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Kheta

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  1. J'attendais depuis un moment des HB mais je dois reconnaitre être assez déçu, ça manque de personnalité. Les machins elfe-bêtes, c'est vraiment pas mon truc. La qualité des sculptures est top mais clairement, elles rejoindront les autres bandes que je suis pas pressé de peindre. Bref, je vais bien évidemment acheter la boite, mais je suis plus hypé par le fait d'avoir de nouvelles règles, cartes et plateaux que par les figs...
  2. @Maouw La liste est sympa, le seul truc qui va pas bien fonctionner, ce sont les 40 pox. On peut imaginer sortir 30 pox et 1 termi pour ajouter une 2ème unité de marines et un 2nd rhino.
  3. @lonewolf Faut aussi prendre en compte l'addition des coûts. C'est pas forcément évident de sortir 50 € pour la boite d'une saison (avec p-e des bandes qui t'intéressent peu (c'était mon cas vis-à-vis de shadespire)) quand à côté il te manque aussi plusieurs bandes qui, elles, t'intéressent davantage. A l'époque j'avais fait cet arbitrage et décidé d'acheter les 2 bandes et les plateaux à part après avoir acheté les bandes qui m'intéressent davantage.
  4. @Kaelis Effectivement, au temps pour moi, cette idée s'était ancrée dans la tête avant les sorties kharadrons et sylvaneth. Concernant ton hésitation, j'ai eu la même vis-à-vis de la boite Shadespire et au final j'avais choisi d'acheter les bandes en version nightvault et les plateaux à part. Ben maintenant que les plateaux shadespire sont introuvables, j'ai l'air bien con. Pour toi, bah ça dépend à quel point tu comptes t'investir dans WHU. Si c'est en mode casu / pour le fun, attend la nouvelle boite, si tu veux jouer en compétitif et avoir toutes les options prend la boite nightvault. Nightvault + les cartes d'upgrade (si elles sortent) = 62 € Les 2 bandes avec les plateaux nightvault à part = 65 €
  5. Oui, je sais bien, mais c'est justement ça qui m'embête. C'est un peu limite de parler de 8 bandes par saison si à chaque fois on en a 2 qui sont des resucées de la saison précédente. Et le fait d'arrêter d'imprimer le pack de mise à jour comme ils l'ont fait pour les bandes de la S1 est franchement abusé. Autre truc abusé : l'impossibilité de trouver des plateaux shadespire... Perso je les ai pas et pour un jeu qui se veut compétitif, c'est franchement ridicule. Je suis sûr que certains de mes decks fonctionneraient mieux sur des plateaux shadespire...
  6. Au moins, GW ne nous ressert pas une énième bande stormcast dans la boite. J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup de ressortir les bandes de stormsire et briar queen en box S3 avec qques cartes en plus et en nous demandant de repasser à la caisse pour lesdites cartes supplémentaires. On peut arguer du faire qu'in fine, ça allègerait la facture globale pour la saison, mais bon... Je préfèrerai qu'ils continuent à vendre les boites des saisons précédentes et qu'ils sortent de nouvelles bandes.
  7. Si GW est vraiment sérieux avec l'aspect compétitif de WHU, ils seront obligés de limiter le nombre de cartes universelles. Logiquement, GW devrait annoncer un retrait des cartes universelles shadespire pour le début de la saison 3. Perso, j'aimerai bien que GW imprime moins de cartes. Sortir plus de 1000 cartes sur 2 saisons pour un jeu hybride, c'est juste énorme. Surtout que bon, les 2/3 (3/4?) de ces cartes sont des fillers pratiquement injouables. Bref, ça serait pas mal qu'ils se restreignent un peu.
  8. 1 mois et demi plus tard, mon problème de cartes farstriders n'a toujours pas été réglé... Je vois même que les farstriders en français ont été complètement retirés du site (avant ils étaient "Temporairement en rupture de stock").
  9. Le GUO en DG, à part pour supporter une unité de 3 myphitic blight hauler (soin / rez), ça sert à quoi ? Et même dans cette utilisation, qui va taper sur une unité de 3 MBH plutôt que sur le GUO qui se promène à 7" derrière ?
  10. Personne ne rejette rien, j'ai juste émis une inquiétude. L'autre truc qu'il faut garder en tête aussi, c'est le business model de la version PC. Si elle colle à la version physique, avec un DLC payant / extension, même si le DLC est 2-3x moins cher, ça fait un surcout pour le joueur qui veut suivre les 2 versions. A partir de là, faut vraiment pas que le jeu de plateau baisse en popularité parce-que je suis pas sûr qu'il sorte gagnant d'un arbitrage côté client. J'espère que GW offrira les DLC aux possesseurs des extensions physiques mais les connaissant, j'en doute.
  11. Comme d'hab, 1/4 de cartes intéressantes, 3/4 de cartes poubelles. On croule sous les cartes déjà, j'aurai préféré que GW se serve de ce paquet additionnel de fin de saison pour proposer des cartes personnages alternatives qui permettent soit de jouer autrement une bande, soit de la remettre à niveau par rapport aux autres. Parce-que bon, en l'occurrence, ça boost beaucoup les stormsire et la poutre, qui, me semble-t-il, n'en avaient pas vraiment besoin. Et les cartes qui scorent immédiatement, ça commence à devenir problématique je trouve.
  12. Comparé à une version PC, c'est peanuts. Je peux faire autant de parties en 1 journée sur PC que tu en as fait IRL en 6 mois. Au bout d'une semaine de jeu acharné, j'aurai accumulé plus d'expérience qu'il est possible de le faire IRL en plusieurs années, déjà parce-que les parties sont plus rapides, que les adversaires sont tout le temps disponibles mais surtout parce-que je serai confronté à des adversaires de mon niveau issus de l'ensemble de l'Europe / du monde. Dawn of war est un autre jeu, ce n'est pas une retranscription du jeu de plateau, c'est juste même pas comparable... A la limite tu aurais pu comparer avec Magic Arena qui n'a pas l'air de trop faire d'ombre à MTG, mais bon, MTG en tant que jeu de plateau est beaucoup mieux installé que WHU. Si demain sortait une version PC fidèle à 40k (c'est fondamentalement irréalisable), l'influence que cela aurait sur la meta du jeu physique serait juste énorme. Le truc ici, c'est que je suis d'accord avec toi sur à peu près tout (même si bon, le skill est quand même pas mal dilué par l'aléatoire). Là où je diverge, c'est sur le fait que les données à notre disposition soient solides. Il n'y a pas assez de parties vraiment compétitives pour pouvoir décréter que la meta est résolue. Et c'est ce qui fait le charme du jeu actuellement et qui explique pourquoi tu peux gagner un tournois avec une bande autant à la rue que les ironjawz. Quand la version PC sera lancée, les joueurs vont enchainer les parties à un rythme et un niveau impossible à répliquer sur le jeu de plateau. Et si cette version colle vraiment à la meta du jeu IRL comme ça a été annoncé et qu'on commence à développer des outils statistiques comme on en dispose sur Hearthstone par exemple, alors la meta sera véritablement résolue au bout de quelques jours après chaque ajout de contenu et ton deck ironjawz ira se casser les dents contre des decks ultra-optimisés. Car faut pas oublier que le niveau global va monter en flèche avec une version PC, aujourd'hui c'est moins une question de skill qu'une question de manque d'entrainement pour la majorité des joueurs. Pour reprendre l'exemple d'Hearthstone, il est aujourd'hui pratiquement impossible de gagner un tournois, même local, sur ce jeu avec un deck "maison", les decks top tier sont juste beaucoup trop forts et l'ensemble des joueurs beaucoup trop expérimentés pour que ce soit possible. Quant à l'ETC, je suis prêt à parier que, même à ce niveau, on verrait de gros changements dans la meta après quelques semaines de jeu sur une version PC. Bref, tout ce que je dis, c'est qu'il y aura un avant et un après la sortie de la version PC (du moins si elle a du succès). Et je suis pas sûr que l'on y gagne en terme de plaisir de jeu.
  13. L'aléatoire ça sert surtout à rendre un jeu plus accessible et à camoufler un équilibrage défaillant. Retire l'aléatoire et le mauvais joueur ne pourra jamais battre le bon. A titre personnel j'aurai préféré qu'ils s'en tiennent à une seule source d'aléatoire (les dès ou le tirage des cartes). J'aurais bien aimé jouer à une version dans laquelle on contrôle l'ordre de sortie des cartes mais bon, ça augmenterait automatiquement la létalité de toutes les bandes et faudrait rééquilibrer toutes les stats. Moi ce qui m'inquiète plus, c'est la sortie de la version PC. Actuellement, le rythme des sorties comparé à la faible activité compétitive du jeu fait que la meta n'est jamais complètement résolue et qu'il est possible de gagner des tournois avec des decks "maison". Si la version PC a du succès, outre le fait que ça va forcément faire de l'ombre au jeu physique, on va avoir la possibilité de faire des dizaines de parties / jour (pour les plus "motivés") et on va vite savoir quels sont les objectivement meilleurs bandes et decks. Pour moi, ce qui est fun actuellement, c'est de me dire que je peux bosser quelques heures sur un deck, me pointer en tournois et pas me faire éclater <snip> par une demi-douzaines de net-deckers qui sont allé copier des decks à 75%+ winrate online qu'ils ont pu pratiquer pendant des dizaines d'heures sur le ladder de la version PC.
  14. Bon, pour info, j'ai eu confirmation de GW que toute la série de farstriders dont étaient issues les 2 boites que j'ai reçu est défectueuse. C'est d'ailleurs pour cette raison que la bande a été retirée de la vente sur le site. Attention quand vous en achetez sur des sites tiers ou en boutique, vérifiez les cartes.
  15. @Sandro Le problème n'est pas la densité, le problème c'est l'accessibilité. Je me suis mis à WHU récemment, il ne me manque plus qu'une bande, les plateaux hors nightvault et le paquet de cartes leader pour avoir tout ce qui est sorti en matière de jeu et ça m'a couté ~180 € alors que je suis passé par wayland essentiellement (2 bandes au magasin local). Considérant qu'avec ça, je ne suis pas en capacité d'organiser des parties 2 joueurs avec des decks complètement optimisés vu que les cartes universelles ne viennent qu'en un seul exemplaire, ça fait déjà plutôt cher. Combien ça coutera au nouveau joueur en 2020 ? En 2021 ? C'est compliqué de trouver des joueurs WHU en province. Le business model de WHU est intimidant, il peut décourager les nouveaux joueurs et on n'a clairement pas besoin de ça. Au contraire, on aurait besoin que GW nous offre des possibilités de rattrapage à moindre coût, ne serait-ce que pour les cartes. Clairement, je ne comprend pas pourquoi GW ne propose pas des bundles de cartes universelles en fin de saison... Non seulement ça règlerait le problème de l'intégration des nouveaux joueurs, mais ça permettrait aux vétérans de se constituer une 2ème collection de cartes universelles pour pouvoir plus facilement faire connaitre le jeu... Les proxy, c'est pas vraiment une solution, le nouveau joueur, il a pas envie d'entendre qu'il doit imprimer une 30aine de cartes pour pouvoir jouer des decks compétitifs. Sans compter que tout le monde ne vit pas à Paris et qu'en province ça se passe beaucoup dans les magasins GW locaux où se pointer avec des proxys peut être mal vu. Quoi qu'il en soit, ça ne devrait pas être aux clients de trouver des solutions aux défaillances d'un business model. Si GW ne prend pas en compte ce problème d'ici la fin de la saison 3, je doute que WHU en connaisse beaucoup d'autres, ce qui n'est pas non plus dans l'intérêt des vétérans.
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