Jump to content
Warhammer Forum

Zech-Hecz

Membres
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Zech-Hecz

  1. Bien-sûr que entre potes tu peux le faire mais tu peux pas arriver à un GW avec tes socle carré et demander qui veut jouer avec moi, on risque de te dire non. Ces jeux la sont tous différents et s'adressent à des publics différents (même si une même personne peut être attirée par plusieurs jeux) et sont donc plus complémentaires dans une gamme qu'en concurrence directe les un avec les autres. Après je n'ai pas la vérité et ne fait que donner mon propre avis. Je trouve ça déjà bizarre que GW relance un jeu qu'ils ont quitté avec fracas il y a quelques années, ça serait encore plus bizarre qu'ils le récupèrent en l'état d'autant plus si ils considèrent qu'il y a environs 3 ans de développement a venir pour ce jeu.
  2. @Stargate1090 : si ils veulent conserver un compatibilité entre les 2 jeux ils peuvent logiquement pas passer aux socles carrés je pense. En plus si ils sortent un nouveau jeu il faut qu'il ne soit pas un concurrent directe d'un de leurs core game donc il va forcément y avoir un différence majeure avec AoS qui peut être le format des armées. Pour la taille des figurines cela leur permettrait, je pense, de proposer des batailles épiques en nombre de figurines sans avoir a "ultra" augmenter les prix tout en évitant la concurrence des gammes alternatives, en plus ça leur permettrait de vendre une gamme de décors dédiés.
  3. Je pense que si il retournes au format socle carré ça sera pour changer autre chose, comme la taille des figurines par exemple (Epic Battle?). Où sinon le plus plausible reste un 30k à la sauce fantasy, donc là il faut pas compter sur des prix abordables (dites bonjour aux 10 Blood Angel à 124€)
  4. Dur les 3 de mouvements sur toute une armée élitiste, heureusement qu'ils on 2 capacité pour l'augmenter.
  5. Salut, J'ai commencé a me faire des cartes des mercenaires du chaos de monstres et mercenaires. Es-ce que je peux les partager ici ou cela va a l'encontre des règles du forum (sachant que ces profils sont issus d'un bouquin officiel) ?
  6. @BBLeodium : l'interet que j'y voyais était de pouvoir avoir des cartes a côté du plateau à la place du livres monstres et mercenaires pour les avoir a porté de la main.
  7. P**a*n c'est trop bien, merci beaucoup. Avec ça on va pouvoir faire les cartes manquantes du tome des champions oO Je les met en ligne dès que c'est fait. Il y a-t-il la même chose pour les aptitudes ?
  8. PS : et la boîte de démarrage est vraiment intéressante et pas si déséquilibrée que ce qu'on pourrait croire.
  9. Je suis du même avis que @Albrecht de Nuln le public visé par Warcry et Underworld est clairement pas le même. La où Underworld s'adresse aux compétiteurs en recherche de performances et optimisations Warcry est quant à lui un jeu qui va plus dans le sens du plaisir immédiat et de l'immersion. Pour ces raisons je pense que Warcry n'est pas un investissement a perte car même si GW abandonne le jeu, tant que tu as qu moins le livre de base et le tome des champions tu trouvera toujours des figurines. Et en plus il te sera plus facile de motiver des gens a te rejoindre car cela demande moins d'investissement (en temps) entre les parties. De mon côté je sais qu'avec le matos que j'ai, même si GW lâche tout je pourrais jouer avec des potes en ne passant que 30 minutes a leur expliquer les règles.
  10. Même Varanscribe est pas a jour....
  11. De mon côté je me demande toujours niveau proportions ce que le Dweller in the Dark de middle earth donnerai comme proxy de prince démon. Même chose pour le Balrog et les démons majeurs
  12. Ha bravo, ils ont même pas mis le site de Warcry a jour avec les nouvelles factions.....
  13. Vu ce que risque d'encaisser ces bébêtes sur un double ça va compliquer les choses.
  14. Un moi de février qui va coûter cher en hobby.
  15. Sachant que les alliés sont répartis en seulement 4 catégorie suivant les allégeance j'irai moi aussi dans ton sens.
  16. Merci pour vos réponses précises et laissant de l'espoir . @Nekhro : c'était justement le sens de la question, les figurines n'existant pas je me demandais si si le fluff pouvait nous laisser l'espoir d'une venue futur.
  17. Pour les bouclier aussi ça dépend des paliers par exemple chez les Iron golem le bouclier permet de passer pour 10 points d'une endurance 4 à 5 en perdant 1 attaque force 3 dégâts 1/3. Pour le coup, dans la première vague les forces de 4 & 5 représentant pas loins de 90% des entrées ça se réfléchis, je suis toujours pas sur que ce soit ouf mais suivant le rôle que tu veux leur donner ça a de l'intérêt. A l'inverse chez les nouveaux stormcast pour 15 points passer son endurance de 5 à 6 en perdant 1 attaque force 4 dégâts 2/4 ça à beaucoup moins d'intérêt. Édit : chez les stormcast tu récupères en plus une aptitude sympa avec le bouclier ce qui pourrait justifier les 5pt supplémentaires du bouclier.
  18. Je trouve ça dommage que les stormcast aient que des profils entre 185 et 300 points. Ça veut dire que tu pourras au mieux faire une bande de 6 unités, et encore, ça t'oblige a trouver un mercenaire à 75 points. Les oiseaux et les chiens avaient vraiment leur place dans la première bande.
  19. Salut, Je voudrais juste poser une petite question aux personnes qui ont des connaissances fluff. Pour chaque armée dieu du chaos on peut retrouver des constantes un démon majeur, un démon majeur nommé, des démon de base, des démon plus "élite" une cavalerie (ou assimilé), ... Cependant il y a une partie des armées du chaos manquante a Slaanesh, les adorateurs humains qui en plus me semblent être dédiés a AoS pour les autres dieux. Le fluff justifie-t-il une non adoration de Slaanesh par les humains ou peut-on juste le déduire de l'enfermement du dieux ? Aussi sait-on pourquois il n'y a que Nurgle qui a son prince démon et Tzeentch qui a ses hommes bêtes (alors que Nurgle a les siens dans bloodbowl)
  20. Je me demande si a Warcry un plus de PV offre pas un meilleur tanking que plus d'armure pour 2 raisons : - la plus évidentes, l'armure n'influe pas sur les dégâts critiques (c'est qui font le plus mal :D) - contre beaucoup d'unités 1 point d'écart a l'armure ne change rien
  21. +1 pour @Cellos il y aura sans doute d'autres figurines qui feront plus high fantasy, même peut être une cavalerie d'élite sur monture volante. Pour Teclis j'ai montré la figurine a un pote qui a comparé son visage à celui d'une none en colère, et c'est plutôt bien trouvé, après il aura sans doute une tête alternative, pareil pour le sphinx.
  22. Binjour, Sur internet (ici) j'ai trouvé un sujet intéressant montrant visuellement avec une matrice les possibilités d'alliance entre les battletome et les mots clés. Le sujet en question commençant à dater et à la veille de la sortie v2 du dernier battletome de la v1 je pensais refaire moi même cette matrice en la mettant sur le forum. Biensur (ultra)débutant à AoS je n'ai aujourd'hui pas accès aux différents battletomes, donc si des personnes trouvent cette idée intéressante et sont enclins à m'aider je vous propose de partager vos informations dans ce sujet. Je ferais une première version des matrices en fin de weekend. PS : je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur ce forum, si il en existe un je vous prie de m'excuser pour le repost.
  23. Ça explique donc pourquois dans l'article fluff sur Teclis il est dit : "* Just don’t tell the Daughters of Khaine, as Morathi claims that she’s the oracle of the God of Murder, and they probably won’t take too kindly to being informed they’ve been duped into worshipping a long-dead god the entire time…" Elle ment donc à son armée sur la mort de Khaine ? pour Sigmar il est un peu a AoS ce que l'empereur est à 40k, une sorte d'idéal qui ne pourrait pas être créer en figurines car ça induirait un plafond de ce qui ne peut pas être dépassé en terme de profile et pour correspondre a ce qu'il est il devrait dépasser le 2k points.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.