Aller au contenu
Warhammer Forum

Guntroll

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Genève, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k. Tau, Chaos, Tyranids, GSC, orks

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Coté gameplay j’aime bien le format ITC. A chaque tour le joueur doit prendre des décisions pour son scoring et c’est plutôt interessant. En tout cas j’aime mieux que de tirer une carte au hasard qui va orienter la stratégie de mon tour. Après je ne pense pas qu’un système soit mieux que l’autre, c’est différent et comme on dit les gouts et les couleurs.... En tout cas je me réjouis de voir ce format arriver chez nous!
  2. Je me demande quand même l'impact que ce codex aura sur l'ETC, car il permet d'ajouter une deuxième armée de Knight au roster. Et ça pourrait changer l'équilibre des listes en tirant vers les gros lourds.
  3. niveau mixte, on a testé les termis black legion et je n'ai pas trouvé déconnant leur coté mixte. 15 termis se sont téléporté derrière l'ennemi, et venu au close pour nettoyer un objo tenu par des lootas, puis les tours suivants ils gardaient l'objo mais il pouvaient tirer correctement donc toujours rentable. La même chose avec des warp talons et ils se serait assis sur l'objo pour glander avec du popcorn le reste de la game. Au demeurant, les termis sont très résistants au dégats (cool!), mais ils au moral moins dès qu'il y a plusieurs marqueurs de dégats. De ce fait les termis spaces marines seront bien plus tanky.
  4. J'ai testé une partie à 300pts orks contre black légion hier. 5 tours en 5 heures. Au cinquième tour il restait 30% des armées sur la table. les +: - Fluide, simple et facile à apprendre. On a manqué quelques règles rattrapées à la fin, mais on est rentré dans le système en un tour. - les détachements et les troupes groupées donnent une bonne lecture sur ce qui se passe sur la table, et ça donne une belle impression de bataille! (moins le bourdaylsch qu'en apo v8) - Le jeu est très tactique. Si j'active ce détachement et vais cliquer ces havocs, leur ordre de tir partira dans le vent. Oui mais dans ce cas ces machines démons vont me prendre un objo?!! Il y a pas mal de choix à faire niveau ordre et sélection des détachements à activer, et ça demandera plus de parties pour mieux maîtriser. On s'est aperçu souvent à posteriori qu'on aurait pu mieux combiner nos activations! - Les système de pions fonctionne bien sur la table. - Les dégâts à la fin du tour pour tout le monde, moins frustrant. - 30 boys ça cogne! Les -: - pas les même dés pour les dégâts (d12) que pour toucher (d6). Faut donc utiliser deux jeu de dés à chaque attaque... (chiant) - Le système de dégâts est difficile à appréhender, le moral est beaucoup plus létal que dans la v8, d’où un intérêt à focus pour forcer l'échec au moral. - Les persos sont surtout des totems, peu d'impact au combat, les psykers dépendent des atouts de commandement - On a joué le premier scénario du livre-> pas terrible. Le coté attaquant/défenseurs nous est apparu pourri. Le défenseur est celui qui a le moins de points. Mais ce dernier marque 1 pv en cas d'égalité sur les objos! Cet avantage est disproportionné pour une variation de quelques pts sur 300. On a pas joué comme ça. Conclusion: au final ça m'a beaucoup plu. Sortir de telles armées et jour à 40k avec de la tactique en 5 heures je n'avais jamais vu. A refaire et voir comment mieux maîtriser les activations de détachement.
  5. Cool comme feedback! merci. quelle mission avez vous joué et qu'en avez vous pensé?
  6. Un dread décapotable pour mieux subir la canicule, ils sont forts!
  7. Je pense que les Iron warriors sont clairement parmis les plus attachés aux machines démons dans le fluff, de par leur liens étroits avec le mechanicum noir.
  8. RUMEUR: Dans le dernier podcast "Best in Faction" aux US, Colin Sherman rapporte que ses contacts lui ont dit qu'il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer sur les nouvelles règles Ynnari. I craint que cela veuille dire un nerf de l'explosion des âmes. DEBAT: perso je verrrai bien un coût en CP pour explosion des âmes. Du coup ça limiterai l'utilisation des stratagèmes Craftworld et en plus ça pourrait être vect, muhahaha!
  9. Pas faux. Ce qui m'est arrivé c'est que j'avais fait arriver au tour 2 avec des unités lance flammes et "vect" le stratageme prescience, ->dark reapers malettes. Au tour 3 il a sorti les motos rayon-lasers, et m'a ruiné avec par prescience lorsque j'ai sorti mon dernier pack d'acolytes disqueuses. A posteriori, Je me dis que si j'avais gardé mes acolytes lance flammes pour gérer les motos au tour 3, moyennant qu'il soit possible de tirer une fois avant de subir prescience, ça aurait changé la donne. En tout cas merci pour vos réponses.
  10. Bonjour à tous, Mettons qu'une unité genestealer cult arrive sur table par embuscade parfaite , et qu'elle choisit de tirer immédiatement au moment ou elle est posée sur table. L'adversaire craftworld active le stratagème prescience, qui lui permet de tirer immédiatement sur une unité qui vient d'arriver des renforts. Qui tire le premier? Merci
  11. Guntroll

    Classement des Codex

    Les américains publient des stats depuis longtemps, ce qui permet aux joueurs compétitifs de ne pas se prendre les pieds dans le tapis en choisissant leur faction/liste versus le meta qu'ils vont affronter. Cela dit, au dernier LVO toutes les factions étaient présentent, ce qui suggère que les gens ne jouent pas que les top codex. Qui plus est, quasiment toutes les factions (sauf grey knights) sont représentées dans la listes des joueurs dont le score est de 5/1 (5 parties gagnées pour 1perdue), ce qui semble indiquer: 1 - que le talent du joueur compte pour beaucoup dans les résultats 2 - quasiment toutes les factions sont potentiellement compétitives. Moralité: apprendre à bien jouer >>> jouer la top faction/liste du moment
  12. Guntroll

    Classement des Codex

    Le site 40k stats présente des données velues sur toues les parties référencées par Best coast pairing, qui est l'app utilisé par les anglophone pour organiser leur parties et voir les listes. https://www.40kstats.com/faction-breakdown-report Il y a des tonnes de stats, mais le taux de victoire par faction que l'on observe pour la méta de février est comme suit: Ynnari 59.61% Asuryani 56.42% Drukhari 54.63% Corsairs 54.17% T'au Empire 53.67% Cult Mechanicus 53.59% Imperial Knights 53.46% Astra Militarum 52.89% Harlequins 51.62% Blood Angels 51.51% Deathwatch 51.19% Adepta Sororitas 51.04% Thousand Sons 50.99% Dark Mechanicus 50.00% Chaos Daemons 49.45% Death Guard 48.92% Officio Assassinorum 48.47% Renegade Guard 48.33% Genestealer Cults 48.00% Orks 47.17% Necrons 47.11% Adeptus Custodes 46.06% Chaos Space Marines 45.73% Dark Angels 45.70% Tyranids 44.88% Space Wolves 43.30% Adeptus Astartes 42.97% Inquisition 40.56% Grey Knights 39.41% Renegade Knights 38.97%
  13. Merci beaucoup pour ces analyses, les choses sont plus claires pour moi même si il n'y a pas de réponse incontestable à la question.
  14. Bonjour à tous, Si j'ai une troupe de 10 acolytes avec 4 charge de démolition. Ils lancent les charges utilisable une fois par bataille, se font tirer dessus et les lanceur de charge sont retirés comme perte. Comme l'unité n'a pas été éliminé, le stratagème renfort du culte en phase de mouvement suivant permet de ramener les acolytes avfec charge de démolition. Est ce que les figurines ramenées peuvent lancer une charge de démolition? C'est un peu la même question que pour la marée verte et les tankbusta bombs. En d'autre termes, est ce qu'une figurine ramenée sur le jeu par un stratagème voit son armement remis à zéro vis à vis des armes utilisables une fois par bataille? Merci
  15. Il y a des scénarios narratifs où n'importe quelle unité peut être placés en réserve, ça peut concerner un transport GSC. Après la FAQ on ne peut plus utiliser tapis en attente sur les passagers qui sortent d'un tel véhicule quand il arrive des réserves.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.