Jump to content
Warhammer Forum

Firndin

Membres
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K, AoS, KT

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le truc c'est que si t'es pas prêt à te déplacer pour aller faire des tournois en France, ça va être compliquer pour les ETC. Pour 2020 c'est au Luxembourg donc pas trop loin de la France mais cette année c'était en Serbie donc y'a aussi un côté financier et chronophage qu'il faut prendre en compte.
  2. Merci @grimgor4 @Sarhantaï et @Pride_FBJ pour ces débriefs très complet. Ca donne envie de se lancer pour vous opposer plus de résistances pour encore mieux vous préparer pour les prochains ETC !
  3. Bah quoi On est d'accord, GW a encore du mal à faire des règles claires...
  4. Pour moi si, ça respecte le jeu égal. Tu peux les prendre comme tu prendrais des alliés. Le format Pitched Battle est un format du Jeu égal puisque présenté dans la partie Jeu égal.
  5. Ce qui me dérange dans ton raisonnement c'est ces points là. Tu dis que Pitched Battle et Meeting Engagement c'est pas forcément du jeu égal mais que les Mercenaires, étant présentés dans le Narratif, sont forcément du narratif. Hors, Pitched Battle et Meeting Engagement sont présentés tous les deux dans la partie Jeu Egal du MdG. Donc, si je suis ton raisonnement sur les Mercenaires, Pitched Battle et Meeting Engagement c'est forcément du Jeu Egal. Concernant ce point, comme je le disais sur le sujet de la Megabash, pour moi, c'est aux joueurs de s'adapter au règlement. Si le TO décide que les mercenaires ne sont pas autorisés, les mercenaires ne seront pas autorisés.
  6. Honnêtement, j'en sais rien, je n'ai jamais joué en Narratif Ouais, ok, je comprends ce que tu veux dire. On a deux interprétations différentes de ce point Mais à ce moment là, pourquoi préciser en début de page sur les mercenaires qu'on ne peut en inclure qu'une seule mais qu'en narratif ou libre on peut se mettre d'accord avec son adversaire pour en avoir plus? Si on ne peut les utiliser qu'en narratif ou libre, à quoi bon prendre la peine de préciser?
  7. Les héros ont pas pris dans les dents, ce qui fait chi.. la liste c'est l'Umbral Spellportal qui prend un up de points (10 de mémoire) qui fait que tu peux plus faire 2*30 Plaguebearers et 5 Blightkings. Mais y'a toujours moyen de jouer cette liste, vu que les 3 GUO restent au même coût.
  8. Sauf que le "Batailles rangées" fait référence à la page 54 du MdG2019 qui est dans la partie Jeu égal, et que la partie Jeu narratif ne fait aucune référence aux Batailles rangées à part dans ce paragraphe particulier que j'ai cité sur les mercenaires. Et si je lis l'intro du Jeu égal, on voit que le jeu égal est divisé en deux types : Batailles rangées et Batailles de rencontre. (Page 52 : "Règle du jeu égal : Deux types de jeu égal sont présentés dans cette section : Batailles Rangées et Batailles de rencontre.")
  9. Un gros GG à l'équipe ! Ca a été dur mais vous vous êtes bien battu. Très joli discours de Pride sur le live FWS, on sent une grosse maturité dans l'équipe !
  10. Je pense qu'il ne faut pas trop regarder les résultats italiens. Apparemment, ils ont monté leur roster à la va vite sans trop réfléchir aux listes. Concernant la liste Bonesplitterz, elle n'est déjà plus valide en l'état depuis le MdG2019. En effet, elle joue sur un achat de CP assez monumental, ce qui n'est plus possible. Mais comme l'ETC se joue avec le MdG2018, elle passe. Ah et un gros GG à nos joueurs malgré les défaites ! Vous en faites pas les gars, on vous aime quand même !
  11. Je me suis permis de créer le sujet dans la partie Règles histoire d'avoir un débat sur le sujet dans la bonne partie du forum et de pas pourrir ce topic. Cela étant, c'est vous les orgas, c'est vous qui décidez des règles quoiqu'il arrive. Donc si vous décidez d'interdire les mercenaires c'est aux joueurs de s'adapter à la fin. Firndin (qui se dit qu'il voulait pas lancer un débat sans fin à la base )
  12. Hello, Je crée ce sujet suite à un débat lancé sur le sujet de la Megabash. La question est simple : Est ce qu'on peut utiliser les mercenaires en jeu égal? Pour moi on peut, si je lis correctement le paragraphe correspondant du MdG 2019 (page 46) qui dit : "En Batailles Rangées, les points que vous pouvez dépenser en unités alliées (p. 54) peuvent l'être en unités Mercenaires, les points dépensés en unités Mercenaires étant déduit du total que vous pouvez dépenser en unités alliées, et vice versa. Les unités Mercenaires ne comptent pas dans le nombre d'unités de Ligne de votre armée, mais elles comptent dans le nombre maximum d'unités Leader, Béhémoth et Artillerie que votre armée peut inclure." Sachant que la page 54 dont parle le paragraphe se situe dans la partie Parties en Jeu égal. Pour d'autres on ne peut pas parce que ce paragraphe se situe justement dans la partie Jeu narratif.
  13. Il est bien précisé dans le MdG2019, dans la partie traitant des mercenaires, qu'ils sont utilisables en jeu égal. Dans ce cas là, ils comptent dans les points alloués aux alliés.
  14. Oui et oui Y'a un paragraphe dans le jeu égal dans le MdG2019 de mémoire qui dit qu'elles sont utilisables en Jeu Egal et qu'alors elles prennent sur les points d'alliés. (donc max 400 points de mercenaire à 2000 points.)
  15. Ah pardon, j'avais mal compris tes messages ! J'ai rien trouvé qui précise qu'une unité ne peut bénéficier de cette capacité qu'une seule fois donc, pour moi, tu peux utiliser ça deux fois sur la même unité.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.