Aller au contenu
Warhammer Forum

QuenthelBaenre

Membres
  • Compteur de contenus

    470
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de QuenthelBaenre

  • Date de naissance 23/06/1990

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Tyranids - Ynnari - GSC

Visiteurs récents du profil

939 visualisations du profil
  1. QuenthelBaenre

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    True (corrigé) ouè donc je vous laisse vous faire votre avis sur la capacité à "laver" les cordons des mortiers.
  2. QuenthelBaenre

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    ça va être dur d'avoir 13 équipes de mortier en matched play (à moins d'en jouer des l'Astra Militarum en plus) 3 équipes de 3 mortiers maximum en GSC soit 9 mortiers => 31.5 Tirs => CT3+ via Alphus (allez cadeau) CT4+ => 21 touches 15.75 touches => contre E3 => 10.5 blessures 7.9 blessures => svg5+ => 7 morts 5 morts Je vous laisse imaginer contre de la svg4+ ou pire de l'Endurance 4 Si vous rajoutez des mortiers Astra, ils n'auront pas le bonus de credo ou autre. J'espere qu'on comptait pas trop sur les 9 mortiers pour "laver" du cordon....au mieux on les mouille. Les points forts du mortiers ne sont pas leur capacité à laver des cordons, ils ne le font pas, il grattouille les cordons mais ne les tuent pas. Par contre ils sont très peu cher et permettre d'avoir une Brigade à moindre frais sans avoir mis des tonnes d'unités useless. ça c'est un vrai point fort. Mais si tu ne joues pas de Brigade, je ne vois aucun intérêt à en jouer.
  3. QuenthelBaenre

    [V8][Règles]position des figurines et cohésion d'unité

    C'est tout à fait légal. Par contre ça limite TRES grandement les mouvements des unités A et B. Tu peux le faire aussi avec trois unités. Ensuite, pour l'avoir déjà subit et fait: Points forts: Overwatch plus important Riposte au corps à corps plus importante Points faibles: Très grande difficulté à se désengager contre des unités "glue" Perte de deux unités contre des unités d'impact Grande limitation dans les mouvements
  4. QuenthelBaenre

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    En GSC pur tu as: Achilles Ridgerunners: équipé seulement en anti-infanterie. 2 Heavy Stubber + 1 Heavy Mortar pour 67 points. Un mouvement de 9" avant le début du Tour 1 pour se replacer (ligne de vue de stubber, portée) C'est pas super destructeur non plus, mais rapport qualité/prix ça fonctionne....a peu prêt. La seconde solution c'est de prendre un détachement Astra militarum avec 3 Tanks Commandeur Punisher....là tu as 120 tirs F5 CT3+ reroll des 1 pour 510 points. Mais bon, ça n'a pas le sexy du GSC je te l'accorde.
  5. QuenthelBaenre

    [V8][GSC]Pioche énergétique et Atalan Jackals

    Pour les aberrants ^^
  6. QuenthelBaenre

    [V8][règles]ignorer les blessures et gardes du corps

    ça tient bien ça tient...pas de ouf non plus hein. Ton adversaire a le droit de cibler directement les Tyrant guards pour ne pas rebondir sur la 4++ du Hive tyrant. Faut voir le Tyrant Guard comme une option => 37 points pour 3PV sans invulnérable. Mais il est vrai que depuis la disparition de la FEP Tour1 avec un tyrannocyte pour protéger notre Swarmlord par exemple, bein il nous reste les Tyrants Guards.
  7. QuenthelBaenre

    [V8][règles]ignorer les blessures et gardes du corps

    Tu ne peux pas comme tu le dis faire deux 6+++ pour la même perte de PV. Mais là il s'agit de deux pertes de PV différentes: une venant d'une attaque de l'adversaire (sur le Hive tyrant) et la seconde venant de la règle spéciale des Gardes Tyranids qui subit une Mortal Wound. donc tu ne fais pas deux 6+++ pour la même perte de PV Après est ce que tu fais: 6+++ Hive tyrant => 2+ intercept => 6+++ Guard ou 2+ Intercept => 6+++ Guard => 6+++ Hive tyrant (les 2+ ratés) Ca en revient au même en terme statistique.
  8. QuenthelBaenre

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Je dis pas le contraire J'explique juste que l'erreur de "lecture" est compréhensible vu que le texte a subtilement changé en passant au codex.
  9. QuenthelBaenre

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    C'est juste que vous êtes restez sur la version Index qui lançait bien 1D6 par PV perdu et pas 1D6 par figurine qui a fait perdre des PV. Le texte a changé (nerf) en passant au codex.
  10. QuenthelBaenre

    [V8][NECRON] Stratagème SAUTHEK

    Nous ne sommes malheureusement pas ici dans la section "pourquoi le Tau c'est cheaté et pas moi". Nous répondons à une question de règle, et cela a été fait 3x. A toi maintenant d'en tenir compte ou de totalement ignorer les réponses.
  11. QuenthelBaenre

    [V8][NECRON] Stratagème SAUTHEK

    Je rebondis encore en prenant par exemple le stratagème à 1CP: SOLAR PULSE Necrons Stratagem Use this Stratagem after a NECRONS unit from your army has declared its targets in the Shooting phase, but before any hit rolls are made. Pick one of the enemy units that your unit is targeting. The enemy unit does not receive the benefit of cover against your unit’s weapons this phase. Même formulation que pour "Methodical Destruction", l'unité ennemi ne bénéficie pas du couvert durant cette phase. Si j'applique ton raisonnement, tu as pour 1CP un effet permanent ne s'appliquant qu'à la phase de tir empêchant une unité ennemie de bénéficier du couvert pour toute la durée de la partie. Tu seras d'accord que ça ne marche pas comme ça.
  12. QuenthelBaenre

    [V8][NECRON] Stratagème SAUTHEK

    intéressant point de vue. Mais non, ce bonus de +1 n'est pas permanent dès utilisation pour toutes les phases de tir. Il est écrit clairement "Add 1 to hit rolls for friendly SAUTEKH units that target the same enemy unit this phase." soit "Ajoutez 1 aux jets de touche pour les unités SAUTHEK alliées ciblant cette unité durant cette phase de tir" Durant cette phase de tir, pas la suivante, ni celle de la prochaine partie le week-end prochain. Tu es libre de penser le contraire, mais tu ne respectes pas les règles.
  13. QuenthelBaenre

    [V8][NECRON] Stratagème SAUTHEK

    Texte du "Methodical Destriction" Use this Stratagem after a SAUTEKH unit from your army has inflicted an unsaved wound on an enemy unit. Add 1 to hit rolls for friendly SAUTEKH units that target the same enemy unit this phase. Tu as le +1 pour toutes les unités Sauthek tirant sur la même unité désignée lors de l'utilisation du stratagème, et pas sur toutes les unités blessées. Tu fais le stratagème après avoir blessé une unité "an ennemy unit". et tu as le bonus de +1CT sur CETTE unité "the same ennemy unit" Il y a écrit pourtant "this phase" autrement dit, tu as le bonus pendant cette phase, et seulement cette phase.
  14. QuenthelBaenre

    Séquencage d'un tir

    Alors c'est très simple. Tu regardes les étapes de la phase de tir p179 du Livre de règle. Choisissez l'unité qui va tirer Choisissez la cible Choisissez les armes avec lesquelles vous allez tirer (portée, ligne de vue, etc...) Résolvez les attaques Jets pour toucher Jets pour blesser L'adversaire alloue les blessures L'adversaire fait ses sauvegardes On inflige les dégâts On retire les éventuelles pertes Tu fais ça, ce qui donne: Je choisis de tirer avec mon unité de 5 Marines Je choisis ma cible Je choisis de tirer avec 4 Bolters et 1 Bolter Lourd Je résous les attaques Au moment de choisir avec quoi tu tirs (étape 3), tes Bolters étaient à portée donc ils seront résolus à l'étape 4
  15. QuenthelBaenre

    [V8] Début/fin de tour : est-ce une phase?

    Je suis tout à fait d'accord Le souci c'est que la traduction française traduit littéralement les termes anglais en "ne bénéficie pas de bonus au jet de sauvegarde pour être dans un couvert"......merci beaucoup !!! et du coup, autant en VO ou VF, il est difficile de dire à quelqu'un voulant faire la distinction entre "in cover" et "benefit from cover" qu'il a tort. Je rappelle dans ces moments le fait que les DEV dans leur BIG FAQ précise que le stratagème à 2CP "Position préparée" est contré par les aptitudes d'armée des Imperial Fist et Iron Warrior (ayant le même wording que le canon empaleur et de nombreuses autres règles)....au moins on a ça. C'est vrai, GW n'est pas doué pour éditer des errata et FAQ de manière claire et surtout applicable de manière uniforme. Le fait est qu'il faut être prudent avec GW et éviter de penser à leur place. On prends acte de leurs prise de décision lors d'errata ou FAQ mais je me garde de dire: "non mais s'ils ont dit ça dans ce cas, on peut l'appliquer à cet autre cas"....ça aimerait à des situations bien absurdes je pense.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.