence pure de la fureur, quand on lit son fluff (et même ses règles. C'est la seule du figurine du jeu susceptible de buter ses copains gratuitement. Contrairement aux commissaires ou Boss orks qui font cela pour maintenir la discipline) A un tel point qu'il est surnommé "le Félon" même par ses pairs qui sont de base de véritables cyniques et/ou psychopathes en puissance... C'est comme si que vous receviez la médaille du "Gros Dégueulasse" dans le Festival International des Tueurs en Série... Une telle notoriété est une ascension ultime en elle même! Et je pense que cela convient à Kharn et à son entourage Surtout son entourage j'imagine... Songez donc au bordel qu'il commettrait dans ses propres rangs si il devenait un Prince Démon avec une paire d'ailes... Le fait qu'il soit humain et à pieds limite grandement la casse à mon avis:)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.