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  1. Merci pour vos conseils fluffique. C’était un résumé un peu court de ma part mais c’est vrai que plutôt que d’infecter les pilotes, l’idée d’infecter d’autres membres de la maisonnée afin de créer des endoctrinements sur plusieurs générations (a l’image des broodbrother quelques parts) c’est une bonne idée aussi qui donne un style plus manipulateur au GSC j’aime cette idée !
  2. Bonjour, A l’occasion des French Wargame Day 3, je suis inscris avec un pote et nous avons prévu de jouer en alliance GSC et Renegade Knight. Naturellement, pour notre plaisir narratif, nous avons commencé à échanger sur le fluff de cette alliance en imaginant un parent éloigné d’une maison noble qui aurait été infecté, puis les générations suivantes auraient été un peu à part (la branche que tout le monde évite, le cousin que personne n’aime), isolés mais pourtant brillant, et dans l’attente du grand soulèvement du culte. Les Chevaliers auraient mutées avec le temps, du à l’esprit de la machine sous l’influence de l’esprit de la ruche etc Bref je m’égare. J’ouvre donc ce sujet pour ça : sauf erreur de ma part, je n’ai jamais vue faire mention de Maisons infectées par la secte Genevore (partiellement ou totalement), et je trouve l’idée pourtant très stylée. Savez vous s’il y a une raison ? Si cela a déjà existé et dans ce cas m’en dire un peu plus ? Votre avis ?
  3. On verra bien demain ou après demain. L’admech est plébiscité car peut fonctionner en format compétitif mais représente tout ce qu’on veux pas voir dans le jeu : une datasheet ultra spam, et pas celle représentative du codex, et à côté le reste ne fait rien à part du placement. Et ça pour essayer timidement de sauver la casse. Même là le bonus apporté ne changera pas le problème : 1 seule datasheet jouée et peu de plaisir à jouer et à affronter, toujours la même liste peu importe le détachement (car ben… y a toujours qu’une datasheet dans le codex). Il faut nerf les Kataphron en leur retirant la règle d’armé, et booster très sérieusement les skiitari a travers cette dernière en la rendant très forte (ce qui compensera les datasheet très très très mauvaises pour les rendre normal). Actuellement le codex ne permet rien d’autre que 1 liste et sur table il n’a pas d’âme. Sinon je trouve les changements possible plutôt sympa dans la globalité j’aime bien même si ça ne résout pas tout les problèmes. Faut ajuster du points un peu partout et ça peut aussi donner des trucs sympa. On verra si tout est vrai, si il y’a d’autres choses etc dans quelques heures (48 max normalement)
  4. C’est une façon de jouer qui déplaît a beaucoup de joueur, compétitif ou non. L’admech à ses chances dans des tournoi (même si c’est pas simple) mais uniquement basé sur du scoring de secondaire avec des liste qui multiplie la même entré au maximum et peu importe le détachement. En dehors du compétitif (en narratif, sur des tables plus scéniques ou un mode de jeu qui n’est pas basé sur des missions secondaires à remplir par exemple) le codex est littéralement inadapté et en décalage avec ses pairs. Les listes sont moches à lire et également à voir sur table. Pour ma part je ne regarde pas la notion de victoire et/ou défaite surtout sur des tournois compétitif car ce n’est qu’un indicateur pour la qualité de jeu d’une armée. Quel dommage car il y a beaucoup à faire et c’est littéralement gâché. Ils vont être obligé de rajouter plusieurs couches de règles pour que les 9/10eme du codex puisse tenter d’être joué un jour… et que nous arrivions à voir autre chose que 1100 pt d’armé identique dans chaque liste peu importe le détachement. Je ne parle même pas de ceux qui commence à peindre l’armé les pauvres c’est décourageant
  5. Y a beaucoup de chose à faire mais surtout des équilibrages internes (le codex Admech vient de sortir et faut déjà refaire tout l’intérieur…) donc pour que chacun puisse apprécier son index/codex
  6. Les touches critiques et blessures critiques ne fonctionne que sur un jet non relancé et non remplacé. Ça réglerais les problème de touche letal/soutenue/blessures deva qui passent à 5+ relançable de partout La létalité du jeu ne me dérange pas. Il est difficile à équilibrer. Je pense que aujourd’hui booster le corps à corps avec plus de PA, potentiellement des meilleurs jet de touche, une simplification des mouvelent de cac, et des coûts en points plus bas, permettrait naturellement de rééquilibrer et diminuer le nombre de décor (ou maintenir le nombre de décor hors format wtc). Car oui on se prend la foudre au tir mais une fois qu’on l’impact il prend tarifs. Tout le monde aurait envie de jouer un peu de tout etc Moi je trouve ça bien que les unités tuent des trucs. Je joue entre autre Admech, et je peux vous jurer que c’est pas plaisant de devoir mettre 3 unités essayer de tuer 10 cultistes…
  7. A savoir que historiquement (maintenant rien n’empêche un changement) les Chapter Aprouved qui sont les « saisons » de 40K durent 6 mois a peu près. Possible qu’ils sortent un nouveau paquet de carte en plus de la dataslate/points. Si c’est le cas ce sera sur le thème du bouquin de croisade Nexus Pariah j’imagine (comme ils avaient fait pour Léviathan)
  8. Depuis la v9 toute les mesures se font de socle à socle. Les ligne de vue cependant peuvent se faire de n’importe quel point de la figurine à n’importe quel autre point d’une autre figurine. Changement sur la v10 sur la partie aérodyne (et uniquement aérodyne) : effectivement seul le socle doit être sur la table, le reste peut en dépasser. Si le socle dépasse lors d’un mouvement normal l’avion est mis en réserve. Et perso j’ai pas vue de FAQ wtc la dessus (car les aérodynes ne sont pas joués ce serait surprenant que ça soit nerf de la part du wtc)
  9. Je te rassure personne ne trouve d’unités letal hormis les Brecheurs dans le codex. Pour autant rassure toi : si l’admech est compliqué à jouer (aujourd’hui les actions de jeu demandent souvent beaucoup d’investissement de ressources et certains alignement de planètes) ils le feront évoluer avec le temps. Complète ta collection car plus tu en as plus tu pourras kiffer au moment où cette armé sera remise un peu au goût du jour
  10. Les points sont en ligne sur warhammer community. Skatros confirmé à 65 pt. Peu de changement en soit
  11. Il faut attendre la sortie définitive et effectivement les points, puis quelques test pour voir ce que ça donne. Pour ma part je me suis déjà exprimé, mais mon ressenti c’est que ça sera un codex pour jouer aux échec et pas pour jouer au wargame : tu gagnera des points en bougeant des figurines et en les plaçant où il faut. C’est tout. Tu ne tura pas ou peux, et tu te feras tuer très facilement. Pas de tricks spécifique et pas d’âme d’armé exprimée sur le champs de bataille. On va sûrement avoir le syndrome de l’index : 2 ou 3 unités de 6 breacher dans chaque liste et le reste en ligne de skiitari (grossièrement) peu importe le détachement. J’aimerais que le coût en point des breacher augmente significativement pour que GW réalise que juste avec ça tout s’écroule. Je me précipite sûrement (c’est même sûr car il n’est pas encore sortie ni testé par la communauté), mais attendons nous a recevoir dans 6 mois/1 an un boost conséquent
  12. En sachant que ce que tu dis est faux car : 1) ça se déclenche au 1er round et contrôler l’objectif chez soit dans 90% des cas on s’en fou (et dans le pire des cas tu prends juste D3BM et encore sur un 3+ donc ben… tu le contrôle et c’est fin de chantier sur ta règle de détachement) 2) ensuite au round 2+ ça se déclenche à TA phase de commandement donc n’affectera jamais la prise d’objo de l’adversaire qui ne sera plus batleshocked à sa phase de co à lui Donc oui je confirme : c’est naze car ce que tu as dit n’arrive pas.
  13. Effectivement du peu que j’ai vue sur la vidéo les datasheet (seulement celles montrées attention) ne change pas, le détachement rad bombardement reçoit un up sur sa règle mais qui ne sert toujours pas (ou très peu) et à l’inverse comme cité juste avant les seul truc cool disparaisse donc finalement le détachement deviens encore plus nul. D’autres détachements ont l’air assez cool par contre (celui sur le cult mechanicus par exemple mais bon… c’est encore booster les Kataphron on a tous envie de jouer d’autres figurines hein) mais n’apporte pas de solutions aux datasheet médiocre que nous avions (toujours dans cet optique où ils n’y aurait pas de changements) donc je m’attends (mais l’avenir nous le dira) à prendre malheureusement toujours aucun plaisir à jouer mon armée de cœur.
  14. Ben… sur la seule unité qui ira faire l’action tu choisi de prendre d3BM Et encore : sur un 3+, sinon ton détachement continu de servir à rien
  15. Sans revoir sérieusement les datasheet le codex manquera de toute façon cruellement de saveurs
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