Aller au contenu
Warhammer Forum

Teddy Red M3cl

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://etabli.canalblog.com/
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Pas mal de truc en fantasy, peinture pour du multi jeu principalement.
  1. Triste d'apprendre le départ d'une figure marquante du hobby. Condoléances à son entourage.
  2. Salut Fogia ! Félicitations pour ton Master tout d'abord, et pour ton mémoire qui se lit dans l'ensemble plutôt facilement. Il y a juste la partie sur la réification ou je t'avoue ne pas avoir compris grand chose En particulier j'ai bien aimé la minutie dans le choix du vocabulaire pour parler de notre Hobby...très pédagogique. N'hésite pas à nous informer de la suite de ton activité professionnelle si certains aspects touchent au Hobby
  3. Merci à tous les organisateurs et participants qui permettent à cet événement d’exister, c'était très plaisant de voir le Hobby rassemblé dans sa diversité. Les tables de jeux étaient superbes (Necromunda, Space Hulk, Briskars) et entourées de gens sympathiques. Bref j'ai passé un très bon moment et j'aurais beaucoup de plaisir à revenir l'année prochaine.
  4. Merci pour tes rapports de partie, c'est très sympa à lire. C'est ingénieux ton système de plaques qui servent de relief et dissimulent en même temps la suite du donjon.
  5. Message non constructif, mais tes figurines sont bien converties, bien peintes et c'est un vrai plaisir à regarder. Elle est devenu quoi ta conversion de broyeur d'âme du coup ?
  6. 1) Ogre du jeu Les Héros de l'oeil Noir (sur un socle d'HeroQuest ^^) 10) Hommes bêtes plastique du jeu Seigneur de Guerre 12) C'est des clébards des anciens Eldars Noirs, je connais pas le nom. 19) Orque des Héros de l'oeil Noir
  7. Salut ! Sympa de voir un autre sujet sur Warmachine, c'est toujours sympa de suivre ce genre des sujets d'alternatives. Étant également peintre en appartement je sous-couche au pinceau avec de la peinture fondation de GW. ça tiens très bien, il y a un bon choix de couleurs de base et ça peut te permettre de gratter quelques euros sur ton budget. Bonne continuation !
  8. Merci beaucoup En fait tu peux voir la couleur naturelle du paillasson sur les champs en haut à droite de la seconde photo. Pour changer la teinte j'ai juste passé un jus généreux de peinture d'art acrylique verte (moins cher) et laissé sécher, ou brossé avec une teinte claire. C'est facile comme tout à faire, il doit y en avoir pour une heure à tout casser en manip (et bien plus longtemps en séchage). J'ai dans l'idée de faire quelques retouches cosmétiques, comme rajouter du flocage sciure teint en rouge ou bleu pour faire des coquelicots et des bleuets (Ah, de l'art de se massacrer à la campagne !) Le paillasson utilisé étant bien plat, les figurines individuelles tiennent bien dessus pour le JdR. Pour le wargame par contre, cela risque d'être plus difficile de faire tenir une unité partiellement dans le champs, et l'optino de retirer temporairement le champ est tout à fait raisonnable dans cette situation.
  9. Dans la suite des classiques simples à faire et qui rendent bien, voici la découpe de paillassons pour faire des champs. [img]http://p5.storage.canalblog.com/55/65/797268/81685061.jpg[/img] [img]http://p8.storage.canalblog.com/86/84/797268/81685041.jpg[/img]
  10. Voici des figurines de l'extension le puits des ténèbres. Initialement ce sont des golems et des Kobolds, mais ils vont aussi servir de Trolls de pierre et de snotlings ou de gobelins. [img]http://p2.storage.canalblog.com/22/21/797268/81405142.jpg[/img] [img]http://p0.storage.canalblog.com/01/95/797268/81405143.jpg[/img] [img]http://p5.storage.canalblog.com/58/59/797268/81564035.jpg[/img]
  11. La modularité fonctionne très bien entre tous les plaques sauf les deux pentes légères au milieu sur la photo qui sont un peu trop courtes et qui ne vont bien qu'avec certaines plaques. Je pense que je ferais quelques éléments supplémentaires par la suite. Le but serait aussi de faire une colline qui parte plus en hauteur pour faire des décors de jeu de rôle et de Mordheim sympas.
  12. Nouveau décors, une colline modulaire en polystyrène extrudé découpé en plaques de 30cm carré. [img]http://p3.storage.canalblog.com/31/44/797268/80066930_o.jpg[/img] Le rendu est obtenu en sculptant grossièrement au cutter puis en tapant avec une pierre volcanique pour donner de la texture. [img]http://p8.storage.canalblog.com/85/53/797268/80065990_o.jpg[/img] Et en bonus, c'est simple comme tout à ranger ! :-) [img]http://p5.storage.canalblog.com/50/61/797268/80066521_o.jpg[/img]
  13. Teddy Red M3cl

    Place forte en Bretonnie

    Comment tu fais pour appliquer le polystyrène en courbe autour du donjon sans qu'il ne se craquèle ?
  14. Merci pour la piste sur St Barbe, la version chretienne etant assez difficile a utiliser, est-ce que tu aurais la reference du supplement Descartes decrivant St Barbe ? (Effectivement le charbon de bois est un ingredient pour la poudre )
  15. Je travaille actuellement sur un décors de four à charbon. Celui-ci est solide, en pierre avec une porte en métal et une vraie cheminée, donc conçue par un charbonnier bien installé et non pas un itinérant (il fait venir son bois ou en tout cas il dispose d'assez de bois proche pour son activité). Ce four étant un outil de travail précieux, j'ai laissé la place sur une grosse pierre au dessus de la porte pour une inscription à un dieu du panthéon impérial adapté mais je n'en trouve pas. Voici mes pistes : - Handrich le dieu des marchands me semble plus dédié à de vrai commerçants qu'à un charbonnier qui est très en bas de l'échelle sociale. - Certains dieux nains sont priés par des impériaux mais je n'ai pas trouvé de dieu nain lié au charbon (question imbriquée : quelle est la position sociale d'un charbonnier chez les nains ? Il me semble indispensable pour faire fonctionner la forge mais je n'y trouve aucune référence) - Un dieu forestier, les charbonniers ne pouvant exercer leur profession près d'une ville. des idées ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.