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Warhammer Forum

Ostrich

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    WB(CV), 40K (Custodes, IK)

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  1. À ce stade toute information est bonne à prendre. Il est évident que GW ne pourra probablement pas soutenir un battle ressuscité ET AoS nous sommes tous d’accord. Mais au final que demandent les joueurs ? Des adaptateurs pour pouvoir jouer les figurines d’AoS probablement et un nouveau système de jeu version battle. Je fais partie aussi de ceux qui ont essayé AoS (comme mon vdd), un an après dans mon cercle de jeu nous avons ressorti les socles carrés et nous jouons à la V7. Donc attendre quelques années ne me pose pas de problème pour ma part je suis déjà hors de la grande communauté !
  2. Je ne dis pas le contraire pour l’alliance avec le mechanicum. J'évoquais surtout des préférences de jeu (et gustibus et coloribus non disputandem comme on dit ). Clairement l’IK reste fort dans tous les cas mais oui les Imperial Fists sont dangereux mais aussi les iron Hands ! Les listes à base de triple thunderfire de triples stormhawks et de nombreux autres châssis sont assez horribles à affronter je trouve, surtout sans le T1. On peut souvent subir une grêle de tir dont on se relève difficilement même avec les IK.
  3. En fait je dis cela pour le castellan essentiellement dans une liste full Ik (ce que je joue de plus en plus, le bataillon admech étant certes bénéfique pour les régénérations, mais donne quand même des KP là où deux helverins en fond de court permettent également de tenir la table)
  4. Pour moi les Ik restent forts malgré la perte du castellan (trop coûteux) et l’apparition des iron Hands et Impérial Fists. Pour autant oui il faut compter avec le fait que l'étau se resserre et qu’il va falloir encore plus croiser les doigts pour réussir les invulnérables. La maison taranis semble demeurer la plus interessante car on prend toujours plus de baffes et un supplément de résistance est intéressant. Surtout face aux CK qui frappent peut être encore plus fort que nous. ( en probabilités sur une’ liste avec 4 ik et 2 armigers soit 120 pv on doit en principe gagner une vingtaine de pv ce qui n’est pas rien) Les IK étaient dans le premier tiers des codex ils restent un très bon codex mais d’autres sont venus les chatouiller je dirais.
  5. Pour recentrer sur le sujet, que pensez vous des ajouts relatifs aux drukharis ? Pour ma part la vidéo de FWS ne m’a guère vendu du rêve ! Peu de choses à se mettre sous la dent et des profils corrects sans plus pour les Incubes ! À part pour le fluff perso le livre m'intéresse peu et la boîte je passe mon tour comme mes vdd...
  6. Après il y a aussi un autre facteur à évoquer c’est que les joueurs d’AoS se trouvent aussi parmi les amateurs des produits GW. Entre 40k AOS et les jeux spécialistes il est parfois difficile de s’investir de façon durable dans ce jeu pour se porter vers du compétitif. Dans mon cercle de jeu on fait déjà beaucoup de 40k et c’est vraiment compliqué de s’investir (en temps et en argent) à fond dans AoS, si bien que le jeu est pratiqué en casual. Ce genre de situation explique peut être aussi une croissance un peu moins rapide également.
  7. Absolument @Muaddib. L'expérience apprend à être assez patient, mais après une figurine pour le modélisme bien entendu. Il reste aussi la question de l'équipement, à savoir les 2d6 tirs de f5 ou les 6 tirs de f7...
  8. Merci pour ta réponse @R4v3N ! Effectivement la nuance est subtile mais néanmoins importante ! Oui @shadow c’est bien vrai le système est pervers ! Inciter à acheter et ensuite mettre un nerf ! C’est le cas aussi je trouve à AoS avec les Stormcast qui sont régulièrement remplacés par une chambre plus puissante... de toutes manières ce n’etait Pas pour tout de suite je vais attendre encore un peu avant de les acheter, mais clairement rien que pour la figurine j’en prendrai, reste à savoir combien !
  9. Oui c’est plus que probable malheureusement ! Mais bon ça reste mon dealer de plastique préféré !
  10. Non j’ai rien dit j’ai mal lu sur warhammer community ils en parlent pour les Wolves ! Donc je pense qu’il n’y a pas de quoi s'inquiéter !
  11. Quoi ?? Ça voudrait dire que les magnifiques dread légers de la mort qui tue qui me font rêver depuis leur sortie ne seront peut être pas accessibles à mes petits SW ???
  12. Moi ce que j’attends surtout, outre le codex, ce sont les sorties spécifiques à chaque chapitre. Des croisés BT, les GH version Primaris... mais sinon non pour ceux qui dépriment de la disparition des SM classiques, faites comme moi : je suis en train de convertir mes 6000 points de SW à l’hérésie, cette gamme étant encore vivante chez eux. Et c’est Un pied de nez je trouve à GW : de la même manière que l’empereur a suscité un sentiment de rancoeur dans certains ordres, mes SW entrent dans l’hérésie
  13. Je me permets de déterrer le sujet car je souhaitais apporter ma contribution à cette intéressante discussion. J’ai moi aussi joué pas mal les IK ces dernières semaines et notamment en tournoi. Pour ma part je partage totalement le point de vue de thaby. Après je pense pour ma part (inspiré par la liste du célèbre Tokugawa au FIJ) qu’il est plutôt nécessaire de monter en pc pour nos IK. Aussi je joue un détachement super lourd et deux bataillons. J’ai aligné la liste suivante pour ma part : détachement super lourd Krast : gallant maître du terrain crusader invu 4+ fureur infinie sdg warden marque de l’omnimessie bataillon Ad Mech Stygies tech priest enginseer tech priest enginseer 3/5 Rangers Bataillon space Wolves 3/5 grey Hunters wolf lord jump pack wolf guard battle leader jump pack rune priest jump pack le but est d’avoir un maximum de cp (19) pour alimenter les Ik jusqu’au tour 4 environ. Comme vous le jouez également dans vos retours : saturation au tir avec le warden/crusader, le galant qui fonce. J’aime les QG SW car en associant le lord et le lieutenant on a relance des 1 pour toucher et blesser entre eux soit 7 attaques de f8 pa-3 d3. Les BA sont probablement mieux mais jouant SW depuis des années je voulais les mettre à l’honneur. Leur but est de suivre le galant et d’enfoncer le clou ( et parfois même d’être Sacrifiés en chargeant les premiers ou en se cachant derrière des ruines pour charger). Le rune priest balance du smite et dissipe. Les GH sont là pour prendre la table. Le bataillon AdMech reste en retrait. Je partage l’avis relatif au Galant : il ne tire pas et se joue d’une manière stéréotypée. Mais j’aime une chose chez lui : sa capacité à exploser dans les lignes ennemies et la désorganisation potentielle qu’il cause. Après clairement je le trouve au final peu rentable et surtout c’est une figurine au rendement très aléatoire qui constitue une prise de risque peut être trop importante en milieu optimisé... C’est une liste qui tourne assez bien mais qui peine face à des listes avec beaucoup de chars (ma seule défaite en 3 parties en tournoi était contre une liste Astra avec du super lourd). Je pense qu’une doublette de crusader canon thermique et un warden sont adaptés ( au final je trouve l’obusier à tir rapide inutile, car coûteux et peu efficace, il vaut presque mieux garder une tronçonneuse avec le warden pour pouvoir finir un blindé). Je suis moins fan de la triplette de crusader car très cher en points. En enlevant le galant on a un peu moins besoin de cp. Aussi si je pense orienter ma liste avec le détachement super lourd modifié de la sorte, le bataillon Ad Mech et un détachement état major suprême SW. Je n’exclue pas un retour du castellan dans ma liste ( dans un super lourd avec alors un warden le castellan et un galant pour l’aspect low cost) car honnêtement malgré son coût en point élevé il manque quand même un peu dans ma liste je trouve... à voir sur la durée... J'espère que ma contribution participe à nourrir vos réflexions. Ostrich
  14. Sinon pour revenir au teaser et à la vidéo, ça annonce peut être une armee de vampires chevaliers. Ça pourrait être une espèce de fort du sang revisité... Mais sinon effectivement peut être davantage des rois des tombes revisités...
  15. Bonjour, Pour ma part, je te conseille d'enlever le Dreadnought de ta liste. en effet, il manque de force je trouve, avec son profil dégressif. Il ne tire pas si fort que cela, et il risque de vite mourir. Pour les points économisés tu peux rajouter un Terminator, et une moto. Il manquera 10 points si mes calculs sont bons, je te conseille donc d'enlever le lanceur à salves du capitaine à moto (je trouve que les lanceurs à salves deviennent rentables quand on joue une unité complète et qu'elle reste à proximité du capitaine. Tu économises ainsi 5 points et il te restait 5 points. Tu devrais arriver à 1500 points. Les choix de QG me semblent les bons, de toutes manières tu es limité dans tes choix à 1500 points.... L'anti-char est une limite c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les custodes au corps à corps sont capables d'enlever pas mal de menaces. Il faut surtout bien cibler les menaces et les enlever proprement. Mais honnêtement dans ton détachement tu joues ce qu'il y a de plus fort dans notre codex. Tu devrais également songer à utiliser le stratagème qui permet de donner une relique/trait de seigneur à une figurine. Ainsi ton capitaine terminator pourrait recevoir une 3+ invu, ce qui n'est pas négligeable. J'espère t'avoir aidé. Ostrich
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