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Octopus

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  1. Les véhicules sont une plaie à transporter, c'est probablement les pires de la gamme. Moi je les ai aimantés à la base, et boîte à outils métal...
  2. Salut ! Des figurines embarquées ne sont pas sur table, elles ne peuvent bénéficier d'aucune aura. Le transport oui. L'archon disloqueur était disponible en index. Tu as le droit de prendre les équipements index mais avec les coûts à jour.
  3. Oui j'avais essayé avec moins de wracks mais je trouvais que la portée de 24ps était un problème pour trouver une cible parfois. Mais c'est vrai qu'avec du spam c'est pas bête...
  4. Oui les deux ont leurs arguments, mais moi je joue fréquemment 20 unités de wracks, donc ça spam du fusil qui mine de rien finit par faire quelque chose. Et puis l'ossefactor me coûterait 40pts de plus !
  5. Normalement, c'est plutôt pour utiliser le stratagème fire and fade afin de bouger de 7ps supplémentaires, pour aller chercher de l'objo, ou bien se replacer dans une bulle si t'es à la ramasse. Personnellement j'équipe systématiquement mes wracks de fusil vitrificateur, car ça tire plus loin, c'est 5pts, et bon ça spam toujours des snipers à pas cher, sur un malentendu... La lame venimeuse n'est pas auto include, mais bon, les wracks blessant à 4+ si on a les points pourquoi pas....
  6. Je suis toujours pas convaincu de l'intérêt de la Brigade, pour moi cette liste entre scourges, venoms, mandrakes et talos a 850pts de trop que je préfère mettre dans une troisième escouade de grotesques et soit une escadrille BH, soit un fer de lance 3 ravagers. Se priver de Prophet of flesh pour du custom j'ai essayé mais non, perdre la 4++, Urien, le masque, la f6 des grotesques, le repop de wracks, c'est trop de désavantages pour moi. Et ne pas avoir de BH et donc de Vect est pour moi un crime en Drukhari !
  7. Oui le désintégrateur est meilleur la plupart du temps et il est surtout meilleur parce que polyvalent. Les lances c'est bien joli mais si y'a pas de char en face, tu fais rien. J'ajoute que c'est une excellente arme anti primaris et en ce moment c'est plutôt utile. Je crois pas avoir jamais rencontré quelqu'un qui jouait une brigade en Drukhari sur une table, honnêtement je n'en vois que peu l'intérêt. Un double bataillon sera quand même préférable, 2pc de moins certes mais pour moi ça vaut pas la taxe scourges (qui au minimum coûtera quand même 180pts, à ce prix je préfère un razorwing en plus).
  8. Le problème des scourges c'est que c'est extrêmement fragile, 5 scourges équipés de lances c'est presque le même prix qu'un ravager, et c'est 5pv endurance 3 svg 6++. Il meurent quand on leur souffle dessus. En plus, vu que les lances sont des armes lourdes, quand ils arrivent de fep ils se sont déplacés, donc ils ont -1 pour toucher. J'ai testé cette unité plusieurs fois et pour moi c'est difficile de la rentabiliser, à la limite sans équipement autre que des carabines pour venir sur un objectif, mais c'est tout. Et encore, des kabalites feront mieux pour moins cher et seront super opé.
  9. Salut ! Alors effectivement, les reavers sont très moyens, maintenant tout dépend de ton optique de jeu, je les sors de temps en temps en partie fun, et pour leur coût en point, ça fait assez bien le taf, ça va vite donc ça va chercher des objectifs/briseur de ligne très facilement, et ça peut charger et bloquer des unités de tir dés le T1, contre un char qui ne vole pas par exemple, un dreadnought, etc... Maintenant oui, si ton but est plutôt les parties un peu plus dures, c'est difficilement rentable, c'est la moins bonne des trois motos Aeldari. Les PC sont effectivement générés grâce à la composition de tes détachements, un bataillon par exemple qui te demande minimum 2qg et 3 troupes t'offre 5cp Les points de puissance sont une alternative simple (simpliste ?) aux points d'armée, quand tu veux calculer rapidement un format pour une partie entre pote, tu peux utiliser les PP, tu additionnes chaque valeur en PP pour chaque unité et ça te fait un total, par exemple vous pouvez décider de jouer à 80PP. Attention, ces derniers sont pas du tout un système équilibré car ça ne prend pas en compte les options d'armes par exemple (une escouade qui peut prendre soit des bolters soit des canons lasers coûtera la même chose en PP alors qu'en points d'armée classiques il y aura une grosse différence. A réserver donc aux parties sans prises de tête pour jouer vite avec un copain si vous vous foutez de l'équilibrage strict. Cependant, ça a quand même une utilité pour certaines règles, par exemple pour invoquer des unités en démon, les jets d'invocation permettent d'invoquer tant de PP, etc.
  10. Bonjour. Du coup voici la liste dans sa version finale. Qu'en pensez-vous avant que je l'envoie aux orga ? Merci PLAYER : Octopus DETACHMENT : Bataillon Dépit Culminant HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer(1*110), [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [110] HQ2 : Troupe Master(1*60), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), La Serre de Faolchu [71] Troup1 : 5 Troupe(55) [55] Troup2 : 5 Troupe(55), 4 Pistolet à fusion(28), 4 Caresse d'harlequin(28) [111] Troup3 : 5 Troupe(55), 5 Pistolet à fusion(35), 5 Caresse d'harlequin(35) [125] Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Rose de Cegorach [98] FA1 : 6 Skyweaver(50 + 4*25), 6 Canon disrupteur(90), 5 Vouge zephyr(30) [270] Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80] Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80] Total detachment : 1000 DETACHMENT : Patrouille cœur noir HQ1 : Archon(1*55), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [57] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] HS1 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45) [140] HS2 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45) [140] Total detachment : 367 DETACHMENT : Bataillon Prophètes Charnels HQ1 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator [77] HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90] Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [50] Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [50] Troup3 : 5 Wracks (45), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [50] Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315] Total detachment : 632 ARMY TOTAL [1999]
  11. Dans une moindre mesure les Drukhari peuvent surprendre aussi de même que les Harlequins, même si ces armées sont maintenant bien connues des joueurs.
  12. Alors effectivement il n'a que 15 players mais de toute façon de la masse de grosses unités ne passerait pas avec les restrictions en PP, c'est aussi pour ça que je n'ai que 2 ravagers et 9 grotesques ! Ceci dit cette liste me paraît déjà plus complémentaire et impactante que la CW. Les tirs seront assez anecdotiques mais on pourra mettre une pression sur l'adversaire entre les harly qui seront sur lui T1 et le pack de grotesques à gérer
  13. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de proposer une liste, j'en ai discuté avec lui, et vu la pauvreté de ses options, on a décidé de partir sur de l'Harly finalement. Voici sa liste : PRIMARY DETACHMENT : Harlequins HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer(1*110) [110] HQ2 : Troupe Master(1*60), Pistolet à fusion(7), Caresse d'harlequin(7) [74] Troup1 : 5 Troupe(55), 5 Baiser d'harlequin(35) [90] Troup2 : 5 Troupe(55), 5 Pistolet à fusion(35) [90] Troup3 : 5 Troupe(55), 5 Caresse d'harlequin(35) [90] Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98] FA1 : 6 Skyweaver(50 + 4*25), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [276] Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80] Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80] Total detachment : 988 ARMY TOTAL [988] Qu'en pensez-vous ? Ca me semble davantage complémentaire avec ma liste, ça apporte un peu d'antichar aussi, de la mobilité...
  14. Salut ! Merci pour vos réponses, en effet j'aurais du commencer par ma liste. Alors j'ai : Urien 1 Haemonculus 3x5 wracks 9 grotesques Archon 1x5 Kabalites 2 ravagers canons désintégrateurs J'ai un peu discuté avec mon coéquipier et là où ça va pêcher c'est sur les figurines dont il dispose, c'est la misère en fait, Il a un Crimson, Eldrad, des gardiens et vengeurs, 5 DR, 2 serpents, 5 WB, 5 WG, des Farseer et des Warlocks, des war walkers... En gros il n'a pas ni châssis (hors serpent) ni motos...
  15. Salut ! Oui, juste les restrictions citées plus haut.
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