Jump to content
Warhammer Forum

ogier

Membres
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AdMech / SM / Cult GENE / Tau / Harlequins

Recent Profile Visitors

252 profile views
  1. Pour moi c'est l'association teleporteur Warp + Grenade vortex de la V2.
  2. Modifié pour préserver ma source merci de votre compréhension
  3. Blair_o, c'est ici sur ce forum que ça devise à n'en plus finir, comme ça devisait avant la big faq sur des trucs de l'espace dont il était évident que c'était du temps perdu. Ici le moindre aspect est monté en épingle, les gens sont inquiets. Pour ce format, l'idée vivra puis sera remplacée par une autre, il n'y aura aucune aigreur à le constater.
  4. Ne t'inquiète pas ce n’est qu’un effet de mode sans force obligatoire. Dans quelques mois il y en aura un autre à 225 points puis un autre à 127 points... C’est Games workshop qui décide, pas les youtubeurs ou les assos. (D’autant que cela exclue un éventuel partie de la gamme, pas bon pour les ventes). Ce format ne mérite même pas qu’on en parle autant. Next
  5. Mon avis sur ce format? Perso je m'en fiche complètement. D'ailleurs il n'a rien d'officiel, on le peut comparer à n'importe quelle invention de joueurs... Que les gens jouent comme ils veulent, moi je joue sans.
  6. il va disparaître ça y est ? Je me suis pas trop intéressé ces derniers temps fautes de temps, tu peux donner des détails ?
  7. Ah enfin les listes ! Bon, sans surprise le pavé assassin, le Tau se mécanise un peu, on retrouve le new deal post chapter de l'admech avec ses hordes Kataphroniques aidées par l'indispensable Manipulus, le cult gene fait son apparition mais encore en deça de son plein potentiel par frilosité ou volonté d'en garder sous le pied... Suite au prochain numéro.
  8. C'est avec mon cult que je les crains le moins. En plus on a un strat rien que pour eux afin de leur faire peter des explosifs dans le derche toute la sainte partie lol
  9. Oui pourquoi pas, il faudra juste que je retourne sur aln depuis mon PC. Je ne le fais plus depuis un moment car j’ai pris la curieuse habitude de pondre mes listes aux chiottes sur l iPhone avec BattleScribe, mais oui faudra que j’y pense. J’espere ne point trop faire de liste de m... haha. Plus sérieusement c’est pas sorcier, tu fais deux bataillons dont un anoigthong vigilus en rouage lame. Il faut bien sûr prendre le sous seigneur vigilus pour 1 pc +1 en charge à combotter avec le clamavus. L’autre en rouage aussi ou en griffe si tu as des motos (qui sont très très bien pour leur coût en point n’en doutez pas). On peut aussi prendre ce bat en griffe c est pas un mauvais choix mais je préfère le rouage. Le plus important est de bâtir un dispositif autour d’au moins deux packs d’abberantS soutenus par un abominant, un primus, un patriarche, la bannière +1 FO et un magus. Il faut avoir payé pour 1 pc les deux traits de seigneur en plus et bien sûr avoir choisis l intervention pour tout les pitous et la relance des bless rouage sur le némésis adverse. il faut les élites obligatoires clamavus biophagus. Apres tu bourres avec un Max d acolytes en troupe. Que des acolytes pas besoin de néophytes ou Brood ça sert à rien. Tu complètes ensuite avec ce qui va accompagner ta strat. Surtout le plus important pour avoir un cult violent et surtout qui gagne ta partie avec puissance et non sur le fil ou dans la difficulté voir défaite, c est de mettre l unité la plus fondamentale du codex : l’aberant. Et d aligner toutes les planètes avec eux. Je sais bien que par ci et par la tu entendras que l aberrant est juste bien, mais moins bien que les acolytes etc. Mais c’est faux c est l unité la plus puissante et la plus autoinclude du codex une fois buffee. Ne pas oublier qu’il a 2 pv, une réduction des dégâts encaissés , un tanking fnp améliorable avec relance et strat et des frappes améliorables en plus par magie , buff biophagus buff abo et autre. Quant au mal aimé abominant, je me gausse de sa non utilisation, en rouage avec une invu à 3++ il est juste exquis et il booste merveilleusement les Abbés. L’acolyte ensuite c est le liant à tout faire, tes interventions, tes frappes d opportunités, tes captures et occupation de table. Il en faut plein surtout autour des totems mais partout ailleurs aussi. Je sais bien que c est un investissement mais tu vas en trouver d occasion dans quelques mois quand justement les primo acquérants un peu juste en finance vont s apercevoir qu’il n’ont pas le budget en fait pour jouer cette faction à plein potentiel. Dans la malette d’un joueur cult il doit y avoir 20 aberrants, 80 acolytes, deux patriarches, 2 magus, tous les autres perso x1 sans exception sinon pas la peine de jouer la faction.
  10. Pas étonnant que tu ne perces pas ton adversaire tu manques d'impact et tu as une vision trop chirurgicale alors que contre cet adversaire, il va falloir le coller sans le charger et le charger en 1 endroit comme une brute. Il te faut obligatoirement 2 pack démolisseur comme des aberrants ou des gene, et PAS de l'acolyte scie qui est en sucre. Arrête ce cult pas terrible des 4 bras et prends un cult rouage ou griffe. Au mois deux packs d'abérants sous buff (voir de gene si tu as un mixte mais c'est moins bien) et tu rentres dans le lard du château sans te poser de question. Tu dois tacher au maximum. Tu bourrines comme un porc. Déroulé: La moitié sur la table au plus loin possible de lui le round1 et tu prends le contrôle des objo en couvert et de loin. Si tu as du mettre une unité précieuse tu la STRAT avec le aka nuage de mouche pour pas qu'il tire dessus en mettant une merde plus proche de lui en plus du strat. Ensuite tu FEP round 2 les packs d'abérants autour du chateau, Tout bien groupé, les totems au coeur du linge, plein d'aco contre eux pour le 4+ intervention. Tu mets les lance flammes à 3 pouces et tu ne le charges pas, tu le colles à 2 pouces en le ceinturant, et tu colles tu colles tu colles au fur et à mesure qu'il recule. Tu débarque en masse tout le monde sur lui, tu fais le forcing avec les aberrants et deux patriarches, un abo en 3++, une relance fnp avec les buff force et biophagus endu. Maximum magie 2 magus et deux patri. Et tu impactes. vigilus anoightong strat relance du 1 au bless, strat refrape si meurre. Sort en masse pour éviter l'overwatch, relique pour éviter l'overwatch et ensuite à la pointe du dispositif tu charges alors qu'ailleurs tu ceintures. Mais là où tu charges tu envoies sorts et relique contre overwatch et tu envoies tout le monde, désignation unité critique sur primus, traits de seigneur sur primus magus : trait du rouage relance de toutes les bless, aura primus à 9 pouces etc... buff du 6 par l'abo plus buff du 6 par le strat rouage etc etc tu défonces tout mon pote, tu vas l'astropoutrer. PS.: je joue TAU et Cult gene. P.S.S : On ne peut pas jouer un cult violent sans abérants.
  11. En fait pour le kelermorph j'ai eu besoin de tirer sur des unités que je ne pouvais pas ou ne voulais pas charger, notamment une fois contre du cult en miroir ou je ne voulais pas charger des lance flamme leger. Je me suis alors rendu compte que je n'avais plus rien du tout pour tirer à part des pistolets merdiques... Alors qu'avec ce petit perso qui tire si bien j'aurais été libéré du probleme ... et j'avais sacrifié ce petit perso pour un nexos qui ne m'a rien rapporté de la game... bref. Sur d'autres games il a été salvateur en diable. On l'imagine certes comme un buteur de perso mais il est bougrement efficace même en tir général... et on a au final pas grand chose d'efficace réellement en tir dans cet armée : ce petit perso est pour moi juste ultime. bien sûr je le joue dans mon bataillon rouage pour augmenter sa save invu. Bah pour le vect c'est comme toi et au final il ne sert que contre les strata anti fep (surtout eldar), et la colère de mars, ou pour vecter un vect... Mais sinon perso je prefère laisser agir les strata adverses que de perdre 3 pc lol. Souvent nos stratas sont plus déterminants que ceux adverses et on a plus besoin de PC que de les stopper (hormis ceux très puissants que j'ai cité précédemment) P.S: un bataillon mixte avec des motos griffes rouillées, un perso 4 bras pour avoir le vect, des brood b. en troupes et des gene en elite sous la houlette d'un patriarche c'est pas mal pour avoir tous les strats utiles puisque gene patri et BB n'ont pas de cult creed
  12. ah et sinon Kelermorph: je reprends la plume pour juste te dire de ne jamais le retirer. En fait je me suis dit comme toi et au final j'avais tort il est auto include totalement. Dans les parties que j'ai faites j'aurais fini par être absent ou anecdotique en phase de tir sans lui.. tout simplement. Et justement la dernière où il n'était pas il a graaaave manqué. Tu le mets au coeur du noyau totem ( pas tout seul ou en fep, vraiment au coeur du linge) et enjoy. Pas besoin de me remercier je le fais pour la cause de notre faction pas si simple à jouer lol.
  13. Les 6 blessures, tu as l’œil ! Et oui tu as raison ça a été un rétropédalage pas très glorieux. ( Pour ceux qui ne capteraient pas le propos et qui se demanderaient qu'est ce que peut bien être cette histoire à dormir debout sachez que aussi fou que ça paraisse c'est totalement véridique : une FAQ toute à fait officielle mise en ligne sur le site GW et vite retirée ) Pour la liste et biennnnn oui je comprends complètement. Un histoire de sacrifice, y'a toujours des choses auxquelles on croit plus que d'autres, c'est assez cornélien. Perso si je peux t'aider dans ton choix je te dirais que véritablement, j'ai une très grosse conviction sur le ratio 2 bat cult pour 1 bat tyty. Après tu as aussi la brigade. Avec en attaque rapide des sentinelles multi laser et en soutien évidemment les mortiers. Alors je ne sais pas si d'autres y croient, moi j'y ai cru et au final je crois peut être à tort que je préfère les deux bataillons. A voir, j'y reviendrais peut être, à ce sujet de la brigade ma conviction n'est pas totale. En fait c'est vrai que les mortiers sont rentables, Lexa en jouait en ETC, plein d'ailleurs... Les multilasers sont sentinelles coûtent pas cher et son aussi totalement meta points/reward... Bon vraiment je dois encore mariner ça. Par contre, j'ai encore d'autres grosses convictions à partager avec toi: - Le cult creed des 4 bras vraiment sans moi. J'aime pas la relique, le bonus est bien mais y'a moyen d'avoir le +1 avec un vigilus. Le strat oui évidemment mais perso je le récupère dans un bataillon mixte. - le MSU acolyte mon dieu comme c'est des points perdus quand je joue avec... même pour tenir un vieil objo backline après tu fais rien avec. - Il faut en 2000 deux packs impact minimum obligatoire (gene / abé), un seul c'est pas pour ce format à mon avis il va manquer de la puissance. - le cult creed rouage ou griffe je ne peux jouer sans, les aco sont trop cartonneux sinon. Vraiment je pense que tu devrais garder ton principe du populeux occupant l'espace et voir à mixer avec 20 abé et le dispositif qui va avec. Enfin bref voilà ce que moi ça m'a évoqué. De toute façon il faut tester, mets nous tes retours de combat avec y'a que ça qui compte en fait.
  14. ... ou pas ! J'ai eu des petits retour perso à confirmer que ça ne sera pas nerf 1/ , et 2/ bonus ; que nous allons avoir une précision sur notre 3 pouces par rapports aux sphères d'interdiction de 12 : on ne sera pas concerné par cette interdiction sur nos strat. On met ça dans notre mouchoir et on met le mouchoir dans la poche ! Pour la liste je la trouve intelligente surtout dans le cadre des nouveaux scénarios, mais elle risque contre certains adversaires de manquer de puissance pure de poutre. J'aime pas les deux mini escouades d'acolytes de 5 car mes expériences sont mauvaises avec. Si je devais modifier la chose: a minima: -Je pense qu'il faut arriver à mettre encore 10 aberrants, -Porter les effectifs des deux escouades d'acolytes à 10 minimum voir plus: -jouer 1 bataillon tyty de brood, OOE et d'horma et 2 bataillons cult avec 1 patri dans chaque, et primus, abominant en 4++ --> 3++ en sus avec 1 détachement vigilus spé abbérants -Changer les cult creed pour griffe rouillée et rouage lamé -ajouter 1 escouade de 4 moto avec charge Voilà, on pourrait encore modifier après ça ne serait plus de la modification mais carrément une nouvelle liste donc je m'arrête là.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.