Jump to content
Warhammer Forum

Zech-Hecz

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

About Zech-Hecz

  • Birthday 03/02/1988

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ce retour complet J'ai pas encore pu l'avoir de mon côté, GW n'a pas que des problèmes de traduction mais aussi des problèmes de livraison, mon rêvendeur n'a reçu que des exemplaires en anglais. D'ailleurs c'est abusé d'avoir a nouveau des problèmes de traduction "chiffrés".... Pour ce qui est des "grosses" campagnes qu'ils ont annoncé, il s'agit des 4 dont tu parles ou il y en a en plus des spécifiques par faction ?
  2. Il n'y a pas de ressources a dépenser, pour retirer ou ajouter des perso a sa feuille c'est gratuit, tu est juste limité à 20. En réalité la mort n'est impactante que sur les personnages qui ont des artefacts ou des points de gloire
  3. Zech-Hecz

    Bords de table

    J'ai pas le livre de régle sous la main mais pour moi la séquence de début c'est : 1 - jouer la priorité 2 - tirer la carte de terrain 3 - placer les décors 4 - tirer la carte de déploiement 5 - le joueur qui a la priorité choisi sa couleur de déploiement 6 - déployer a tout de rôle dague, bouclier puis marteau 7 - tirer la carte de victoire et faire ses effets immédiats si nécessaire 8 - tirer la carte de péripétie.
  4. Zech-Hecz

    Bords de table

    En effet certains scénarios ne sont pas équilibrés et peuvent paraître trop simple suivant les bandes en présence. Si tu veux des parties équilibrées il faut prendre des cartes de terrain, déploiement et scénario avec le simple des parties équilibrés (les parenthèses du KO). Pour "le messager" le choix du bord de bataille se fait après que le défenseur ai choisi le messager et surtout après le déploiement donc il faut choisir les bords en fonction de là où s'est placé l'adversaire (qui s'est placé sans connaître le scénario qui sera joué)
  5. Pour faire ses propres cartes, vous savez quelle police de caractère est utilisé normalement sur les vrai cartes ?
  6. Tu as utilisé quoi pour faire les poutres ?
  7. Je passe juste pour faire passer une info donnée par mon rêvendeur et confirmée par le Warhammer Store local. Les cartes des faction age of sigmar pour Warcry sont presque en rupture de stock et ne seront pas rééditées pour le moment. Donc si il y en pour lesquelles vous attendiez avant d'acheter, allez y vite.
  8. "Q: Un combattant qui effectue une action de mouvement peut-il la terminer en train d’escalader un mur et utiliser sa deuxième action pour effectuer une action d’attaque ? R: Oui. Toutefois, quand il finit son activation, il tombe (Livre de Base, p. 42)."
  9. Je pense que c'est fait pour illustrer les moments où tu veux franchir un mur sans plateforme, là en effet tu escalade juste pour te laisser tomber (mais de l'autre côté). Sinon pour ce qui est de l'escalade + combat je pense que c'est un cas non répertoriés lors de l'écriture des règles. Hier avec mon pote on a tester justement d'autorité le fait d'escalader, tomber puis se casser la gueule, au final c'est marrant. Pour ce qui est de le faire tomber sur un critique, on a tout les 2 des figs avec vol donc niet.
  10. Dans ce cas mon exemple est faux ?! Et dans ce cas il n'y a aucun moyen d'évacuer le mec qui squatte la totalité d'une plateforme ?
  11. Imaginons que tu es à 2" d'un mur de 6" de hauteur avec une plateforme en haut et que tu joue une figurine avec 5" de déplacement. Lors de ta première action de déplacement tu te mets au contacte du mur et tu commences à l'escalader. Tu te retrouves donc à 5-2=3" de hauteur donc au milieu du mur (reste 3" a escalader). Lors de ta deuxième action tu peux finir d'escalader le mur et te déplacer de 5-3=2" sur la plateforme. Tant que tu finis pas ton activation en escalade ne tu tombes pas. Ainsi grâce à l'escalade tu as pu monter en haut du mur plus grand que ton déplacement natif et ce n'est qu'une de ses utilités.
  12. La danse macabre n'est malheureusement pas utilisable pour les perso qui sont trop loins du Necro. Si je comprends bien la stratégie est : un pivot central puissant avec ton necro et sa garde composé notamment d'un sénéchal + des petite satellites qui cap les points et occupe les ennemis mais qui ne beneficierons pas des bonus. Ça semble en effet plus cohérent. As tu pu tester ce genre de stratégie et es-ce viable ?
  13. Salut, Le style et le gameplay des légions of Nagash me plaît mais j'ai peur qu'au final, dans la plupart des scénarios ils soient faibles. J'aimerais savoir si quelqu'un les a déjà joué sur plusieurs parties et dans ce cas si ils sont plus viables qu'il n'y paraît. Pour faciliter le débat je met ci-dessous quelques points qui me chagrinent sur le papier. - le faible déplacement : ils sont, avec les Iron Jawz, l'armée qui se déplace le moins bien. Et là où leur faible coût est sensé en faire une bande populeuse compensant ce défaut les points suivant ne font que l'acsentuer - la SURimportance du nécromancien : 5/6 des aptitudes de la bande ne peut être faite que par le nécromancien ou les figurines à 6" de lui. Ce qui oblige a jouer pack (lent) là où le déploiement et/ou le scénario ne le permettent pas toujours.' et empêche par la même de se déployer efficacement sur la table. - la résurrection juste cool : cest vrai que c'est le petit truc qui fait l'identité de la bande mais sur des partie qui se joue en général entre 3 & 5 tour (plus souvent 3 de mon côté) sachant que l'on a rarement un mort au premier tour on pourra au final ressusciter que 2 à 4 figs afaiblies (à 3" du nécromancien) qui ne font pas partie des plus menaçantes du jeu, et encore il faut faire un bon triple a chaque tour. J'aurais pu plus détailler chaque point mais ça viendra avec la discussion, que le sujet reste lisible. Donc au final j'ai peur que ce soit une armée cool avec du charisme qui peut se débrouiller sans exceller dans certaines parties et être injouable dans les autres. Qu'en pensez vous ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.