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QuenthelBaenre

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About QuenthelBaenre

  • Birthday 06/23/1990

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    W40k: Ynnari - Craftworld - Arlequins

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  1. Si tu veux rajouter du corps à corps, les Spears me semblent un meilleur choix. Elles surclassent largement les Skyweavers dans ce domaine, sans compter que les buff en Craftworld sont plus nombreux pour appuyer encore plus fort. Les Skyweavers peuvent effacer des véhicules presque d'un simple regard avec des canons disrupteurs, elles tank poil mieux mais pas des mas plus non plus. Il faut savoir que les Spears ont accès à recevoir un Fnp5+ via Fortune du Farseer et un +1 aux jets de sauvegardes les passant à 2+/3++ et même 2++ sur l'exarch en prenant le pouvoir d'exarch Pilote émérite lui offrant une 3++ au lieu d'une 4++ de base. Donc sans buff, les Spears tank moins, mais avec buff les Spears passent devant dans tous les domaines. Sans oublier le tirs des Spears qui n'est pas négligeable. Donc pour finir, ce que je pourrais te conseiller, sans aller dans le crade total serait d'ajouter une unité de 9 SSpears (272pts) et avoir de disponible dans le reste de l'armée 1 Farseer pour Doom et Fortune 1 Warlock/Spirit pour Quicken 1 Warlock/Spirit pour Protect Donc ça peut s'intégrer facilement à un bataillon ou un Fer de Lance par exemple...les Perso étant déjà présent dans tes listes, suffit de caser 9 Spears dans un des trois détachements Pour le choix du trait de vasseau monde, je ne serai te conseiller autre chose que "Chasseurs de reliques" du livre Psychic awakening. C'est un demi trait donc tu pourras le combiner avec autre chose de ton choix...mais Chasseurs de reliques offre +1A aux unités à 3" d'un objectifs. Vu la mobilité des Spears, la possibilité de Quickent et le fait que W40k repose sur un combat de contrôle d'objectifs, fait moi confiance, ça fonctionne. Jouer les Spears, c'est les adopter dessuite
  2. Bonjour, Apres un bon paquet de parties avec ma liste Skyweavers+SSpears Le supplement Psychic Awakening Les baisses en point du Chapter Approuved Les SSpears sont de très loin la meilleur unité de ma liste d'armée Là où les Skyweavers détruisent des véhicules, les SSpears peuvent tout tuer. Du coup, je suis reparti de zero avec une liste offrant un peu plus d'ampleur aux SSpears Détachement Craftworld: Alors, toujours Relics Hunters, testé & approuvé maintenant Children of Morai-heg, c'est déjà plus exotique....ce choix vient de mon expérience de plusieurs dizaines et dizaines de parties avec l'autre liste d'armée (Spears+ Skyweavers). Quasiment tout le temps, mon adversaire laisse des unités de Spears en vie par manque de ressources pour la finir, pas par choix. Très souvent je me retrouvais avec une unité de 3 ou même des fois avec juste l'exarch en vie. Ensuite j'ai fais quelques calculs pour voir la viabilité du trait qui m'offre +1 pour toucher...et il se trouve qu'avec le stratagème Dédain suprême offrant des attaques bonus sur du 6+ pour toucher, ça devient vite intéressant. Si on rajoute le pouvoir psy +1 pour toucher (que je n'ai pas dans la liste, mais cette dernière reste un brouillon) on se retrouve avec des attaques bonus sur du 4+. Bon c'est bien beau tout ça mais concrètement... 9 Spears sous relics hunter qui chargent sans aucun buff offensif tuent 9 Primaris par exemple: 3+ pour toucher et 3+ pour blesser (l'exarch est ignoré pour simplifier) 4 Spears sous relics hunter + buff psy (+1 to hit) + Morai-heg + Dedain suprême tuent 8 Primaris (2+ pour toucher et 3+ pour blesser pareil) L'idée serait donc qu'une unité de 4 Spears sous buff serait autant violente qu'une de 9 Spears sans buff Certes la comparaison vous semble bizarre mais comprenez que ça fait 6 mois que je joue des Spears sans buff offensif (à part relics hunter) et ça fonctionnait extraordinairement bien Et le bonus de Morai-heg fonctionne au tir aussi, ce qui a été mis de côté pour la comparaison. Bref à tester je pense, bien moins naze comme demi trait de vaisseau monde que ce que j'aurais bien pensé...on verra bien Détachement Harly: 3 belles unités de Players pour accompagner les Spears Malgré le fait que ça soit des piétons, elles sont relativement rapide (possibilité de auto advance de 6", Twilight pathway) Le Death Jester est là principalement pour permettre l'utilisation du stratagème Heroes' path 1CP pour la relique du Solitaire J'ai mis 6 armes dans les unités de 12 players, 3 baisers et 3 caresses mais sans grande connaissance de ce qui ce fait de mieux. D'après ce que j'ai pu lire des joueurs avec une certaine expérience de ces unités de players par 12, 6 armes est un bon chiffre...là où je suis moins certains c'est sur lesquelles choisir..mais c'est un détail. J'ai dans l'idée que les Players ça meurt pas si facilement (mais pas difficilement non plus) L'aura du Shadowseer, la possibilité de passer en Invu 3+, la présence de 3 grosses unités de Spears à côté me font penser qu'elles pourront être tranquille en début de partie, ou relativement tranquille. Frozen stars choisis un peu par défaut, ça me semblait le meilleur chois pour ce style de gameplay.
  3. L'autre choix était de détruire un Warsuit et un Stalker Puis j'ai pas précisé mais grâce à notre biais d’aversion à la perte ou "stop loss", j'ai persisté sur son redemptor ^^ question d'honneur.....sacré cerveau M'enfin, je vais pas plus parler de cette anecdote, juste faite pas comme moi
  4. @matt86 le mieux serait de créer un sujet du style: "corps à corps Harly ou CW?" Ensuite pour répondre rapidement à ta question, les Spears de manière général sont une bien meilleurs unités de corps à corps que les Skyweavers, ces dernières sont plus une unité de tir anti-char avec un back up corps à corps correct Ensuite de manière général: entre CW et Harly, là bcp de possibilité, mais je te laisse lancer le sujet
  5. c'est sûr, mais les intercessors sont bien cachés derrière un mur ^^ Après je savais que ce n'était pas le bon choix, mais je voulais tout de même tenter pour voir de mes propres yeux la capacités de tanking du truc
  6. 28Mw en une phase de tir (skyweavers) assez simple, il peut via un stratagème transférer 1PV perdu à une unité d'infanterie à 3" (genre 8 intercessors dans mon cas) La séquence est la suivante: 28MW => Fnp 6+ => transfere sur du 2+ => Fnp6+ des intercessors bon par contre, l'unité d'intercessors a été totalement détruite. PC utilisé ? un seul strata pour le transfere, 1 ou 2CP de mémoire
  7. Au fait je pose ça là, pas besoin de créer un sujet pour ça mais: J'ai affronté un IH avec ma liste Skyweavers-SSpears, et pour le fun j'ai essayé de tuer son Dread Redemptor Seigneur de guerre personnage tout le pata-caisse. 28 Mortal Wounds plus tard, il a perdu 4 PV C'est officiel, j'ai voulu tester par moi même pour la rigolade, ça peut pas mourir ^^ donc n'essayez pas
  8. Si tu joues en scenarii ITC avec 3 objectifs sur la table, Relics Hunter est moyen Si tu joues en Melstrom / Eternal / scénarii ETC, donc 6 objectifs sur la Map avec deux manières de scorer sur ces objo par tour, Relics Hunter est excellentissime.
  9. Petit Test de de l'Astra militarum des mis à jour de la liste Post CA2019 Scenario CA2019 Donc pour rappel, liste Ynnari-CW Liste Astra militarum Suprem Co Catachan: 3 Tanks Cmd Obusier + Yarrick (Vigilus) Bataillon Vostroyen: soixantaine de GI + 1 Basilisk + 2 Wyvern + Personnages (Vigilus) Bataillon Scion: 3x5 Scions avec Lance-Plasma et Pisto-plasma + 2 Valkyries + Prime Mon adversaire a l'initiative, fera quelques dégâts avec les 3x5 Scions (2 Plasma et 1 pisto-plasma par unité) grâce à leurs multiples règles leur permettant de toucher sur du 2+, reroll des 1, génère un tir sur du 5+. ça plus les chars détruiront entièrement deux unités de SSpears A mon tour, l'unité full effectif de SSpears se chargera d'aller sur les Leman Russ (Quicken + Fortune dessus + Doom sur 1 Leman Russ) 1 Skyweaver + Yncarn sur les Valkyries et les Scions 1 Skyweaver aidera les SSpears à tirer sur le cordons de gardes devant les Leman Russ et chargera Yarrick et des Gardes restant 1 Skyweaver tirera sur le Leman Russ non relique (le relique est sous -2 pour être touché: Psy + Fumigène) 1 Valkyrie survie mais les scions et l'autre valkyrie sont hors d'état de nuire 2 Leman Russ + Yarrick ainsi que les Gardes postés devant les Leman Russ périront Le Leman Russe relique se fera juste consolidé par les SSpears, La mort du Leman Russ permettra à l'Yncarne (après avoir combattu dans mes lignes contre les Scions) de se téléporter dans les lignes adverse à portée honnête de mouvement+charge sur le flanc Droit (Wyverns + Basilisk et reste des Gardes). La Partie se terminera après le tour de mon adversaire Je savais que le Match-up n'était pas pour lui spécialement mais j'ai pu un peu voir l'apport de l'Yncarne à la liste. C'est un Monstre qui Vol, donc aucun problème pour choper des unités aériennes ou à un étage par exemple: bon point Son Fnp6+ en aura n'aura pas été testé, car les SSpears ont prises l'intégralité du Focus de mon adversaire mais je reste confiant dans le fait que ça doit être bien utile Sa Capacité à se téléporter lui permet d'aller suivre l'unité de SSpears sous Quicken. Cette dernière est très souvent sous Fortune aussi et je peux me débrouiller pour que l'Yncarne se trouve protégé par sa règle personnage un peu. En gros quand ça fonctionne, l'Yncarne permet d'appuyer encore plus sur mon avantage, car repositionné idéalement, Ce genre de téléportation ne fonctionne que lorsque les SSpears sous Quickent ont fait leur job, donc quand le plan se déroule à priori comme prévu Donc c'est du Win-win je dirais...de ce que j'ai vu Il permet au tour 2 de libérer une unité de moto pour s'occuper lui même d'une menace: dans le cas présent, il va aller soit sur le dernier Leman Russ pour l'empecher de tirer à minima ou aller vers le second flanc Vostroyen. Reste à savoir quelle serait son utilité lorsque ça se passe moins bien...Peut être en défensif si je me prends des FEP et qu'une unité de moto décède au tir il pourra protéger la seconde unité de moto grâce à son intervention héroïque ou pour déloger la menace à mon tour...reste à voir. EDIT: je pense à passer les Exarch Spears en pouvoir Invu 3+. Jusqu'à présent je ne le faisais pas car je n'ai pas de "Protect/Jinx" dans la liste Mais pour prendre ce pouvoir, il me faut un Warlock/Spirit avec ce pouvoir J'ai du mal à me dire comment forcer le gars à se casser les dents sur un Exarch 2++ Mais peut être avec 1 unité de Spears sous Fortune, la seconde sous Protect ça peut faire le café (la troisième est considérée comme détruite).
  10. ou tu fais le pouvoir onslaught permettant à une unité de charger après avoir advance..c'est moins fiable que juste la règle des Stealers, mais ça peut dépanner.
  11. Oui bien vu, Legend sort quelques heures apres mon post et défonce un peu les espoirs qu'on pouvait avoir sur les Koptas Apres avec des Gros flings en bonne bande ça peut être surprenant.
  12. Le nom est surement en Anglais => Doom / Fatalité en Français maintenant
  13. Les Faucheurs noirs ont été boudés par beaucoup de joueurs Asuyrani apres la refonte de la faction Ynnari Mais en réalité c'était toujours la meilleur unité de tir du codex...et dans le top3 de tout 40k je pense. Juste l'effet "nerf" qui avait fait son effet Pour ce qui est des Scorpions, Spiders, etc...je ne pense pas qu'on en verra plus en milieu compétitif. Ces unités sont très bien mais dans un monde où nous serions en V5 ou V6 du jeu...là en V8, le jeu tourne beaucoup autour de combo d'aura, strata, psy avec des unités pouvant déployer une quantité de puissance de feu incroyable ou une puissance au corps à corps dévastatrice....Le jeu laisse moins la place aux unités spécialisées dans autre chose que la LETALITE pure car tes scorpions ou spiders peuvent se faire balayer comme un moustique sur les fesses d'une vache. En milieu mi-dur mi-mou, la banshee par contre doit être en bonne position, car elle dispose un peu de la létalité que l'on recherche en V8. Pour ce qui est des Vengeurs, l'unité n'a pas la carrure d'un Guerrier aspect élite des vaisseaux monde c'est certains, mais avec un Exarch PA-3 par exemple, l'unité est très bonne pour chasser les taxes troupes de l'adversaire, mais rien de plus Les dragons de feu sont équipés d'une arme d'un ancien temps...le fuseur...il est finit le temps de la V5-V6-V7 où un fuseur était synonyme de oneshot de n'importe quel véhicule, même un Land Raider...aujourd'hui ce n'est guère plus qu'un canon laser Force 8
  14. C'est une erreur du Legend Le bon prix est celui du CA2019 qui sort "après" le Legend (ce samedi) donc 55pts de mémoire je crois bien
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