Aller au contenu
Warhammer Forum

Baghla

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    Un sujet à la fois ?
  2. Baghla

    [V8] Début/fin de tour : est-ce une phase?

    Si on suit les clarification ETC, les stratagèmes de début et fin de round de bataille peuvent être spammés sauf exception. Si elles existent, ces exceptions sont notées dans les sections dédiées au codex auxquels elles appartiennent.
  3. Baghla

    [V8] Début/fin de tour : est-ce une phase?

    Ce que je cite est sur le document ETC2019_CLARIFICATIONS_DRAFT2, page 18, spécifications sur les drukhari point 5. Ce que tu cites est juste et je ne remets pas en question le ruling général des stratagèmes en début ou fin de round. Juste que l'exemple cité était faux, car ils ont fait une exception pour les stratagèmes drukhari.
  4. Baghla

    [V8] Début/fin de tour : est-ce une phase?

    Je crois avoir la dernière version disponible sur le site de la FEQ. Soit Dahrkan a fait ça de mémoire, soit ma version est déjà obsolète ^^
  5. Baghla

    [V8] Début/fin de tour : est-ce une phase?

    L'exemple n'est pas bon car les dernières clarifications etc vont dans le sens contraire: 5. Stratagems that are used at the start of the battleround, like Architects of Pain or Hyperstimm Backlash, can only be used once each battleround. Traduit en: Les stratagèmes utilisés au début d'un round de bataille, comme architecte de la souffrance ou hyperstimm backlash, ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par round de bataille. Le stratagème cité par @Dahrkanest architecte de la souffrance.
  6. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    @Anaxarque Madmort parle des liste, histoire d'avoir plus de discrétion. Vu la proximité entre l'ir et le qualif, c'est une sage décision et c'est très gentil de la part des cadets d'héberger. Par contre, le terrain neutre me paraît un meilleur endroit pour les votes d'organisation. J'ai d'ailleurs pu prévenir aujourd'hui les joueurs du garages de ce post. J'espère que nous aurons bientôt un petit message de leur part.
  7. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    Pourquoi doit-on déplacer la conversation sur un autre forum ? Quel est le problème sur celui-ci ?
  8. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    Pourquoi pas inviter une sixième équipe pour ne pas avoir d’équipes sans adversaire. Le manque d’enjeu ou d’autres facteurs pourrait faire varier la performance de cette équipe. Compte-t’ont les résultats obtenus ? Si oui, dans quelle mesure ? Si nous optons pour rester à 5 équipes, est-ce que l’on va réussir à se mettre d’accord sur les créneaux de chaque équipe ? 2 créneaux étant plus surement plus prisés que les deux autres et il peut être toujours compliqué d’accorder autant de monde. Pourquoi ne pas en faire un enjeu sur le qualif ? Les choix de créneau sans jouer son accordé suivant l’ordre de remise des listes ? Ou sur l’équipe qui propose de mettre le plus de figurines en notation de peinture ? Ce qui m’embête sur cette solution c’est qu’elle manque d’enjeu pour les Popop. Quelque-soit le nombre d’équipes, il serait bon de faire des rondes assez conséquentes. Les 3 heures de rondes l’année dernière était trop peu, l’IR prévoit des rondes de 4 heures. Pourrait-on faire de même ? Pour la peinture, il est normal de mon point de vue que le qualificatif contienne une notation de peinture mais les pré requis sont à débattre. La solution utilisée au dernier qualif nous conviendrais très bien. Si le nombre de figurine doit être élargit car il y a deux mois seulement entre le qualif et l’IR. Il faut aussi prendre en compte que les règles sont beaucoup plus fluctuantes qu’auparavant (Big FAQ, règles dans les WD, prochain codex ?). Même en gardant un même codex nous ne pouvons être sûr que les unités choisies maintenant auront le même impact au moment des parties. Nous serons plus fixés à partir de Mars et de la BIG FAQ ce qui laisse en fait qu’un mois et demi pour acheter et peindre en cas d’investissement. Il nous faut aussi bloquer une date où les règles seront figées et la date de rendu des listes. Nous avons eu un changement de dernière minute l’année dernière avec la BIG FAQ sortie en retard, il serait peut-être bon de caler nos dates sur cette sortie, exemple : Blocage des règles à la BIG FAQ et rendu des listes 3 semaines après. Pour les mercenaires voici ce que statut Aedan sur le sujet « [GrandEst] Qualif IR 2019 Grand Est » : « Histoire de clore le sujet sur les remplacements et parce que j’ai été invoqué. Ils sont autorisés et sont limités à 2 au maximum. Le terme de mercenaire n’existe pas dans notre règlement. Un remplaçant peut venir de n’importe quelle région et de n’importe quelle équipe dans la limite de 2 max. » Autant jouer avec les règles de l’IR.
  9. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    La confirmation dans la semaine indique encore une incertitude. Pour l'avis de l'équipe sur le format de ces qualif on revient vers vous dans la semaine.
  10. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    Toutes les règles bêta sont prise en compte. Ce serait la première à ne pas l'être. Par contre faut s'inquiéter de la big faq sortie en retard l'année dernière ou de nouveau codex. Une fois la date connue il faut déterminer un délais correct entre le bloquage de règles et le rendu des listes.
  11. Baghla

    [Qualif ETC 2019] Les Listes des D3

    Le drukhari chez les cafards c'est linker par Tanker.
  12. Baghla

    [ Craftworlds ] Liste Skark WTC

    J'avais promis un petit retex suite à mon d3. Ne sachant pas si mon équipe va être qualifiée pour le d2, je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails. Première ronde: Je rencontre le RK/SMC des chocolateam, MEGALODON, merci à lui pour des détails de cette liste d'ailleurs. La liste est faite pour tuer de l'ik, le score au scénario était assez serré grâce au 70 cultistes mais je le table rase t4 ou t5. Deuxième ronde: Contre l'ynnari/craftworld/drukhari des joueurs du garages, kontere. La table comporte des bâtiment fermé par 4 murs au rdv mais avec des porte et fenêtres, les reapers adverses peuvent donc fire and fade a l'intérieur, ce qui permet de faire 3 phase de tirs avant d'être vulnérables. A noter aussi, ca nous fait 10 avions sur la table, c'était beaucoup On va faire 7 tours, je passe deux fois proche de la table rase car mon adversaire force sur mes unités au sol, je tiens bon. Il me reste 4 avions, 5 scouts et 3 gardiens contre 8 storm gardian et un warlock. Je gagne 12- 8. Troisième ronde: Contre l'ynnari/craftworld des cadets de Gascogne, madmort. Il doit choisir qui doit commencer et prend le risque d'avoir ses reapers en dehors de son serpent. Je lui vole l'initiative, je tue 8 reapers et 8 shining spears sur mon premier tour. Le reste est hélas une formalité pour atteindre la table rase. A noter que j'ai eu beaucoup de chance et pas lui lors de la partie. Je fais donc 52 pts sur 60, la liste est bonne en competitif mais pas pour se faire des amis.
  13. Baghla

    [Qualif ETC 2019] Les Listes des D3

    Je verrais à faire un retex. Mais j'avoue que partager son avis sur un forum est pas forcément constructif pour de multiple raison. Par contre si on se croise en tournoi, on peut en discuter avec grand plaisir.
  14. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    5 ème équipe confirmée, j'éditerais quand ils se seront choisis un nom. Il nous faut voter pour les format exact de la qualif, voir les propositions d'aedan sur le sujet de l'ir.
  15. Baghla

    [NA] Qualif IR 2019 Nouvelle Aquitaine

    Madmort, c'est intéressant ça. J'en parle au capitaine de l'équipe 2 pour trouver une façon de mettre tous les joueurs en relation, merci.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.