Jump to content
Warhammer Forum

RedMax

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: SE, BoK, LoN, Sylvaneth

Recent Profile Visitors

87 profile views
  1. salut, le manuel du général, qui est renouvelé toutes les années (durant l'été), est a 20€ normalement. a 45€ c'est le livre de base (avec présentation de de toutes les armées, du fluff, les mondes, etc etc), lui, il me semble, ne devrait pas bouger jusqu'a la v3.
  2. Si, regarde mieux dans les warscrolls : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-daemonettes-of-slaanesh-fr.pdf dans le cercle en haut a gauche, dans le quart droit, tu as la valeur de sauvegarde (ici pour les demonettes, c'est du 5+).
  3. https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/AoS_Bloodsecrator_FR.pdf c'est dans le Start Collecting! Khorne Bloodbound Goreblade Warband
  4. OK. J'imagine alors que la mention "battleline si allégeance xx" est donc spécifique a l'utilisation des grande alliances, sinon je ne vois pas leur utilité.
  5. Je crois bien que oui sauf si l'unité a dans son rôle la mention "battleline si allégeance xxx" (et que l’allégeance xxx n'est évidement pas celle que tu as sélectionné).
  6. Alors, oui a la première question, les regèles te disent bien que tu peux relancer les jets s'ils ont échoué et dans cet exemple, ce n'est pas un échec (avant modificateur)...Maintenant je crois que personne ne joue comme ça cette règle dans le cas très précis des save avec rend négatif comme tu le décris dans ton exemple. A ta 2em question, comme dis par mon VDD, comme tu peux (et pas doit) relancer, comme tu sais que tu va avoir un +1 a ta save, tu peux gardé ton lancé de 3 (échoue avant modificateur) car tu sais qu'il passera a 4 (et donc sucées) avec ton bonus et cela tout en relançant ton des de 2 car lui est aussi un échec mais tu sais que ton bonus ne suffira pas pour le transformer en réussite.
  7. Salut, non pour moi quand tu crée ta liste d'armé, tu dois choisir ton allégeance et t'y tenir. Donc si tu choisis l’allégeance "Ordre" tu peux utiliser les trais Orders (et composer ton armée avec toutes figurine Order que tu veux sans contrainte). Si tu choisis l’allégeance Stormcast, tu ne peux pas utiliser les trais et autre avantage de l’allégeance ordre, tu as alors accès aux trais et avantages Stormcast mais doit alors te conformé aux contraintes de creation de liste stormcast donc uniquement des unitées Stormcast ou leurs allié en respectant les quotas de points ou de figurines allié selon ton mode de jeux (cad 20% de points en allié si tu joue en matched play ou 1/4 des unitées si tu est en open ou naratif). Et la comme ca de tète, je ne vois pas de réglés ou cas particulier qui te permettrais de déroger a cela. Du coup pour moi la réponse est non. Ok il y a peux être un cas particulier si tu joue avec l’extension Firestorme (Tempête de feu) ou tu peux ajouter a une allégeance de bas (Ordre, Chaos, Mort ou Destruction) une allégeance lié a une cité. C'est ultra spécifique a cette extension et je ne pense pas que tu sois dans ce cas.
  8. Ok donc je n'ai pas complètement rêvé... ça me rassure. Par contre tu sais me dire ou c'été explicitement écris l’impossibilité de caster un endless spell a travers le portail?
  9. et en plus, en me relisant, je me rend compte que j'ai en tête qqch en V1 alors que les endless spels sont arrivé en même temps que la V2... du coup je me demande si ce dont je me souviens a été réellement possible a un moment ou juste des spéculations et plan sur la comète échangé sur les forums lors des preview des ES...
  10. Je viens de relir les FAQ, tu as raison, je ne retrouve rien qui interdit d'utiliser le portal pour le endless spells... Je pense que j'ai fait l'amalgame avec une autre combo qui en V1 consistait a caster le portal, puis caster a travers le portal un purple sun sur l'armée ennemi, faire un max de degat et le conjurer a la fin du tour (toujours avec le portal) pour éviter le retour de flamme. La FAQ semble en fait juste empêcher de réutiliser le portal pour le conjurer.
  11. je serais moins radical que toi. Ça introduit une notion de balance (reward vs risk). Si tu gagne le jet de des te permettant de choisir qui joue en premier pour ce round, tu as a prendre en compte le fait que si tu prend le premier tour, avec les avantage que cela apporte, tu offre cependant l’opportunité a ton adversaire de bouger en premier le sort de son choix. Maintenant, oui, tu paie les sort persistant (mais je ne trouve pas si cher pour les dégâts qu'ils peuvent infliger) mais il faut les jouer avec précaution pour ne pas se les prendre en retour de flamme. Ensuite, quand tu colle un soleil pourpre en plein milieux de l'armée adverse, même si au round d’après, il peu le déplacer, il n'est pas forcement en mesure de te le remetre dans la face. Déjà parce qu'il n'est peux être pas a porté de tes troupes, mais aussi parce que ça peux le forcer (pour atteindre tes troupes) a ré-infliger des dommages a ses troupes a lui (qui serait sur le chemin). On a même vu des cas (ok peux être pas vu mais juste discuté sur les forum), où, dans le meme tour, le mème joueur invoque un sort persistant, le met dans l'a tronche de l’ennemi et avec un autre sorcier (toujours même tour) de conjure pour ne pas se prendre de retour de flamme. Bon c'est ultra situationnel mais ça peux trouver sa place dans une stratégie. Au tout début aussi, avant que ce soit FAQé (et interdit du coup), invoqué un sort persistant vraiment loin chez l’ennemie via l' Umbral Spellportal c'été carrément "la base" Un peux comme au moyen age, quand tu lâchais une maladie bien dégeu chez l'ennemi que tu assiège (je sais pas si tu vois, mais ces fameuse image de catapulte a vache morte bien décomposé), c'est la même idée, tu lance un truc dangereux pour l’ennemi comme pour toi, mais a un endroit qui pénalise plus l’ennemi que toi
  12. En fait, une fois le sort persistant sur la table, il "n’appartient" plus a l'un ou l'autre des joueurs. au début du round, s'il y a 5 sort persistant prédateur sur la table, il sont a faire bouger (comme décris par mon VDD), peux importe qui les a initialement lancé. L'exemple parfait pour confirmer ca est la conjuration, peux importe si c'est toi ou ton adversaire qui a l'ancé le sort, c'est le meme processus.
  13. Bon ben rien trouvé dans les FAQ qui puisse nous aider sur cette question.
  14. ok petite précision si tu ne l'avais pas déjà vu... en allégeance LoN, tu peux prendre toutes les unités Night Haunt qui été dispo a la sortie du battletome LoN (de tète ça doit faire les spirit host, la banchee et crain je crois). A la sortie de Soul Wars, il y a eu une FAQ (FAQ LoN ou Soul War) qui a précisé que les unités NighHaunt pressent dans la boite de Soul Wars peuvent être prise dans une allégeance LoN (donc pris tel quel sans être obliger de les passer en allié). Donc en allégeance NighHaunt LoN sans allié, tu as déjà pas mal de choix (notamment les Grimghast Reaper comme dis plus haut qui sont assez violent). Il y a des liste balaise qui jouent sur cette unité et en bénéficiant de l’allégeance LoN peux revenir et régénérer donnant des résultats plutôt top. Par contre les autres unités sortie après (tel que Lady Olynder), elles, ne sont pas "natif LoN" et ne peuvent donc être prise en LoN qu'en tant qu'allié (avec les contraintes que cela implique en nombre de point et non bénéfice des trait de l’allégeance LoN). J’espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explication!
  15. Pour moi (mais encore une fois, je peux me tromper), c'est le cas qui me fait le moins douter. A cause du "any" et des autres cas similaire (d'autres aptitudes d'autres perso), je pense vraiment que tu ne peux pas cumuler l'effet de cette aptitude depuis 2 Aspring Dethbringer différent sur la meme unité. Et j'ai le doute pour cumuler depuis le même ADB car je pense que c'est une "faille" dans la façon dont est écrite la règles. Je pense vraiment que la règle voulue (Rule As Intented) est que ça ne se cumule pas, mais que comme elle est écrite (Rule As Writen), cela laisse place au cumule quand elle proviens du même Aspring DB. Je ne prendrais pas le cas du BloodSecrator pour comparer car je pense que son Warscroll est juste dépassé. Je parierais bien mes 5 derniers cranes collecté qu'a la parution (imminente) du nouveau battletome de Khorne, le WS du Bloodsecrator sera reformulé (pour, a minimum, être en "wholly within" comme tout le monde). Si qqun de bonne volonté peux poser la question a GW sur facebook on aura peux être une réponse avant le nouveau BT. D'ici la, je crains que ta question ne puisse pas être formellement et indubitablement tranché (mais encore une fois, je regarderais si je trouve qqch dans les FAQ ce soir, car ca m’intéresse), du coup, d'ici un verdict faisant l’unanimité, je pense que tu devrais, avant chaque bataille, te mettre d'accord avec ton opposant histoire d'eviter de l'ecoeurer au moment crucial de la bataille avec ça!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.