Jump to content
Warhammer Forum

Lopop

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Lopop

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Aeldari
  1. Page 186 du livre des règles, il est indiqué que tu peux nommer n'importe quelle figurine de ton armée "seigneur de guerre". Si ce seigneur est un personnage il a accès aux traits de seigneur de guerre du livre des règles. Pour les traits spécifiques de faction, il faut se référer à ton codex. A titre d'exemple, dans le codex craftworld, pour avoir accès aux traits il n'y a pas d'autre condition que être un personnage craftworld. J'imagine que c'est pareil pour les autres factions. Du coup je dirais : 1) Oui 2) Probablement oui, à vérifier dans ton codex
  2. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les sentinelles astra, mais je peux répondre pour les warwalker eldars. Leur règle n'a pas été modifiée par rapport à la fiche d'unité : ils peuvent soit être déployés normalement, soit être mis en réserve et arriver à la fin d'une phase de mouvement à moins de 3" du bord de table et plus de 9" des figurines ennemies (La deuxième option est soumise à la règle beta "tactical reserves").
  3. Titiii parlait probablement des scouts SM. Pour les rangers eldars, en matched play et lorsque la règle beta "Tactical Reserves" est utilisée, leur capacité devient celle indiquée par infirmier_house : (Tout cela est indiqué dans la big FAQ 2)
  4. *et le battle focus et ancient doom. On perd également "the path of war" (l'équivalent de objective secured) pour les choix de troupes du détachement Ynarri. Mais sinon tu as tout bon.
  5. Je te renvois à la formulation du stratagème : il précise bien que les unités redéployées doivent avoir le mot-clé "Asuryani" ce qui est bien le cas des entrées du codex craftworlds qu'elles soient dans un détachement Ynnari ou pas.
  6. Pour compléter la réponse de Madakill, lorsque tu intègres Yvraine (ou le Visarch, ou l'Yncarne) dans un détachement Craftworld, les unités du codex Craftworld de ce détachement gagnent la capacité de soulburst mais perdent la capacité "battle focus" et "ancient doom", ainsi que les capacités de détachement craftworld (par exemple, le -1 pour être touché d'alaitoc). Par contre les mots clé de faction sont inchangés. Exemple 1 : ton unité de shining spears conservera les mots-clés "Aeldari', "Asuryani", "Aspect warrior" et leur mot-clé de vaisseau monde, par exemple "Saim-hann". Tu peux donc continuer à utiliser les stratagèmes et les pouvoirs psy du codex craftworld, à condition de respecter les conditions d'utilisation du stratagème/pouvoir psy. Exemple 1 (suite) : Tu peux utiliser le stratagème spécifique Saim-Hann "Warriors of the raging winds" sur tes shinings spears si tu leur a donné le mot-clé de vaisseau monde "Saim-hann". Exemple 2 : Tu peux embarquer les dark reapers de ton détachement Ynnari/CW dans un wave serpent d'un détachement CW pur "Alaitoc", à condition d'avoir choisi le mot-clé de faction "Alaitoc" pour tes dark reapers. (Toute ressemblance avec des faits réels est purement fortuite)
  7. La relance du pouvoir guide c'est "You can re-roll failed hit rolls ...", donc on c'est au choix du joueur, non ?
  8. Comme Noadkajoo et Titii plus haut, j'ai du mal à voir dans quelle situation on peut être obligé de relancer un dé qu'on ne souhaite pas relancer. En pratique, tout dépend de la formulation exacte des capacités autorisant la relance, mais il me semble que la plupart laissent le choix au joueur de relancer ou pas. Par exemple dans le codex Craftworld, le pouvoir "guide" dit "You can re-roll failed hit rolls for that unit's ranged weapons until your next Psychic phase.". Dans ce cas, il est clair que la relance est une possibilité laissé au joueur et non une obligation. De plus, dans le cadre d'une phase de tir, les attaques sont résolues une part une en terme de règles (cf. le paragraphe "Fast Dice Rolling" page 179 du livre de règle). Le joueur peut donc choisir au cas par cas les dés qu'il choisit de relancer, sous réserve que la condition de relance soit vérifiée avant application des modificateurs (toujours pour le pouvoir "guide", la condition de relance est que le jet de touche soit un échec). A contrario, la doctrine Cadienne citée par Titii oblige le joueur a relancer, mais cela me semble plus être une exception que la règle.
  9. Salut à tous, Je retombe dans le hobby 15 ans après mes premières parties de 40k (en V3), de feu Warhammer Battle et de feu Confrontation. J'ai ressorti du carton diverses armées commencées à l'époque et j'ai décidé de repeindre une base d'armée eldar. J'ai poussé la porte du club des Griffons à Pessac et après quelques parties endiablées, de longues soirées passées à peindre, et quelques achat compulsifs, je crois que j'ai définitivement rechuté. A bientôt autour d'une table ou d'un post, Lopop
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.