Jump to content
Warhammer Forum

Lalala

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Vilgrid , oui, c'est tout-à-fait possible. D'une part une expédition (4 combats et 4 événements tirés aléatoirement sous forme de cartes) ne nécessite pas d'être terminée pour être validée. Les explorateurs partent simplement à la chasse aux Indices et aux Archeotechnologies et ils peuvent décider de remonter après avoir résolu n'importe quel combat/évenement, avant de tirer la carte suivante. C'est soit que l'expédition est déjà rentabilisée (assez de trouvailles récupérées), soit que l'équipe est trop affaiblie pour continuer sans risquer gros (c'est rare). De plus, tu peux décider de mettre la partie en pause, plutôt que remonter ou continuer, il suffit de ranger les cartes explorations restantes dans le sachet prévu pour, et faire de même avec les personnages et leurs matos et blessures. Quand tu reprends la partie, tu sors juste les personnages et le matos du sachet de sauvegarde, tu tires la carte suivante et le jeu reprend son cours. Une exploration complète dure 3h00 minimum, pour 4 combats de 45 minutes chacun, plus 10 minutes max pour les 4 Evénements, plus 30 minutes environ pour le retour à la ville et les achats. C'est bien pour ça qu'il y a ce système de sauvegarde. Il faut plutôt voir chaque expédition comme une mini-campagne, dont tu peux enchainer les actes - ou pas - selon le temps à disposition, et qui se termine par un acte Retour à la ville/Achats. Edit: Pour moi, c'est plutôt un jeu qui dure une heure.
  2. Non, c'est une manière de soutenir BGG (et pas d'autres). Cela dit, au-vu la quantité de matériel "fan-made" de qualité qui est disponible chez eux, ça vaut la peine de s'inscrire.
  3. Bonjour à tous, Vous trouverez en suivant ce lien, un supplément que j'ai créé pour pouvoir jouer des figurines DG et Gellerpox à Blackstone Fortress, et pour en augmenter ce faisant la difficulté: https://boardgamegeek.com/filepage/178232/wqbsf-infection Retours bienvenus (après tests hein), et si quelqu'un aimerait bien en faire un truc propre, c'est volontiers, moi je me concentre sur le coté jeu. Cordialement
  4. Il y a toute une rhétorique de la part de Monolith qui introduit des biais qui ne sont pas remis en cause, la société dis finalement au joueur comment est son comportement, ses attentes, ses besoins, de manière à faire correspondre ceux-ci avec les besoins de l'entreprise. Présenter la dés-intermédiation comme un avantage pour les 2 parties par-exemple, (je dirais perpétuation de la sous-enchère néo-libérale avec destruction du tissu économique local, mais bon) prétendre prendre des risques en éditant un jeu avant de le mettre en vente, (je parlerais d'un pop-up store en ligne, mais l'éditeur vise à augmenter la participation solidaire en se présentant en posture de risque) prétendre changer le modèle alors qu'il s'agit juste d'utiliser conjointement un ensemble d'outils néo-libéraux actuel, (vente en ligne, délocalisation, communication et publicité communautaire, réthorique purement commerciale, démesure) faire passer un destockage d'invendus comme les derniers exemplaires d'un produit recherché, (là, il y a rien d'autre à relever) prétendre remettre le jeu au centre mais ne parler que de modèle économique, (cf. les articles publiés par la société, les interviews de M. F. Henry). Finalement, on a une sorte de modèle ultra-libéral, décomplexé, sans mesure et n'acceptant pas les contraintes, et comme pour n'importe quel geste, on peu dire qu'y souscrire c'est perdre plus que 10€. Moi j'ai envie de boutique, avec des gens dedans, de leur donner de l'argent pour leur travail. J'ai envie de vivre avec ces contraintes, pour aller vers un avenir souhaitable. Je connais la politique de GW, mais en pratique si c'est cher c'est aussi que ça fait vivre toute une chaine, et c'est ça qu'il nous faut, pas des apprenti-sorciers de l'économie dématérialisée.
  5. Visuellement, ça claque, ça me parle, ça sent la fureur, c'est bien sombre et plus torturé que d'habitude, et je trouve que c'est assez sincère pour pas faire pastiche. Au niveau du jeu, j'espérais - entre Underworld et dernièrement Blackstone forteresse - que ce serait un jeu sur un plateau à hexagones, un truc qui reprennent un peu du principe des activation de Underworld, des patterns de combat de Gorechosen, avec des plateaux de jeux avec effets spéciaux, comme l'extension de tuiles pour Necromunda. Là je le sent gros comme une maison qu'il s'agit simplement d'un ersatz AoS de Killteam, avec le même avantage, le format, et les mêmes limitations.
  6. Alors, pour avoir le lieutenant prétorien de la photo dans la main, acheté il y a une vingtaine d'année, en blister, en magasin, et jamais ni peint ni ébarbé, je peux affirmer que la figurine est plus "fine" et semble un peu plus petite que les autres gardes impériaux que j'ai, on dirait qu'elle sort d'une gamme historique si je puis dire. De plus, la ligne de moulage sur la photo correspond à celle de ma figurine originale. Néanmoins, c'est possible que celle de @botrix soit encore plus petite, j'ai pas l'autre pour comparer, et c'est vrai - mais c'est peut-être l'effet de la photo - qu'elle semble plus grossière que celle que j'ai entre les mains, mais qui doit être un des premier tirage aussi. Donc je serais plus prudent avant d'affirmer que celle-ci est un "recast", ou plutôt, avant d'affirmer que ce recast n'a pas été produit par GW mais par un tiers
  7. Bonjour, Peut-être que je me trompe, mais le rinçage qu'à subit feu Battle pour devenir AoS le montre bien, pour tourner GW a besoin d'un jeu très très simpliste, dont le joueur a peu de possibilité de varier sauf à acheter du matériel supplémentaire. Il ne s'agit pas du tout d'un wargame ou quoi que ce soit, il s'agit bien de collectionner une armée, de l'optimiser voir d'en changer quand elle subit l'abandon, etc. On se rapproche de Magic avec la peinture en plus. Le joueur peut facilement mettre un pied dedans car les règles sont même dispo gratuitement, il achète les figurines, la peinture, le matos x ou y, il va faire un tournoi ou une convention et se fait latter, il commande direct telle ou telle unité en plus, ensuite il y a telle errata qui sort qui rend sa super unité plus si bien, alors il achète ceci à la place, mais entre temps, il y a x codex qui sont sortis et son armée devient trop datée pour avoir les unités dont il aurait besoin, donc il change d'armée et rebelote, etc, etc. J'ai d'abord joué un peu à Battle, il y a un peu moins de 20 ans, mais très peu, je trouvais déjà que le coté jeu était en deçà de ce que l'investissement demandais, et il y avait déjà d'autres choses interessante à l'époque, mais j'aimais bien le modélisme, l'univers, etc. Après ça a été Mordheim, et Necro, un peu d'une adaptation 28mm et D2o d'inquisition, puis j'ai lâché GW un bon moment. Je me suis intéressé à AoS peu avant la sortie de Soul Wars, j'ai pris une boîte de débutant pour voir un peu ce que c'était devenu niveau matos, et surtout j'ai fait quelques sorties dans des clubs. Résultat pour moi: Aucun intérêt, on se contente de lancer plein de dés, les décors décorent, il n'y a pas de manoeuvre à faire ou de maîtrise à avoir, il s'agit juste de bien placer ses unités au début, d'envoyer chacun sur la bonne cible et d'avoir de la chance aux dés, quel ennui. Par contre, le coté constitution de l'armée, modélisme, vu la gueule des modèles et les possibilités de constructions, c'est autre chose. Mais si tu va juste faire une partie, on te donne une armée, un adversaire, un champ de bataille, oh-mon-dieu! Bref, cet avis pour dire que c'est pas le but ni d'AoS ni de 40K que d'être des jeux intéressant à jouer, il s'agit d'un rouage du système commercial de GW.
  8. Le problème est que la qualité du jeu ne se fait pas à l'épaisseur du carton, à la finesse des figurines et à la qualité des illustrations, bref pas à l'emballage. C'est le travail de l'éditeur, qui va éprouver la mécanique de jeu, tester tout les cas possible pour éviter des martingale dans les scénarios, des problèmes de règles qui seraient mal formulées ou bancales ou contradictoires, qui va scrupuleusement relire et vérifier les fichiers pour éviter les coquilles et les fautes, c'est ce travail qui va garantir un produit final abouti. Et c'est bien l'éditeur, MG, qui doit gérer tout ces projet en même temps. Ce qu'on a pu voir de JoA était d'abord scandaleusement en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre, puis il y a eu des améliorations, beaucoup ou toutes grâce au travail gracieux de quelques participants très engagés du KS, et cependant il persiste des interrogations sur certains fichiers qui n'ont pas été publiés et donc pas relus par la communauté, et il y a des points de règles annexes qui restent encore flous ou visiblement pas abouti (sur des extensions). Cette explication, qui est de répéter celle de l'éditeur, et qui est de dire que les artistes - qui sont en fait surement free-lance - doivent bien travailler après un projet terminé me semble des plus risible, car c'est bien ceux qui sont le plus surchargé de travail par la multiplication des campagne qui sont le coeur des employés d'une société d'édition de jeux, et c'est ce travail qui a semblé jusque là traité avec légèreté. Donc en effet, MG n'a produit aucun jeu actuellement qui aie pu être éprouvé par le public en condition réelle, et pas seulement certaines parties choisies, dans un temps limité, et encadrées par son personnel. Et pourtant, malgré les retards qui sont encore sous-estimés, et malgré qu'il est évident au vu de la campagne JoA que ces retards sont imputables à un manque de travail de l'éditeur dans sa tâche d'éditeur, et pas au nouvel an chinois, on trouvera encore et toujours des gens pour nier tous les indicateurs de bon sens et dire que c'est normal. MG me semble surtout une belle entreprise de marketing, l'étude du cas est saisissante. Pour ceux qui veulent des figurines, aucun risque à part le retard, pour ceux qui veulent un jeu qui fonctionne bien, ils devraient attendre au moins une bonne année, c'est à dire que JoA aie été livré en intégralité ( probablement) et que l'ensemble du matériel aie été un peu testé, pour avoir un premier retour sur la qualité des production MG.
  9. Excusez le dérangement, mais savez-vous si cette nouvelle boîte à pour vocation de remplacer Dark Imperium comme boîte de démarrage? Merci d'avance.
  10. Ce qui m'étonne c'est de se concentrer sur les USA, plus que le fait de sortir - ce qui à l'époque était Space Crusade ou Heroquest- du jeu plus accessible en super marché. Je pense que l'avantage des USA est surement d'avoir une seule chaîne de magasin couvrant un seul territoire, ce qui n'est pas le cas en Europe. Si la Fnac proposait à GW de prendre 10'000 Deadfane VF, je suis sur qu'il y aurait entrée en matière.
  11. Plutôt que d'imposer à un pauvre joueur sans défense le rôle de pousse-monstre, quelque petits ajustement des tableau de comportement, fait au fur et à mesure permet d'affiner le jeu. Pour l'exemple du grenadier, tu peux soit remplacer son D6 à portée 1 par "Recul", le pendant de "En avant" du lance-flamme. Ou sinon une * dans la case "Engagé" du tableau avec un renvoi en bas de la fiche, il y a la place * Si il est armé de grenade, son déplacement consiste à se mette à portée 2 de la cible la plus proche, etc. Modifier les résultats des tableaux de comportements permet aussi d'augmenter la difficulté, avec plus de résultats Se Ruer, Fulminer, etc. Moi j'aime bien les surprises qui arrivent parfois quand un Ur-Ghul décide de fuir alors que tu avais déjà compté qu'il allait de mettre un explorateur HC. Pour le kit de fabrication: fabriquer son hostile, rien de plus simple, ceux de la boîte de base couvrent des profils suffisamment différents pour avoir les éléments qu'il faut, les tables de comportement sont d'ailleurs un aspect important de la gestion de la puissance d'un ennemi, autant que le profil. Pareil pour les héros. Un exemple concret: je veux passer du poxwalkers pour varier. Déjà, facile, mouvement 2 et blessure 2, taille petit, pas de doute. Arme improvisée: je pourrais mettre D8 D8, comme ils n'ont que des attaques au contact, et que je vais pas leur mettre une frénésie comme un Ur-Ghul. Après c'est un peu violent, pour un mutant tout lent qui tape avec un bout de ferraille. Alors je leur mets une règle qui correspond à 40K, Horde Malade. C'est D8, mais avec relance si il y a un autre pox adjacent à la cible, D8 D8 si il y a 2 autres pox adjacents, et D8 D8 avec relance si il y en a 3+. Voilà que mon gars tout seul est pas dangereux mais en meute, aille. Affreusement résistant? Annule la blessure sur un 16+, 20+ pour la blessure grave, paf, simple. Niveau nombre, il en faut un peu plus que du gardes félons, j'en met un de plus par rapport aux cartes Gardes Félons, tac. Il me reste le tableau de comportement. Sachant qu'il ont que du CaC, je me base sur la fiche des Négavolt C. ou des Ur-Ghul, mais avec un peu plus de Attendre, vu qu'ils sont décérébrés, et moins de Battre en retraite. Il sont lents, alors je réduit quelque Charge par du Avancer, et je leur met Bondir et se Ruer comme actions unique. C'est fait. Je joue avec plein de trucs ajoutés, et je commence à faire quelque héros, même des petites escouade..., c'est facile, il suffit de bien cerner les occurrences des hostiles et héros existants. Après, le jeu reste répétitif, mais c'est surtout que faut toujours faire la même chose, objectifs puis ascenseur, donc...
  12. De ce que j'ai compris, cette boîte est faîte pour le marché américain et des enseignes spécifiques, comme Blitz Bowl et SM Adventure, et ne sortira pas en magasin. Cependant, il est fort probable que ces figurines soient aussi celles d'une extension à venir pour BF, GW n'ayant jamais mis de figurines exclusives dans ces jeux grand public.
  13. Bon, si j'ai bien compris, les 3 boîtes présentées dans la news (Deadfane, Combat Arena et je-sais-plus-quoi) sont des boites qui iront à la vente seulement en grande surface aux USA, comme pour Space Marine Adventure, Blitzbowl, etc. Donc la question ne se pose pas, on pourra pas l'avoir même en le voulant.
  14. En fait, la demande initiale ne parle pas plus de combat de masse que d'escarmouche, mais de jeu de plateau avec figurines... Salut, si j'ai bien compris tu ne cherches pas un jeu de bataille sur table, mais un jeu de plateau? Je pense que tu pourrais imaginer te lancer dans Warhammer Underworld: la boite de base (Nightvault) contient tout ce qu'il faut pour jouer et ne revient pas trop cher (50€). Il s'agit d'un jeu d'affrontement assez rapide, sur un plateau, dans l'univers méd-fan de Warhammer Age of Sigmar. La boîte de base contient tout le matériel de jeu et 2 bandes. Une bande comprend entre 3 et 7 figurines, c'est donc particulièrement indiqué pour débuter, car tu n'aura pas à peindre x fois la même figurine, ce qui peut être un peu démotivant au début. Ensuite, tu peux t'acheter au coup par coup de nouvelles bandes, toutes très typées et différentes, selon tes goûts et envie, de peinture ou de jeu. Si ton ami ne croche pas trop, il pourra jouer sans devoir constituer sa propre armée de son coté. Il y a juste un système de deck de cartes que tu peux customiser, mais c'est facile à faire avant la partie et aussi pour un joueur occasionnel. Si il n'aime pas, tu trouveras des joueurs facilement, en club ou boutique, et le jeu se transporte très bien, vu le petit nombre de figurines. A noter qu'une nouvelle boîte de départ devrait sortir, ne contenant pas de règles de magie comme Nightvault, mais une mécanique d'événements de jeu aléatoire dont on ne sait pas beaucoup plus pour l'instant, et avec 2 bandes différentes évidement. Si tu trouves Battlelore 2ème édition en occasion, je te conseille. De nouveau un jeu complet d'affrontement pour 2 joueurs, avec un système de jeu vraiment propre et fun, ne demandant pas non plus de s'investir avant la partie. Il y a beaucoup de figurines, mais assez quelconques et plus petites (20mm), une manière aussi de se lancer sans trop se faire de souci vu la qualités des figurines, tu eux utiliser ce set pour apprendre les gestes à la chaîne, sans trop avoir besoin de précision. Bloodbowl ies également un bon choix. Le jeu est plus complexe à apprendre mais beaucoup plus profond à jouer, vraiment un perle! Essaie même si le thème te parle pas trop (Football américain à la sauce Méd-fan), il en vaut la chandelle. La boîte de base contient 2 équipes emblématiques de 12 joueurs chacune, avec des doublons. C'est le cran au dessus de Warhammer Underworld, mais dans la lignée c'est la juste suite. Là aussi, équipes différentes achetables selon les envies. Si tu cherches un jeu qui ne soit pas de l'affrontement à 1 contre 1, tu as l'embarras du choix, mais il faudrait alors savoir quel type de jeu tu veux, Porte-Monstre-Trésor, Aventure, que sais-je? Apparement, la réédition de Doom est très réussie, mais c'est pas mad-fan, c'est doom quoi. Bref, à suivre si tu donne des précisions.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.