Aller au contenu
Warhammer Forum

QuenthelBaenre

Membres
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de QuenthelBaenre

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Tyranids

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. QuenthelBaenre

    [Necron] Les Necrons aprer CA!

    Parcourant de temps en temps le codex Nécron avec un ami joueur, je ne pense pas que la baisse en points de certains gros véhicules les rendent suffisamment bons. Il faut penser à l'Ork maintenant aussi. Je trouve que oui, il vaut le prix de deux Overlord pour faire le même nombre de "My will be done". (Imotek) 2 Overlord permettent de faire un bataillon plus facilement car prenant la place de 2 QG. Imotek a son gadget de la foudre et un meilleur profile. Imotek est de la Dynastie Sautekh, et c'est souvent ce qui pose problème car bcp de listes, surtout celles à base de Destroyer+Wraith ne profitent pas tellement de la dynastie Sautekh. Par contre Je trouve l'immortel Tesla vraiment pas mal du tout. (réduction de 2 points soit 15 points maintenant) Grâce à "My will be done" + stratagème Sautekh nous nous trouvons avec des Tesla 4+. Donc on trouve une bonne utilité à Sautekh ici et donc l'opportunité de jouer Imotek. C'est pourquoi je conseillerai bien de jouer une unité d'immortel pour chaque "My will be done" disponible. ce qui donne ça en piste de recherche actuellement: https://40k.armylistnetwork.com/liste-319203-bump.html Il reste de points et le concept était de jouer du Tesla Immortel. 10 Tesla sous "My will be done" et stratagème Sautekh donne 20 Tirs => CT2+ et Tesla 4+ => 33 touches de Force 5 avec relance des 1 pour blesser grâce au Lord. J'ai travaillé ce concept pour s'armer un peu mieux contre l'Ork. Pour moi le problème vient en partie du manque de choix concret dans le codex. Le nombre d'unités est plus faible et même si le taux d'unités viables reste le même que dans un autre codex, vu que l'on part d'un volume un peu plus faible on se retrouve avec au final peu d'unités réellement viables. Donc oui certaines unités sont trop chers: je pense aux Flayed ones, aux Sniper, aux Lychguard, etc... malheureusement, je pense qu'hormis les unités que tu cites ici, il n'y ait pas grand chose d'autres J'aime beaucoup tout de même le Deceiver et les motos sont pas mal (mais un poil trop en concurrence avec le Destroyer ou l'immortel).
  2. QuenthelBaenre

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Surtout Citanul quand les tournois en France n'appliquent pas la convention USA des ruines entièrement bloquantes mais reste en ligne de vue réelle (GBN).
  3. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    Fabius Bile ça fait 10.000 ans (oui oui) qu'il bosse sur des SMC cheatés invincibles...on en attends toujours la couleur. Et du coup ça fait 20 ans IRL qu'il cherche aussi.
  4. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    Ils n'auront pas de primaris. Ils ont SM spécialisés à un dieux avec codex à part. (pas encore tous).
  5. QuenthelBaenre

    Eul' saut (Orks) VS Prescience (Craftworld)

    Pas besoin de FAQ si le GBN est clair à ce sujet. Les unités placées sur le champ de bataille en cours de partie via une capacité et non une règle sont des renforts Les réserves tactiques suivent là même règle et sont des renforts mais arrivent des réserves tactiques. Ces deux unités ne viennent pas du même endroit mais utilise toutes les deux les règles des renforts pour se placer sur le champ de bataille => renfort => donc interception autorisée. Si vous voulez que ça change c'est une Errata qu'il faut. Une FAQ ne fait que répondre à une question en se basant sur le GBN...la FAQ ne fait que redire ce que dit déjà le GBN mais en le formulant autrement (pour ceux qui arrivent toujours pas à comprendre).
  6. QuenthelBaenre

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    où plus probable 60 Fire warriors en 2 tours de tirs appuyés par des pointeurs laser et 2-3 riptides (vu qu'il n'y a que les horma pour cible et que la strat c'est tempo les guerriers)
  7. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    Mais ? .... que dis tu... Il n'y avait pas de jet de Dé pour savoir qui commence en début V8 ... je n'en ai pas le souvenir. Juste tu te déploies plus rapidement, tu commences = début V8 Du coup, on est passé d'un système automatique pour savoir qui commence => à un système de Toos+1 post déploiement => à un système de Toos pré-deploiement
  8. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    En début V8 c'était pas du tout comma ça. En début V8 c'est celui qui finit de se déployer en premier commence (avec déploiement alterné). Le jet de Dé pour choisir son bord de table n'intervient pas. Et d'ailleurs c'est toujours le cas normalement si l'on souhaite faire un scénario du GBN, le Toos+1 n'existe que dans les scénarii du CA2017, mais par convention on a étendu cette règle du CA2017 à tous les scénarii Là le jet de Dé pour choisir son bord de table détermine de facto qui commence la partie. Donc on sait qui commence avant de se déployer (sauf reprise d'initiative) et pas après de surcroit. Pour ce qui est de l'ETC2017, j'osef.
  9. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    Tres honnêtement, A part pour ceux jouant en beta rules (donc un peu plus restrictif) Le déploiement se résume à une Aura de Personnage de 6" ou 1500 points d'armée en FEP ..... Ca existe vraiment les armées sans Aura ET sans bcp de FEP ? oui ... mais c'est trop rare... Du coup au final, une idée qui se voulait stratégique "le déploiement alternée" ne l'est pas réellement car on est des gros cons (nous les joueurs ^^)
  10. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    Je troll un peu mais c'est pas si rare ^^ y a la variante: Je met en FEP Je met en FEP Je met en FEP Je met en FEP
  11. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    J'ai posé mon QG avec Aura Je pose mes unités à 6" du perso héhé J'ai trop réfléchis...je vais pisser, 2 minutes. - Jean Kevin - joueur de W40k
  12. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    En gros on lance le Dé pour savoir qui commence avant de se déployer et pas après (enfin pour choisir son bord de table mais cela en revient au même). Le déploiement total c'est celui des versions précédentes, ça ne m'a jamais gêné. Comme pour le Toos+1 du CA2017, ce mode de déploiement du CA2018 va peut être devenir la nouvelle convention.
  13. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    C'est quoi exactement le changement sur les règles d'engagement ? disparition du +1 ? qu'est ce qui change? (ou changerai s'il s'agit de rumeurs)
  14. QuenthelBaenre

    Chapter Approved 2018

    Tu peux préciser?
  15. QuenthelBaenre

    Défaut de laV8

    Mais la scène compétitive, au sens littérale du terme...non On est loin de MTG où des joueurs ont carrément des sponsors et un salaire payé par Wizard of the Coast avec des dotations en $ et pas en boite de Land Raider.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.