Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Content Count

    487
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est bien sur le papier, dans les faits, aucun adversaire un minimum aguerri ne mettra son avion à moins de 18ps du tyrannofex.
  2. Normal, hors discipline du bolter, la règle de tir rapide ne permet pas ça, elle dit juste que tu doubles tes tirs si tu es à mi-portée ou moins.
  3. Salut ! Pour moi la bodyguard est beaucoup trop chère, surtout comparativement à des SD (déjà que la crisis de base est trop chère...) En terme de tanking, une configuration intéressante c'est deux boucliers et une iridium pour avoir une 2+ contre la saturation. En fait, y'a moyen de faire une unité assez tanky, mais ça fait quasiment pas de dégâts, un peu à l'instar de la Ghostkeel. Ca peut être rigolo pour attirer les tirs et aller chercher de l'objo, mais ça reste pas fou.
  4. Un astropath coûte 15 points et n'est pas ciblable car c'est un personnage. A la place de tes 6 Wyrdvanes tu mets 3 Astropath et franchement ça fera un bien meilleur taf car ils ne vont normalement pas mourir.
  5. Non, rien n'annule la sauvegarde en principe, sauf si le malus est trop important pour la sauvegarde de la cible. Ca annule si la sauvegarde de l'ennemi est de 4+, 5+ ou 6+, puisque le malus est trop important pour pouvoir réussir le jet. Je ne suis pas trop calé en Garde Imp, je suis joueur Drukhari, Tau et Culte Genestealer, mais il me semble que tu as accès à un sceptre de commandement qui te permet de lancer deux ordres au lieu d'un seul, et moi je prendrais plutôt ça, vu que c'est gratuit de mémoire. Ca remplace ton pistolet par contre, mais franchement ça me paraît bien plus utile de pouvoir donner deux ordres qu'un tir anecdotique de f3 à 6ps (sur du 3+ en plus...). Après comme je l'ai dit, je suis pas un expert en GI, mais en tout cas c'est ce que je ferais, en terme de mécanisme de jeu.
  6. Non, le jet pour blesser et la sauvegarde sont deux choses différentes. D'abord tu fais le jet pour toucher, qui dépend donc de ta CC (ou CT au tir), ensuite le jet pour blesser, et là ça dépend de ta force et de l'endurance de l'ennemi. Si ta force est supérieure à l'endurance de la cible, ton jet de blessure est réussi sur un 3+, si elle est égale, 4+, si elle est inférieure, 5+, si elle est 2 fois supérieure, 2+, si elle est 2 fois inférieure, 6+. Les jets de sauvegarde ensuite s'appliquent pour l'ennemi seulement si tu as réussi à blesser, et donc seulement là la valeur de pa de ton arme modifie ses jets de sauvegarde en conséquence.
  7. Tout à fait; tu prends la valeur de force de l'unité, tu ajoutes le bonus éventuel de l'arme de mêlée et ça te donne la force totale de l'attaque. Ensuite, pour les sauvegardes, c'est le même système de pénétration d'armure, une pa-3 (comme pour l'épée énergétique) de l'arme signifie que l'adversaire doit retirer 3 à ses jets de sauvegarde, donc la sauvegarde à 3+ des space marines va passer à 6+.
  8. Salut ! En mêlée, une arme ajoute de la force à son utilisateur, donc une figurine avec f3 passera à f4 avec une arme de cac +1.Une caractéristique util." en force signifie que tu prends la force de base du porteur. Une épée tronçonneuse ajoute une attaque supplémentaire en effet, mais au cac, pas l'épée énergétique en revanche.
  9. J'ai pas dit que les Tyty étaient nuls contre ces listes, juste que l'adaptation de Jormungandr peut être facilement annulée par ces armées c'est tout, là où les autres ne dépendent pas ou moins de la liste adverse. Ceci étant dit, le codex est quand même en perte de vitesse, on ne va pas se mentir.
  10. Non, rien à voir, c'est juste ma Kabale préférée en terme de fluff, c'est donc quand je joue fluff, avec des troupes embarquées, accompagnées de wyches et de motos chagrin rouge. Sinon bah c'est Coeur Noir, triplette de ravagers et triplette de razorwing, 18/27 grotesques et un tapis de wracks, ma liste dure quoi. Pas sûr que le Tyty s'en sorte mieux même avec son couvert face à ça !
  11. Bah, quand je sais que je joue contre du Tyty je prends cette Kabale personnellement, et c'est toute l'armée de tir puisque la Coterie ne tire quasiment pas. Mais je peux aussi parler des Impérial Fist qui ont la même chose ou bien encore des Tau, entre les SMS et les lasers y'a moyen d'être facilement ignore cover.
  12. Drukhari, Kabale du Crâne écorché. Et en plus les armes empoisonnées blessent les gros châssis E7 à 4+
  13. Oui, mais le problème de cette adaptation, c'est lorsque tu tombes sur une armée qui peut annuler le bénéfice du couvert (et il y en a pas mal finalement).
  14. C'est rigolo, mais c'est pas non plus utlime. Le vrai problème de ces fortifications, comme toutes les autres de n'importe quel dex, c'est que ça te prend un détachement spécial de fortifications. Or, entre ça et un bataillon, le choix est vite fait...
  15. Bah 200pts le tervigon pour faire pop 50 terma max sur 5 tours c'est quand même pas fou, le châssis en lui-même est pas terrible, ça tire et close comme une moule, ça a un sort qui compense un peu, mais bon 200pts c'est le prix d'un prince. Je trouve ça vraiment très bof. Le tyrannofex en canon briseur... mouais. Avec une ct4+ ça fait 3 touches, derrière faut blesser, pas se faire sauvegarder avec une invu... et même comme ça c'est pa-3 donc pas fou, et d6 dégâts aléatoires. Ca coûte 50pts, trop cher pour ça.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.