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Lalala

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  1. Bonjour RogueTrader, merci pour ton retour. Je n'ai rien à y ajouter pour l'instant, c'est mon auto-cadeau de Noël, donc avant le 25 j'y touche pas. Par-contre, par curiosité, peux-tu développer un peu plus ton dernier paragraphe: quels sont les choses à prévoir pour intégrer des nouveaux hostiles dans le jeu? Cartes de profil, tables de comportement, cartes de spawn, etc? Est-ce qu'il est envisageable de garder une partie du matériel et de jouer en "count as". Ce à quoi je pense pour préciser, c'est avoir simplement une carte de profil/comportement pour chaque nouvel hostile, et de dire, par-exemple: Pour cette partie, on remplace la troupe du Chaos par du PlagueMarine/Gellerpox/Nurgle: Quand une carte me dis de poser n renégats, je pose n Poxwalker, si je dois poser du psyker on remplace par des Hullbreachers, si c'est le Capitaine SMC je met un Lord of Contagion, etc. ? Merci d'avance pour ton éventuelle réponse. PS: +1 pour la section propre ou l'ajout à la rubrique.
  2. Lalala

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    En tout cas, en £, no 1 2£, no 2 5£, et les 78 suivants 8£ pièce, pour avoir le contenu de la photo, soit 632£. Edit: c'est le même principe en €, le 8 se transforme en 10, donc 800€ l'abonnement de base, et oui, c'est hebdomadaire. Edit2: le premium revient à 1.5€ en plus par numéro, et c'est valable à partir du 5ème.
  3. Lalala

    [KINGDOM DEATH]

    Il me semble que c'est plus la disponibilité qui fait qu'il faut prévoir à l'avance la suite à donner au jeu de base, et sans avoir joué c'est assez obscur sauf à pousser les recherches rigoureusement. Bref, je cherchais pas d'arguments pour plonger, faites gaffe quand même.
  4. Lalala

    [KINGDOM DEATH]

    L'avantage de KD, c'est que si tu n'as pas suivi depuis le début, mais j'ai fait un arbitrage à l'époque, tu es tellement perdu que tu ne peux plus prendre le train en route. Et les délais, les prix, le nombre de trucs et de machins, incompréhensible au chaland, ouf.
  5. Lalala

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Je pense que je peux rêver, mais si GW pouvait sortir de la petite extension sans figurines, avec juste le matos (marqueur, cartes, règles) nécessaire pour utiliser des figurines existantes. J'aimerais tellement pouvoir utiliser le matos de KT: Rogue Trader, bien que je ne sache pas si le fluff officiel peut le justifier. En somme, un pack à la Commanders pour KillTeam. Sinon, pour ajouter malgré tout des nouveaux types d'ennemis, il y a toujours la solution que j'utilise pour Shadows of Brimstone: Remplacer les decks de cartes par des tableaux D20 ou D36. Il reste à créer les profils, mais cela permet de se passer du matériel qu'il est difficile de fabriquer maison avec un résultat satisfaisant.
  6. Lalala

    [Zombicide] Quel boite de base choisir ?

    Bonjour, Je n'ai pas Green Horde, beaucoup trop de superflu à mon goût, mais j'ai beaucoup de plaisir avec Black Plague. Le jeu de base est limitée soi, mais j'ai aussi la Hero Box 1 (+ de choix de personnage), Wolfsburg (pour l'équipement, les loups et l'abo-loup), les corbeaux (en mettre un petit peu ne fait pas de mal), les archers (must have!), la boîte d'abominations supplémentaires (superbe figurines et boss plus puissants) et j'ai récupéré 2 nécromanciens spéciaux. De plus, je joue souvent avec ces règles "avancées" qui changent vraiment le coté léger du jeu: zbp-advanced-1 ça dépend du groupe de joueurs, mais à essayer pour voir et c'est en français. Ca rajoute une couche de complexité, mais il n'y a pas de modifications de la base. Avec les nouvelles règles pour les zombies NPC, c'est assez dément. Tout les zombicides ont des missions similaires, il s'agit toujours ou presque de ramasser des objectifs sur le plateau, parfois cachés, l'ennui sera donc résolu en trouvant ou en créant des scénarios un peu plus originaux. Il y a une note des designers sur le site officiel, qui explique comment gérer la nombre de zones de spawn, etc, pour aider à la création. Donc: Black plague, oui, super, mais avec quelques extensions, sinon bof. Adrien
  7. Lalala

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    J'ai regardé la vidéo sur WC et je suis partagé. J'ai l'impression de succession d'échauffourées sur des terrains prédéfinis, et que le seul déterminant tactique sera de se mettre à la portée adéquate de son arme. Que les terrains seront vite vus et revus, que la diversité des ennemis n'est pas très grande, que les tuiles de terrain aussi sont très faibles. Sur le principe de 4 personnages obligatoirement, ok donc 2 ou 4 joueurs, mais faire le MJ, euh pousser des monstres c'est être MJ? C'est quoi le but du jeu, on doit arriver au bout des cartes et ramasser les pions numérotés, ou il y a des scénarios, il me semble pas. Après, il y a aussi du bon, du choix de personnages assez différents il me semble, ces dés d'actions repris de WQ sont une bonne idée, jouer sans "MJ" reste pas mal, les personnages inspirés, etc. Il me manque de quoi intégrer des personnage de KT Rogue Trader, et surtout les gellerpox de la même boîte pour varier l'ambiance, ça serait terrible, mais je pense que c'est trop à faire en fan-made.
  8. Il n'y a pas de limitation du nombre de Primaris dans un Killteam DW? La seule indication que j'ai trouvé, sur la page Death Watch, c'est l'encadré "Fortis" qui indique "si vous ajoutez un Intercessor ou un Reaver, vous pouvez lui donnez le mot-clé DeathWatch", donc j'ai compris qu'on pouvait ajouter un (seul) Primaris et pas plus. ?
  9. Lalala

    Régles optionnelles pour jeu libre/narratif

    Chez nous, on joue l'état d'alerte (la préparation, pardon) comme ça: En se mettant en alerte (en se préparant, pardon), la figurine reçois le marqueur qui va bien. La figurine peut dépenser son marqueur pour: - avoir un bonus de +1 pour toucher sur un tir en état d'alerte, donc touche à 5+, ou - tirer avant les autres, comme prévu par la règle, ou - avoir un bonus de +1 pour toucher si elle ne tire pas avant les autres. C'est assez satisfaisant, une fois en position de tir, la figurine peut utiliser son bonus selon ce qu'il se passe autour d'elle. @RogueTrader: J'ai pas répondu ni à ce sujet, ni à ton pavé dans l'autre sujet, mais je suis assez en phase avec ton ressenti, et j'expérimente des solutions similaires. Pour le blocage, j'ai joué avec par habitude, avant d'avoir le bouquin KT en main, croyant que cette règle y figurait, donc je dis banco. Par contre, par chez nous, se relever coûte seulement le mouvement normal, donc il est toujours possible d'avancer de D6''. Et, très important, en phase de moral, une figurine bloquée peut être relevée gratuitement par une figurine alliée valide à 2'' max. Et par contre, attaquée au CC, la figurine bloquée est automatiquement éliminée, paf. Pour le mouvement par groupe, je sais pas, là je me pose la question d'une aptitude Meneur, donc hors spécialiste, qui permettrait d'avoir cet effet de base (pour un sergent marine sans spécialité, par exemple). Il y aussi les commandants qui arrivent, comment les gérer dans ce contexte? Augmenter la portée, le nombre de figurines bénéficiant de l'effet? Comment gérer les grosses troupes décérébrées que sont les poxwalkers par-exemple? Il faudrait une aptitude genre Horde: chaque fois que tu choisis une figurine de ce type pour la déplacer, choisi en x autres identiques à 3'' pour effectuer le même type de déplacement (dans un ordre au choix, etc). J'ai pas testé ce système, il me semble trop contraignant en s'appuyant que sur les leader et spécialiste, et j'aime la simplicité du "une figurine ou plus", mais il me parle pas mal pour des plus grosses escarmouches. J'ai l'impression que KT peut servir de base à un WH40K un peu plus fin, et à un SWA un peu plus dynamique, et j'essaie de trouver ou placer chaque proposition: Pour ton idée de mouvement, je le place plus dans le WH40K, parce qu'il joue sur des escouades et qu'il ralenti et complexifie la dynamique rapide de KT, ce qui me plait aussi. Ce qui me gave vraiment, c'est ces douzaines de cartes tactiques, qu'il faudrait en plus avoir en plusieurs exemplaire pour faire jouer les potes. Je serai motivé à refaire une liste complète de tactiques et aptitudes, en prenant celle de SWA, de KT, et même d'Inquisitor, incluant des pouvoir psy, et de refondre complètement le système de spécialiste. Avec l'idée de choisir une aptitude du domaine accessible au combattant, l'aptitude allant de pair avec une tactique, et exit les niveaux, quitte à ce que cela coute des points en plus. Et après une jolie fiche de perso qui affiche profil, armes, aptitudes, tactique. Je ne parle même pas du fait qu'une armée a 4 tactique de base accessible, et que si tu veux les 6 autres, tu achète l'extension qui contient une grappe sur-facturée et du merdier dont tu ne veut pas forcement. J'ai pris une extension DeathWatch, plus jamais, merci.Et je ne parle pas non-plus du manque chronique d'équipements exotique. Bref, le système est cool, rapide, bien pour faire du tournoi, mais pas satisfaisant pour remplacer Inquisimunda, SWA, ou autre, il faudrait un mix. Je lis avec plaisir tes retours et tes propositions suivantes, si tu veux aussi aller dans cette voie. Adrien
  10. Lalala

    Valeur en points WH40K/Killteam

    @: Stormfox et Guldûr, merci beaucoup à vous 2, c'est juste ce dont j'avais besoin comme info, pour la suite c'est de la bidouille et des tests. Adrien
  11. Lalala

    Valeur en points WH40K/Killteam

    Bonjour à tous, En feuilletant les mini-codex 40K de la boîte "Kill Team: Rogue Trader", j'observe que les unités disposent d'une valeur en point quasiment identique à leur pendant Kill Team. Par exemple, Elucia Vhane est à 45pt que ce soit à KT ou dans le mini-codex pour 40K, et pareil pour la quasi-totalité des unités. Si il y a différence, c'est que le profil à subit une modification entre un jeu et l'autre. Ne jouant pas à 40K, mais disposant seulement des boîte d'initiation Sans Peur et Premier Sang, dont j'utilise les figurines pour Kill Team, je croyais jusque là que la constitution d'une armée 40K se faisait seulement avec les Niveaux de Puissance indiqués sur les fiches technique. J'en déduis maintenant qu'on utilise une valeur en point, et que les Niveaux de Puissance servent à déterminer le handicap de l'armée avec le plus bas niveau. ?: Est-ce que j'ai juste? J'aimerais ajouter des unités à nos parties de KT, unités qui ne sont pas dans les listes KT, et pour cela j'aurais besoin de me baser sur la valeur 40K, mais cette valeur, je ne la trouve nul-part. Le Combat Roster disponible sur Warhammer Community n'affiche que le niveau de puissance. Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir ces valeurs autre que les codex? Ca m'embêterait un peu d'acheter 2 codex pour quelques unités: Les Primaris Hellblaster et le Capitaine en armure Gravis chez les SM, le Foetid Bloat Drone et le Lord of Contagion pour la DG, et finalement le Capitaine Death Watch en armure Terminator. ?: Où puis-je trouver ces valeurs, en partant du principe qu'elles existent? Merci d'avance de vos réponses. Adrien
  12. L'alternance par groupes via un leader ou un spécialiste me paraît très très interessante, surtout avec l'arrivée des commandants dans Roguetrader,, qui viendront booster ça. Mais je pense qu'on se rapproche plutôt d'une version rêvée de WH40K. Ca mérite d'être testé, mais en format plus important que 100pts je pense. Et ça rajoute aussi une règle de commandement qui n'existe pas, donc toutes les tactiques qui devraient aller de pair avec cet effet mais qui n'existent pas. C'est dommage que cela n'ait pas été prévu de base en fait. L'alternance pure va ralentir le jeu et désavantager le joueur 1. Jouer toutes les actions d'une figurine à la suite, euh là on touche au découpage du tour... On perd les synergies, etc. C'est là que je trouvait assez classe le "au moins une figurine", c'est que ça permet de jouer finement les tours qui sont importants et d'aller plus vite quand il y a moins d'enjeu. Et ça ne désavantage pas le joueur 1 puisqu'il peut toujours déplacer toutes ses figurines au premier coup si il veut. Et ça ne rajoute pas de règles.
  13. Il y aurait une solution intermédiaire - je ne me prononce pas sur sa viabilité cependant - que je propose suite à ma mauvaise première lecture des règles: J'avais compris que J1 commençait la phase de mouvement en déplaçant au moins une figurine, puis toutes les autres figurines qu'il souhaitait déplacer immédiatement, avant de passer la main à J2 qui fait alors de même et passe la main au suivant, de nouveau J1 pour une partie à deux. Et que cette phase se poursuivait ainsi jusqu'à que plus aucun joueur ne souhaite placer de figurines. C'est à dire qu'un joueur dont vient le tour de se déplacer n'est pas obliger de déplacer toutes ses figurines (mais au moins une), mais qu'il peut quand même le faire si il le souhaite. Ca me semblait intéressant à première vue, bien que cela risque de ralentir le jeu, cette phase devenant plus complexe. Qu'en penser vous? Le point qui me chiffonne en l'état, c'est l'absence de blocage que je connaissais de SWA et Necro V1, j'aurais bien aimé un petit jet de commandement pour une figurine touché mais non blessée, qui risquerait de devoir se jeter à terre, et donc incapable de tirer et forcée d'utiliser son prochain mouvement de base pour se relever, l'empêchant de se préparer, se retirer, ou charger. Mais je pense que c'est la mort assurée, bien qu'on puisse imaginer que tant qu'elle est à terre elle ne peut pas être prise pour cible d'un tir, et qu'elle peut ramper plutôt que se relever. Bon, c'est vraiment juste un commentaire comme ça, j'ai pas pris le temps de réfléchir à ce que ça implique.
  14. Lalala

    [KT2018] Questions règle

    Bonjour à tous, A mon tour d'y aller avec mes interrogations, une en fait, mais pas des moindre: J'ai fait mes premier tests de parties sans avoir le bouquin, en me fiant aux infos dispersées à gauche et à droite, et finalement j'ai pris le bouquin hier et je l'ai lu dans la foulée. Comme j'avais compris la phase de mouvement jusque là, c'est 1: le joueur avec l'initiative déplace toutes ses figurines; 2: son adversaire déplace toute ses figurines. Puis en lisant les règles, voilà que je comprend que 1: le joueur avec l'initiative doit déplacer entre 1 et toutes ses figurines, puis passer la main; 2: son adversaire fait de même; 3: c'est de nouveau au joueur avec l'initiative qui doit déplacer au moins une figurine si il lui en reste à déplacer, etc etc. C'est dire que le joueur qui prend la main doit déplacer au-moins une figurine, puis passer la main ou déplacer un seconde figurine, puis passer la main ou déplacer une troisième figurines, etc. Donc que cette phase peut finalement permettre au joueur ayant l'initiative de temporiser en déplaçant une seule figurine avant de passer la main, forçant son adversaire à en déplacer au moins une avant de lui redonner la main, etc. J'ai beau avoir relu, je ne trouve pas invalidation à cette seconde lecture, sauf compte-rendus et avis joueurs sur le net, mais ils peuvent faire erreur. Cette version de la phase de mouvement me semble bien plus adéquate en terme de possibilités de jeu (car rien n'empêche le joueur ayant l'initiative de déplacer toutes ses figurines du premier coup, il n'y est pas obligé) et plus cohérente vis-à-vis du reste des règles qui régissent les autres phases. Merci d'avance pour cet éclairage, mais ne me donnez pas votre simple avis selon les règles que vous avez appliqué, je vous demande de me citer ce qui vous fait pencher pour une version ou l'autre (ou encore une autre). Adrien
  15. Lalala

    [Gaslands]Oh, what a day... what a lovely day!

    Superbe! Je fais la même chose pour un jeu perso depuis quelque temps, pas avec autant de classe que toi cependant, et puis on m'a parlé de Gasland. Depuis, je découvre que la passion du tuning de Hotwheels est plus répandue que ce que j'imaginais, c'est rassurant. J'aime beaucoup tes conversions, très réussie et équilibrées visuellement. Pareil qu'au dessus, pas fan des socles, mais pourtant cela met bien en avant la voiture, et le coté pratique je comprend bien. Un gros pouce en l'air pour les fiches de véhicule, si ça peut être un détail pour certains, les tiennes contribuent vraiment bien à l'ambiance, et niveau pratique c'est un gros plus également. Bravo, et très bonne idée que de présenter la conversion en 3 étapes, c'est explicite. Adrien
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