Jump to content
Warhammer Forum

Kheta

Membres
  • Content Count

    130
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, pour info, j'ai eu confirmation de GW que toute la série de farstriders dont étaient issues les 2 boites que j'ai reçu est défectueuse. C'est d'ailleurs pour cette raison que la bande a été retirée de la vente sur le site. Attention quand vous en achetez sur des sites tiers ou en boutique, vérifiez les cartes.
  2. @Sandro Le problème n'est pas la densité, le problème c'est l'accessibilité. Je me suis mis à WHU récemment, il ne me manque plus qu'une bande, les plateaux hors nightvault et le paquet de cartes leader pour avoir tout ce qui est sorti en matière de jeu et ça m'a couté ~180 € alors que je suis passé par wayland essentiellement (2 bandes au magasin local). Considérant qu'avec ça, je ne suis pas en capacité d'organiser des parties 2 joueurs avec des decks complètement optimisés vu que les cartes universelles ne viennent qu'en un seul exemplaire, ça fait déjà plutôt cher. Combien ça coutera au nouveau joueur en 2020 ? En 2021 ? C'est compliqué de trouver des joueurs WHU en province. Le business model de WHU est intimidant, il peut décourager les nouveaux joueurs et on n'a clairement pas besoin de ça. Au contraire, on aurait besoin que GW nous offre des possibilités de rattrapage à moindre coût, ne serait-ce que pour les cartes. Clairement, je ne comprend pas pourquoi GW ne propose pas des bundles de cartes universelles en fin de saison... Non seulement ça règlerait le problème de l'intégration des nouveaux joueurs, mais ça permettrait aux vétérans de se constituer une 2ème collection de cartes universelles pour pouvoir plus facilement faire connaitre le jeu... Les proxy, c'est pas vraiment une solution, le nouveau joueur, il a pas envie d'entendre qu'il doit imprimer une 30aine de cartes pour pouvoir jouer des decks compétitifs. Sans compter que tout le monde ne vit pas à Paris et qu'en province ça se passe beaucoup dans les magasins GW locaux où se pointer avec des proxys peut être mal vu. Quoi qu'il en soit, ça ne devrait pas être aux clients de trouver des solutions aux défaillances d'un business model. Si GW ne prend pas en compte ce problème d'ici la fin de la saison 3, je doute que WHU en connaisse beaucoup d'autres, ce qui n'est pas non plus dans l'intérêt des vétérans.
  3. Magnifiques réalisations, tes TS rendent vraiment bien et ton Magnus est juste fantastique.
  4. Alors pour faire un suivi sur mon cas, je suis doublement sur le cul. Une première fois en constatant que GW m'a carrément envoyé une boite farstrider complète (avec les figs). Et une deuxième fois parce-que la nouvelle boite présente LE MÊME PROBLÈME que la première. A savoir donc que je dispose maintenant des objectifs et subterfuges universels farstriders en QUADRUPLE et toujours 0 subterfuges et amélioration de la faction o_O Je vais réécrire au service client mais j'ai peur qu'ils pensent que je les prends pour des cons...
  5. Je sais pas si je suis le seul à qui c'est arrivé mais j'ai reçu ma commande de 6 extensions underworlds aujourd'hui et dans celle des farstriders, il manquait les cartes subterfuges et améliorations de faction et à la place, j'ai eu les objectifs et subterfuges universels en double J'ai envoyé un mail au service client de GW...
  6. Pour la peinture du lion, j'ai comme l'impression qu'ils ont utilisé leur nouvelle gamme contrast... Sinon, encore une fois, il suffit de sortir des packs de cartes neutre pour chaque saison et le problème sera réglé.
  7. C'est pas un problème de suivi, c'est plus un problème de "cupidité" de la part de GW. Ils pourraient sortir à chaque fin de saison un bundle comprenant la totalité des cartes neutres de la saison qui vient de se terminer pour ~15 € et ça règlerait le problème du coût du ticket d'entrée pour les nouveaux joueurs. Surtout que ça intéresserait même les vétérans qui pourraient se constituer un deuxième set de cartes pour initier de nouveaux joueurs plus facilement.
  8. Très clair, merci. Du coup, la chaine anglophone que je regarde fait une erreur sur les règles étant donné qu'ils considèrent qu'en cas de défense réussie via critique, le défenseur ne peut être repoussé.
  9. Merci à toi, y'a juste 2 points qui me chiffonnent : Ça ok, mais est-ce que 1 défense crit > 2 touches normales ? D'où la question suivante : On reprend le cas ci-dessus, soit 2 touches normales vs 1 défense crit, est-ce que le défenseur peut être repoussé ou non ?
  10. Questions bêtes et basiques : Si un attaquant obtient 2+ attaques non-critiques sur un jet et que le défenseur n'a qu'un seul dés de défense, est-ce qu'une défense critique permet de nullifier l'ensemble des attaques réussies ? Dans le cas où l'attaquant obtient 1 attaque critique et 1 attaque non-critique, un défenseur qui obtiendrait 1 seule défense critique serait tout de même touché par l'attaque non-critique réussie ? La capacité fracassant rend inopérante la défense via bouclier, est-ce que cela veut dire qu'un défenseur isolé à bouclier n'a plus que le critique pour se défendre ou peut-il prendre en compte l'esquive ? Ai-je bien compris la règle concernant le recul : en cas d'attaque réussie, on peut repousser l'adversaire d'une case et l'attaquant décide de là où va atterrir le défenseur qu'il ait réussi ou non son jet de défense sauf en cas de défense critique, auquel cas le défenseur ne peut être repoussé. Dans le cas où l'attaquant obtient 1 attaque critique et 1 attaque non-critique, un défenseur qui obtiendrait 1 seule défense critique peut être repoussé ou non ? Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de jouer des subterfuges pendant la phase de fin de round pour les appliquer à la première activation du round suivant ? Merci d'avance.
  11. Salut à tous, avec des potes on a découvert récemment WHU et on a bien accroché au système de jeu. Par contre bon, si on veut optimiser les deck, faut bien reconnaitre que ça douille au niveau du portefeuille. Du coup, je voulais vous demander si GW a d'ores et déjà prévu un système de rotations d'extensions histoire d'y réfléchir à deux fois avant d'acheter toutes les bandes de shadespire.
  12. "Si ça ne vous plait pas, jouez autre chose" = exclusion. On serait des dizaines de milliers de joueurs pour des centaines d'évènements / an, ok, mais là, c'est pas trop le cas. Dans un rayon de 3h de bagnole autour de chez moi, doit y avoir une dizaine de tournois dans l'année pour pratiquement autant de restrictions spécifiques... Y'a un format officiel GW, merci de l'appliquer et d'arrêter de diviser la communauté avec ces conneries. Je dois avoir ~2500 points de death guard et ~1000 points de renegade knight et j'ai pas de quoi monter une liste correcte avec la restriction à 169 pts, je peux pas jouer de pox parce-que typhus coute 175 points, je peux pas jouer un de mes armigers, je peux pas jouer mon prince démon parce-qu'il a des ailes etc etc.
  13. Perso, la créativité française en matière de restrictions, ça me fatigue. En amical ou fluff pourquoi pas, en compétitif c'est juste non. La branlette collective entre vétérans du hobby c'est bien sympa mais au final ça exclue pas mal de joueurs qui n'ont pas forcément les figurines permettant de s'adapter à la dernière "innovation" en matière de règles. Enfin bon, j'imagine que chez GW ils doivent être content de voir qu'en France on s'impose nous même des mécaniques de jeu qui forcent à l'achat.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.