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Bounet

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    Warhammer Battle

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  1. Bonjour, je n'ai pas vu de sujet concernant ce jeux alors je me permet d'en créer un! Ce jeu est très peu connu en France, une toute jeune communauté francophone essaie de se créer, dans un premier temps sur facebook : https://www.facebook.com/groups/302748393883988/ Laissez moi vous présentez le jeu : (Présentation tiré de l'expérience de jeu du rédacteur du blog "heroquest-revival" avec quelques commentaires personnels) Song of Blades and heroes est un jeu qui date de 2007-2008. C'est un ensemble de règles d’escarmouche (5 à 10 figurines par personne, terrain de jeu de 60cm pour du 15mm, 90cm pour du 28mm). Il est conçu pour s’adapter à tout univers médiéval-fantastique. Les parties sont rapides (30mn) et les règles sont simples. Tout se joue avec des dés à 6 faces. Quand c’est au tour d’un joueur, il va activer une par une ses figurines. En cas de mauvais résultat aux dés, le tour passera à l’adversaire, même s’il n’a pas activé toutes ces figurines (c’est un turn-over, mécanisme familier aux fanas de Blood Bowl). Concrètement, il désigne une fig à activer, puis choisit de jeter 1, 2 ou 3 dés. Il faut faire des scores supérieurs ou égaux à la Qualité de la fig. Tout succès octroie une action (déplacement, tir, combat, sort...). Mais si au moins 2 dés indique des échecs, paf ! C’est le fameux turn-over décrit plus haut. En cas de combat, chacun jette un dé et rajoute sa valeur de combat (plus éventuellement des modificateurs génériques. Ainsi, un combattant monté a un bonus de +1, par exemple). Celui qui fait le plus haut score remporte le combat ! S’il a obtenu le double du score de son adversaire, il tue l’ennemi. En cas de triple, il le massacre de manière si horrible que tous les témoins de la scène doivent passer un test de moral ou s’enfuir ! Si le vainqueur n’a pas obtenu au moins le double, tout dépend du chiffre indiqué par son dé. S’il est pair, l’adversaire vaincu est mis à terre ; s’il est impair, il cède du terrain et recule. Simple et efficace ! En ce qui concerne les distances, on peut mesurer quand on le souhaite. Il faut fabriquer 3 baguettes : une correspond à une distance courte, et les 2 autres à moyenne et longue. Ainsi, la valeur de déplacement d’une fig ordinaire, type guerrier humain, est Moyenne : on se sert donc de la baguette moyenne. Il y a également la possibilité de jouer sur un terrain à damier hexagonal. Il y a aussi le moral à gérer par un test de Qualité. On teste le moral quand le chef s’écroule percé de flèches, que la bande de guerriers est réduite à la moitié de ses effectifs de départ, ou qu’une créature causant la Terreur vous fonce dessus ! Vous jouez avec les figs que vous avez. Peu importe le type de socle (carré, rond, ovale, hexagonal) ou l’échelle des figs (15mm ou 28mm, tant qu’elles sont toutes à la même échelle naturellement !!!). Les règles offrent à la fin tout un tas de créatures génériques, avec leurs stats. Si vous avez une figurine exotique que vous souhaitez employer, vous pouvez créer ses stats vous-même! Bref, c'est un jeu parfait pour les gens qui veulent jouer leurs figurines pour se faire plaisir, mais qui manque de temps, ou qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec des règles complexes et fastidieuses. Les règles s'achètent en PDF sur le site de l'éditeur pour 8USD : http://www.ganeshagames.net/product_info.php?products_id=7
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