Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Neophyte Astra.M.

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k: SM / Battle: Elfes Sylvains / Skavens

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Alors voilà ça fait 10 ans que j'ai pas joué à 40k, je pensais m'y remettre en faisant une liste d'armée Astra Militarum. J'ai principalement joué V3 / V4 une armée Iron Hands (2 500 / 5 000 pts) assez efficace et bourrine. Ayant pris connaissance des nouvelles règles et connaissant un peu les points forts et faibles d'une armée AM par rapport aux SM, j'aimerais garder ce genre d'efficacité en terme de jeu. Je suis le forum de temps à autre et regarde souvent ce qui est posté concernant les updates de règles et figurines. Je voulais donc faire appel à votre expérience pour que vous puissiez me guider pour cette future armée. HQ 1 - Company commander (Steel Legion) 30 HQ 2 - Company commander (Steel Legion) 30 HQ 3 - Company commander (Elysian) 40 E 1 - Engeneer squad (DKoK) 72 - 9 engeneers (9x7) 63 - Krieg shotguns (9x1) 9 E 2 - Engeneer squad (DKoK) 72 - 9 engeneers (9x7) 63 - Krieg shotguns (9x1) 9 E 3 - Death Rider command squad (DKoK) 68 - 5 Riders (15x4) 60 - Hunting lances(2x4) 8 T 1 - Infantry squad (Steel Legion) 53 - 10 guardsmen (10x4) 40 - Plasma gun 7 - Bolter 1 - Vox-caster 5 T 2 - Infantry squad (Steel Legion) 53 - 10 guardsmen (10x4) 40 - Plasma gun 7 - Bolter 1 - Vox-caster 5 T 3 - Infantry squad (Steel Legion) 53 - 10 guardsmen (10x4) 40 - Plasma gun 7 - Bolter 1 - Vox-caster 5 T 4 - Infantry squad (Steel Legion) 53 - 10 guardsmen (10x4) 40 - Plasma gun 7 - Bolter 1 - Vox-caster 5 T 5 - Infantry squad (Steel Legion) 53 - 10 guardsmen (10x4) 40 - Plasma gun 7 - Bolter 1 - Vox-caster 5 T 6 - Infantry squad (Elysian) 68 - 10 guardsmen (10x5) 50 - Meltagun 12 - Vox-caster 5 T 7 - Infantry squad (Elysian) 68 - 10 guardsmen (10x5) 50 - Meltagun 12 - Vox-caster 5 T 8 - Infantry squad (Elysian) 68 - 10 guardsmen (10x5) 50 - Meltagun 12 - Vox-caster 5 DT 1 - Chimera (Steel Legion) 75 91 -Heavy bolter 8 -Heavy bolter 8 DT 2 - Taurox (Steel Legion) 50 74 -Autocanon 12 -Autocanon 12 DT 3 - Taurox (Steel Legion) 50 74 -Autocanon 12 -Autocanon 12 F 1 - Death Rider squadron (DKoK) 80 - 5 Riders (14x5) 70 - Hunting lances(2x5) 10 F 2 - Death Rider squadron (DKoK) 80 - 5 Riders (14x5) 70 - Hunting lances(2x5) 10 F 3 - Death Rider squadron (DKoK) 80 - 5 Riders (14x5) 70 - Hunting lances(2x5) 10 H 1 - Heavy Weapons squad (Vostroya) 33 - 3 team (6x3) 18 - 3 Mortar (5x3) 15 H 2 - Heavy Weapons squad (Vostroya) 78 - 3 team (6x3) 18 - 3 Lascanon (20x3) 60 H 3 - Heavy Weapons squad (Vostroya) 78 - 3 team (6x3) 18 - 3 Lascanon (20x3) 60 H 5 - Leman Russ (Vostroya) 122 150 -Punisher canon 20 -Heavy Bolter 8 H 6 - Manticore 125 133 -Heavy bolter 8 H 7 - Manticore 125 133 -Heavy bolter 8 H 8 - Manticore 125 133 -Heavy bolter 8 Total: 1 998 pts / 12 cmd pts J'aime l’idée d'avoir pas mal de troupes sur le terrain quelques blindés, une belle batterie d'artillerie et de la cavalerie. J'ai en tête des armées de Napoléon (cavalerie / beaucoup de troupes), WWI (des blindés old school / artillerie ) et WWII (paras)... unifiant ces différents styles militaires par le coté très gothique de 40K (en mettant des câbles et tuyaux sur tout les gardes avec des masques à gaz ... d'où le choix DKoK / Légion d'Acier et Vostroya). Avec ça en tête pour la thématique de l'armée, je cherche à avoir quelque chose d'optimisé / efficace sur 2 000 pts. En thème de stratégie, j'avais ça en tête, avec quelques questions dans la foulée: Mobilité et puissance de feu à distance des frf/srf de la Légion d'Acier. Et "pérennité" prolongée de leurs troupes motorisées (3 troues embarquées 2 taurox, 1 chimère avec un officier pour les ordres). Ajout de plasma et Bolter espérer des pertes. Deux autres troupes en arrière garde avec un officier de réserve (chair à canon pour distraire l'artillerie adverse ou simple soutien pour l’éphémère première ligne motorisée) Attaques de flanc avec la cavalerie de Krieg et des ingénieurs planqués derrière l'arrière garde de la légion d'acier. Ils Touchent sur 3+ blessent sur 2+ ... utiles !( guerrier tyranides/Carnifex/SM) et en cas de charge stratagème "grenadier" ? je leur donnerais bien des chimères mais vu le prix de nos jours... Mobilité et fuseurs avec Elysians. 3 troupes pour que ca soit assez significatif. Un appui anti-char longue distance avec des Equipes d'armes lourdes (canon laser) et un peu de mortier là ou les fusils laser sont trop peux nombreux. Une vraie artillerie anti chars / monstres / infanteries lourdes avec 3 Manticore (quels régiments se prêtent le mieux ? Catachan ? Vostroya avec stratagème ? Cadia ?) Un leman Russ ( tallarn en plus équipé et avec surprise ou vostroya moins chère et plus loin ? ) histoire d'avoir un truc dur à détruire et assez indépendant (...punisher). Pensez-vous cela viable ? assez d'anti-chars ? pas assez de boost pour les ct (4+ en moyenne et pas de relances) ? ... Des search lights pour les canon lasers et manticores ? Un cac presque inexistant ? J'avais pensé ajouté quelques deathwatch ( 3 unitées de 8 SM avec storm bolter) histoire d'avoir de la vraie élite... au détriment de troupes nombreuses et du leman russ. J'ai beaucoup écrit, surement trop de questions, mais vous savez après 10 ans.... Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Bonjour à tous, Retour 10 ans après.... J'ai principalement joué V3 / V4 une armée Iron Hands à 40k, Elfes sylvain et Skavens à Battle (V06 / V07)... un peu de Mordheim. Je projette de partir sur de l'astra militarum cette fois... et on verra pour la suite. Sinon côté hobby, pas mal de concours de peinture et sculpture.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.