Aller au contenu
Warhammer Forum

Ska60

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K, AOS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour je deterre... j ai un wave serpent et mon adversaire le charge ... peut il se placer sous la coque de mon vehicule?Comme le wave vole mon adversaire pense que oui et moi comme les distances sont mesurées depuis la coque je pense que non... Je ne trouves pas la réponse pouvez vous m aider?
  2. Ses avantages par rapport au wave son: Un laser à impulsion et une arme lourde à la place de l'arme jumelée du serpent. Son coût de base de 110(laser impulsion compris) à la place de 120 pour le wave. Pour moi il n'as pas la même rôle il permet notamment de blesser des Knight ou des tanks pour pas trop cher.Le transport est un peu anecdotique...
  3. Ah oui complètement d'accord... J'apportais juste cette précision car je trouvais que la formulation pouvait entraîner une confusion...
  4. Euh pour lancer certains pouvoirs il faut une ligne de vue.... Notamment pour châtiment par exemple la cible doit être visible. Pour ce qui est de l'Abjuration oui en effet pas besoin de ligne de vue.
  5. Bonjour, Je voudrais une précision pour cette règle de non cumul des FNP... Peux t'on cumuler une 6+++ sur des blessures et une 6+++ sur des PV ou faut il forcément choisir aussi? Cordialement,
  6. Ska60

    [ETau] ciblage des drones

    Bon ok il semblerait qu'on ait un peu trop fait confiance à la FAQ.... Nous modifierons ça à notre prochaine partie^^ (en plus je préfères que les drones soient groupés c'est plus facile à cibler^^)
  7. Ska60

    [ETau] ciblage des drones

    La la réponse est simple car se sont les drones qui ont la capacité. La je suis assez d'accord avec toi. Pourtant dans le QR en anglais on a exactement la même précision: Q: Some units have an ability that says that the models in the unit must be deployed at the same time, but there after each model is treated as a separate unit (e.g. Vehicle Squadron, Drone Support, etc.). For the purposes of missions that have the First Blood victory condition, if a unit has such an ability, does every model in it need to be destroyed for the opponent to claim First Blood, or just a single model? A: The models in such units are each treated as individual units after they have deployed, so destroying a single one of them satisfies the First Blood victory condition. on a bien la même précision: Je pense que les 2 versions se défendent... Ce qui me fait pencher pour le QR est qu'il est précisé que ça fonctionne pour les drones dans la question. Après les 2 versions donnent des avantages et des inconvénients: Il est plus difficile de tuer 5 unités qu'une seule donc pour le 1er sang ça avantage mais pour la suite de la partie ça désavantage pas mal... Je ne fais pas de tournois mais dans mon groupe d'amis on les considère comme des unités séparées ... Comment cela est il arbitré en tournoi? Et comment le jouez vous vous les autres joueurs TAU?
  8. Ska60

    [ETau] ciblage des drones

    Euh la je ne suis pas d'accord avec toi... Sur quoi t'appuies tu pour dire cela? Quand on lit les précisions que j'ai citées plus haut (warhammer_40000_rulebook_fr.pdf) Page 9 2eme question on parles bien de "Chaque figurine de ces unités est traitée comme une unité individuelle après avoir été déployée" Donc le 1er sang est bien donné dés qu'on tue un drone accompagnant et non tous les drones... Dans ton exemple de 5 drones accompagnant 6 cibleurs on se retrouve avec 6 unités 5 de 1 drone et une de 6 cibleurs.
  9. Ska60

    [ETau] ciblage des drones

    Je rajouterais même une précision : Si 2 drones accompagnent une unité Tau alors cela donne après le déploient 2 fois une unité de 1 drone. donc tuer un drone accompagnant suffit à faire le 1er sang, activer le soulburst Ynari.... Cf Mise à jour officielle du rulebook 1.3 Page 9:
  10. Ska60

    Une armée max Wraith...

    La multiplication prioritaire sur l'addition pour la modification des caractéristiques est notée dans le livre de règle de base. Cf Question des régles des wraith blades
  11. Merci... Ok ca se joue surtout au niveau du Fluff donc ... Il n'y a rien qui précise cela sur la fiche du personnage... C'est étrange d'avoir mixé des règles et du Fluff mais c'est bien l'intuition que j'avais!
  12. Bonjour, (Question un peu HS mais vu qu'on en parles ici) Je sais que l'avatar n'est pas un personnage nommé mais je ne sais pas pourquoi.... Pouvez vous me dire pourquoi du coup?
  13. C'est sur il n'est pas cohérent mais tu peux toujours l'utiliser en frappe éclair pour aller intercepter et tuer une menace un porteur de bannière un tank gênant ou encore entamer un titan...
  14. Comme mon VDD en fait... Ben c'est la seule unité de CAC de sa liste alors il peut vite se retrouver seul... +1 Bien le laisser planqué jusqu'à avoir une opportunité... Mais le protéger avec chance et protection peut s'avérer quand même utile.
  15. Ben pour protéger un minimum ton autarch tu peux lui mettre chance avec le farseer et mettre un Warlok qui lui lanceras protection (même un a pied ça fait du 18'' de portée +6 '' de mouvement +D6 pas de avance ça peut le faire).... Ça donne une 3++/5+++ ça permettra soit de le faire tenir 1 ou 2 phase ennemie et ça permet d'absorber les shoots car ce sera une cible très menaçante! sinon en effet je ne vois pas trop quoi mettre devant pour le protéger... Ou 3 WindRider en catashu devant pour que ça coûte pas cher (ca fait des sac a PV mais pas d'invu...)...
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.