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QuenthelBaenre

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About QuenthelBaenre

  • Birthday 06/23/1990

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    W40k: Ynnari - Craftworld - Arlequins

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  1. Je la connais mais non je ne l'ai jamais joué et n'y ai jamais songé. Je préfère me concentrer sur mon projet et voir ce que je doit retenir et ce que je peux jeter à la poubelle.
  2. Petit test du coup de la dernière version (un peu greedy) mais jolie à voir Soirée d'accueil dans un club du Sud (La croisade provençale). Très sympa j'y retournerai sûrement. Donc pour rappel ma liste: et la liste de mon adversaire: RK + Démons Scenario ETC 2020 numéro 1 (il voulait tester pour son D2). Déploiement en Marteau et enclume J'ai l'initiative Mon déploiement: plutôt agressif, je m'attends à devoir faire un long chemin jusqu'aux RK, la table est dans al longueure Déploiment de mon adversaire: les 2 RK devant avec une ligne de plaguebearer devant Il reprends l'initiative Je redéploie mes Spears derrière des murs grâce à phantasm pour 2CP et mes Skyweavers grâce à "The Hundred swords of Vaul" pour 1CP Heureusement je joue une armée qui peut se redéployer...mais ça me coûte 3CP sur mon total de 10CP, ça me coûte cher. Tour 1: Mon adversaire Il advance avec tout, prends le contrôle donc du centre de la table et des 3 objectifs en ligne centrale Les RK tirent et tuent 2 unités de Players post test de moral (pas très chanceux) Tour 1: Moi Comme souvent quand je test une liste, surtout contre une armée que je ne connais que très peu je fonce dans le tas afin de voir ce que ces unités ont dans le ventre et les miennes Je tir avec mes Skyweavers sur un RK => 9PV Je double move avec 8 Spears pour choper ce même RK => 4PV Donc ce RK perds 13PV au total. Malgré "Fortune" et "Protect" le RK tuera 6 Spears en balayage et les 2 survivantes mourront au moral. Je charge les Plaguebearers avec mes 10 Players, mon Solitaire, l'Yncarne et 8 Spears (double fight sur les players pour 3CP) Tout en restant dans mes auras de Troup-Master et Shadowseer. Je tuerai au total une unité complète de plaguebearers et la moitié de l'autre Tour 2: Mon adversaire Il se débarrasera de mon TroupMaster avec son personnage de Slaneesh avec le miroir ainsi que des 10 derniers Players et des 8 dernières spears Il tentera une charge avec le RK survivant (qui avait perdu 13PV) sur l'Yncarne mais en mourra en infligeant 3 blessures à l'Yncarne. Tour 2: Moi Je tente de me débarasser du second RK avec mes Skyweavers ainci que l'Yncarne (Psy + Cac) Mais n'infligera au total (tir des skyweavers + psy + cac de l'Yncarne) seulement 8PV L'Yncarne se téléportera avant de subir la contre attaque du RK car pendant ce temps je me débarasse des derniers plaguebears et des 3 personnages démons grâce à mes Psyker Craftworld, le Solitaire et les Skyweavers (au cac) Tour 3: Mon adversaire: Il tuera le Solitaire ainsi que 2 Warlock, quelques tirs sur les Skyweavers (4 mortes) L'Yncarne se téléporte sur le cadavre du Solitaire pour être positionné pour mon tour Tour 3: Moi L'Yncarne tentera de tuer le RK mais le blessera sans le tuer et survit à coups du RK (qui commence à être pas mal abîmé). Tour 4: Mon adversaire Il finit les deux dernières skyweavers et l'Yncarne au tir Mais son RK mourra des coups de mon Farseer en tentant de le charger (il ne lui restait plus que 3PV après tout) Une sauvegarde ratée et 3 dégâts de ma lame sorcière mettront un terme à cet RK (Seigneur de guerre) Tour 4-5-6 Il ne me reste plus que mon shadowseer et mon Farseer Et lui son Wardog un peu blessé On en restera là en faisant des tours express juste histoire de scorer l'eternal et les points de fin de game. On fini sur un 14-6 pour lui Conclusion: Comme j'ai dit je ne connais que très peu les démons et les RK et ma liste est toute neuve Le meilleur moyen pour voir le potentiel est donc d'y aller à fond sans avoir peur tout en ne prenant pas de décisions trop stupides non plus Il est vrai que la reprise d'initiative à fait mal: 3CP pour me redéployer et 20 players de morts Mais surtout lui donne le contrôle du milieu de table avec 3 objectifs et donc un scoring assuré pendant les 2 premiers tours le temps que je me débarasse de tous ces plaguebearers En temps normal on aurait fait le même moulon avec ses plaguebears mais avec moi en contrôle des pions centraux Donc ça ma coûtait 2 unités de players, 3 CP et l'avantage au scoring de l'eternal Mais ça ne sert à rien de s’étendre là dessus J'ai vu que les Plaguebearers ça tank certes mais pas tant que ça. Les Players ont une très bonne létalite. C'est dommage que je n'ai pas pu utiliser le stratagème Frozen Star pour avoir +1 à le blesse...je voulais économiser mes CP vu la reprise d'initiative. Autre information, le solitaire ici était assez décevant...moyen on va dire. Et le fait de perdre des players au moral pendant la game m'a agacé...la relique pour être sans peur devient une alternative plus sérieuse. L'Yncarne a été royal par contre En l'absence des Spears et de bcp de players il a tout de même tenu tête à 2RK et une petite horde de plaguebearers. Il mourra certes mais pas après avoir tuer bon nombre de plague, 1 RK et bcp endommagé le second RK. J'ai bien utilisé sa capacité à se téléporter. Lui par contre remonte dans mon estime, il va rester Les Skyweavers: La seule autre fois où j'en avais joué, j'en avais 18. Une seule unité de 6 c'est pas mauvais mais j'en avais l'intuition mais j'en suis un peu plus sûr...si on veut des Skyweavers il en faut plus que 6. Pas forcément 18...mais une douzaine semble un bon nombre. Les Players: Unité que je trouve toujours aussi magistrale. Avec seulement une unité j'ai tenu le centre de la table pendant 2 tours Les deux premières unités sont mortes certes pas quelques mauvais jets de Dés mais aussi par le manque de buff défensif vu que je ne commençais donc pas. La relique pour être immunisé au moral semble du coup extrêmement intéressante, mais il faut dire adieu au Solitaire (en Théorie). Très bonne partie j'ai pu analyser plusieurs points sombre de la liste...j'ai de bonnes pistes d'amélioration.
  3. Quelle belle époque L'option reste viable, si on joue un Suprem command, ce qui est moins automatique je trouve. Le retour des Spears sur le devant de la scène va sûrement voir le retour en masse des psy des Runes de batailles....et donc le retour d'un potentiel suprem command
  4. Le CHE n'en consomme aucun Les Dark Reapers peuvent consommer "Fire and Fade" pour 1CP ou "Prescience" pour 2CP...mais ça n'a rien de récurrent et d'obligatoire. Pour moi les Dark Reapers sont la meilleur unité de tir du codex Craftworld par défaut. Leur vrai défaut c'est qu'à part "tirs magistraux" pour ignorer les Couverts ennemis, ils ne bénéficient pas très bien des traits custom Vaisseau monde...et donc par conséquent ne se marient pas très bien avec les autres unités de soutient du codex...De plus ils consomment un Serpent en investissement supplémentaire. ça paraît cher certes mais à la fin, 10 Dark Reapers sous Guide ont la puissance de feu de 3 CHE donc bon...tu payes pas pour rien. Il faut bien les protéger et jouer sur le portée, les psy et stratagèmes associés. Défaut annexe des Dark Reapers quand tu joues des Spears aussi...ils consomment un Farseer supplémentaire. Les Spears veulent Fortune et Doom Les Dark Reapers veulent Guide et Doom Problème...1 seul Farseer ne sait pas lancer 3 sorts (sauf Eldrad, mais on aura un problème de vaisseau monde). Donc ça te coûte aussi un Farseer en plus (si tu as des Spears aussi)...ça peut être pénible. Là où les autre soutients tirent leur épingle du jeu c'est grâce à Expert Crafter. Ce trait rends quasi autonome en psy et aura la plupart de nos soutients de tir Falcon, Serpent, Support Weapon, CHE, Prism, Nightspinner....toutes ces unités deviennent autonome et c'est une très très bonne chose. ça permet au jeu Eldar d'être libéré du style "Chateau fort Aura" qu'ont beaucoup d'autres armées de type Gun line La Gunline eldar est donc plus mobile, libre de ses mouvements et peut s'étaler au déploiement. Tout ça grâce à Expert Crafter
  5. C'est ça Si tu as utilisé le psy au tour précédent, tu ne peux pas blitz mais tu peux Blitz et utiliser le psy au même tour Sur cette partie j'étais un peu juste en PC. Comme il s'agissait de deux armées de corps à corps, le double fight d'arlequins pour 3CP était nécessaire pour se débarrasser d'un maximum de Possédés. Dans un duel plus classique, c'est à dire contre une armée de tir, 10CP me semble suffisant....puis je peux espérer regen 1 ou 2CP dans la partie grâce au trait de seigneur de guerre sur le Shadowseer. Mais oui, il faut faire attention à sa consommation de CP. La reroll tactique est presque à bannir sauf dans des cas extrêmes où le l'impact est majeur dans la partie (Charge à 4+ ratée par exemple sur une cible importante). De même je n'utilise pas le Seer council sur mon Farseer et le Warlock pour avoir +1 pour lancer les sorts...je n'utilise que Focus Will...certes je ne suis plus à 100% de réussite sur mon Quicken mais je reste au dessus de 98% de chance...j'économise 1CP ici aussi. Le style est plus greedy que sur l'autre liste en double bataillon mais on a plus de menace et moins de taxe en contre partie.
  6. Malheureusement après être arrivé des réserves (par FEP par exemple) il est interdit d'effectuer un mouvement pour le reste du tour SAUF Charge, pil'in, consolidation et intervention heroïque. Donc impossible de bouger une seconde fois apres avoir FEP
  7. Plus depuis une Faq GW de 2019 Tu ne peux pas Advance et blitz, mais tu peux bouger une seconde fois grâce à Twilight Pathways si jamais (psy). Ce qui est pénible quand tu fais ça c'est que tu as -1 pour toucher du coup....vu que tu Advance. Disons que à côté il y a des Spears et des Skyweavers, donc ce n'est pas tellement la première menace à arriver dans le groin de mon adversaire. Mais sous 3++ et Aura de Shadowseer, ça tank extrêmement bien. Sachant que tu peux avoir 2 unités sous 3++ (grâce à twilight pathways offrant un second mouvement donc un second Advance) Tu as aussi le pouvoir psy qui donne -1 pour être touché à une unité infanterie Arlequin. ça, plus le fait d'avoir d'autres menaces...non en général ils tiennent bon. Si par contre l'armée est exclusivement composée de Players, là il faut s'attendre à retirer bcp de perte à chaque phase de tir.
  8. Intéressant Bon mon collègue jouait 36 Possédés + 3 Lord Discordant. Pas une game très intéressante en vrai..victoire Eldar certes on est content, mais il manquait de qqchose dans sa liste...je l'ai envoyé sur la piste des listes "possessed bomb" si jamais il veut creuser le concept. Point intéressant tout de même, je teste aussi donc le format ITC (2019) et c'est vraiment très sympa, j'aime beaucoup. Les missions 2020 viennent de sortir, donc je testerai aussi. Mais...imo...c'est cool comme format. Au moins j'en tire ça comme info ^^
  9. J'en ai rapidement entendu parlé il est vrai mais je ne sais pas s'il va sortir ça justement il m'a juste dit "j'vais joué des possessed" , vu que le tir ça marche pas on va la jouer viril" ^^ Si t'as une source pour voir le concept / liste , je suis preneur pour transmettre à mon collègue
  10. Moi aussi je préfère la Version 3 Je teste Vendredi soir contre un collègue SMC...mais pas contre qqchose de "meta" => il veut jouer pleins de possédés et des Lord disco. Je dis pas que sa liste est mauvaise, juste que je ne sais pas si je pourrais en tirer des conclusions pertinentes ...deux armées full corps à corps (ou presque) qui s'affrontent c'est peu fréquent.
  11. Une histoire de point, pour rentrer le minimum de Players que je voulais tout en gardant un nombre suffisant de Spears et un Solitaire. Vu que ce sont les Spears et les Players qui vont au charbon pour tuer les trucs dangereux. Les Skyweavers ont le rôle du support de tir dans cette armée et n'auront que rarement l'occasion de se battre au corps à corps. Mais j'ai laissé 3 Zephyrglaives tout de mêmes pour pouvoir se débarasser de petites unités. Pas besoin des 6 quand on a déjà un Yncarnes, les Spears, les players et le Solitaire pour faire le taff au corps à corps. Non et il ne bénéficie pas non plus du trait Ynnari C'est un Mercenaire...Comme un Seigneur Phénix si on peut dire...il n'a pas les bonus de Vaisseaux monde mais ne casse pas les bonus des autres. Je comprends mais autant j'ai réussi à me convaincre en jouant que le Solitaire apporte vraiment qqchose et tient un rôle unique => celui d'assassin Autant Heroes'Path je trouve que c'est un peu un piège. Après de multiples games la conclusion pour moi a été que le Solitaire doit être préservé, doit être gardé en vie car dans les derniers tours d'une game il devient Godlike encore plus et totalement inarretable. Et que l'envoyer tour 1 en mode Blitz yolo...ok ça permet d'aller tuer qqchose MAIS en perdant le Solitaire juste après. Je trouve que la meilleur façon de jouer un Solitaire est de justement éviter de faire du 1 pour 1 avec l'adversaire. Le mieux est d'attendre à minima le tour 2 pour assassiner qqchose..qu'il soit "accompagné" de players et/ou de Spears pour continuer à profiter de sa règle personnage et donc lui permettre de continuer à vivre. Faire Heroes'Path tour 1 du coup...ça va totalement à l'opposé des conclusions que j'ai eu au fil de mes parties. sans oublier que ça coûte 45pts de Death Jester (ne faisant vraiment presque rien) et 2CP dans une armée n'en disposant que de 10 au départ. A la limite, Heroes'Path devient intéressant dans les tours 2, 3 etc...quand les armées subissent des pertes, qu'ils devient compliqué de protéger ses personnages clés pour mon adversaire et pour continuer à appliquer une pression et une contrainte dans la stratégie de mon adversaire. Mais dans cette optique là...je n'arrive pas à trouver 45pts pour le DJ....à part tuer un Skyweavers mais je ne suis pas prêt à payer ce prix. Et faire ça, ça veut dire retenir en otage 2CP aussi...sinon le bluff ne passe pas.
  12. Bon j'ai réfléchi à Forge world mais je n'ai rien trouvé qui me plaise assez pour l'intégrer à mes listes. On verra bien quand GW remettra à jours les entrées FW (premier semestre 2020 normalement). Par contre j'ai un peu réfléchi à améliorer cette listes Spears+Players. et Voici quelques brouillons de listes non encore testés et l'original La Liste originale (pour rappel) Version 2 Version 3 Le premier objectif était d'arriver à rentrer un Yncarne sans que cela ne me coûte trop cher en efficacité. La Version 2 voit l'arrivée aussi d'une unité de Skyweavers J'aime bcp cette version là...on a...comment dire...tout en fait: Des Spears, des Players, le solitaire, des Skyweavers et même un Yncarne. Un version 4 pourrait exister => en remplaçant l'Yncarne par un Warlock puis l'ajout de 6 Skyweavers supplémentaires. Normalement je test la Version 3 Vendredi et Samedi en amical. Est ce que l'Yncarne fait le Taff ? Est ce que le Solitaire est toujours pertinent avec ces nouveaux ajouts ? Est ce que 6 Skyweavers sont suffisants ?
  13. Ce que tu recherches existe ! ça s'appelle des Players Arly
  14. Si tu veux vraiment pousser le vice tu rajoutes le sort "Quicken" pour un double mouvement
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