Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Francesco de Baskerville

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Guerre de l'Anneau, Seigneur des Anneaux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voici ma version personnelle Bande de Mercenaires Gobelins 25pts/cpie RACE TYPE M C F D A R B P Mercenaire Gobelin Infanterie 8 2/5+ 3 3 8 1 2 - Capitaine Gobelin Infanterie - 3/- - - - 2 3 2 Équipement : Armure, Arme de base, Armes de jet et Armes à deux mains Règles spéciales Éclaireurs (Maître), Rôdeurs, Embuscade, Horde, Projectiles inépuisables Horde : +2 dés pour chaque compagnie en soutien. Projectiles inépuisables: Chaque compagnie qui combat avec ses armes de jet, utilise sa valeur d'attaque complète. Les compagnies en soutien apportent deux dés au lieu d'un. Commandement La première compagnie est toujours la compagnie de commandement, elle peut recevoir les options suivantes : Capitaine 50pts J'ai repris les profils "maison" déjà établis. Je les ai parfois modifiés et j'ai fini par établir ceux qui ne l'avaient pas encore été. Je crois que c'est le cas pour les mercenaires gobelins.
  2. J'aurai également aimé un aménagement des règles de Décor défendable qui à mon sens sont perfectibles sur bien des points. Mes propositions: Au début de la partie, les joueurs s'accordent sur la capacité de chaque décor (en gros la capacité d'un décor est égal au nombre de socles d'infanterie que sa surface peut recevoir) Une formation qui charge un décor défendable peut combattre avec un nombre de compagnie en "combat direct" égal à la capacité du décor (même si une seule compagnie contacte le décor). Les autres compagnies , au delà, sont considérées en soutien même si elles contactent le décor. (sauf décor de conformation très spéciale, ex chambre de marzabul quasi fermée...) Une formation composée d'un nombre de compagnies supérieur à la capacité d'un décor peut l'occuper. Elle le fait avec le nombre maximum de compagnies. Les compagnies en surplus restent à l'extérieur du décor. L'une doit être en contact avec le décor, les autres doivent être placées en formation réglementaire avec celle-ci. Si le décor est une muraille ou une palissade le joueur occupant le décor doit décider au moment de l'occupation de quel côté les compagnies en surplus seront disposées. Les compagnies restées à l'extérieur sont considérées comme une formation indépendante en ce qui concerne les cibles potentielles de tirs ou effet de magie. Elle ne peut contenir de héros, elle ne peut se déplacer, tirer ou charger. Elle peut cependant se retourner à 180° ou changer de disposition de formation autour d'une compagnie en contact avec le décor pendant sa phase de mouvement. Elle combat lorsqu'elle est chargée. Lorsque qu'une compagnie à l'intérieur du décor est complètement détruite, une compagnie restée à l'extérieur peut la remplacer pendant la phase de mouvement. Si il ne reste que la moitié des figurines d'une compagnie à l'extérieur ou si les compagnies dans le décor sont entièrement détruites, les compagnies à l'extérieur du décor sont détruites également. Pour les décors donnant l'avantage de la hauteur au défenseur, tours, murailles, palissade ,que l'attaquant assiège depuis le bas, le bonus de défense octroyé par le décor s'applique également au test de panique. ( ex: une formation situées en haut d'une muraille qui perd un combat reste inébranlable sur 3+) Par ailleurs si ce type de décor est libéré par le défenseur qui a perdu son combat, il ne peut pas être occupé immédiatement par l'attaquant qui ne pourra y pénétrer que lors de son mouvement du tour suivant. Ces deux points de règle ne sont pas appliqués si l'attaquant possède des échelles. Les échelles (règle originelle dans ost de bataille) coutent 50 pts, elles peuvent être achetées en plusieurs exemplaires (ne comptent pas dans le nombre de malheurs) chaque exemplaire est utilisable 1 tour par une formation au début de la phase de combat. En plus de permettre les 2 points développés ci-dessus , elles ajoutent 1D6 attaques aux compagnies en soutien. (une machine de siège peut permettre de déployer aussi des échelles, voir règle Maitre de siège dans Ost de bataille) Deux décors défendables peuvent être juxtaposés. Dans ce cas , tant qu'ils sont occupés par les deux joueurs , le combat aura lieu durant le tour de chaque joueur. Les bonus de défense de décor sont appliqués, mais ne sont pas utilisés pour le test de panique si les belligérants sont situés à la même hauteur. Un défenseur contraint de quitter un décor, peut le faire vers un autre décor juxtaposé tant que ce dernier est libre. Si certains jouent encore à la version Guerre de l'Anneau ( et ils auraient bien raison!) , n’hésitez pas à critiquer ou à enrichir ces propositions.
  3. Je ne suis pas loin d'être du même avis que Bold ! Le nombre page de scénarios que j'ai tourné en me disant " il me manque encore 12 guerriers untels"... !! Alors que je me suis déjà saigné pour en acheter 24... ( ce n'est pas cher, c'est très très cher) Alors , objectivement, le titre de ce sujet....je me le suis souvent dis également... Bon, ok, on prendra des proxys
  4. Bonjour. Merci pour cette traduction. Je trouve ces amendements globalement justifiés. Concernant les piques j'imagine que le changement concerne les compagnies en soutien situées (derrière celles en contact) sur le deuxième rang. Pour la règle sur les esprit, elle doit viser un profil particulier (lequel ?). L'armée des morts n'est pas concernée puisqu'elle utilise sa Bravoure à la place de sa Défense (toucher spectrale). Pour la règle Difficile à tuer , je suis d'accord. Pour la règle Très difficile à tuer, j'aurai plus simplement appliqué -2 à la table originelle "difficile à tuer". Il me semble qu'une mort " à 9" est trop importante par rapport aux profils "difficile à tuer", et supposerait d'augmenter le coût. Je testerai ces changements lors de ma prochaine partie.
  5. J'ai mis le lien ci-dessus pour avoir un aperçu, mais si il y a un problème de copyright merci de le supprimer.
  6. Les Cartes Hobbit sont faîtes en traitement de texte LibreOffice writer. Les Cartes Seigneur des Anneaux sont faites en scannant le livre, en isolant chaque élément et en le recollant avec LibreOffice Draw, la qualité est moins bonne car le scan est loin d'être parfait, mais les faire en traitement de texte serait très fastidieux, vu le nombre de profils à créer. Néanmoins je ne serai pas contre si nous sommes un certain nombre à être intéressé. https://www.dropbox.com/s/nju6bfigw7hojd3/Cartes SDA copie.jpg?dl=0
  7. Petite remarque concernant le profil de Bolg. La règle Puissant Héros associée à l'action Massacre Epique, le rend , à mon sens trop puissant. Je supprimerai la règle Puisant Héros et ramènerai son coût à 180 pts. Sur la carte qui lui correspond il y a une erreur concernant la règle Semeur de mort . Il faut remplacer le mot "défie" par "élimine".
  8. Avec quelques fautes d'orthographe à corriger... Sur le même principe j'ai réalisé les cartes des profils du SdA version GdA, cette fois en scannant le livre, mais il y a probablement des droits d'auteur qui empêchent de les diffuser.
  9. Ci-joint un lien vers la version Carte des profils du Hobbit https://www.dropbox.com/s/3085o87q1uli6wr/Cartes Hobbit %2C Un voyage inattendu.pdf?dl=0
  10. Bonjour. Bravo pour votre mise en page très réussie. Ces profils nous ouvrent de nouvelles possibilités de jeu. Dans mon secteur les joueurs du Seigneur des Anneaux sont rares et les quelques nouveaux que j'arrive à recruter accrochent plus dans la version Guerre de l'anneau, que dans la version escarmouche, car ils viennent souvent d'autres jeux utilisant des unités régimentaires (flames of war, runewars...) et ma collection le permet. J'ai aussi retranscris la plupart des profils sur des cartes au format des protèges cartes 7x12, ce qui change totalement la fluidité du jeu et la facilité d'utilisation pour les novices ( et les plus anciens...). C'est donc ce que je fais actuellement pour ces nouveaux profils du Hobbit. Je vous soumets quelques petites remarques concernant ces profils, je sais que vous ne faîtes que la mise en page mais peut être pourrez vous les faire remonter. Arc Gobelins Je ne suis pas fan des arcs pour les gobelins (de gobelinville ou mercenaires (il me semble qu'il y a une petite erreur dans leurs règles spéciales, dont une concerne les monts de fer) ils ont déjà des armes de jet légèrement boostés avec une règle spéciale, on s'attend à ce qu'ils viennent au corps à corps dans une horde grouillante. Ogre J'aurai considéré les Ogres comme des monstres (humain, comme par exemple les semi troll) et non pas comme de la cavalerie . Berserkers de Gundabad Enfin les profils des berserkers de Gundabad me semblent légers, très (très) loin de leur version Isengard, même si leur coût est en rapport. Formation Communauté de l'Anneau et La compagnie de Thorin J'ai réfléchi aussi à la possibilité de diviser la communauté de l'anneau et La compagnie de Thorin en plusieurs socles : 2 socles de 3 figurines pour la communauté (les Hobbit ne comptant que pour 1 figurine) et 3 socles de 5 figurines pour la compagnie pour des couts de 350 pts pour l'ensemble des socles (inspiré par le coût des 3 chasseurs...) cela permettrai de jouer certains scénarios comme la bataille de Gobelinville ou la Moria.
  11. Bonjour. Je m'appelle François, j'ai 51 ans. J'habite à la limite Picardie/Normandie (près du Tréport). Je joue principalement au Seigneur des anneaux dans sa version Guerre de l'Anneau. Je suis adepte d'autres jeux de figurines comme Flames of War, Assaut sur l'empire...La peinture sur figurine est l'un de mes Hobbys préférés ainsi que la réalisation de décors. Je joue surtout à Abbeville au magasin Maxirêves où nous essayons de relancer l'intérêt pour le jeu de bataille du seigneur des anneaux. A bientôt et meilleurs vœux à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.