Aller au contenu
Warhammer Forum

Lalala

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lalala

    DreadFane

    Ce qui m'étonne c'est de se concentrer sur les USA, plus que le fait de sortir - ce qui à l'époque était Space Crusade ou Heroquest- du jeu plus accessible en super marché. Je pense que l'avantage des USA est surement d'avoir une seule chaîne de magasin couvrant un seul territoire, ce qui n'est pas le cas en Europe. Si la Fnac proposait à GW de prendre 10'000 Deadfane VF, je suis sur qu'il y aurait entrée en matière.
  2. Plutôt que d'imposer à un pauvre joueur sans défense le rôle de pousse-monstre, quelque petits ajustement des tableau de comportement, fait au fur et à mesure permet d'affiner le jeu. Pour l'exemple du grenadier, tu peux soit remplacer son D6 à portée 1 par "Recul", le pendant de "En avant" du lance-flamme. Ou sinon une * dans la case "Engagé" du tableau avec un renvoi en bas de la fiche, il y a la place * Si il est armé de grenade, son déplacement consiste à se mette à portée 2 de la cible la plus proche, etc. Modifier les résultats des tableaux de comportements permet aussi d'augmenter la difficulté, avec plus de résultats Se Ruer, Fulminer, etc. Moi j'aime bien les surprises qui arrivent parfois quand un Ur-Ghul décide de fuir alors que tu avais déjà compté qu'il allait de mettre un explorateur HC. Pour le kit de fabrication: fabriquer son hostile, rien de plus simple, ceux de la boîte de base couvrent des profils suffisamment différents pour avoir les éléments qu'il faut, les tables de comportement sont d'ailleurs un aspect important de la gestion de la puissance d'un ennemi, autant que le profil. Pareil pour les héros. Un exemple concret: je veux passer du poxwalkers pour varier. Déjà, facile, mouvement 2 et blessure 2, taille petit, pas de doute. Arme improvisée: je pourrais mettre D8 D8, comme ils n'ont que des attaques au contact, et que je vais pas leur mettre une frénésie comme un Ur-Ghul. Après c'est un peu violent, pour un mutant tout lent qui tape avec un bout de ferraille. Alors je leur mets une règle qui correspond à 40K, Horde Malade. C'est D8, mais avec relance si il y a un autre pox adjacent à la cible, D8 D8 si il y a 2 autres pox adjacents, et D8 D8 avec relance si il y en a 3+. Voilà que mon gars tout seul est pas dangereux mais en meute, aille. Affreusement résistant? Annule la blessure sur un 16+, 20+ pour la blessure grave, paf, simple. Niveau nombre, il en faut un peu plus que du gardes félons, j'en met un de plus par rapport aux cartes Gardes Félons, tac. Il me reste le tableau de comportement. Sachant qu'il ont que du CaC, je me base sur la fiche des Négavolt C. ou des Ur-Ghul, mais avec un peu plus de Attendre, vu qu'ils sont décérébrés, et moins de Battre en retraite. Il sont lents, alors je réduit quelque Charge par du Avancer, et je leur met Bondir et se Ruer comme actions unique. C'est fait. Je joue avec plein de trucs ajoutés, et je commence à faire quelque héros, même des petites escouade..., c'est facile, il suffit de bien cerner les occurrences des hostiles et héros existants. Après, le jeu reste répétitif, mais c'est surtout que faut toujours faire la même chose, objectifs puis ascenseur, donc...
  3. Lalala

    [Conseils] Recherche un jeu de figurines à jouer

    Ah ouais, pas vu la date...🙄
  4. Lalala

    Combat Arena

    De ce que j'ai compris, cette boîte est faîte pour le marché américain et des enseignes spécifiques, comme Blitz Bowl et SM Adventure, et ne sortira pas en magasin. Cependant, il est fort probable que ces figurines soient aussi celles d'une extension à venir pour BF, GW n'ayant jamais mis de figurines exclusives dans ces jeux grand public.
  5. Lalala

    DreadFane

    Bon, si j'ai bien compris, les 3 boîtes présentées dans la news (Deadfane, Combat Arena et je-sais-plus-quoi) sont des boites qui iront à la vente seulement en grande surface aux USA, comme pour Space Marine Adventure, Blitzbowl, etc. Donc la question ne se pose pas, on pourra pas l'avoir même en le voulant.
  6. Lalala

    [Conseils] Recherche un jeu de figurines à jouer

    En fait, la demande initiale ne parle pas plus de combat de masse que d'escarmouche, mais de jeu de plateau avec figurines... Salut, si j'ai bien compris tu ne cherches pas un jeu de bataille sur table, mais un jeu de plateau? Je pense que tu pourrais imaginer te lancer dans Warhammer Underworld: la boite de base (Nightvault) contient tout ce qu'il faut pour jouer et ne revient pas trop cher (50€). Il s'agit d'un jeu d'affrontement assez rapide, sur un plateau, dans l'univers méd-fan de Warhammer Age of Sigmar. La boîte de base contient tout le matériel de jeu et 2 bandes. Une bande comprend entre 3 et 7 figurines, c'est donc particulièrement indiqué pour débuter, car tu n'aura pas à peindre x fois la même figurine, ce qui peut être un peu démotivant au début. Ensuite, tu peux t'acheter au coup par coup de nouvelles bandes, toutes très typées et différentes, selon tes goûts et envie, de peinture ou de jeu. Si ton ami ne croche pas trop, il pourra jouer sans devoir constituer sa propre armée de son coté. Il y a juste un système de deck de cartes que tu peux customiser, mais c'est facile à faire avant la partie et aussi pour un joueur occasionnel. Si il n'aime pas, tu trouveras des joueurs facilement, en club ou boutique, et le jeu se transporte très bien, vu le petit nombre de figurines. A noter qu'une nouvelle boîte de départ devrait sortir, ne contenant pas de règles de magie comme Nightvault, mais une mécanique d'événements de jeu aléatoire dont on ne sait pas beaucoup plus pour l'instant, et avec 2 bandes différentes évidement. Si tu trouves Battlelore 2ème édition en occasion, je te conseille. De nouveau un jeu complet d'affrontement pour 2 joueurs, avec un système de jeu vraiment propre et fun, ne demandant pas non plus de s'investir avant la partie. Il y a beaucoup de figurines, mais assez quelconques et plus petites (20mm), une manière aussi de se lancer sans trop se faire de souci vu la qualités des figurines, tu eux utiliser ce set pour apprendre les gestes à la chaîne, sans trop avoir besoin de précision. Bloodbowl ies également un bon choix. Le jeu est plus complexe à apprendre mais beaucoup plus profond à jouer, vraiment un perle! Essaie même si le thème te parle pas trop (Football américain à la sauce Méd-fan), il en vaut la chandelle. La boîte de base contient 2 équipes emblématiques de 12 joueurs chacune, avec des doublons. C'est le cran au dessus de Warhammer Underworld, mais dans la lignée c'est la juste suite. Là aussi, équipes différentes achetables selon les envies. Si tu cherches un jeu qui ne soit pas de l'affrontement à 1 contre 1, tu as l'embarras du choix, mais il faudrait alors savoir quel type de jeu tu veux, Porte-Monstre-Trésor, Aventure, que sais-je? Apparement, la réédition de Doom est très réussie, mais c'est pas mad-fan, c'est doom quoi. Bref, à suivre si tu donne des précisions.
  7. Lalala

    DreadFane

    C'est pas exactement ce que je dis. Pour Shadespire, le positionnement des plateaux peut donner un avantage important à une des 2 bandes, vu leur jeu assez opposé. Après quelque parties, et des joueurs qui savent un peu plus ce qu'ils ont à faire avec ces 2 bandes, une part trop importante de la partie va se jouer sur le jet de mise en place. C'est pas forcement l'aspect le plus intéressant à avancer en premier pour des débutants qui risquent de rejouer les même bandes un moment. Avoir un plateau neutres permet des conditions neutres, en gros. Après, c'est clair que ça limite pour la suite, mais le deck Evénement compense surement ce désavantage.
  8. Lalala

    Combat Arena

    Je lis les commentaires et je tombe des nues. Ne pas résister à acheter un jeu entier dans le but assumé d'en garder qu'une moindre partie, donc de jeter le reste, et de rejeter la faute sur le fabricant. La logique voudrait de savoir maîtriser ses frustrations, et de se passer de l'achat. C'est le moyen le plus efficace d'éviter le jeter du matos neuf à la poubelle. Personellement, ce genre de deal me convient parfaitement: le jeu fera un très bon jeu apéro jouable à 4, apparement, le plateau pourra servir pour d'autre protos, les figurines serviront aussi pour BF, KT, Inqui et il sera surement facile d'ajouter des nouveaux persos à ce jeu apéro. Il y a même des dés bleus, pas courant donc toujours pratiques.
  9. Lalala

    DreadFane

    En fait cette boîte remplace simplement Shadespire, mais mis au goût du jour version Soulwars, et donc les spectres remplacent les tout-aussi quelconques bloodreavers. On enlève les plateaux modulaires, qui sont pas forcement le mécanisme le plus intéressant pour donner les même chance aux deux bandes, et on met un deck de carte Evénement à la place. Pourquoi pas. Par-contre, ah ouais, c'est carrément les même SC que ceux de Shadespire, non, sérieusement??? Ça aurait été judicieux de pas mettre un doublon, c'est ce qui va freiner l'achat compulsif chez les aficionados de la première heure, et on doit être beaucoup à avoir commencé par Shadespire. Dommage, Ça aurait été un joli bundle. Pour le deck Evenement, sortie séparée? En lot avec le plateau?
  10. Lalala

    [BF] Questions de règles

    Désolé de te contredire, mais la règle dit simplement de placer le pion blessure sur l'emplacement, mais pas de retirer le dé s'y trouvant, et, que l'effet d'un pion blessure est de réduire le nombre de dés lancés "lors du jet d'activation", mais à aucun moment il est indiqué de réduire le pool de dés à ce moment, ou de retirer un dé de l'emplacement, ou que le pion remplace le dé qui s'y trouve. Tu as lu ça où? Cela dit, je trouverait plus logique d'enlever le dé.
  11. Lalala

    [BF] Questions de règles

    Sauf que quand tu dépenses Indices ou Archéotechnologie, les cartes retournent dans la pioche. Ne pas dépenser les cartes AT en retournant à Précipice t'évite de les remettre dans la pioche, ce qui facilite la découverte d'Indices, mais tu fais aussi le choix de ne pas obtenir certains avantages. Moi, je pousse à dépenser les points de trafics obtenu en bonus, et le cas échéant les grosses cartes à 2 ou 3 pts, et pour des bonus permanent. Faut pas oublier qu'il y a 8 personnage qui peuvent conserver des trucs, si chacun a 2 cartes de coté, ça fait 16 cartes archéotech en moins dans la pioche. En plus, les équipements intéressant sont rares, autant garder des sous pour le bon moment. Pareil pour les bastions, si tu as des cartes Indice dans les besaces des 4 personnages qui ne participent pas à l'expédition, impossible de tomber dessus. Donc parfois, il faut monter une expédition juste pour pouvoir se transférer des cartes, car si A à l'équipement spécial de Y, il est obligatoire de faire une expédition incluant A et Y pour se passer les cartes. Pareil: Est-ce que je prend Z qui est en dessous niveau matos, mais qui a assez de cartes indices pour faire un Bastions, ou j'attend de le booster un peu, ou je passe ses cartes à un autre mais du coup on lance encore une expédition standard, et on va avoir peu de chance de ramasser assez d'Indice pour la justifier, etc. Moi personnellement, je me suis surtout lassé des combats qui se ressemblent, et je trouve les parties très longues. 4 combats c'est beaucoup, mais en même temps nécessaire pour avoir un peu de risque d'y passer. Comme dit plus haut, tu fais les jets de renforts pour un groupe même si il n'y a plus le marqueur triangle correspondant, ou de figurines encore en jeu. Tant qu'il y a la carte, il y a le jet de renfort.
  12. Bonjour RogueTrader, merci pour ton retour. Je n'ai rien à y ajouter pour l'instant, c'est mon auto-cadeau de Noël, donc avant le 25 j'y touche pas. Par-contre, par curiosité, peux-tu développer un peu plus ton dernier paragraphe: quels sont les choses à prévoir pour intégrer des nouveaux hostiles dans le jeu? Cartes de profil, tables de comportement, cartes de spawn, etc? Est-ce qu'il est envisageable de garder une partie du matériel et de jouer en "count as". Ce à quoi je pense pour préciser, c'est avoir simplement une carte de profil/comportement pour chaque nouvel hostile, et de dire, par-exemple: Pour cette partie, on remplace la troupe du Chaos par du PlagueMarine/Gellerpox/Nurgle: Quand une carte me dis de poser n renégats, je pose n Poxwalker, si je dois poser du psyker on remplace par des Hullbreachers, si c'est le Capitaine SMC je met un Lord of Contagion, etc. ? Merci d'avance pour ton éventuelle réponse. PS: +1 pour la section propre ou l'ajout à la rubrique.
  13. Lalala

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    En tout cas, en £, no 1 2£, no 2 5£, et les 78 suivants 8£ pièce, pour avoir le contenu de la photo, soit 632£. Edit: c'est le même principe en €, le 8 se transforme en 10, donc 800€ l'abonnement de base, et oui, c'est hebdomadaire. Edit2: le premium revient à 1.5€ en plus par numéro, et c'est valable à partir du 5ème.
  14. Lalala

    [KINGDOM DEATH]

    Il me semble que c'est plus la disponibilité qui fait qu'il faut prévoir à l'avance la suite à donner au jeu de base, et sans avoir joué c'est assez obscur sauf à pousser les recherches rigoureusement. Bref, je cherchais pas d'arguments pour plonger, faites gaffe quand même.
  15. Lalala

    [KINGDOM DEATH]

    L'avantage de KD, c'est que si tu n'as pas suivi depuis le début, mais j'ai fait un arbitrage à l'époque, tu es tellement perdu que tu ne peux plus prendre le train en route. Et les délais, les prix, le nombre de trucs et de machins, incompréhensible au chaland, ouf.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.