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Warhammer Forum

Jurrow²

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    Bloodbowl (Gobelins) & WH40k (Space marines)

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  1. Jurrow²

    Evocators...

    je me disais bien aussi, merci pour la précision je vais réussir à dormir ce soir grâce à toi
  2. Jurrow²

    Evocators...

    Salut, désolé je re-déterre le sujet mais à propos d'une autre aptitude qui me chiffonne sur cette unité. Lors d'une partie cette après-midi je me suis fait lavé un pack 60 gobelins juste parce qu'ils ont traîné trop près de 5 petits evocators. L'aptitude permettant cet exploit et le suivant : Pouvez-vous me confirmer que cette règle permet vraiment de buter un pâté de 60 gobelins (1pv chacun) par phase de combat ? Sa me choque un peu et je semble être le seul à trouver ça bizarre donc il y a sans doute quelque chose que j'ai mal compris. Merci ^^
  3. Tout âges vraiment? Non désolé étant un joueur gobelin les pièces sont mieux chez l'arbitre que chez les Pom pom girls (en plus c'est moi l'arbitre)
  4. Bonjour, je me demandais si il y avait un sujet recensant les différentes Chartes de bataillon "exclusives". J'entend par là celles qui sont gracieusement donnée dans les boîte de start Collecting (par exemple). En effet j'ai récupéré d'occasion les figurines du "Start Collecting! Stormcast Eternals Thunderstrike Brotherhood" et j'aimerais bien mettre la main sur le warscroll bataillon qui va avec pour optimiser mes poses. Pareil pour les Gloomspite de la boîte Danmalouf, la personne m'a vendu les gobelins sans le warscroll bataillon qui va avec. Merci
  5. Je re-déterre le sujet dsl, savez-vous quelle équipe est représentée avec les ours? J'arrive vraiment pas à trouver...
  6. Je suis fan des cutiemals mais là j'ai du mal à en voir l’intérêt. C'est la même équipe mais en plus petit avec encore plus de difficulté à distinguer les skinks et les saurus. Peut être bien pour ceux qui manquent de place chez eux? Ce qui est marrant chez les cutiemals c'est qu'on prends une équipe plus ou moins humaine et on en fait des chibis Anthropomorphique. Là on part sur une équipe qui est déjà anthropomorphique donc l'effet est clairement pas le même. J'ai rien dit j'ai compris à quoi sert la version cutiemal. A avoir des vrais skinks! Tu prends les saurus de base + les skinks de cutimal et tu obtiens une vraie équipe avec des positionnels bien distinguable de loin. Ils sont malins chez greebo!
  7. Le concept de la passe ce n'est pas de pouvoir lancer la balle le plus loin possible mais plutôt de l'envoyer là ou on veut (si possible dans les bras d'un allié). Pour moi je considère que la portée proposée pour les passes désigne plus la distance à laquelle on est peut être sûre de réussir ça passe que la distance que l'on peut atteindre en lançant le ballon le plus fort possible. Les bonus/malus pour dire qu'un gars peut lancer plus loin qu'un autre et déjà en jeu puisqu'on l'on a les minus qui se prennent le malus parce que justement c'est plus dur pour leur petit bras de viser la même distance qu'un joueur moyen et les BG qui peuvent généralement lancer un minus avec presque autant de facilité que si c'était le ballon (je rappel que la distance est plus là pour dire "je peux à peu près l'envoyer dans cette zone" que "je peux l'envoyer jusque là". Si tu veux encore creuser cet écart tu peux limiter la compétence main de dieu à ceux qui ont au moins F4 ou 5 mais qui utilisera donc cette compétence dans ce cas?
  8. Salut, je n'ai jamais penser à poser la question mais ça peut être une bonne idée de croiser les idées. Tout d'abord une mise en situation : Je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie, une île dans le pacifique ou la figurine n'est pas spécialement connue ni intéressante. J'évolue dans un club d'environ 150 membres dont le but est de promouvoir la SF et le fantastique sous toute ses formes. Ce club possède plusieurs section dont une dédiée au jeu de figurine (on est à peu près une quinzaine dedans). L'année dernière j'ai lancé la première saison d'une ligue qui devait durer 1an et ou les joueurs étaient très libres dans le choix de leur match et pouvaient affronter plusieurs fois le même adversaire sans problème (bref la ligue est plus une excuse pour permettre aux équipes d'évoluer et le classement donnait un indicateur de notre niveau mais il était un peu mal foutu). Au final la saison 1 à rassemblée une dizaine de joueurs et à recensé une trentaine de matchs joués. Ensuite le problème : Plusieurs de mes joueurs sont repartis en France et je dois refaire mon pool de joueurs dans le but d'avoir une saison au moins aussi bonne que la précédente. Sachant que très peu des figurinistes de la section sont intéressés puisqu'ils préfèrent les jeux de pitou populeux (comme 40k). Enfin la question : A votre avis comment pourrais-je faire rejoindre de nouveaux joueurs à rejoindre la ligue? (sachant que j'ai 7 équipes et que je l'es prête volontiers donc il n'y a pas de barrière financière) Si vous deviez décrire le jeu pour y intéresser un profane (un peu geek sur les bords ou non) que lui diriez-vous? Quels pourrait être les bons réflexes à avoir lors d'une initiation? J'ai déjà une partie des réponses mais je suis curieux d'avoir les vôtres pour en faire une confrontation
  9. Les figs proposées par GW et forge world sont sympas mais depuis que je vois ce qui se fait à coté (et à quels prix) pour bloodbowl je peux pas m’empêcher de les trouver fades (et hors de prix pour FW)
  10. Les cutiemals de greebo ont un coté décalés mais sont suffisament typés pour que ça soit bien sur le terrain. Ceux là c'est juste des petits poneys qui sont moches, qui n'éssaient même pas d'être intégrés à l'univers (l'armure est juste là pour dire qu'elle est là quand il y en a, il y a 0 réalisme et regardez moi ces expressions faciales ! On est sur un terrain de bloodbowl ou merde?) et la cerise sur le gâteau, Ils sont pas typés! impossible de savoir quelle équipe tu as en face de toi sans un superbe travail d'imagination! Pour moi tu peux sortir cette équipe ou une autre composée de bonhommes en Lego que t'a piqué à ton neveu, je me dirais juste que tu fait du count-as en attendant de pouvoir d'acheter une équipe. Mais contrairement aux legos t'aura payé pour avoir ce count-as.
  11. Déjà une nouvelle version? bon c'est vrai ça fera 4 ans qu'ils l'ont ré-édité mais perso ça fait bizarre d'entendre parler d'une nouvelle édition alors qu'ils ont même pas sortis la moitié des équipes proposées. Je ne m'y suis mis qu'il y a 2ans mais ça me fait peur d'imaginer une refonte de BB où il faut racheter tous les bouquins et jeter les autre. Par contre ça peut être l'occasion de remettre à niveau leur premières sorties par rapport aux dernières. J'entends par là que les Humains n'ont pas de ballons spéciaux et eux comme les Orques n'ont pas non plus de terrain avec des règles spéciales. Du coup les équipes sorties juste après sont beaucoup plus attractives. Mais bon ça me fait chier quand même ...
  12. Je reste convaincu "retarder le TD d'un tour" n'est pas assez intéressant pour risquer "en fait le TD compte double" et donc qu'il faudrait équilibrer les 2 effets. Je pense également que d'un point de vue fluff, ça prends un certain temps vérifier si le TD est bien marqué ou non. Donc je pense qu'il faudrais "casser" la phase de jeu. Donc pour moi la règle devrais plutôt être Soit le TD est réfusé, soit il est valide, soit il y en a 2! Mais dans tous les cas on devrais faire une remise en jeu comme si le DT a été fait, d'ailleurs le joueur qui l'a marquer devrait gagné l'xp quelque soit le résultat de la camra. Et pour le fait de limiter cette règle, pourquoi ne pas demander de cramer une relance par utilisation plutôt que une seule fois par partie? Du coup on verrait plus souvent cette règle chez les équipes qui ont souvent beaucoup de relances comme les gobelins et les Halflings ce qui colle au style de jeu. (je vois plus facilement un gobelin tenter le coup plutôt qu'un guerrier du chaos)
  13. Je vous propose de continuer la discution sur le sujet dédié :
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