Jump to content
Warhammer Forum

RedMax

Membres
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: SE, BoK, LoN, Sylvaneth

Recent Profile Visitors

220 profile views
  1. A la base, les fosses communes viennent du BT Legion Of Nagash. Il permet de jouer une grande partie des Nighthaunt. Tu trouveras donc aussi dans ce BT ces règles. Ça peux être plus intéressant financièrement (le BT LoN étant a 25€, Pouvoir interdit, lui étant plus cher car fournis avec des endless spell). Attention cependant, tout les Nighthaunt ne sont pas jouable en LoN. pour info voici les Nighthaunt jouable en LoN (tiré de l'Errata du BT LoN : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/07/ec463ef7.pdf ) Page 60 – Legions of NagashAjoutez ceci :“Les unités suivantes peuvent être sélectionnées dans une armée du Grand Host of Nagash, de la Legion of Sacrament, de la Legion of Blood ou de la Legion of Night et gagnent le mot-clé de faction appropriée : • Chainrasp Horde • Glaivewraith Stalkers • Grimghast Reapers • Guardian of Souls avec Sablier de Mortalité • Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar • Knight of Shrouds • Knight of Shrouds sur Ethereal Steed • Lord Executioner • Spirit Torment”
  2. Pas de coup pour les différents profils d arme mais tu ne fait pas exactement ce que tu veux. c est stipulé dans le texte du warscroll. Generalement l unité Doit utiliser la même option (pas une fig avec un bouclier et l autre a deux arme), parfois c est que le chef ou 1/10 des fig qui ont le droit à une option particulière (grand marteau, gore glaive), et généralement tu vas avoir Droit à une bannière / un musicien que une fois toute les 10 (ou autre) fig (ou une seule fois dans l unité) c est toujours marqué dans la description de l unité sur le warscroll.
  3. Je viens de relire la règle, et j'avoue que je suis mitigé. Je n'ai utilisé ces règles que dans le cadre de garnison qui sont des bâtiments (genre tour, forts, etc), donc bonus de garnison (-1 to hit a l'adversaire) et cumule avec la règle de couvert (+1 save) car c'est un décor. Pour les KO, effectivement, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme un décor donc le couvert ne serais pas applicable comme tu le dis, mais la règle de garnison elle même, stipule de façon non équivoque qu'une unité en garnison compte comme étant a couver. Donc comme écris aujourd'hui, j'aurais tendance a dire que tu as les 2 bonus. Maintenant, la règle a été écrite a un moment ou il ne pouvais y avoir de garnison que dans des décor et peux être que la vision est différent aujourd'hui. Je me demande si la règle de garnison est ré-écrite ou détaillé dans le BT KO, si non, j’espère que ce sera éclairci dans la FaQ.
  4. yep. la regel de garnison dis qu'en gros si tu fait rentrer des unités en garnison, c'est le bâtiment (ici ton ironclad) qui fait office de "base". Donc si tu as mis en garnison 2 unités de 5 KO dans ton IC et que ton adversaire réussi sa charge sur ton IC, il pourra pile in et déclare qu'il attaque l'unité de son choix dans l'IC (ou l'IC lui même). S'il attaque l'une des unité dans l'IC, qui est donc en garnison, l'unité attaqué bénéficié des bonus de garnison (+1 pour tes save et -1 pour les touché de ton adversaire il me semble). En contrepartie, a ton tour, ton IC et tes unité dedans sont éligible pour attaquer. Pour moi c'est comme ça que ça marche (mais attention je n'ai pas le BT KO donc s'il y a des règles spécial décrites dedans a ce sujet je ne les connait pas).
  5. C'est une mauvaise interprétation de la règle de cohésion d'unitée. Une unité peu n'avoir qu'une figurine. C'est le cas de tout les héros par exemple. Ce qui ne peux pas arriver, c'est si tu as une unité avec trois figurine aligné, et que pour une raison quelconque, tu perd la figurine du milieux. Tu te retrouve alors dans la situation a problème ou ton unités a plusieurs figurines (ici 2 restante) et qu'elles sont séparé de plus de 1 pouces l'une de l’autre. C'est la ou tu devras résoudre cela en "sacrifiant" une partie de l’unité pour retrouver ta cohérence. C'est un trick parfois utilisé, si tu fait un gros cordon bien aligné d'une unités de 20 et que ton adversaire a un sort ou une aptitude qui lui permet de cibler/détruire un figurine (plutôt que de cibler l'unité), ton adversaire peux essayer de te tuer la figurine au milieu de ton cordon pour casser la cohérence d’unité et te forcer a sacrifier la moitiés de ton unité.
  6. Salut. Oui. Avec ce livre de 300 pages tu as plus ou moins 200 pages de fluff, historique, présentation des factions et le reste en règles. Si c'est bien le background qui t’intéresse c'est le bon livre pour commencer (le livre de base/Core Book).
  7. Je suis absolument d'accord avec toi et j'irais même plus loin... je pense (sans affirmer car je ne suis pas sur de cela) que jusqu’à présent, on ne devait pas souvent trouver en tournoi de décor permettant d'entrer en garnison a cause du coté vraiment game changer selon ou tombe le décor VS territoire ou scenario. Pour moi (mais c’est peux être uniquement par ce que c'est comme cela que je joue), les décor garnison-able tel que les tours, les rempart ou fort, on est déjà plus dans des partie narratives (a scenario asymétrique). Le faire que les KO vont maintenant permettre d'utiliser cette réglè quasi systématiquement va probablement amené GW a clarifier ce genre de question (alors que personne ne se l'été vraiment posé depuis les 1an et demis que "attention messire" existe). Je suis vraiment curieux de savoir quelle sera le réponse officiel.
  8. Perso, je ne trouve pas que ce soit abusé en faite. Déjà ce n'est qu'au tire que tu bénéficierais des 2 bonus en même temps. Et surtout, ça contrebalance le "malus" d’être en garnison. je m'explique, ton héro a pied est généralement facile a cacher, mais tu le fait rentrer en garnison, il est donc attaquable par tout ce qui peux être en contact (a vue pour le tire) avec le bâtiment. en gros sa "base" pas de 32, 40 ou 50mm a celle du bâtiment entier. Prend le Bloodsecrator de Khorne qui est déjà "la cible à abattre", t as déjà du mal a le cacher, alors quand tu le met en garnison dans un bâtiment (je parle la d'un chaos dreadhold dans mon cas), tu deviens un cible gigantesque. La garnison te donne le -1 pour être touché et le +1 a la save, pour les unité c'est top mais les héro restent super exposé a la saturation. le "attention messire" en plus me parait bien pour encourager l'attaquant a plutôt cibler les unité dans la garnison plutôt que de tenter de sniper ton héro.
  9. en même temps, j'ai l'impression que c'été un peu fumé avant. Juste on passe d'un extrême (trop fort) a l'autre (vraiment pas ouf).
  10. c'été la cas jusqu’à la FAQ, qui n'a pas été bien traduite en Français laissant l'ambiguité sur ce point. Mais si tu vérifie dans la FAQ en anglais, la pas de doute possible c'est "si un des jet d'attaque donne un 6 naturel", donc max 1D3.
  11. les dimensions a la base (l’emprunte au sol): 17cm x 10cm (ovale) dimensions complet (pire cas, si tu dois placer tout le modèle dans un volume cylindrique, incluant les champignons): longueur: 24cm largeur: 12cm hauteur: 20cm je suis intéressé par des photo de ce que tu va faire. bien que j'ai celle de GW, moi aussi j'avoue ne pas être 100% séduit par le modèle. ça m’intéresse de vois des alternatives.
  12. A gryph-hound donné, on ne regarde pas les dents
  13. Oui, l'appelle de ce Gryph-hound est gratuit (d’ailleurs il l'été aussi en V1). dis toi bien que le cout de ces unités "gratuites" est déjà compris dans le cout en points de l’unité invoquant/appelant (e.g. le horreur rose qui ont explosé en cout en point quand elle ont été en mesure en V2 de se transformer a leur more en horreur bleu).
  14. Tu ne peux pas lâcher ça la comme ça sans promettre de revenir faire un debrief' dés que tu as fini de le lire !!!
  15. Je ne suis pas sur de te comprendre. Tu sous entend qu'en StD pour prendre un sort persistant Tzeentch, il faudrait payer le sort persistant en point d'allié? Ça ne me paraîtrais pas déconnant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.