Jump to content
Warhammer Forum

QuenthelBaenre

Membres
  • Content Count

    1,065
  • Joined

  • Last visited

About QuenthelBaenre

  • Birthday 06/23/1990

Profile Information

  • Location
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Ynnari - Craftworld - Arlequins

Recent Profile Visitors

2,216 profile views
  1. @Yup 3x5 Vengeurs est qqchose que j'apprécie bien (plus que 3x5 Rangers). Je vais me pencher sur le sujet d'un Bataillon mais j'ai l'intuition que si je dois mettre un bataillon, il est préférable de repartir de zero sur la construction de liste plutôt que de vouloir apporter des rustines à une liste ayant fait ses preuves. Par le passé j'avais déjà fait l'erreur de faire évoluer une liste encore et encore...jusqu'à arrivé au point de rupture où la liste perds tout équilibre. Mais je vais tout de même y travailler de manière plus poussée.
  2. @Kikasstou Moi je suis déçu parce que tu n'as pas eu raison à 100% sur tes prévisions ! ils sont où mes nouveaux traits majeurs, mes reliques, mes stratagèmes ?!!! j'rigole merci de partager avec nous tes infos (quasi) justes ça met de bonne humeur et ça fait couler de l'encre (virtuelle).
  3. Je lui ai mis le trait de seigneur de guerre lui offrant une relance utilisable sur les test psy aussi...histoire de fiabiliser au maximum. A vrai dire je l'utilisais surtout au Tour 1 est quasiment jamais aux tours suivants. Ce n'était pas indispensable sauf certains cas mis à part. moi aussi j'aime bien ^^ mais 4 attaques
  4. Alors...on se moque pas ! Qu'une fois par contre...mais n'étant pas fan de l'autarch de base...il était évident que je ne serais pas fan non plus de celui-ci
  5. Y penser oui, au début de mes recherches à la sortie du White Dwarf ynnari Mais plus maintenant, mais ça coûte rien de voir ce que ça donne sur le papier... Ce qui est sûr c'est que lorsque je perds une unité de SSpears, je ressent bien son absence on peut dire...donc ça ne me donne pas trop envie ^^ Mais rien n'est écarté. @Grande prophétesse Lyriana je devrais faire l'exercice de lister l'ensemble des stratagèmes possible puis de déterminer ce que je vais théoriquement utiliser pour voir si je manque de CP maintenant.
  6. Ha ça...j'ai joué l'ancienne version...c'est sûr que c'était qqchose (d'ignoble). ça avait par contre le bon côté d'être très agréable à jouer. Et bien sûr que c'est nettement moins fort qu'avant...c'est au niveau du 40k qu'on connait tous maintenant...on peut dire qu'avant ça, Ynnari ne jouait même pas au même jeu et ne respecter presque aucune règle du jeu aussi.... Pour ce qui est de la private joke...déjà elles n'ont pas leur place dans une review grand public...imagine si tu devais écouter ce que j'ai à dire et que toutes les 30sec je faisais une blague ou une référence que seulement 2-3 potes à moi pouvaient comprendre ? tu trouverais ça lourd? je pense bien... Mais là ça dépasse le stade de petite blague...ça dure 25 minutes comme ça...ça finit même par "ouè le gars là, le garde du corps on s'en fou du nom..ouè on va l'appeler le 80pts, le gros nul"....3pts de plus pour un Autarch boosté, pourquoi se moquer en fait ? elle est l'où l'intelligence d'une vidéo analyse en fait là ?
  7. Craftworld est selon moi meilleur à cause du support psy Par contre non, mes Harlies sont Ynnari...enfin mes Harlies...mes Skyweavers...il ne s'agit pas d'une armée de Players. Pour ce qui est des Drukhari, je ne les joue pas Ynnari tout simplement parce que les Skyweavers sont trop au dessus des Drukhari en Ynnari..et il est complexe de vouloir jouer toutes les factions dans une même armée...Au final je ne joue aucun Drukhari d'ailleurs. Donc si tu m'as entendu dire ce que tu dis...tu as mal entendu ou entendu seulement la moitié de mes dires. Pour ce qui est de la condition de Charger...c'est la première condition pour qu'une unité de corps à corps combatte...Pour des Skyweavers, je peux dire sans risque que cette condition n'est qu'une formalité. Le frappe toujours en premier fait office de Contra-attaque gratuite le reste du temps. La condition nécessitant de détruire une unité est à mon sens une fausse condition...Nous jouons tous des unités de W40k ! et arrivons à détruire au moins une unité dans un tour (sinon personne n'aurait jamais gagné de partie jusqu'ici). Je t'invite à débattre si tu le souhaites d'Ynnari dans mon sujet (ou un autre dédié) si tu le souhaites...il ne faudrait pas partir HS trop vite.
  8. Bon...ce que je vais tester pour le moment ce weekend Mort du Death Jester Ajout d'un Warlock Skyrunner [SdG] avec Auspice du vecteur d'incertitude Le Farseer reste à pieds mais aura les Ailes de Faolchu Traits: Grêle de mort + Chasseurs de reliques Pouvoir d'Exarch: +1 Charge ou Svg invu 3+ Pouvoirs psy: Yvraine: Unbind soul + Word of the Phoenix Farseer: Doom + Fortune + Marche spectrale Warlock: Quicken + Volonté concentrée (à voir la version debug en Faq) On va partir sur ça pour le moment avec les questions suivantes: L'absence de regen CP est-elle grave? Le remplacement du strata Saim-Hann par Célérité est-il viable Test brut des traits de vaisseau monde Normalement je crois jouer contre du Space Marine ou du Chaos (mon adversaire n'a pas fait son choix encore) pour ce premier test L'ajout d'un second Warlock me semble intéressant...mais cela me coûterai un Skyweaver à minima...on statuera après le premier test.
  9. @Tocquet Tu as raison, je me suis peut être emporté dans mon com après tant de médisance venant de cette review...ne pas combattre le feu par le feu! toutes mes excuses. Pour ce qui est de la sueur tout ça, ne te projettes pas trop je t'en prie...ce ne serait pas le premier joueur ETC que je croiserai...et je n'ai pas eu besoin de déodorant les fois précédentes. Si je reprends maintenant sur un com plus constructif concernant la review, je dirai que le manque d'ouverture d'esprit et les avis tranchés étaient un peu trop nombreux à mon goût. Le fait par contre qu'ils doivent vérifier des règles spéciales ou autre dans le codex concerné ne me gêne absolument pas...sans montage et en une seule prise (Live) c'est normal.
  10. Si tu veux jouer Wraiths le détachement Vigilus me semble tout indiqué. Peut venir ensuite le Vaisseau monde Iyanden pour la relique ou alors les traits de Vaisseau monde Custom => celui sur les Wraith (demi-trait) permet de reroll les 1 pour blesser à tous les Wraithconstruct.
  11. D'après lui ynnari gagne +1 pour toucher à la phase où il a tué une unité...... Alors que c'est: Dès qu'une unité est détruite (ennemie ou alliée pour commencer), toutes les unités Ynnaris gagnes la règle "blablabla +1 pour toucher etc..." POUR TOUT LE TOUR. Ce que je trouve malaisant c'est les remarques et mauvais jeux de mots des deux quand ils débutent la partie Ynnari "le pouvoir Ynnari c'est de la merde....*touss* Force des morts" quand tu les entends dire :"Enfant de morai Heg c'est pas mal...tu gagnes +1 pour toucher dès que la moitié de ton unité est détruite." et en même temps dire "+1 pour toucher sur toute l'armée dès qu'une unité est détruite c'est de la grosse merde".... Plus je l'entends et plus je me dis qu'Arrethas s'est fait PL par Ynnari en début V8 et que depuis leur MAJ en Mai dernier...il est bon qu'à faire 3-2 drop à l'ESC et incapable de garder 50% WR....Dès qu'on peut plus jouer un des trois trucs les plus broken de l'histoire de W40k (V2 comprise) ... y a plus personne on dirait.
  12. Je pense à une seconde chose. Si j'en suis à mettre un Warlock pour Célérité...il est peut être temps d'essayer d'en avoir deux pour avoir Protect aussi.....à voir.
  13. C'est vrai...mais quelque chose me gêne à essayer d'avoir un "sous" Saim-Hann sur trois unité plutôt qu'un vrai Saim-Hann sur une unité. Pour ce qui est du Warlock avec Célérité...une des manière d'économiser des points pour le rentrer serait peut être de retirer le Death Jester. ça me fait un peu mal au coeur...mais je n'utilise plus le stratagème Saim-Hann...ça fait 1CP d'économiser...et donc peut être plus la nécessité d'avoir une regen sur 5+. L'utilité du Death Jester autre que regen les CP étant assez douteuse (mais pas nulle)
  14. Je peux en retirer une SSpear si je passe le Farseer à pieds. la liste est à 1998pts 22 pts la moto du Farseer 34 pts une SSpears Soit 58 pts de rab pour mettre un Warlock à 55pts. C'est une possibilité mais...ça me fait un peu mal de retirer une Sspear "encore" (j'en avais déjà retiré 3 pour mettre les 18 Haywires cannons). C'est très vrai, c'est 6" de portée. Mais c'est 6" de portée AVANT la charge, donc il sera relativement en arrière (dans une unité de Skyweavers ou de SSpears). Par contre s'il retourne à pieds comme ce que je suggère juste au dessus, ce sera plus compliqué d'être à portée. Qqchose que je préfèré éviter par contre c'est de retirer Saim-Hann pour tenter de recréer un semblant de Saim-hann (+2 charge grâce au trait + pouvoir d'exarch ainsi que le trait reroll des 1). Si c'est pour tenter de copier Saim-Hann...autant rester Saim-Hann je pense. Attendre le tour 2 pour Fep une ou deux unité de Sspears n'est pas un problème, c'est déjà le cas. Par contre je me prive des tirs au tour 1 et ça me coûte bcp de CP dans une armée n'en disposant que de 5. Et on ne peut plus récupérer les CP pendant le déploiement En tout cas je garde l'idée du Warlock (skyrunner ou non) avec Célérité (et marche Spectrale) dans un coin (éclairé) de ma tête. L'idée semble intéressante si on retire Saim-Hann. Ce trait est très bien (il est dans ma liste)..mais j'hésite beaucoup encore sur quoi choisir. Disons que jusqu'à maintenant je vivais sans et le fait d'être Saim-Hann n'y était pour rien. Il m'est arrivé d'uiliser le strata à 2CP pour être à couvert au tour 1 et c'était efficace..donc il est très probable que ce trait le soit aussi. Mais dans un premier temps, je veux voir ce que donne Chasseur de reliques. il y a tout de même 6 petits pions sur le champ de bataille qui me donne +1 Attaque à 3" mine de rien...et souvent nous nous battons pour leur contrôle.. J'aimerai voir s'il est facile d'avoir ce bonus...parce que +1A sur des SSpears, ça n'a rien de drôle pour mon adversaire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.