Jump to content
Warhammer Forum

ACL

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About ACL

  • Birthday 05/15/1994

Profile Information

  • Location
    Reims

Previous Fields

  • Jeux
    WhFB : Royaumes Ogres / Wh40K : Orks / Divers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si je comprend bien tu préconises l'usage d'un calcul unique pour les étapes de touches/blessures/sauvegardes puis passage au dé pour les blessures ? Sinon pour en revenir aux fiches pour Apocalypse, je viens de regarder vite fait celles des Orks. Les Morkanaut et Gorkanaut deviennent des super-lourds. Les Kill tanks sont des véhicules à découvert, je pense que ça doit être une erreur de mise en page. La vielle Forteresse FW ne va pas être WYSWYG.
  2. Sauf que la quantité de lancers en une partie est trop faible pour que l'aléatoire soit lissé et qu'ils concordent avec les statistiques. Quand bien même l'ensemble des résultats aurait donné en moyenne 3,5 par dé, ce qui est peu probable, rien ne dit que l'un des joueurs n'aura pas eu une moyenne de 3 et l'autre 4. Rien ne dit non plus que la répartition des résultats ne soit pas plus avantageux pour l'un que pour l'autre. Faire un 1 sur un D6 quand on tir en surchauffe c'est la même chose que faire un 1 sur un D6 au moral statistiquement, le résultat sur la table n'est, lui, pas le même. De fait l'usage de calculs n'est pas équivalent au lancer de dés. Après d'un point de vue personnel : Ce que j'aime dans les jeux de figurines c'est le côté roleplay, sinon autant jouer à un wargame. Or, l'ajout de la dispersion apporte de la personnalité aux fiches des armes et des figurines. Sans cette dispersion il n'y a pas de réelles différences entre mes tireurs Orks et des tireurs de l'Impérium. On y perd aussi le choix à faire entre armes à haut potentiel mais forte variance et armes moins puissantes mais plus stables. Enfin, sans aléatoire il y a moins d'imprévu, donc moins de prise de risque. L'intérêt tactique me semble s'en retrouvé atténué. Voilà les raisons qui de mon côté me font préférer l'usage des dés à un simple calcul de moyenne. A ce niveau le mélange D6/D12 et la réduction des étapes pour la résolution des attaques m'ont l'air plutôt intéressant.
  3. Il y a des dreadnoughts du chaos contrôlés par des démons comme pour n'importe quel autre véhicule du chaos (cf. les options "possession démoniaque" et "possession parasitaire" dans les anciens codices).
  4. En V3 la première génération de codices était vraiment bidon. Pas de fluff, quasiment pas de personnalisation de la liste, épais comme un prospectus. Ensuite la deuxième est certainement ce qui s'est fait de mieux. Certains codices sont sorties lors des deux vages (Marines vanilla, SMC, GI).
  5. Il coûte dix points de plus qu'un capitaine équipé de la même façon, gagne un point de puissance et tir mieux, mais perd la marche héroïque et le bénéfice de la bulle autour de Théoden (comme tous les héros nommés du Rohan). C'est le tireur d'élite du Rohan. Pour la résine, de mon expérience, c'est malheureusement plus fragile que du plastique. Après je n'ai jamais mis la main sur de la résine FW.
  6. Je n'ai pas compris le profil de Floi de cette façon. Pour moi Floi empêche de prendre d'autres héros de la liste de Khazad-Dûm (un truc genre "from this list" en vo) exception faite de Balin. Cette règle ne me semble pas rentrer en concurrence avec celle de Balin qui permet de prendre Ori et Oin depuis la liste de l'Erebor reconquis.
  7. En effet, c'est là l'un de mes changement préféré : il n y' a quasiment plus de héros nommés qui se contentent d'être un capitaine avec un point de puissance supplémentaire. Ça renforce l'utilité des capitaines de base et la personnalité des personnages mineurs. J'aime bien, notamment, ce qu'ils ont fait des deux chefs de Cirith Ungol. Je suis franchement enthousiasmé par cette nouvelle version.
  8. Je suis passé à mon GW pour pré commander la boite de base et le livre des armées. J'ai pu feuilleter vite fait le livre de règle, vraiment vite fait puisque je suis resté cinq minutes en boutique, du coup, je n'ai pas cherché à trouver les nouveautés. Les règles me semblent suffisamment bien présentées et rédigées pour que l'anglais ne soit pas trop fatiguant à l'usage. C'est un assez beau bouquin.
  9. Pour l'instant ça a l'air d'aller dans le bon sens en renforçant la personnalité des personnages et des armées. J'espère que ça relancera un peu l'engouement pour le jeu dans mon cercle de joueur. Hâte de mettre la main sur le bouquin pour voir ce qu'il en est vraiment. Je trouve le matériel présenté jusqu'ici réussi à l'exception des réglettes.
  10. Bonjour, Sur des sites ayant trait aux santons, son autre activité, il est présenté comme étant né à Dijon et vivant dans le sud. Donc, si les informations sont correctes, il y a de grandes chances qu'il soit français.
  11. Bonjour, Il semblerait qu'il s'agisse de Yannick Fusier.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.