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Maouw

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  1. Salutations, *Nouvelle lubie mode ON* J'ouvre ce post dédié pour avoir des réponses à plusieurs questions que je me pose sur cette armée qui m'attire depuis pas mal de temps mais qui m'effraie aussi énormément Je précise que je connais quepouic à l'astra en général et aux DKoK en particulier, en dehors de leur prix et du nombre d'unités à peindre >< - De base, pour commencer, il faut viser du 1000 pts (surtout vu le prix des DKoK) mais quoi mettre dedans ? J'ai un doute que mettre trois squads de 10 fantassins fasse l'affaire. Et ces fameuses escouades de soldats, juste des fusils de base ou il y a un intérêt à prendre des armes spé ? - Les grenadiers DkoK, à prendre ou à jeter ? - Les QG, qui que quoi dont où ? J'ai vu des gens prendre le tank commander, les officiers "types" DKoK sont pas censés être mieux ? - Les tank, des basiques de chez GW ou les kit DKoK pour tank sont mieux ? - Les armes de support, lesquelles ? J'ai cru lire que les Heavy Stubber étaient le must mais je dois faire l'impasse sur les bolter lourd et autres mortiers ? - J'adore le fluff DKoK avec leur utilisation de l'artillerie, c'est également possible en jeu ou trop exposé ? Et il faudrait plutôt s'orienter sur quelles pièces ? - Les poneys, ils sont forts, rentable d'en prendre un gros paquet ? De manière générale j'aimerai pouvoir jouer en mode je bombarde tout avec mon artillerie même si l'adversaire est planqué et j'avance pour tenir les objo, simple basique et plutôt fluff, mais ne connaissant pas l'astra je sais pas si c'est une strat réaliste ou si confronté à la réalité du gameplay c'est une impasse. *Nouvelle lubie mode OFF*
  2. Je parle essentiellement pour les deathshroud en fait. Ils sont lents comme des termi, sauf que eux leur seule option à distance c'est une vieille arme à 6. Leur règle de garde du corps est sympa mais tu peux suivre personne en bougeant aussi lentement et on peut oublier direct le fep sur tes personnages si ceux ci sont comme mortarion ou un prince demon que tu vas chercher à amener le plus vite possible au contact, là où il y aura tellement de mecs que c'est foutu pour fep prêt des gars à protéger Pour moi un stratagème à 2 cp qui permettrait de déployer une unité de trois deathshroud à 3 ou moins d'un personnage avec le mot clé nurgle, ça redonnerait tout leur sens à ces unités. Pour les fep T1, techniquement on a déjà les nurglings pour ça, mais perso ça me fait un peu chier de devoir foutre ma DG avec une soupe de démons de nurgle, ça reste très fluff je l'accorde mais perso j'aimerais être bon même avec une liste monodex...
  3. Intéressé également pour avoir la réponse, rien que 1000 pts ça doit douiller le porte monnaie pour des DKoK
  4. Salutations, Dans une optique découverte/entraînement, il est possible que je test les IF. De base je connais pas grand chose ni aux marines ni aux IF, donc j'ai fais un peu une liste à l'arrache, en partant sur une base de 1000 pts pour pouvoir tester sans pour autant craquer le PEL J'aimerai savoir : 1) Est-ce que cette liste tient la route ? 2) Est-ce qu'il y a moyen de l'optimiser pour des IF ? 3) Mieux vaut un tank ou deux dread ? 4) Est-ce que les IF sont surtout/que du tir ou les options de close sont envisageables ? ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [55 PL, 994pts] ++ + No Force Org Slot + **Chapter Selection**: Imperial Fists + HQ + Primaris Chaplain [4 PL, 77pts]: 1. Litany of Faith, Litany of Hate, Storm of Fire, The Eye of Hypnoth, Warlord Tor Garadon [7 PL, 140pts] + Troops + Intercessor Squad [10 PL, 170pts]: Stalker Bolt Rifle . 9x Intercessor . Intercessor Sergeant Intercessor Squad [10 PL, 170pts]: Stalker Bolt Rifle . 9x Intercessor . Intercessor Sergeant Intercessor Squad [10 PL, 119pts]: Stalker Bolt Rifle . 6x Intercessor . Intercessor Sergeant + Elites + Redemptor Dreadnought [7 PL, 159pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon Redemptor Dreadnought [7 PL, 159pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon ++ Total: [55 PL, 994pts] ++ Created with BattleScribe
  5. Salutations, La question est dans le titre, par quoi peut-on remplacer la bombe d'averland sunset, vu que GW a arrêté (je sais pas pourquoi) d'en produire ? Sachant que je ne compte pas investir dans un aéro et que passer toutes les figs à coup de pinceau, à la limite ok, mais pour les véhicules ça va vite être chiant.
  6. Alors oui c'est pas de la fep, oui c'est pas des unités spécialement solides de ce que j'en connais (c'est à dire quasi rien sur la garde)mais encore une fois, une nouvelle possibilité de s'affranchir de la distanced e 9. Et je crois que les Dark Angel ont un truc qui leur permet de fep à 6 non ? Je comprend juste pas pourquoi on aurait pas le droit à un truc dans le genre avec la death guard, on est déjà tellement lent ça pourrait sincèrement changer pas mal de truc imo
  7. Justement. Les custodes ne sont pas une troupe d'élite, ce sont LA troupe d'élite. Les Deathshroud ne sont pas les randoms bobby terminators, ce sont l'élite de la Death Guard, garde du corps de Mortarion ou garde d'honneur des plus éminents champions de la Death Guard. A partir de là, sachant qu'ils n'ont absolument pas la puissance de tir des terminator mais qu'à la place ils sont censés faire des trous en mêlée (c'est fluff, mais quitte à respecter le fluff jusqu'au bout on devrait les mettre à trois pv mais bon) pouvoir les déployer en mêlée afin qu'ils puissent à la fois servir de bouclier à un personnage et faire valoir leur puissance première, aka je te tranche avec joyeuseté ce ne serait en rien déconnant. Les réduire à un rôle de pv de Mortarion est dommage au plus haut point. Si des allarus peuvent se tp de façon à être certains de réussir une charge alors qu'ils ont par ailleurs des armes capables de tirer à distance, alors je trouve normal d'avoir une mécanique similaire sur des terminator qui tir à 6 maximum. Et encore une fois on parle pas d'un terminator de base mais d'une élite dans cette élite, donc une capacité améliorée ne me choque pas.
  8. Fusillade courte portée Donc si on veut rester fluff il faudrait qu'on ait un bonus courte portée, me demandez pas lequel je sais pas x) On en parlait hier, un truc sympa et fluff ce serait de transformer nos armes de tirs en armes de la peste en partant du principe qu'on joue des munitions contaminées par les bienfaits de nurgle, donc soit bénéficier de la relance des 1 soit avoir d'autres bonus en rapport. Une idée que j'avais eu, c'était aussi de buff les deathshroud à la façon des custodes. Ceux ci peuvent fep à 3 d'un vexilla sans se soucier d'être à 9 d'une unité ennemie, pourquoi ne pas faire la même avec les deathshroud qui pourraient fep à 3 d'un personnage death guard ? c'est censé être des trupes 'élites bordels et j'adore leur look, sauf que malgré la baisse du coût en point les terminator restent mieux et bien plus joués Et à titre personnel j'aimerai vraiment un stratagème pour les PBC, même si en tant que tels ils sont fort, rien à redire (même si j'aimerais qu'ils soient aussi efficace en support distance qu'en rush contact décérébré osef du mortier) je trouve très con que la DG ait un stratagème pour des predators mais pas pour son char emblématique...
  9. Je comprend pas trop la remarque, c'est des unités trop fortes pour être jouées en amical ? Le genre de remarque qui te font déprimer de vouloir jouer DG... *pleure dans le jardin de la peste*
  10. De toute façon la Death Guard c'est du placement et j'ai encore 99% de choses à apprendre. Mais je suis quand même curieux de tester une bulle chaos lord + 3 pbc entropy + dread leviathan, je doute que ça soit opti et ça t'expose à des fep mais sur le papier t'as un sacré volume de tir quand même J'ai pas joué cette liste pour l'instant, j'ai pas de knight et pas de mousse pour mon Morty
  11. Sinon première vraie partie de 40k aujourd'hui, jme suis fait atomiser par une liste de machines démons x) C'est bien ce que j'appréhendai, les listes de tirs vont me poser des problèmes pour comprendre comment les manœuvrer. j'ai fait une quantité astronomique d'erreurs donc ça a forcément joué mais, en dehors de ça, vous avez des astuces pour gérer les grosses unités de tir ? Là je si regarde à prendre plus de MBH voir du PBC en fond de cour pour ne pas laisser l'adversaire tranquillement avancer ses unités middle map et me bloquer, j'ai aussi l'option knight ou Dread de FW mais j'aimerai bien trouver un moyen d'amener des troupes au contact ou au moins de briser la cohésion adverse.
  12. Ce qui est complètement débile c'est que le hellbrute ne bénéficie pas d'affreusement résistant, ça en ferait déjà un choix potable en plus d'être parfaitement fluff. J'adore le look du leviathan mais il coûte cher, triple deredeo avec butcher et havoc, bonjour piou piou piou. Là où tu vois que GW est pas logique, c'est quand il te fait jouer un tank avec pour but de faire du rush suicide sans exploiter son armement à distance mais des dreads qui pourrait eux aussi avoir comme but de foncer au corps à corps en mode gros poing blindé, ben pas d'affreusement résistant, choisit autre chose merci bonsoir...
  13. Un jour je mettrai 8à pox, typhus et des plague surgeon juste pour le délire zombie wave Je rebondis sur ça, apparemment aux US ils tournent pas mal avec des listes en mode spam de dread FW, genre triple deredeo et triple contemptor, des pbc et sans doute trois fantassins quelque part pour les PC
  14. Une triple entrée ? Autant je connais le passif entre t'au et death guard, mais j'ai jamais spécialement entendu parler du culte avec ces deux factions, les t'au ont-ils seulement déjà eu à affronter des cafards de l'espace ?
  15. @Lastjoke hmmm jsuis partagé sur ta liste. Je ne suis pas sur que le knight en tourelle à tir soit le plus rentable, j'étais aussi de cet avis avant, puis on m'a fait remarqué que ça laisse morty bien seul en avant. Pour les troupes, j'aime pas du tout, 12 pox ça me semble ridicule, je les voient pas ni tenir un objo exposé ni servir d'écran correct. Un seul transport je trouve ça un peu léger. J'aime beaucoup les deathshroud mais je pense que les réduire à une protection pour morty est assez réducteur, ils cognent méchamment pas eux mêmes les pépères, une deppe strike + charge dans les dents c'est une option tactique basique mais redoutable avec eux...si jamais tu réussis ta charge sinon t'as l'air con ><
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