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    AdMech / SM / Cult GENE

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  1. De toute façon il y a des évidences qui finissent par frapper après le fouilli des premiers jours de découverte du codex et l'excitation blipesque. Finalement : - c est une armée de close ... pas la peine de se monter la seigue avec du achilles (hector!!), du achilles ou du achilles (hector!!!) - y a des petites surprises à faire comme l attaque mentale, l attaque grenade en moto, la fep lance flamme, le mind contrôle des gros qui seront bientôt tout le temps cordonnés, la fep surprise ... - plein de petits tricks, de petits persos sympas, mais au final en dur on impacte vraiment qu’avec 3 trucs : le bon vieux pack de genestealer , le pack d’acolyte, le pack d’aberations. Le pack de gene est vu et revu mais il n a besoin que d un patriarche pour tourner , un Magus et/ou une bannière pour le buff, et fait bien mal pour un Max de mobilité avec advance plus charge tout en étant moins friable que les Acos. Il est parfait en bataillon mixte et pour jouer sans trop de totems. Il a un intérêt majeur il fonctionne même si l armée n est pas construite autour de lui. Le pack d aco peut faire très mal mais est super friable et on se le fait destroy ensuite. Il faut tout construire autour de lui avec du vigilus un cult créed dédié des totems des feps etc les abberants sont moins rapides pour charger que les gene mais au final c'est le plus tanky que nous ayons... mais il faut là aussi pour plus d 'efficacité des totems et un vigilus ou un cult creed. Au final je me dirige doucement vers une armée la moins usine à has possible car sinon le moindre grain de sable la fait dérailler. un seul cult creed et toujours un creed pour augmenter la durabilité rouage lamé ou griffe rouillée. Du coup j ai arrêté de considérer l acolyte comme la 7 eme merveille de 40K ... je bouche des trous avec, j en met beaucoup mais comme un saupoudrage et sans trop compter dessus. Et sans trop engager de frais dessus. Il peuvent donner de belles surprises si il se sont ignorés par l‘adversaire au milieu des autres menaces. Mais plus question de peaufiner une attaque acolytesque formule 1 hyper (x) facteurs dépendante ... qui va dérailler au moindre pouce qui manque et prendre un retour de foudre. Fini le multi FEP et son heure de placement avec charges interrompues au milieu. Je fais venir que des FEP utiles et une à la fois. Un peu comme un mec qui va jouer 3 capimartal et qui les envoi 1 à la fois. Idéalement avoir donc les trois menaces sur la table. Du gene comme base rapide de contrôle map qui fonctionnera toujours. Des acos comme troupe à tout faire et plus si affinité. Les abberants pour tenir des positions offensives. Et pour les allies idéalement pour moi de l’astra. Pas besoin de tyty, astra pour noyauter notre populeux avec des tank commander, des basilisk ou wyvern derrière avec des acos, un baneblade/hellhammer/stormlord au cœur du linge collé aux totems pour rigoler un coup... du gros tir gras et du gros blindage des familles car c est tout ce qui nous manque pour être ... parfait ! PS/ n'oubliez pas le strat aka nuage de mouche pour protek les gene tour 1
  2. Et contrairement à beaucoup de joueur cult je joue au moins 1 pac de 20 genestealers. Beaucoup trouvent ça cher, qu il vaut mieux adjoindre un détachement kraken etc. Moi je les paye et je les mets avec un patriarche car je trouve ça super mobile et indépendant sur la table. Ça va bien avec les abberants qui tankent en se traînant autour des autres totems. Et les acolytes ? Bah les acolytes ils font ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont mais pas moins de 10 car en msu ils sont trop friables.
  3. Je les ai les +2 avec le détachement vigilus sur les abberants (trait -1cp) + clamavus. je mets peu de truc en fep car je ne veux pas qu on m’interrompe mes charges pour 2 cp donc faire venir trop de truc à la fois j ai arrêté. Je mets beaucoup de trucs sur la sur la table au démarrage un peu comme une armée ork
  4. perso le cult 4 bras c'est sans moi: le vect coûte trop cher en cp et on peut faire sans ; quant au +1 en charge je le trouve moins bien que de solidifier mes pitous avec une invu ou une meilleure save
  5. Completement d’accord même si je préfère quand même un 2x10 que je trouve suffisant en laissant du point pour le reste.
  6. Perso je joue toujours un cult tanking comme le rouage lame pour la 6++ mais je joue dans un milieu à gros Pa sinon la griffe rouillée est bien
  7. mieux vaut alors le -1 à la touche (sans compter que je ne sais pas comment peuvent se cumuler 2x -1 de reduction degats) a part le 6 pouces interception heroique autour y'a pas grand chose pour booster l'armée en fait. C'est surtout que le patriarche est auto include et que du coup tu DOIS le prendre en seigneur.
  8. Ce n'est pas une règle spéciale mais un stratagème. Ce stratagème nommé "tapis en attente" permet d'arriver toujours à 3 pouces de la cible au mépris des restrictions éventuelles comme celle interdisant les FEP à 9 pouces... où à 12... De plus il y a chez le cult le strat embuscade parfaite qui permet lui de faire immédiatement un extra move de 1d6 pouces (ou de tirer immédiatement) après être arrivé et n'empêchant ensuite ni la charge ni un autre tir. Ces deux strats peuvent d'ailleurs être combinés. Tu ne seras pas à l'abris de ces strat avec tes IK. Par contre tu pourras quand même compliquer les FEP n'utilisant pas de strat. Le cult dispose d'ailleurs d'un personnage nommé Clamavus qui dézone également les FEP dans les 12 pouces....Dans la pratique ces trois petits pouces à rajouter à la charge sont très théorique et on arrive dans la plupart des cas à contourner cela par excentrage quelconque de la fep.
  9. et n'oublie pas qu'en plus de la regen il y a les FNP et aussi sur 4+ l'intervention des pitous voisins. Au coeur de la meule près des psykers sur une armée axée très psy, le -1 casse bien les couilles. Et c'est le seul perso capable de vraiment tanker de la mortelle. Perso j'en ai acheté un deuxième pour le doubler si besoin.
  10. J'adore cette phrase MDRRRR Horrible est le simple mot. Et il ne faut pas oublier que le Dindon apporte -1 au Psy dans le coin où il est lâché ! Sinon niveau mandale il a aussi de la serre perfo il n'est pas obligé ded lever son maillet pour le moindre troufion qui passe. Je ne sais plus qui a dit que c'était pas un marteau mais une enclume c'est exactement ça. Perso je l'adore car je sais que là où il est j'aurais une présence sur 4 tours.
  11. Perso, histoire de me faire l'avocat de l'aberrant ils ont été phénoménaux sur mes deux parties (une en 1000 format FOW en versus, et l'autre en 1700 format inter région). Attention j'avais vraiment voulu cela et les avais inclus totalement dans le dispositif à chaque fois. Dans les deux cas je n'ai joué qu'un seul pack mais à plein (10) avec deux hyperbestiaux en arme impro. Que des pioches pour les autres (marteaux trop chers). Mes aberrants étaient : : joués en rouage lamé ( 6++ invu) + strat 1 PC relance des touches close sur 6 naturel : soutenus à chaque partie par un abominant en rouage lamé avec 3++ invu (relique + trait de cult), fnp 5+++ reroll des 1 et d3 regen PV/mon tour ; avec sur 6 naturel double touche des aberrants qui s'ajoute à la relance du strat (vu ligne précédente) utilisé à chaque fois : avec un primus +1 à la touche au close pour que tout ce petit monde touche sur 2+ : avec un iconward +1 force relique et reroll des 1 au FNP+++ : usage du strat vigueur monstrueuse FNP 4+++ sur une phase chaude : magus en soutien ayant réussi à chaque fois sa force occulte (je n'avais pas encore peint mon biophagus donc pas utilisé en plus ! et je n'ai même pas utilisé non plus le détachement spécialisé vigilus qui les concerne j'aurais pu avoir +1 charge, et les strat pour mourir avec honneur en tapant ou encore reroll des 1 en bless) --> Au final ils ont été monstrueux. Hyper résistants avec leur 2 pv mais aussi leur -1 dégat reçu, leur gros FNP reroll des 1 boostable en strat, et leur frappe très très lourde. Ils sont très durs à déloger. Très résilients. Là où des acolytes volent comme des chèvres, eux rien à voir, ils sont encore là. L'abominant a été abominable pour l'adversaire. Horrible. Intombable. Même Roboute n'est pas aussi résilient... Le -1 point de dégat reçu, l'invu à 3++, le FNP derrière à 5+ reroll des 1 , la régen D3, l'interception de la blessure sur 4+ à côté par un pitou, et on sait jamais pour 1 PC le +D3 PV des familles. Cela pour la résistance, mais surtout ils tapent très très fort avec les pioches. Beaucoup d'attaques qui blessent facilement. Je préfère les jouer en rouage lamé qu'en credo dédié +1 en FO. D'ailleurs le rouage lamé est mon crédo préféré car j'adore la 6++ sur les pitous de base, le boost des invus et le strat pas cher et rentable.
  12. Merci pour ta réponse ! On arrive donc au même constat sur le MSU ; que pour le contrôle map ou la taxe. Maintenant sur le fait des 50 % de points sur la table... Je crois que j'ai pas envie de donner un os à ronger à l'adversaire car c'est trop cher payé pour un os. Avec un détachement astra les 50% sont tout trouvés. Par contre en cult seul, je vois rien d'autre que du planqué or ligne de vue genre mortier, achilles, moto timides... / edit j'ai eu d'autres idées mais mauvaises lol
  13. Non, cela ne reviens pas à dire qu'elle est tué puis qu'elle ressuscite. J'ai ensuite lu la suite mais je ne suis pas convaincu par ton long texte qui n'amène qu'une interprétation de ta part. Sans essayer de te convaincre plus avant, je pense que l'auteur du topic peut sans aucune opposition ramener ses figurines à leur plein potentiel pour les raisons que j'ai précédemment évoquées.
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