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Anisovitch

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  1. ^^ je parie également sur la vieille compagnie qui reprends du service ! Pour 1 points de moins tu as le pattern Mortis sur le contemptor (non relic) qui te permets d'avoir double canon laser jumelée sur ton dread qui a certe un profil dégressif, mais est bien planqué dans le fond de la table avec la bonne ligne de vue, le couvert qui va bien et son invu 5++ dans le même temps tu peux appliquer la formation de la déva expliquer par l'apothicaire au dessus pour bénéficier des stratagèmes Flakk et Feu d'enfer sur respectivement le missile et le Blourd (1 tir unique qui inflige 1d3 blessure mortel : dé pour toucher relançable par le signum du sergent et arme rechargeable pour un second tir immédiat par le chérubin a 5points) c'est un stratagème très puissant (utilisable une seule fois par tour pour chaque stratagème Flakk ou Feu d'enfer, le chérubin est à usage unique) ceci fait tu arrives avc ta déva à 150 pts, tu viens de gagner 16 pts et débloquer des options tactique supplémentaires ensuite tu mets à poil les tactiques (-51pts d'équipement), ça peut-être tentant de leur filer une arme pour tenter un tir de plasma chanceux sur des élites mais d'autres unités font ça bien mieux. Tu as récupéré ainsi 80 pts (oui parce que t'as aussi dégagé le 6eme gars de l'escouade tactique, tu veux réduire leur coûts le plus possible et 5 mob c'est bien assez pour un mini screen) Le chapelain, super concept mais le lieutenant fais un meilleur taff pr moins chère, 60 pts vanilla et 78 points avec le jump pack, il skuatte la casa de papel avec le captain pour s'entrebuffer mutuellement (la bromance) le cap relance les 1 pour toucher, le lieutenant les 1 pour blesser, à 6 pouces à la rondes (un seul modèle d'une autre escouade dans les 6 pouces pour déclencher l'effet) avec le lieutenant tu économises 12 points tu es donc à 92 points : tu peux prendre une escouade de 5 Sternguard veteran en plus (ton meilleur atout si toi aussi tes dans la recup) (84pts l'unité équipé) ils partagent le calumé avec le cap et le lieutenant pour les relances mais en plus ils ont des Bolter spéciaux qui tape à 30 pouces, double tap à 15" avec PA-2 ils font en moyenne x2 casualties sur des marines en face par rapport au bolter normal (avec les relances: 3 victimes pour 10 tirs contre 1,5 pour le bolter vanille) ça te donne accès au stratagème Marksmanship pour leur donner +1 au dé pour blesser pour un CP les quelques points qui restent tu file un storm bolter au lieutenant avec Si tu es très Wisiwig, tu peux facilement faire un lieutenant à partir de ton chapelain en virant le crozius arcanum entre autre. Pour les sternguard, quelques sceaux de puretés en plus et un casque blanc feront l'affaire
  2. Haha j'ai eu la même réaction, c'est vraiment une bonne base pour construire une liste méchante autours
  3. Daccord merci pour tes réponses En effet il y a beaucoups d'autres paramètres qui rentre en jeu mais c'est toujours utile d'avoir un avis extérieur !
  4. Daccord je vois ce que tu veux dire, merci pour le renseignement ! Je me demandais justement si de manière générale il vaut mieux privilégié des unités en plus, ou bien un buff supplémentaire. Je me posais également la question par rapport à l'intégration d'un second lieutenant mais tu viens d'y répondre. Du coups (et c'est en rapport avec le sujet) que penses-tu d'un Razorback CL jum qui revient un poil moins chère si je ne m'abuse, sans bénéficier des relances etc.. mais qui pourrait être utilisé comme distraction ? à la place des intercessors*
  5. Pourquoi ? les maths ne sont ptêtes pas dérrière c'est vrai, mais pouvoir rentabiliser une escouade de deva un tour de plus ça peut créer une opportunité de frag que l'adversaire peut avoir sous-estimé, j'ai pas d'expérience pour appuyer mon propos mais est ce que tu pourrais développé ta réponse ? ça m'interesse beaucoups ^^
  6. Bonsoir, Après retravaille de la liste: J'ai essayé de pensé mon armée comme 2 entités indépendantes qui se soutiennent mutuellement, on a donc d'une part les dreadnoughts qui sont surtout là pour attirer le focus et favorisé un positionnement adverse qui me permettent de flanquer (par rapport à la précédente remarque du dread double lascannon, j'ai trouvé la datasheet du mortis et il semble légalement utilisable). Les intercessors seront principalement là pour screen et sécurisé les objectifs, le but étant comme d'habitude de tirer un maximum profit des couverts pour maximiser leur durée de vie. la bulle de buff (Lias, Bannière, Devastator, Sternguard) se déploie soit normalement tour 1, soit en deep strike tour 2 selon le positionnement adverse. C'est un peu quitte ou double, si le positionnement est foireux je perds, si je trouves une faille exploitable alors cest partit pour du lancée de dés à répétition. Le lieutenant Jet Pack est équipé avec une relique pour 'mimer' un personnage CaC représentant une menace mais son but sera enfaîte surtout de voler vers la position probable de la deep strike pour apporter ses relances de bonus à la devastator. Quelques questions demeurent, - J'ai lû que le chérubin des devastator peut-être utilisé succinctement au stratagème missile flakk/Hellfire shell permettant donc de faire recharger le devastator concerné qui peut alors tirer à nouveau, en utilisant toujours la règle du stratagème (donc infligeant des blessures mortelles) Est-ce que c'est légale ? ça me semble un peu borderline (même si le trick n'est réalisable qu'une seule fois par partie) - A la place de l'escouade Sternguard de 5 marines, je pourrai ajouter un QG supplémentaire sous la forme d'un lieutenant pour apporter une nouvelle bulle de relance + 1PC ainsi qu'un détachment vanguard Quand vaut-il mieux privilégié un passif sur une option de tir supplémentaire ? SM RAPTOR (chapter tactic raven guard), warlord : lieutenant Jet Pack avec trait: Storm Fire (AP +1 sur hit roll 6+) QG [FW] Lias Issodon : 195 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Malice, Raptorclaw, Et ils ne connaîtront pas la peur, Grim Hunter, Infiltrate, Isolate, Destroy, Maitre de Chapitre, Stealth Modified Armour, Master of Ambush Lieutenant à Réacteur Dorsal : 80 pts - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter Storm, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique, Les Dents de Terra TROUPES Intercessor Squad (5) : 85 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 85 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 85 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ELITE Company Ancient : 65 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant Redemptor Dreadnought : 157 pts - Poing de Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6) Sternguard Veteran Squad (5) : 80 pts - 4 Bolter spécialisé, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Veteran Sergeant : Bolter spécialisé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Sternguard Veteran Squad (10) : 174 pts - 8 Bolter spécialisé, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Canon à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Veteran Sergeant : Bolter spécialisé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur ATTAQUE RAPIDE Inceptor Squad (3) : 177 pts - 4 Exterminateur à plasma, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma SOUTIEN Devastator Squad (5) : 146 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Canon à plasma, 2 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum - Armorium Cherub - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter [FW] Contemptor Mortis Dreadnought : 168 pts - 2 Canon laser jumelé, Bouclier Automantique Total : 1497 points - 44 figurines - 12 unités
  7. Salut ! Je connais absolument pas le codex SW mais s'que tu pourrais faire c'est nous dire qu'est ce que tu attends de ton armée, c'est quoi ton style ? tu veux une liste qui marche fort ou une liste qui te plaise ? un peu des deux ? - ex: est-ce que tu préfère kite ou bien faire des all-in bien méchant façon marteau et enclume ? (c'est l'impression qui ressort en voyant les terminators - l'enclume au vue de leur efficacité limité), ce qui veut dire que les bloodclaws (CaC je suppose ?) serait la source principale de damage pour venir prendre en étau un élément adverse en consolidant sur les termis ? - Quid des frappes en profondeur ? t'as prévue quelques chose si on vient te chatouiller l'arrière train ? - Est-ce que les termis ont une règle qui leur avantage la charge ? parce que sinon ça peut-être coton de les rendre utile à autre chose qu'attirer l'attention de ton adversaire et éponger un max de tir. Ou alors tu les cales dans l'armée parce qu'ils sont dans ton stock ? (j'ai le même soucis avec 2 chassis de Predator remixé en Razorback du coups) Bref y'a plein de question auquel faudrait que tu nous apportes quelques réponses ! Sinon pour répondre à ta question, en terme de money/figurine les startings box sont pas mal du tout pour investir rapidement un bon tas de points MAIS tu préfereras ptête la flexibilité et la variété d'option disponible dans les boîtes d'unité, là c'est à toi de voir selon ce que TU veux faire En espérant qu'ça t'aide un peu !
  8. - la devastator : gantelet retiré, il était là en prévision d'une charge soudaine pour profiter de l'aura mais effectivement pas très intéressant sur 6 tour - les tactical squads : j'avais trop envie de replacer les armes lourdes restant de ma dévastator ^^' mais effectivement en terme d'efficacité pure, leur rôle n'est pas là.. low cost du coups - les scouts, autant j'aurai adoré en convertir quelqu'un pour faire une équipe de sniper, autant j'dois faire des économies sur le budget (le plastic primaris ça coûte chère bon sang, 50 balles le dreadnought, c'est le prix d'un land raider y'a 10 ans..) - le gantelet sur le sergent sternguard : encore une fois c'est l'évidence même ^^ c'est des shooter pas des cogneurs.. le sergent est en métal avec son gantelet et j'suis du genre wysiwig alors.. va falloir que j'y remédie - le dread : d'accord c'est réglé, je pensais que le pattern Mortis était ouvert aux autres dreadnought (le délire flou autours de FW, on dirait que c'est devenue officiel mais en même temps j'en sais trop rien..) - 2 chapitres dans le même bataillon : effectivement ça vaut carrément pas le coup ! bye bye champion de l'empereur.. je modéliserai quand même un champion que je calerai quelques part, quant-à lui trouver une utilité.. du coups j'me retrouves encore avec un peu de place, j'aurai aimé amené de l'artillerie lourde contre du hellblaster bien planqué (ça à l'air d'être la méta du moment..) peut-être un whirlwind bien planqué hors des lignes de vue pour aller caresser ces salauds, je crois me souvenir qu'il y a un stratagème utilisable avec le Land Speeder ? juste avant son attaque suicide ce serait top du coups calé un canon d'assaut c'est ptête moins utile, mais j'ai l'impression que le problème pour les joueurs en générale vient plus d'abattre le screen de hellblasters (ou équivalent relou introduit cette édition) plutôt que de descendre le caractère ennemie... J'ai absolument pas joué cette édition et très peu d'expérience avant ça (jme suis fais apper par l'univers et la peinture plus que par le jeu lui même.. j'suis tombé sur le codex dark angel étant petit.. ça devrait pas arriver entre les mains de n'importe qui ce genre documents
  9. Hello ! J'ai mis à jours la liste en prenant en comptes tes remarques ! J'avais complètement zappé que les troupes avait cet utilité de secure les objectifs. Ça fait un bail que j'm'étais pas replongé dans 40K , 10 ans environs Le codex SM a tellement de référence Elite, ça n'encourage pas à aller chercher les tactical troufions En parcourant des forums pour me remettre à jours, j'ai également eu l'impression que les stratagèmes étaient prédominant dans la construction d'armée, c'est si impossible que ça de faire une liste qui se suffit à elle-même sans buff externe ?
  10. Space Marines : Space Marines Raptor QG "Buff mobile" - [FW] Lias Issodon : 195 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Malice, Raptorclaw, Et ils ne connaîtront pas la peur, Grim Hunter, Infiltrate, Isolate, Destroy, Maitre de Chapitre, Stealth Modified Armour, Master of Ambush Lieutenant : 69 pts - Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique, La Colère du Primarch, [Raven Guard] Rôdeur Silencieux TROUPES Tactical Squad (5) : 65 pts - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Tactical Squad (5) : 65 pts - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Tactical Squad (5) : 65 pts - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur ELITE Company Veterans (2) : 45 pts - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Et ils ne connaîtront pas la peur, Gardes du Corps d'escouade de commandement, Bouclier Storm - Veteran Sergeant : Epée énergétique , Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm (autres figurines), Et ils ne connaîtront pas la peur, Gardes du Corps d'escouade de commandement [FW] Relic Contemptor Dreadnought : 190 pts - 2 Canon laser jumelé, Atomantic Shielding, Explosion, Relic of Ancient Glory, Unstoppable fury Sternguard Veteran Squad (10) : 160 pts - 9 Bolter spécialisé, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Veteran Sergeant : Bolter spécialisé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur ATTAQUE RAPIDE Inceptor Squad (3) : 177 pts - 4 Exterminateur à plasma, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma Land Speeder : 72 pts - Multi-fuseur, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion (Land Speeder) SOUTIEN Devastator Squad (5) : 152 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Canon à plasma, 2 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum - Armorium Cherub : Armorium Cherub - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter TRANSPORT Razorback : 110 pts - Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes Total : 1365 points - 41 figurines - 12 unités
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