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Warhammer Forum

kob

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  1. Alors maintenant que j'ai compris le principe. Je trouve le système mal fait quand il s'agit de bonus à la save. Exemple 1 : Save de base 4+ relancable (pas de bonus mais un malus de -1 rend) => relance des 1 2 et 3 des save raté et après la relance les vrais save sont les resultats de 5+ a cause de la rend -1 (donc les resultat de 4 sont perdu quoiqu'il arrive) Exemple 2 : Save de base 4+ relancable (bonus de couvert +1 et pas de malus) => relance des 1 2 et 3. Ici les 3 auraientt été réussi grace au bonus de couvert mais je dois le relancer a cause de la relance avant modification! donc potentiellement je peux faire un 1 ou un 2 après la relance. Dans ce cas la relance n'est pas du tout d’intérêt ! Je me trompe ?
  2. Ok merci ton dernier message est super clair !
  3. Ok donc dans l'exemple d'Alezia après la séquence de reroll, les save réussis sont des BM.
  4. Ce sont les jets de save réussis qui font des BM ou les résultats de 6 sur les save réussis ? Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
  5. Je comprends dans les posts plus haut que justement dans le cas d'une 6+ relançable il faut prendre en compte les modificateurs. Il s'agit d'un point de règle assez important... quelqu'un pourrait tuer le débat plz ?
  6. Tu es sûr ? Dans mon cercle de jeu on applique les effets du couvert aussi au corps à corps.
  7. kob

    Moonface Mommet

    J'ai eu ma réponse sur les Nighthaunt, ils ignorent tout type de modificateur sur les jets de sauvegarde donc l'artefact ne sert à rien contre eux. En revanche les capacités permettant d'ignorer la rend (comme la Barrière Biovoltaïque des AKHELIAN ISHLAEN GUARD) n’empêchent pas l’application de l'effet du Moonface Momment pour le -1 à la save. Il ne s'agit pas d'une caractéristique de rend d'une arme mais d'un effet lié à l'artefact. Hésitez pas à me corriger si je me trompe. Merci, Kob.
  8. Bonjour, Est ce que les effets du Moonface Mommet s'appliquent sur une unité de Nighthaunt ? Dans la lecture j'ai l'impression qu'il s'agit d'un malus à la save et pas d'un effet lié à la rend. Ma question est d’ailleurs valable pour tte les unités ayant des compétences anti rend. (ignore rend / ignore rend -1 / etc) Merci. Kob
  9. Je lis sur le warscroll une unité MOONCLAN amie pour l'aptitude des sneaky snufflers.
  10. kob

    LOONSMASHA FANATICS

    Parfait merci. On appliquera cette règle pour la prochaine fois. En fait j avais gagné au t3 et je voulais les sortir avant d arrêter la partie, histoire de pas avoir du fanatics pour rien. Mais oui il faut de tte manière éviter les phases de combat au t3 contre les idoneth je suis bien d accord. Ma question était vraiment sur la règle. Merci.
  11. kob

    LOONSMASHA FANATICS

    Bonjour, J'ai fait une partie contre un idoneth et on s est posé la question de l'initiative entre mes fanatics et ses unités au tour 3. Qui tape en premier selon vous ? Comme nous ne le savions pas, on a joué l initiative au dès et bien sûr je l ai perdu. Autant dire que des fanatics Qui tapent pas en premier ba ça sert à rien... et je me suis mis 140 pts ou je pense a cause de cette règle... Je suis donc très preneur de vos avis ! Merci. Kob
  12. D'acc merci. Effectivement, il y a le pile in, je pensais pas que ça marchait si l'unité était à plus de 3". Merci pour tes réponses. Kob
  13. Bonjour, Est il possible lors du retrait des pertes, d'enlever ttes les figurines en contact avec l'unité ennemi qui attaque ? Si oui, cela permettrait de se désengager d'un combat sans faire de fuite dans le cas ou le retrait des pertes permet de se mettre à 3" de l'unité ennemi qui a attaqué. Pour aller un peu plus loin, dans le cas du Maw Krusha, il y a des dégâts infligés lors de l'impact de charge, si on retire les figurines en contact du Maw Krusha lors du retrait des pertes, est-il possible d'esquiver une phase de combat (dans le cas ou les retraits permettent de se mettre à 3" du Maw Krusha) ? Merci pour votre aide Kob
  14. kob

    LOONSMASHA FANATICS

    Ok merci. Intéressant
  15. Bonjour, J'aurais besoin d'un éclaircissement sur la règle "Mort Tournoyante" des Loonsmasha Fanatics. Il est dit que "Cette unité combat au début de la phase de combat, avant que les joueurs choisissent d’autres unités pour les faire combattre." Est ce que cela signifie qu'à mon tour, en phase de combat, j'active d'abord les Fanatics et ensuite je peux choisir une autre unité à activer ou est que c'est à mon adversaire d'activer une de ses unités après les fanatics ? Quand il s'agit du tour de l'adversaire ça me parait clair, les fanatics tapent en premier avant qu'il active une de ses unités, mais ma question concerne mon tour. Merci pour votre aide, Kob
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