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Muaddib

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  1. Euh ben c'est justement 1 des forces de la RG de pouvoir amener des unités au cac sa's transport non ? Entre les strata, traits de warlord et pouvoir psy ya quand même carrément moyen... Et je ne demandais pas si c'était la meilleure façon d'aller détruire des persos adverses, je sors déjà une grosse partie des unités que tu cites. Je demandais si qlqun qui a testé pouvaot faire un retour
  2. Est-ce que quelqu'un a déjà testé le champion de compagnie ? Je l'avais pas trop regardé jusqu'ici car je joue full primaris. Mais il fait quand même rêver si on ajoute le bonus Raven Guard... Il fait 4-5pv en moyenne contre a perso space marines, avec le +1 et la reroll pour toucher et pour blesser. Invulnérable à 4+ comprise... Je pense me faire une conversion primarisée et le jouer avec ses règles officielles en attendant qu'il existe vraiment. Ça vaut le coup d'après ceux qui ont essayés ?
  3. Alors je sais pas depuis quand tu joues et je veux pas faire le vieux con mais GW ne s'est jamais autant soucié de l'équilibrage qu'en v8. Les faq régulières et les CA sont là pour le prouver ! Après, la technique consistant à faire des nouveautés un peu OP et les nerf après quelques semaines/mois est aussi vieille que GW, donc effectivement wait and see. Et par ailleurs je sais plus qui faisait une remarque sur l'adaptation du méta. De ce point de vu les IH sont effectivement beaucoup plus vulnérables que les UM ou les RG, qui peuvent adapter leur style de jeu et de liste avec le temps. Alors que pour les IH, en dehors d'aligner des véhicules groupés autour d'un totem, ben ya pas grand chose... Même les WS ont plus de choix de stratégies, je pense.
  4. La prochaine liste que je testerai, cette semaine si tout va bien : PLAYER : Daar'X DETACHMENT : Bataillon 1 HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- Le Vox Espiritum, -Trait- [Phobos] Tirer et disparaître, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [99] HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101] Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [95] Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186] FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Exterminateur à plasma(136), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [295] FA2 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (16) [205] Total detachment : 1062 DETACHMENT : Bataillon 2 HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes [101] HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination [101] Troup1 : 6 Infiltrator Squad(110 + 1*22), Infiltrator Sergeant(0) [132] Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2) [65] Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2) [65] FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0), Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90] FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0), Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98] HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98] Total detachment : 938 ARMY TOTAL [2000] J'ai pris un peu de scouts snipers pour les BM sur 5+ et pour être moins frustré de jouer mes eliminators en antichar. Ça me permet de remplacer 180pts de reivers par 205pts d'inceptors d'assaut et d'ajouter 5 dudes à une des escouades vétérans. A priori si je commence ji'filtre les escouades d'inceptors pour leur permettre d'avancer et de nettoyer les cordons/certaines grosses menaces et dégager un passage pour la grosse unité de vétérans qui chargera T1. Sinon ces 3 unités sont placées en fep et sont rejointes par le capitaine ultramobile pour leur filer la bulle de relance (d'où le trait Tirer et Disparaitre et la relique pour augmenter la taille de la bulle). Les suppressors sont toujours là pour virer les OW et titiller les unités d'élites, les eliminators pour l'antichar, les scouts et les qg pour le snipe, avec les sergents eliminators à l'occasion. Normalement j'ai de quoi éliminer 1 ou 2 menaces principales en début de partie, et de gérer avec ma mobilité et les tricks à disposition pour scorer des objos, lui retirer ses unités super opé, éliminer ses persos, etc... Z'en pensez quoi?
  5. Si. Tu as le droit à 1 élite (et un super lourd, d'ailleurs) dans ton suprême command
  6. 7 attaques en charge, 6 touches, 4 blessures après reroll, 4 à 6pv... C'est pas ouf... Il est clairement pas taillé pour la chasse aux véhicules, jpense.
  7. Le smashcaptain !! Blague à part, il peut faire un très bon boulot et se rentabiliser malgré l'augmentation du prix. Si le volant en question s'approche, ben la touche auto des lances-flammes est toujours pratique... Et les eliminators anti-chars avec le +1 pour toucher et pour blesser peuvent aussi faire le taf, surtout si ya un capichef qui traîne pas loin...
  8. J'ai joué cette aprem avec cette liste, principalement parce que je n'avais pas eu le temps de monter le 3e bataillon : Space Marines : Raptors 2k combos Inceptors Détachement : Bataillon 1 QG Captain en Armure Phobos (99 pts) Carabine bolter Instigator de maître, Cape de camouflage, -REL- Le Vox Espiritum, -Trait- [Phobos] Tirer et disparaître Lieutenant en Armure Phobos (81 pts) Carabine bolter Occulus de maître, Grav-chute, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard Troupes Intercessor Squad (5) (101 pts) Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines) Intercessor Squad (5) (101 pts) Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines) Intercessor Squad (7) (135 pts) Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines) Elite Reiver Squad (10) (180 pts) 9 Couteau de combat, 9 Lance-grappin Reiver Sergeant : Couteau de combat, Lance-grappin Attaque rapide Inceptor Squad (5) (295 pts) 8 Exterminateur à plasma Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma Détachement : Bataillon 2 QG Librarian en Armure Phobos (101 pts) Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes Librarian en Armure Phobos (101 pts) Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination Troupes Infiltrator Squad (5) (110 pts)Infiltrator Sergeant Infiltrator Squad (5) (110 pts) Infiltrator Sergeant Infiltrator Squad (5) (110 pts) Infiltrator Sergeant Attaque rapide Suppressor Squad (3) (90 pts) 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute Suppressor Squad (3) (90 pts) 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute Soutien Eliminator Squad (3) (98 pts) 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage Eliminator Squad (3) (98 pts) 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage Eliminator Squad (3) (98 pts) 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage Total : 1998 points - 66 figurines - 17 unités [align=right]La liste sur ALN 40K[/align] La liste de mon adversaire est composé de 2 bataillons tyty, un jorgamund avec gaunts et neurantropes pour tenir le fond de cœurs, un kraken avec stealers et broodlords pour l'aggro et un Genestealers cult pour le shenanigan... Un match-up costaud mais qui m'est plutôt favorable en l'absence de véhicules et de grosses endu. On a joué le 2e scénario ITC (3objos dont 1 au centre et 1 par ZdD), déploiement en marteau et enclume pointu. Je choisi de commencer et il ne reprends pas l'init'. J'ai 13pc, j'en dépense 2 pour 2 escouades Vétérans et 3 pour en mettre une en fep, une infiltrée et infiltrer l'escouade de 10 reivers. Et encore 2 pour prendre Ex Tenebris sur le lieutenant Phobos et 1 pour maître de la duperie, histoire de pouvoir contrer son contre déploiement ^^. En tout cas j'ai dépensé 8pc avant que la partie commence réellement. Ce qui laisse entière la question du triple bataillon amha. Tour 1 je charge ses gaunts de tir et ses stealers avec mes unités infiltrés. Je fait 19 morts chez les gaunt, 17 chez les stealers mais je rate le 1er sang (objo secondaire "old school"). Principalement parce que je l'oublie et que du coup je ne concentré pas assez mes tirs... Les suppressors font un très bon boulot en privant les terma d'ow, les psyker distribuent leurs-1 pour toucher (les tours suivants verront la phase psy échouer complètement). A son tour il avance avec un l'autre pack de gaunts kraken, qui iront charger une escouade d'infiltrators posée sur l'objo central et un archiviste trop exposé (my bad)... Pour un magnifique fumble qui laisse les infiltrators a full effectif et l'archiviste à 4 pv... Au centre la contre attaque de ses 2 broodlords éradique les intercessors et laisse 2 reivers en vie. Entre les objos secondaires et les autres, 4 partout a la fin du tour. À mon tour 2 les Inceptors plasmas tombent et annihilent les voraces qui protégeaient son objectif pour lui mettre la pression. Je nettoie les gaunts au milieu de table avec mes persos, l'escouade d'intercessors et mes qg, qui du coup s'exposent dangereusement pour le tour d'après. Je tombe un broodlords avec les tirs des 3 sergents eliminators, du capichef et du lieutenant et 2 eliminators bien placés. Je garde 1 escouade intercessors en réserve. A son tour 2, il continue à avancer avec ce qui lui reste de tyty et fait arriver ses 900pts de cult genestealers tout le long de la ligne de front. Et là, le dieu d'la chatte se retourne contre lui. Il me laisse 2 Inceptors plasma malgré les charge de demo d'une escouade de motos et les tirs de 2 unités d'acolytes, et de l'autre côté il rate ses charges a 7ps avec l'unité d'acolytes de CaC. Et son sanctus rebondis contre mes persos exposé. Pareil pour son broodlords qui rate 2 attaques sur 6 (à 2+...) et blesse 3 fois. 2 sauvegarde à 6 plus tard, mes persos ont survécu bien que je les ai bêtement surexposés et le score est de 10/5 pour moi. Mes forces sont quasiment intacts, les siennes sont déjà bien amoidries et très exposées. Le 20/0 se profil et mon adversaire préfère jeter l'éponge. Victoire sans appel de l'adeptus astartes ! Bilan : De la chance de mon côté, qui me permet de commencer et surtout d'éviter la sanction après avoir trop exposé mes 4 qg. Des sergents et persos snipers qui font un très bon taf et a mon sens suffisent pour sniper les persos adverses, surtout à partir de l'activation de la doctrine Tactique. Les suppressors ont prouvé leur utilité dans un liste d'agression grâce à leur capa de supprimer l'overwatch, mais qui on globalement manqués de cibles juteuses. Je referai des tests mais 1 seule unité pourrait suffire. A voir. Les eliminators dans cette config... Miam. Les carabines lasers ont aussi manqué de cible (elles ont principalement buté des stealers) mais c'est propre à ce match-up particulier, les carabines des sergeant font bien leur taf et la possibilité de mouvement après l'overwatch en fait de très bons cordons contre se type d'armée. Les intercessors marteau ben pareil, c'est efficace, pas cher, ca fait peur. Pour 101pts, ils me paraissent incontournables, surtout avec le gain de mobilité en ravenguard. Les 10 reivers ont un côté glasscanon mais pour leur coût ils ont quand même éliminé la menace de la grosse unité de stealers adverse dès le tour 1. Et les deux survivants auraient sans doute pu faire des blagues avec leurs shock grenades et leur 9 attaques au cac contre des acolytes. Donc pareil, jusqu'à ce que j'ai une warsuit dispo, je garde !! Les Inceptors plasma nécessiteront d'être retesté, de même que les infiltrators dont 2 escouades sur 3 n'ont rien fait d'autre que tenir mon fond de cours pour contrer les fep GC. Prochain test bientôt si tout va bien, en partant probablement sur une liste assez similaire mais contre du marines lourdement véhiculés ! @blair_o mon message est déjà bien long, surtout que je suis sûr mon tel, donc je ne vais pas te répondre point par point. Mais rapidement : - l'escouade de 10 intercessors, je suis d'accord et j'essaye de ma caser. Le truc s'est que je les joue de façon assez aggressive et que du coup la multiplication des marteaux a du sens. - le smash captain je le testerai avec les vanguards Vétérans le moment venu. Mais effectivement, il paraît plein de promesses. En fait je joue depuis très longtemps à 40k mais je commence juste en space marines, donc j'étale les tests d'unités et j'essaye de rester full primaris pour l'instant. Étant donné que je vise les tournois les plus durs d'ici quelques mois, je mixerai forcément avec du marines old school le moment venu mais là je teste les unités primaris. Mais que cela ne t'empêche surtout pas de commenter et de donner des conseils. J'apprécie l'effort, je lis tout attentivement et je les garde toujours dans un coin de ma tête pour une prochaine fois !!
  9. Je parlais du moment où tu sélectionnes ton trait de seigneur de guerre. Pour le redéploiement on est d'accord. Mais quand tu SÉLECTIONNES le trait tu ne sais pas encore. Et si tu joues en 2e c'est moins rentable car c'est exposer son warlord et une unité à l'alphastrike ennemie.
  10. En même temps si tu sors tes GK faut clairement que tes adversaires jouent le jeu d'une liste semi-croustillante, sinon c'est même pas la peine... Et globalement ton vdd a raison, on est bien protégés contre le psy, qui reste la principale source de BM dans la grande majorité des codex.
  11. Oui c'est bien ça. Maître de l'embuscade permet de se replacer AVANT le premier tour, ce qui autorise bien la litanie tour 1. Le problème c'est qu'au moment où tu choisis ce trait tu ne sais pas si tu joueras en premier, et que dans le cas inverse il est dur à rentabiliser, je trouve.
  12. Alors pour la warsuits on est d'accord, je n'en ai juste pas pour l'instant mais à terme, clairement. Pour les aggressors faut voir. Je n'en ai pas encore mais ils ne cadrent pas tellement avec l'idée que je me fais d'une liste mobile... Mais bon là encore j'adapterai en fonction du milieu de jeu car c'est clairement une excellente unité. Les réacteurs pour les persos, ben pas en primaris du coup. Alors pour avoir déjà testé avec le pouvoir corridor temporel et le trait tirer et disparaître, je peux quand même faire un double voir un triple mouvement avec les unités et persos phobos, ce qui m'a permis d'aller chercher des objectifs parfois bien éloigné. En combinant toutes ces possibilités je peux faire jusqu'à 4 mouv+advance au tour 1 (en ajoutant l'infiltration avant partie) avec mes reivers, qui en plus de ça ignorent les mouvements verticaux avec les grappins. Pour du SM et en l'absence de d'impulsors, je me sens pas mal. Pour les pc ben déjà, 3 pour les 3 escouades vétérans, 3 pour les infiltrer ou les faire fep, 1 pour une 2e relique et 2 pour les 2 traits de warlord supplémentaires. Donc avant même le début de la partie j'en claque 8 ou 9 facile!! Du coup avec ce qu'il reste j'ai qlqs reroll, de quoi utiliser les strata d'embuscade, de mind game avec les objos et les stratas de l'adversaire. On verra après qlqs parties mais je ne pense pas qu'il m'en restera beaucoup, en général. Merci pour vos conseils en tout cas, je garde tout ça en tête pour modifier la liste après tests. Je fais une partie jeudi, je vous ferai un retour !
  13. Voici la liste avec triple bataillons primaris dont je parlais quelques posts plus haut : Space Marines : Raptors 2k combos CaC All-in Détachement : Bataillon 1 QG Lieutenant en Armure Phobos : 81 pts - Carabine bolter Occulus de maître, Grav-chute, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [Seigneur de Guerre] Primaris Captain : 86 pts - Epée énergétique , Fusil bolter automatique de maître, -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Raven Guard] Maître des Ombres TROUPES Intercessor Squad (5) : 106 pts - 4 Fusil bolter automatique - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique Intercessor Squad (5) : 106 pts - 4 Fusil bolter automatique - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique Intercessor Squad (5) : 106 pts - 4 Fusil bolter automatique - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique Détachement : Bataillon 2 QG Librarian en Armure Phobos : 101 pts - Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- Châtiment, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes Librarian en Armure Phobos : 101 pts - Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- Châtiment, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination TROUPES Incursor squad (5) : 105 pts - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, Mine Disruptrice - Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus Incursor squad (5) : 105 pts - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, Mine Disruptrice - Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus Infiltrator Squad (5) : 110 pts - 4 Carabine bolter d'élite - Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite ELITE Reiver Squad (10) : 180 pts - 9 Couteau de combat, 9 Lance-grappin, Anges de la Mort, Escouade de combat, Troupes de Terreur - Reiver Sergeant : Couteau de combat, Carabine Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Grenades Shock, Lance-grappin ATTAQUE RAPIDE Suppressor Squad (3) : 90 pts - 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute - Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute Suppressor Squad (3) : 90 pts - 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute - Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute SOUTIEN Eliminator Squad (3) : 72 pts - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage Eliminator Squad (3) : 72 pts - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage Eliminator Squad (3) : 72 pts - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage Détachement : Bataillon 3 QG Primaris Chaplain : 77 pts - Crozius arcanum, Pistolet bolter Absolvor, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- Bénédiction de Fureur Primaris Lieutenant : 70 pts - Fusil bolter Stalker de maître , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique TROUPES Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire Total : 2000 points - 76 figurines - 21 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-511081-raptors_2k_combos_cac_all_in.html Et les explications qui vont avec :
  14. PA-3 avec l'épée de force. Sachant que je ne joue que des primaris a priori, j'ai comme option René le chapelain bourrin avec 7 attaques F8 pa3 3 dégâts en charge, ou un capitaine primaris avec lame ardente, qui rigole pas trop non plus. Ou même un capitaine primaris avec gantelet avec might of heroes, qui doit dépoter aussi ! Ça me semble juste être une option supplémentaire qui pourrait parfois avoir du sens. Dans des match-up ou on doit jouer défensifs par exemple, avec un petit perso supplémentaire pour contre-charger...
  15. La discipline psy Phobos paraît quand même bcp plus intéressante que l'autre. Du coup je ne vois aucun intérêt à prendre l'archiviste classique, surtout pour 3pts d'écart... Vu que tu choisis tes pouvoirs en début de game, choisir les pouvoirs phobos si le match-up les rend plus intéressants que les RG, ce qui n'a aucune chance d'arriver avec la discipline "classique". Et pouvoir te déployer un peu en avant pour te mettre à portée de pouvoirs ou de deny dès le tour 1 peut aussi être très utile amha. Sinon est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se faire un archiviste de CaC avec une 4++ et une épée de force maniée avec une F9 ? Ça ne fait que 5 attaques en charge, mais contre du véhicule ou une créature monstrueuse quelconque ou même une escouade d'élite genre terminators sans boubou, ou Hellblasters, ça peut-être rigolo...
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