Jump to content
Warhammer Forum

Ikit976

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About Ikit976

  • Birthday 02/04/1979

Previous Fields

  • Jeux
    Blackhammer, 9th age Skaven/marée de vermines, Emp

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, j'ai déjà pris un engagement pour le tournoi Paris Master Tavern, dsl...
  2. S'il y a un désistement de dernière minute, je suis toujours preneur...
  3. J'ai acquis dernièrement une deuxième figurine de gortach. J'ai testé une liste avec double gortach et un jabber contre 5 joueurs différents, 4 joueurs expérimentés en HE, SA, EOS, RO et un joueur débutant en HE. Au final, je prends 4 déculottées contre les 4 premiers et une victoire (sans grand mérite) contre le dernier, Ce qu'il est intéressant de relever, c'est que les gortachs ne valent pas du tout leur prix. Dans toutes les parties jouées, il y en a déjà un en moins dès la fin du tour 2, parfois les deux. Les joueurs expérimentés ne se tracassent même plus à en faire des cibles prioritaires, ils savent qu'ils vont les coucher par terre à un moment de la partie, soit au tir, soit à la magie, soit au cac (étant donné leur faible agilité). Leur faible portée de charge, malgré un char razortusk, rend leurs charges aléatoires. Par ailleurs, la frénésie fait qu'il est difficile de les déployer loin de la bulle de la GB. Comme chaque monstre, dès que le gortach a perdu 3PV ou plus, il devient presque impossible d'en faire quelque chose à part un redirecteur ou un écranteur pour le jabber, et encore.... Dans tous mes matchs sauf le SA (mon 2ème gortach a fortunément réussi son jet de fuite face aux ramphos et taurosaur), y compris contre le joueur débutant, mes gortachs n'ont pas fini en vie. A presque 500 points le bestiaux, ça fait cher pour servir juste de cible pour les archers et canons. Excepté l'alchimie, tous les domaines de magie sont efficaces contre le gortach (avec une dangerosité prononcé pour fate's judgement, swarm insect, unerrying strike, les sorts d'évocation, le 6 de la witchcraft, les 5-6 de l'occultisme. Comme ils n'ont pas d'armure, les adversaires n'ont aucune hésitation à tenter des tirs difficiles ou des petits projectiles contre eux, voire des charges de nuées, de redirecteurs, si le gortach est déjà un peu abîmé. Le pire match up pour eux, c'est de se retrouver face à des camélons, des gobelins des forêts, des sentinelles elfes sylvaines. Avec très peu d'efforts, on couche un gortach, même avec des archers redirecteurs, c'est le tir au pigeon. En tournoi individuel, je ne vois pas comment on peut gagner avec une paire de ces grosses vaches. Même en tournoi par équipe, ça t'oblige à être lancé et bien choisir tes cibles, donc c'est une contrainte permanente pour le métagame et le reste de l'équipe. Et pourtant j'adore les figurines, mais impossible pour moi, à 495pnts/pièce, avec les règles actuelles, de les sortir en tournoi...
  4. Il faut une fédération des joueurs, c'est une évidence. Son objectif ne doit pas seulement être l'aide à l'organisation des tournois, mais le développement et la promotion du jeu dans l'ensemble. La moyenne d'âge actuelle des joueurs se situe entre 30 et 50 ans (...à la louche !). Si on veut que notre activité soit pérenne et partagée, il faut aussi permettre à des jeunes (nos enfants ou d'autres jeunes dont les parents ne pratiquent pas le T9A) de la découvrir. Cela ne peut se faire qu'à partir de clubs locaux. Comme dans tous les sports et activités de loisirs, c'est d'abord dans les clubs que se développe l'activité. Les plus légitimes pour faire vivre une fédération sont donc les clubs, qui sont parfois physiques : salle de jeu avec décors; soit ce sont des regroupements de joueurs qui font régulièrement des parties ensemble sans forcément disposer d'un local. S'il doit y avoir une fédération, elle doit donc poursuivre des objectifs multiples (développement de l'activité au sein des clubs, développement de ces clubs et organisation des événements liés à cette activité). Elle doit aussi partir de l'existant, dans un premier temps, elle peut être créée par les coordinateurs régionaux qui ont aujourd'hui la légitimité, à eux de définir les modalités d'appartenance à la fédération (paiement d'une licence, nombre minimum de joueurs pour être considéré comme "club", poids décisionnel des clubs en fonction du nombre de licenciés, assemblée délibérative des responsables de clubs ou fonctionnement en démocratie directe des joueurs inscrits dans les clubs via Internet (vote sur réseau social)...). Ensuite, une fois la fédération créée, les coordinateurs passent la main et ce sera aux clubs constitués et reconnus comme tels de présenter et nommer de nouveaux responsables associatifs pour reconstituer un bureau, organiser les votes, les actions d'aides à l'organisation et au développement de l'activité. Et sur la répartition géographique, plus il y a de clubs, plus il y a de joueurs, plus la légitimité est importante, c'est un principe démocratique, donc ce n'est pas un problème.La Fédération n'est pas obligé de claquer la carte administrative des régions françaises. S'il n'y a pas de clubs dans "la Creuse" (ou en Bretagne, dans les Drom, en Paca, etc...), il n'y a pas de participation aux décisions, c'est normal. Il appartient aux joueurs de se regrouper par zone et de fonder des clubs pour participer eux aussi aux décisions, c'est le but. Donc messieurs les coordinateurs régionaux, il vous appartient désormais de vous réunir et de fonder une fédération T9A France, de définir le fonctionnement et les objectifs de l'association et l'intendance suivra !
  5. Par 4 c'est un format optimal qui permet d'avoir de bonnes métagames et plus d'équipes.
  6. Je confirme pour les VS, c'est plus du rééquilibrage interne, globalement la version beta 2.1 est meilleure que la précédente. Par contre, pour les HB, je pense qu'ils se sont encore ratés sur le rééquilibrage interne. Les baisses sont faibles (razortusk, fiers-cornes, longues cornes...) et les hausses de points pas forcément justifiées (bannière de la horde sauvage, gortach, oeil de domination...) . Il y a encore du travail à fournir de la part des concepteurs pour avoir un livre d'armée équilibré, quitte à y ajouter quelques nouvelles entrées, l'accès aux marques du chaos, voire permettre d'avoir accès en unité spéciale, en petit nombre, à des unités de base de certains livres d'armées (démons ou guerriers des dieux sombres). Ce qui était le concept à l'origine des hommes-bêtes. Bref, un livre d'armée à creuser encore....
  7. Bonjour, est-il possible d'avoir un septième joueur pour les remplacements au cas où un joueur est empêché de jouer le jour "J" ?
  8. Pour ma part, je suis aussi déçu par la version bêta. Les baisses de coûts sont peu significatives sur les unités de base et sur les unités spéciales. Certaines unités resteront compliquées à jouer comme les bêtes des sous-bois, les longues cornes, le gros pack de centaures. Les gros nerfs concernent des unités qui sont déjà pas évidentes à jouer comme le gortach, les demi cornes... Le gros scandale, selon moi, c'est la bannière de la horde sauvage à 60 points, pour un objet magique limité à une seule utilisation (un seul round de CAC) et à deux unités seulement (demi et fiers cornes, pour leur permettre d'atteindre une force mirifique de 4 !), c'était certes très joué, mais loin d'être d'une puissance inouïe, le nerf n'était pas utile. Idem le sorcier qui prend 5 points dans la tête, je comprends pas, les haches bestiales déjà chères qui montent encore : 35 points pour avoir le droit de taper en dernier, c'est un peu cher. Je joue une liste peu optimisée et assez éloignée des standards des tournois, j'ai calculée qu'elle prend quand même +15 points. C'est pas un drame, vous allez me dire, mais dans le même temps, ma liste d'armée Marée de vermines passe à - 80 points.... Pour une liste qui m'a permis de remporter 4 matchs sur 5 lors de deux tournois solo, c'est sympa. Et quand on constate les baisses dans certaines armées, AS, HE, ES, qui vont permettre de varier les listes et d'introduire plus de choix, de diversité, à mon avis, le compte n'y est pas concernant les HB. En définitive, je pense qu'il faudrait y aller plus en profondeur sur le livre d'armée quitte à créer de nouvelles entrées, de nouveaux objets spéciaux ou modifier carrément le rôle de certaines unités, car elles ne sont pas en synergie les unes avec les autres (différence de mouvement, de fiabilité des tests de disciplines, non compatibilité des socles des personnages...) .
  9. Les hommes-bêtes sont considérés comme forts car en tournoi multijoueurs élitistes, ils bâchent beaucoup. C'est pourquoi ils sont classés dans la partie supérieure du classement des armées. ils gagnent grâce au système du pairing, qui leur permet de choisir leurs adversaires, pas mal de matchs. Cela s'explique car les joueurs expérimentés jouent mieux que les autres, mais aussi par le fait que, face à certaines armées, ils gagnent très facilement. Contre des UD, des CV, des armées sans tirs ni magie offensive, contre des gun line sans redirecteurs, les HB peuvent faire très mal. Le système des embuscades leur permet aussi de remporter plus facilement les scénarios. Mais en tournois individuels, en revanche, ils ne gagnent quasiment jamais. Ce qui montre bien la faiblesse des HB. en effet, contre des elfes, des skavens, des OG, des nains infernaux, des bretonniens, des nains, des lézards, ça devient très compliqué de gagner avec des HB. Voire même d'éviter le 20-0 en fonction de la liste. Le pire étant leur instabilité (frénésie des minotaures, aléa de la furie bestiale, tests de panique à gogo...).Plutôt que de nerver ou d'améliorer les HB, il faudrait revoir le fluff et le concept, unité par unité.
  10. Pareil que Rulfr, j'ai essayé de payer il y a 3 jours mais trop tard ! Si une place se libère, faites moi signe...
  11. L'équipe des chevaliers de la table rase défie l'équipe FBJ Canal historique (qui ont savamment réussi à nous éviter jusque-là...). Plus d'échappatoire, il va falloir affronter votre destin les gars !
  12. Je viens d'envoyer ma liste. Par ailleurs, connaissant la légendaire hospitalité des hommes de l'Ouest, j'aimerai savoir si un participant au tournoi serait disposé à m'accueillir chez lui le temps du week-end (vendredi et samedi soir). D'abord pour la convivialité, mais aussi parce que je viendrai probablement en train ou en car, et donc, pour des questions pratiques, ce serait mieux de dormir chez l'habitant qu'à l'hôtel. En outre, je me suis inscrit pour la soirée pizza du samedi soir.
  13. Hello, mon adversaire liste forteresse naine a deux runes of destruction et deux runes of resistance, or elles sont limitées à une seule par armée, il me semble.
  14. Du coup, il y aura des pénalités pour les équipes qui n'ont pas rendu leurs listes à temps, pour les listes avec des erreurs, pour les paiements en retard. La liste des pénalités à appliquer sur le total final des points : CILM: -2 Chevaliers de la table rase: -3 Jubeï : -1 FBJ: -4 Si vous voulez un décompte précis des pénalités, on en parlera demain.
  15. Il peut rester quelques coquilles... Rien de bien méchant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.