Jump to content
Warhammer Forum

Zech-Hecz

Membres
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

About Zech-Hecz

  • Birthday 03/02/1988

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai utilisé l'anglais parce que c'est j'ai pas mon livre de régle sous la main et c'est le premier exemple que j'ai trouvé sur le net ^^. En effet tout ce débat viens d'une mauvaise interprétation des règles de ma part -c'est pour ça que j'employais des termes comme "pour moi", il n'y avait aucune ironie ou agression là dedans-. Merci a tous pour vos éclaircissements. Cela rend en effet caduc ma proposition de régle.
  2. Pour moi, sur les règles il est bien écrit que l'on commence par un jet d'1D6 pour savoir qui a l'initiative. Cet initiative est uniquement mentionnée dans un second temps pour savoir qui utilise son/ses joecker(s) en premier https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2019/07/warcry-battle-round-1.jpg
  3. Merci pour ces infos. Si je résume : - règles gratuites (obligatoire) - livre du joueur (obligatoire) - les différents BT (obligatoire) (en attendant un peu pour les kharadron) - manuel du général 2019 (optionnel) Qu'en est-il du livre de base ? Et quand je parle de "parties intéressantes" c'est que je souhaite éviter que l'une des armée soir le contre naturel à l'autre ou que l'une des armées empêche l'autre de jouer sur des section du jeu qui sont celles où elle devient intéressante.
  4. Oui, mais là on parle de jeux ForgeWorld qui sont plus complexes et visent un public plus ciblé (que certains pourraient qualifier de "hardcore" ) Aussi il y y a LOTR qui est pas traduits je crois. Au niveau GW y a-t-il, aujourd'hui, des jeux non traduits à votre connaissance ?
  5. Dites mois si je me trompe mais pour moi les jeux non traduits en VF sont ceux suivis par ForgeWorld et même pas tous.
  6. Si, il y a un duel qui détermine le premier joueur a dépenser son/ses joeckers. Non ?
  7. Bonjour, Joueur de Warcry je suis intéressé par commencer à jouer à AoS avec mon partenaire de jeu qui est dans la même situation que moi. Personnellement je suis tenté par la nouvelle sortie Slave to Darkness et mon pote plus par les Idoneth Deepkin ou karadron. Mes 2 questions si tu les suivantes : - malgrés le fait que le battletome Slaves to Darkness ne soit pas encore sorti, les style de jeu de ces armées sont ils compatibles (entant qu'ennemis) pour faire des parties intéressantes ? - (ma question principale) mis à part les battletomes, quels sont les livres que nous devons acheter et les errata+FAQ que nous devons télécharger ? merci d'avance pour vos indications.
  8. J'espère vraiment qu'ils sortiront les cartes, même si ils font ça en mode un peu "événementiel" pour l'officialiser par la suite dans un bouquin. Après croisons les doigts pour qu'ils s'appliquent plus que pour le bouquin précédent qui était remplis de fautes, notamment sur les profils. Pour ce qui est de la rentabilité du jeu, sachant que le mechanisme est en place et qu'il est simple je pense que ça ne coûte pas cher à GW en recherche et développement. D'autant plus si les bandes "Warcry" sont bien intégrées aux slaves to Darkness (je veux dire de manière qualitative), ce qui a bien l'air d'être le cas au vue des preco de la semaine prochaine. Au final les dépenses dédiées a Warcry pour GW ce sera juste 2-3 bouquins par an, peut être des cartes de profils sur lesquels les gens vont se jeter "au cas où" (moi le premier) et des cartes associés au décors. Ce qui coûte le plus cher (les figurines et les décors) ne feront qu'enrichir la gamme AoS. Donc pour moi, même si le public avait moyennement adhéré (informations que je n'ai pas) c'est plus vite rentable qu'un Necromunda, un Kill Team ou un Blackstone Fortress qui ont régulièrement des sorties. En plus ça créé un produit d'appel côté AoS, ce qui n'existait pas.
  9. Quand je parle d'initiative pour la phase je parle du duel avant de jeté les 6d6. Et en cas d'égalité sur les simples il y a le duel pour l'initiative du tour. Mon objectif était de redonner un peu de pouvoir au joueur qui est le premier a utiliser son Joecker mais vos arguments m'ont convaincu. Merci pour vos retours
  10. Je pense qu'ils vont rajouter toutes les bandes AoS a Warcry au fur et a mesure, quitte a faire des focus par faction. De mon côté je suis un peu déçu du Roll back sur les cartes de profils, je trouvais que ça aidé au dynamisme du jeu.
  11. Ils seront donc pas sous le sapin
  12. Je pense que cette offre est là parce qu'ils seront important dans le nouveau battletome slave to Darkness, en plus les boîtes étant estampillé AoS et pas Warcry 50-60€ me semble cohérent vu qu'il y aura pas les cartes et que ça ressemble aux pratiques de GW pour les boîtes événementielles et les start collecting. Le produit semble vraiment plus être orienté pour les joueurs AoS que pour les joueurs Warcry. Ce qui me surprend c'est qu'ils aient pas annoncé une sortie des nouvelles créatures ou des 2 nouvelles bandes avant Noël, là on est un peu léger en Warcry pour les fêtes. J'espère qu'ils se rattraperons en janvier.
  13. Salut à tous, Ci-dessous une petite règle à laquelle j'ai pensé et qui cherche a rendre la phase des héros plus stratégique. Pour rappel la phase des héros sert notamment a designer qui a l'initiative pour le tours (éléments crucial de la partie) et se déroule comme suit : 1- le joueur qui a l'initiative pour la phase est joué au dés 2- les joueurs jettent leurs 6 dés pour définir les dés d'aptitude 3- le joueur qui a l'initiative sur la phase joue ses dés jocker 4- l'autre joueur joue ses dés jocker 5- le joueur qui as le plus de dés uniques a l'initiative pour le reste du tour, en cas d'égalité cette initiative est jouée au dés. C'est sur ce dernier point qu'intervient ma règle. Le constat de départ que j'ai fais est que le premier lancé de dés à la phase des héros avantage un joueur par rapport a l'autre sur un jet aléatoire. Le joueur perdant ce lancé pourra jouer ses joecker en réaction à ce qu'a fait le premier sans que celui-ci n'ai d'avantage en contrepartie. Ainsi pour équilibrer ceci j'ai pensé qu'en cas d'égalité aux uniques après que les 2 joueurs aient joué leurs joeckers le joueur qui a l'initiative lors de cette phase la conserve pour le tour. En faisant cela on donne des avantages différents aux 2 joueurs mais les 2 ont un avantage. - celui qui gagne le premier jet de dés aura plus facilement l'initiative pour le tour - celui qui le perd pourra jouer ses dés joeckers en réaction à l'autre joueur. Que pensez-vous de cette idées ? Merci d'avance pour vos retours.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.