Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Azhag Nugath

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ah oui, c'est pas bête ! Je comptais personnaliser un peu les armes pour faire ressortir cet apect forgeron mais pour les armures ça peut aussi être très intéressant.
  2. En effet, c'est une bonne idée pour les flammes, je pense que ça rendra bien ! Hésite pas à mettre des photos quand tu auras terminé, je ferais de même Il y a pas beaucoup de Salamanders de ce que j'ai vu, donc je vais pas les rater. Par contre de mon côté, j'avoue ne jamais en avoir fait donc il faudra que je m'entraîne si je veux essayer de mettre des flammes. Je compte déjà en mettre pour personnaliser certains Marines mais si j'y arrive bien, je testerais sur les casques. J'ai peur que ça fasse trop kitch si je gère pas bien. Et merci pour toutes ces images ! Même si j'avais déjà consulté pas mal d'artworks ça confirme la palette de couleurs possibles que je m'étais imaginé.
  3. Hello ! Je suis actuellement entrain de me constituer une grosse armée de Salamanders et je me posais des questions à propos des héraldiques du chapitre, voulant à la fois respecter le fluff et faire un truc qui rend bien une fois les figurines posées sur la table. Le codex V8 contient 2 pages sur les Salamanders avec pas mal d'infos intéressantes. A propos des héraldiques, il est précisé que les Salamanders n'utilisent pas de marquage d'escouade et on a la couleur des épaulières et du symbole du Chapitre pour chacune des 7 compagnies qui composent le chapitre. Là où rien n'est expliqué, c'est au niveau du marquage du casque pour les sergents, lieutenants et vétérans. Pour les autres chapitres suivant le codex on sait que les sergents ont, en principe, un casque rouge et les vétérans un blanc mais qu'en est-il des Salamanders ? Je précise aussi qu'il est mentionné dans ce même codex que Vulkan s'est entendu avec Guilliman après l'hérésie d'Horus pour que les Salamanders restent une Légion et ne se fragmente pas en chapitres comme les autres Légions de l'Astartes mais au fil du temps, ils ont fini par adopter une grande partie des éléments exposés dans le Codex Astartes, hormis le fait qu'ils gardent 7 compagnies seulement et qu'elles ne sont pas limitées en nombre. Je suppose donc qu'il n'est pas aberrant que les Salamanders aient repris la notion de code couleur sur les casques de certaines unités en fonction de leur rang. Côté esthétique, je trouve que c'est plus sympa sur une armée d'avoir des figurines qui sortent du lot et de bien identifier les chefs d'escouades et les vétérans. Ça permet de varier un peu les couleurs et ça rend tout de suite mieux sur un plateau. Je comptais donc partir sur du orange ou bronze pour le casque des sergents et du noir pour celui des vétérans (ou inversement, je suis pas encore décidé). Qu'en pensez-vous ? Est-ce une hérésie vis à vis du fluff Salamanders ? Ou c'est assez permissif à ce niveau là ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.