Jump to content
Warhammer Forum

Yashagaru

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Yashagaru

  • Birthday 05/02/1997

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour jeune Skaven Concernant ta liste d'armée, je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises, les moines de la peste ne sont bons que par 40, l'Arch-Warlock est très cher payé, surtout en l'absence de machine Skryre a buffer, et si tu joue des gros packs de 40 GdC (ce qui est intéressant en soit), il faudra en jouer un deuxième pour avoir une liste légale et payer un Clawlord pour rentabiliser cette grosse horde. L'abomination est capable de carnage, mais néanmoins fragile, faut faire attention. En l'état la liste peut, a mon avis, prendre deux embranchements (tout en faisant en sorte que garder quand même un peu les mêmes figs que dans la liste de base.) Tu peux soit décider de jouer une grosse horde de corps-a-corps, et donc de virer l'Arch-Warlock et prendre un prophéte gris+Clawlord. Ce qui fait que ta liste ressemblera à ça: - 1 Grey Seer (120) - 1 Clawlord(100) -40 Clanrats(200) -40 Clanrats(200) -40 Plague monks/Abomination(240/220) Ou alors partir avec un peu plus de tir, et dans ce cas la, il faut jouer des petits effectifs de Clanrat pour faire des écrans peu cher, mais efficace et donc avoir une liste dans ces eaux-la -1 Arch-Warlock(160) -1 Grey Seer (120) -20 Clanrats(120) -20 Clanrats(120) - 1 Abomination(220) -1 Canon Malefoudre(180) - 1 Equipe d'armes (60/70/80pts) Bien évidemment c'est loin d'être parfait, mais je pense que ça donne une bonne direction des listes possibles avec le Battletome Skaven. L'armée est extrêmement versatile, le danger est donc de se disperser et pouvoir tout faire, mais mal.
  2. Chaque joueur Skaven étant le meilleur joueur Skaven du monde, je vais apporter ma pierre à l'édifice: 1) Comme dit de nombreuses fois plus haut, c'est 1 artefact de base, plus un artefact supplémentaire par bataillon, sachant que les bataillons Skaven sont en moyenne plutôt mauvais et les artéfacts plutot bon, c'est donc une question à se poser pendant la construction de sa liste. 2) Un seul trait est sélectionnable par ton général d'armée (mais les Clawlords ont une règle leur permettant d'un choisir un sans être général) 3) Depuis la sortie du BT Skaven, je trouve que cette manie de résonner par clan est une très mauvaise habitude à prendre. Skaven fait parti des rares BT modernes à ne pas disposer de règles de "chambre" ou de "loge" spécifique. Tout est jouable en même temps, pour le peu que tu possède les figs. Le monoclan reste une opportunité assez fun, même si les règles font que, mélanger les clans reste par essence, toujours mieux, car les règles se complètent. 4) Chaque sorcier GREY SEER (Thanquol, La cloche, et le prophéte a pied) , peut choisir un sort au choix dans le tableau GREY SEER et chaque sorcier SKRYRE peut choisir un sort dans la table SKRYRE. 5) En prenant un prophéte gris. (la fig est trop ouf sérieux) 6)Le Général possède un trait de co, et peut utiliser les aptitude de co génériques (course a +6; reroll des charges et immune bravoure) a 12" au lieu de 6"
  3. Il faut quand même retenir qu'a 1000 points, les monoclan skavens possédent des plans de jeu, plus simple mais néanmoins efficace. Je suis moi même surpris de l'efficacité du Clan Moulder a un tel format.
  4. Le vortex qui fait 2D3(voir D6) au tour d'arrivée et qui peut clouer tout les behemoth et les unité missiles type Furies et Grimghast, je trouve ça beau.
  5. Depuis le BT c'est bien un Guerriers des Clans par mortelles infligées. Et dans une liste comme ça avec si peu de monde, il faut faire très attention a tes déplacements car les skavens ont tendances à mourir très vite et ça peut être très frustrant de perdre la moitié de son armée dans le vent.
  6. Tu profite de la Voie des Grands Clans a partir du moment ou tu joue un héros d'un de ces clans. Mixer les unités ne change pas les régles, juste les lignes disponibles quand tu construit ta liste
  7. Si, si c'est écrit noir sur blanc page 92 Warscrolls: This section includes Skaventide warscrolls, warscroll bataillon and endless spells. Udpated February 2019, the warscrolls printed here take precedence over any warscrolls with an ealiers publication date or no publication date. Et avec un raisonnement bête et méchant, on peut même considérer les bataillons du Battletome Skaven Pestilens comme invalide et donc pas de bataillons Pestilens pour les Nurgleux (de toute façon c'est bien mieux de jouer sans)
  8. Non mais encore les murénes ça va, ça fait "que" 15. Mais maintenant imaginez on vous colle 80 arrowboyz sur un objo. Ils sont 2*40, ils ont 2PV.
  9. Et bien détrompe toi , selon la dernière FAQ des règles des bases on peut lire que la faction d'un bataillon est stipulé en haut de la page de ce même bataillon. Les unités d'un bataillon mixé type Braggoth Hammer ne comptent pas comme allié uniquement si le bataillon est de la même allégeance que l'armée. Si jamais le bataillon est d'une faction différente, tout le bataillon compte dans les points d'alliés, coût du bataillon inclus. Je m'étais posé la même question lorsque je jouais des moines de la peste en allégeance Nurgle. Donc la Congrégation de Crasse en Nurgle c'est possible en tant qu'allié uniquement car il est Skaven Pestilens. A ne pas confondre avec la nouvelle congrégation de Crasse Skaventide qui n'est même pas une faction allié a Nurgle.
  10. Alors il faut savoir que la Congrégation de Crasse est un bataillon de l'allégeance Skaven Pestilens. Donc même si le clan Pestilens possède le mot clé Nurgle , afin de pouvoir de jouer ce bataillon en Nurgle il faut utiliser les points d'alliés(le cout total , comprenant le coût de bataillon et les unités a l'intérieur ne peut donc pas dépasser le quota de point d'alliés autorisé) Enfin en tout cas , c'est comme ça que c'est stipulé dans les règles d'Age of Sigmar
  11. Le tournoi était bien sympathique même si j'ai pas eu la chance de pouvoir sortir le nouveau Battletome de mon sac, heureusement c'est la dernière fois ! Cergy c'est loin mais c'est bien Et les souris vertes sont extrêmement flatté de ne pas être considéré comme une petite équipe.
  12. Le conseil des Treizes tolére cette entorse car l'émissaire du Clan Tougris qui avait soumis la liste n'était pas au courant des dernières stratégies martiales en vigueur au sein de la société Skaven. (Les Warscrolls ont été mis à jour hier, la liste ayant été soumise avant ce changement, logiquement, les warscrolls utilisé doivent donc être ceux d'avant, que je possède, idem pour le bataillon ainsi que l'allégeance qui sera celle du Clan Skryre du MdG 2018)
  13. Pénaliser les battlelines et les héros concernant la capture d'objectif c'est clairement une usine à gaz , il faut choisir l'un ou l'autre, et même dans ce cas de figure, ça va pas diversifier les listes ça va juste faire que la liste OP sera pas la même qu'en temps normal.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.